Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Putain, la pause s'impose...

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Yop les psychonautes :)

Putain, je déteste avoir à dire ça, mais j'crois qu'il est plus que temps que j'fasse une pause sur les cartons, le temps qu'il faudra pour que je récupère un mode de pensées plus clair, comme celui que j'avais il y a encore deux-trois semaines. Ca me fait d'autant plus chier d'en arriver à ce constat que je n'ai jamais ô grand jamais abusé sur les quantités (un demi carton me suffit amplement s'ils sont bien dosés et encore tout frais, et j'vais jamais au delà de deux par week-end même s'ils sont tout secs, j'préfère pas m'acharner et j'me dis que la semaine prochaine j'aurai plus de chance). Mais visiblement, la régularité (chaque week-end ou presque) suffit à faire caler quelqu'un en parfaite santé mentale, bien entouré, et tout de même bien inséré dans le système social (études, pas de dettes, pas de problème judiciaire ou autre, ...)

Le premier signal d'alarme que j'ai ressenti comme tel, c'était le week-end dernier, à un festival de bobos où si je bossais pas pour mon assoc de RdR, je serai clairement rentrée chez moi après la première nuit, tellement j'me faisais chier et j'trouvais ça malsain tous les gens qui étaient venus juste pour se déglinguer la gueule dans l'camping alors que y avait même de son passé minuit et qu'aucun n'avait même jamais eu l'intention de mettre un pied dans les concerts, "ah non j'aime pas les musiques du monde, j'préfère rester quatre jours dans un tout petit camping où y a rien à faire à part choper de la drogue". Merde, à quoi bon?

N'empêche que vu que j'me faisais chier et que j'étais obligée de rester, puisque que j'travaillais, comme une faible j'ai sauté sur cette excuse (franchement pourrie) pour faire pareil, alors que c'est vraiment pas mon style d'habitude de choper pour choper, pour passer le temps. Bref, j'l'ai fais, et dès le deuxième matin, j'me suis retrouvée à expliquer à tous le monde que c'était trop marrant, que je m'écoutais déblaterrer des conneries, mais que j'avais trop pas l'impression que c'était moi qui les disais, mais que c'était *quelqu'un d'autre* qui parlait à travers mon corps. Sauf qu'en fait, c'est tout sauf rigolo, ce genre de flash, quand on y repense...

Sur le moment, j'avais décidé de le prendre comme un avertissement mais de pas trop me torturer non plus, si ça se tombe c'était qu'un bête flash dans mon trip. Sauf que ce week-end-ci, j'me suis fait encore plus peur, et c'était pas une coïncidence. D'habitude, avec les cartons, les idées fusent dans tous les sens, impossible de gérer le flux, limite t'es triste de pas pouvoir te rappeler de toutes. Eh ben là exactement l'inverse, mon cerveau était en chômage technique, pas la moindre pensée à l'horizon. Mais alors, néant total. Si mes potes m'avaient pas adressé la parole assez régulièrement, me forçant à essayer de communiquer (en vain) j'aurais pu oublier de penser pendant facile 5 heures. De temps en temps, j'me faisais une prise de conscience "ah ouais, on peut penser aussi, avec un cerveau!", mais cette seule idée était aussitôt chassée... par... ben aucune autre, en fait. Sauf que c'était déjà suffisant pour que j'oublie de penser à nouveau. A chaque fois que j'essayais de dire un truc à mes potes, j'avais en général le temps de lacher les deux premiers de ma phrase, avant d'oublier, non pas ce que je voulais dire, mais que j'avais même eu l'intention de dire quelque chose. Et le pire, c'est que j'étais "consciente", que j'assistais sans rien pouvoir faire à cette mort clinique de mon cerveau, puisque quand bien même j'essayais, j'avais tout oublié dans la seconde suivante. Et encore pire, c'est que j'étais absolument pas en bad, que c'était totalement indolore ce débranchage de cerveau, j'me trouvais pénible, mais j'aurais pu vite m'y faire. Bref, ça craint.

Et même la semaine, j'suis jamais vraiment encore pétée de mon week-end, mais j'suis plus jamais vraiment clean non plus. J'réfléchi trop différement, en fait j'réfléchi globalement moins et clairement moins bien qu'avant, je deviens con, je change. Bref, le bilan est sans appel, je commence salement à caler, quoi...

En même temps j'ai eu la prise de conscience assez vite, donc à mon avis y aura pas trop de dégâts à long terme, j'me demandais juste combien de temps il fallait pour retrouver son état antérieur... parce que putain j'ai hâte, quoi!


Voilà, désolée pour la tartine, j'avais trop besoin de raconter à quelqu'un où j'en étais, et ce forum est quand même l'endroit le plus adéquat... :wink:
Hésitez pas à réagir, à partager votre expérience, toute remarque est la bienvenue...
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
moi j'taime bien , et meme si je suis pas forcement 100% ok avec tout , je comprend a 100% ton point de vue , que , je partage tout de meme en tres grande partie.

les mentalitées changent , nous vivons dans un monde , un supermarché du bonheur immediat par l' acquisition et la fausse impression d' exister ailleur que la ou sont nos pieds...

---en tout cas (je trouve) chuis un peu pareil que toi , ça va faire quelques annes que jai pas ete clean meme pas un jour , mais bon , tout stopper (enfin perso jy pense mm pas) pas genial ,
mais ralentir voir faire une serieuse pause sur les psyche (javais fait 8 mois de pause de psyche), tout en gardant ou diminuant si possible ton addiction ("pasta fresca" si mes souvenirs sont exacts)
ca peu que faire du bien evidement (avec un earl grey macere a froid chaque matin et 5 fruits et legumes par jour cela va de soi)

bref sinon , idem pour moi , apres des tartines de plusieurs jours au DOM et TMA une epoque et au LSD plus recement , j' etais incapable de penser a quoi que ce soit , j' observais mais ce que je voyais ne me "signalais rien" genre j' aurais pu observer un bus me foncer dessus , sans comprendre ...(mais c' etait bien 5/7 jours apres avoir stopper le tartinage)

et idem pour parler et l' audition , apres une teuf a Irun (2ou3 jours) suivie de 2 autres jours de pate a tartiner, j' avais repris le boulot (vendeur en jardinerie...cool des clients) environ 1 semaine apres... incapable de parler , et je crois meme avoir parlé une langue etrangere "courrament" , jsais pas...
et les clients qui me demandaient "comment et quand je dois elaguer le cerisier" (je comprenais a peine la question) je repondait des trucs du genre "carglass repare carglass remplace" ou "jai plus de pile dans les parabolles"

bref comme tu dis la pause , parfois s' impose
Oogie l'érudit a dit:
C'est ben vrai ça zrtroumfete

bien dit oogie (quesque jmeclate decidement un vrai gosse)
jai du deriver en hors sujet en plus , ou pire , même pas partir sur le "good way" (mauvais en anglais ,mais parfois les expressions sont plus adequates , c' etait pas pour faire style JCVD hein ^^)

090810092416340095.jpg
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Il m'est arrivé de faire une pause psyché, j'avais tout retourner dans ma chambre a cause d'une crise d'angoisse méga-giga violente.
C'était le chaos dans ma tete, contrairement a toi y'avait trop de pensée incontrollables. Bref une pause d'un mois ou j'ai fait chier tout le monde.
A la place de prendre des grosses doses de grogues dures de temps en temps, je mattaquait la tete avec des trucs grave con. Je croit que je me faisait 4 shishas en pers' par jours, je machait dfes feuilles de thé, et je sniffais de l'aprazolam...
Bref sur moi ça a pas marché, mais avec de la volonté on peut faire plein de truc.
Mais bon je suis un merdeux de 18 ans, donc je sais pas encore ce que c'est que la volonté...
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
flashoff a dit:
Mais bon je suis un merdeux de 18 ans, donc je sais pas encore ce que c'est que la volonté...

La maturité, la "force" mentale , l' esprit ne sont à mon avis pas " age/dépendants" , y'a des momes de 12 ans (à madagascar par exemple) bien plus murs , avec bien plus de volonté, que pas mal de mecs de 45ans chez nous.

question de personnalité, d'éducation, et énormement de ton vécu. (du moins , c' est ce que jai observé et deduit cela reste donc subjectif)
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Les effets du LSD sont imprévisibles...
C'est bien dommage qu'ils aient été si négatifs sur toi, cette fois-ci.

Peut-être étais-tu conditionnée par le setting ? C'est-à-dire, comme tu le dis, le fait "d'en prendre juste pour en prendre" ? Il suffit d'être un tant soit peu réticent pour que le LSD amplifie cette sensation et commence à déconner... surtout s'il était bien dosé.

C'est donc possible que la faute soit prioritairement au setting et non aux psychés.
Mais faire une pause n'est pas malsain, au contraire. Il arrive qu'il faille se détacher un peu de cette "conscience altérée" induite par les psychédéliques, rester clean et se réimprégner du mode de pensée normal, de la réalité.
Mais la prochaine fois (quand tu te sentiras prête), fais bien attention au setting ! Sois bien, en bon feeling, de façon à ne pas être réticente :D
 

luke666

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2006
Messages
66
En meme temps, prendre de l'acide tout les week end n'a jamais aidé personne, et j'en connait bcp qui pourrait t'en parler,j'ai assisté a pas mal de descentes aux enfers, et dans les meilleurs des cas (plutôt rare, je l'avoue) a un mieux etre qui a découlé d'un arrêt de drogues "dures" total.Bon courage, a mon avis une pause devrait suffire te fera du bien et tu es bien loin de la descente enfers que j'ai pu observer sur ma joyeuse bande d'amis!
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Cool, une prise de conscience.

Penser qu'on ne pense pas, c'est une pensée, non ? Parce que qui pense qu'il ne pense pas ? C'est qui qui perçoit qu'il ne pense pas ? C'est plutôt une bonne expérience, au final ? Expérimenter le vide, le néant, c'est une perception de la pensée, non ? Dans un plan inhabituel, peut-être mais c'est toujours la même chose en nous qui juge l'expérience/perception, non ?

Tu as atteint un niveau de conscience un peu étrange mais très intéressant au final, si ça te permets de "réfléchir".

Oogie qui parle une langue étrangère :lol: Génialissime ! Ca m'est arrivé une fois bien perché à je ne sais plus quoi c'était entre le jubilatoire et le super flippant. Impossible de me rappeler ma langue maternelle, les mots sortaient de ma bouche comme venus de l'au-delà. Comme dans une crise mystique, ce que ça devait être...

Ah... mais qu'est-ce qu'on a donc au fond de la ciboule ? C'est si vaste que ça qu'on met une vie (et parfois plus) à le comprendre ?

Sinon, prendre du LSD tous les week-end, la vache, c'est pas très sérieux ! Tu as de la chance d'avoir une vie qui semble équilibrée. Tente pas le diable quand même...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tu peint un tableau un peu idylique de ta vie avant cet "incident"... Alors que bon, tourner aux psyché toutes les semaines + quelques problèmes d'addictions ( à la C si je me souvient bien, a moins que je confonde) , c'est pas non plus un terrain génial, sois en consciente :wink:

ps : tient, la description de ce festival de bobo me fait penser à un certain festival à Floreffe ( stand infor drogue ? j'ai du t'y voir, on aurait pu bavarder psychonautisme si j'avais su ^^ )
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
La C, la dernière fois que j'ai fumé remonte à Dour, donc ça fait trois semaines. Depuis, j'ai du taper trois traces qu'on m'a offert, c'est tout. J'étais déjà vachement fière de moi, et c'est vrai que j'ai du sûrement chercher à compenser par le LSD et la MDMA, qui ont des effets quand même beaucoup plus intéressants :wink:

Sauf que là, j'ai l'impression que les portes sont restées ouvertes trop longtemps, et que ça a fait courant d'air dans mon cerveau... :?

Enfin soit là je pause sur tout jusqu'à ce que ça aille mieux, même la weed, parce que je me sens trop la tête dans l'cul quasi en permanence, et que tout ce que je veux, c'est me sentir un peu nette dans ma tête...


EDIT : et oui, c'était bien le festival dont je parlais, et oui t'as sûrement du me croiser au stand info-drogues sur le site ou sur le camping, ou les deux... :wink:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
pour avoir les idées claires il suffit , soit de chasser les nuages, mais ca jsais pas faire, soit de planer plus haut que les cumulonimbus, ca j' y arrive parfois avec mon amie -bannie du fofo mais osef- dame jusquiame

useless_post_count++
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
salut schtroumpfette, possible que tu termines un cycle et que tu en démarres un nouveau, si c'est le cas sois en heureuse. Observes ce qu'il se passe et vas à l'essentiel. Tu pourras toujours revenir au lsd dans quelques temps, avec une vision des choses et une approche différente, les enseignements de cette molécule sont inépuisables.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
ultimae a dit:
salut schtroumpfette, possible que tu termines un cycle et que tu en démarres un nouveau, si c'est le cas sois en heureuse. Observes ce qu'il se passe et vas à l'essentiel. Tu pourras toujours revenir au lsd dans quelques temps, avec une vision des choses et une approche différente, les enseignements de cette molécule sont inépuisables.
J'espère bien que j'y reviendrai un jour! J'arrête pour mieux recommencer, et recommencer mieux.
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
:roll:

C'est à cette époque que commence à être signalé l'usage dans la rue de LSD sous forme de buvard[14]. En 1963, Sandoz perd les derniers brevets du LSD. Les années 1964 à 1966 voient une multiplication d'articles de presse sur le produit, certains alarmants[15]'[16]'[17], d'autres laudateurs. Sandoz décide d'en arrêter la distribution en avril 1966[5]'[18]. L'essor des communautés hippies inquiète les autorités. La Californie, alors gouvernée par Ronald Reagan, interdit l'usage du LSD le 6 octobre 1966, rapidement suivie par le reste du pays. L'image populaire du LSD change et devient celle d'un produit dangereux[3].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lsd

La convention unique sur les stupéfiants de 1961 ne réglemente pas les nouvelles substances synthétiques psychédéliques. Mais, en 1969, la culture hippie et, avec elle, la consommation de substances psychédéliques concernent l'ensemble du monde occidental[19]. Une nouvelle convention est convoquée en 1971, le LSD y est classé, dès sa mise en place (et son application dans les pays signataires), dans le tableau I qui liste « les substances ayant un potentiel d'abus présentant un risque grave pour la santé publique et une faible valeur thérapeutique. » Pourtant la consommation privée de LSD ne baisse qu'au milieu des années 1970[20]. Depuis, en fonction de la législation des différents pays, la fabrication, la possession et l'utilisation peuvent être sanctionnées par des peines pouvant aller jusqu'à la prison.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jerry_Rubin

http://www.article11.info/spip/spip.php?article178
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
bibull a dit:
:roll:

C'est à cette époque que commence à être signalé l'usage dans la rue de LSD sous forme de buvard[14]. En 1963, Sandoz perd les derniers brevets du LSD. Les années 1964 à 1966 voient une multiplication d'articles de presse sur le produit, certains alarmants[15]'[16]'[17], d'autres laudateurs. Sandoz décide d'en arrêter la distribution en avril 1966[5]'[18]. L'essor des communautés hippies inquiète les autorités. La Californie, alors gouvernée par Ronald Reagan, interdit l'usage du LSD le 6 octobre 1966, rapidement suivie par le reste du pays. L'image populaire du LSD change et devient celle d'un produit dangereux[3].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lsd

La convention unique sur les stupéfiants de 1961 ne réglemente pas les nouvelles substances synthétiques psychédéliques. Mais, en 1969, la culture hippie et, avec elle, la consommation de substances psychédéliques concernent l'ensemble du monde occidental[19]. Une nouvelle convention est convoquée en 1971, le LSD y est classé, dès sa mise en place (et son application dans les pays signataires), dans le tableau I qui liste « les substances ayant un potentiel d'abus présentant un risque grave pour la santé publique et une faible valeur thérapeutique. » Pourtant la consommation privée de LSD ne baisse qu'au milieu des années 1970[20]. Depuis, en fonction de la législation des différents pays, la fabrication, la possession et l'utilisation peuvent être sanctionnées par des peines pouvant aller jusqu'à la prison.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jerry_Rubin

http://www.article11.info/spip/spip.php?article178
Oui, et...?
J'crois qu'on a tous lu cent fois la page wiki sur le LSD ; quant à Jerry Rubin, je ne vois pas bien le rapport avec le sujet... :roll:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Moi je crois que le rapport c'est la motivation. Pourquoi ils prenaient du LSD à l'époque et pourquoi on en prend maintenant. Est-ce pour les mêmes raisons ? De même pour le cannabis qu'on fumait il y a des milliers d'années dans les contreforts de l'Himalaya. Entre le saddhu d'antan et le collégien d'aujourd'hui, il y a un monde.

Notre façon de consommer de la drogue révèle un profond malaise général. Voilà pourquoi les autorités interdisent les substances psychoactives. Les gens ne sont pas raisonnables. Ils cherchent à fuir. Ils se croient libres alors qu'ils sont enchainés, aliénés par leur propre conscience exempte de tous repères. Plus de Dieux, plus de Maîtres, plus de Guides, plus rien. Juste l'illusion de la liberté et la souffrance de l'incompréhension du quotidien.

Ta façon de prendre du LSD est on ne peut plus symptomatique. Je ne dis pas que c'est mal, je dis juste que c'est symptomatique.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
le bon vieux temps ou les pharmacies etaient de bons endroits pour passer les soirées entre potes ???

090811012118875749.gif
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est clair qu'en quelques temps, je suis passée d'une consommation psychonautique à une consommation purement récréative... :?
A ma décharge, je dirais que c'est les vacances, que j'en ai profité pour m'amuser, et que si c'est vrai que j'aime bien me mettre la tête à l'envers, c'est comme beaucoup de gens, je pense. Et tant qu'à faire, je préfère le faire aux psychés qu'à l'alcool.
Mais oui, je devrais travailler là-dessus, c'est clair.
 

benja32

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2009
Messages
86
Peut être que tout bêtement le prod' que t'as pris n'était pas du LSD25... y'a tellement de RC qui tournent sur les buvards maintenant !
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
benja32 a dit:
Peut être que tout bêtement le prod' que t'as pris n'était pas du LSD25... y'a tellement de RC qui tournent sur les buvards maintenant !

heuuuu a mon avis ztroumvette , elle sait faire la difference entre un peutri et du 2CB ....
et des RC , yen a pas tellement que ca .. justement lis le topic sur le 3CB dragon mesC... personne connaissait, moi le premier, et ca n' a rien d' un nouveau produit communement appelé RC
 

Mélusine

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juil 2009
Messages
216
C'est ce que je me disais aussi...

Sinon j'ai déjà connu cela il y a deux ans, quand j'étais en colocation avec des potes qui en consommaient beaucoup. J'avais tendance à les suivre.

Et il y a presque tout le temps un moment où le cerveau dit "non, stop plus possible".

Dans ces cas là, le plus sage serait de faire une pause. Après tout dépend des motivations et de pas mal d'autre choses...

Il vaut mieux faire des pauses de temps en temps... Après j'imagine que ça dépend des personnes. En ce qui me concerne, je sais que si j'en prends tous les week ends, pendant un long laps de temps (plus de 4 moi environs), plus rien ne va. J'essaye de ne pas en prendre plus d'une fois/mois, sinon je sais que je ne tiendrais pas. Après chacun est différents.
Je sais aussi que je ne vais pas avoir tendance à prendre des trips pour oublier mes problèmes où pour me défoncer purement & durement. Sinon c'est le bad assuré. Alors je n'en prends que lorsque je suis bien dans ma tête, avec un bon setting, indéniablement.
Pas comme avec l'alcool et beaucoup d'autre trucs, je reconnais.

:roll:
 
Haut