Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Putain, la pause s'impose...

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben moi perso ,j'écoute quasimment de tous,comme l'as dit schtroumpfette,tous ce qui m'apporte une émotions et bon à écouté.J'en trouve dans le classique,le rock/pop et pour dire,même dans le hardcore/Hardtek (à fonds les oreilles),etc..

C'est comme si que je cracherais sur un concert de hip-hop...Bon j'ai rien dit ! Après c'est chacun ses gouts moi je dit.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Encore, une fois tu ne peux généraliser tes expériences sherab. Si toi t'es passé par là pour comprendre certaines choses et bien laisse les autres faire également leurs expériences. J'ai du respect pour toi mais je trouve ton point de vue assez étroit sur ce sujet, ça t'irrite plus que ça ne devrait. Si certaines choses sont faites à un certain age, il s'agit peut-être d'une sorte de rite initiatique de nos sociétés modernes. Ce que je veux dire en termes simples: si le sherab de maintenant va voir voir le sherab d'avant: il risque de passer pour un sacré moralisateur paternaliste. La jeunesse est en perdition, sherab, en perte de repère, de cadre en quête de toujours plus de liberté de défonce... mais tu penses qu'ils pensaient quoi les parents des 68 ards? "super des jeunes qui écoutent de la bonne musique"? Tu parles! de sacré branleurs oui! ne faisaient que baiser se défoncer, soutenir le régime de Mao en écoutant du rock!
Encore une fois, je n'aime pas la techno mais c'est pas qu'un magasin a drogue tu sais! Rien à voir avec ces fumeurs de joints fan de marley qui écoute du raggae (bel argument pour fumer des joints en ce dédouanant (ironie)). La drogue au sens large est intimement liée à la musique. cela ne veut pas dire qu'il faut être défoncé pour l'apprécier. J'adore le rock psychédelique..tu penses que ce style aurait existé sans la découverte d'hoffman? penses-tu que sans drogue, je passe a coté de quelque chose quand j'écoute the 13th floor elevators?
c'est un sujet dans lequel j'aurais du mal a etre d'accord avec toi sherab, cela n'empeche que je me range assez souvent dans le même avis que toi :mrgreen:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
legrandoudini a dit:
La jeunesse est en perdition, sherab, en perte de repère, de cadre en quête de toujours plus de liberté de défonce... mais tu penses qu'ils pensaient quoi les parents des 68 ards? "super des jeunes qui écoutent de la bonne musique"? Tu parles! de sacré branleurs oui! ne faisaient que baiser se défoncer, soutenir le régime de Mao en écoutant du rock!

C'est exactement ce que j'ai dit. Que ce phénomène est symptomatique d'une jeunesse en perdition, en manque de repères. Comme l'était déjà la génération 68. Alors les gosses de cette génération là...Alors les gosses des gosses de cette génération là... En fait, le phénomène n'empire pas, il ne fait que se déplacer. Les repères, les gens en manquent et souffrent d'en manquer alors ils se tournent vers de nouveaux Dieux, de nouvelles spiritualités ou des anciennes mises à la mode d'aujourd'hui. C'est ainsi, la liberté fait souffrir. Un enfant à besoin de règles, de limites, de frustrations. C'est un fait pédagogique. Mon expérience n'a rien à voir là-dedans. Je fréquente des enseignants, des psychologues, des médecins, des notaires, des artistes, on pourrait croire des gens de la haute, pour moi ce ne sont que des interlocuteurs ayant du matériel intellectuel à me fournir.

Le Sherab que j'étais il y a 15 ans, il aurait rencontré le Sherab que je suis aujourd'hui, il n'aurait pas fait autant de conneries ! A 20 ans j'ai eu la chance immense de rencontrer un homme hors du commun qui a changé ma vie. Je ne l'ai pas rencontré dans une teuf techno... C'est pas le tout de se cacher derrière des mots et de dire que je généralise, il y a des rencontres qu'on ne peut pas faire si on ne s'en donne pas les moyens. Ensuite, ok, chacun son destin, celui qui veut avoir le destin d'un cafard, libre à lui, est-ce moins enviable qu'un autre destin ? Qu'en sais-je ? Mais il est de mon devoir de dire certaines choses, justement si le Sherab d'il y a 15 ans passe par là !

Que certains ici prennent de façon très personnelle ce que je dis ne fait que prouver que je tombe juste, dans la vérité ou dans l'erreur, mais que je tombe juste là où il faut, là où ça titille le Sherab d'il y a 15 ans, là où ça lui fout les boules.

Au moins, dans les années 60 (et encore assez récemment) on allait en Inde, on rencontrait, qu'on le veuille ou non, des sages, des hommes différents, des cultures différentes. Aujourd'hui, quand je parle de ces teufs technos avec tout le monde habillé en treillis, je crois voir des clones. Bien sûr tout le monde est différent, mais pas aussi différent qu'un parisien et un yogi indien !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Connerie sauf votre respect biensur en se qui sagit du manque de repère et de la musique "BOOM BOOM".A moins que j'ai rien compris !

Moi j'écoutais du hardcore,j'était encore premier de la classe,je partez en vacances avec mes parents et les walkman existé encore.J'avais dans les alentours de 8ans.A l'époque c'était du Thunderdome (pour ce qui ce rappellent ) et la publicité pour les skeuds de ce labels,passé à la télé.Bref ! pour dire que à cette époque,j'étais en manque de rien...ni de repère,ni de drogue.

Après chacun ses gouts moi je dit...
 

emky

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mar 2009
Messages
44
sherab moi je vais te dire quelques chose qui risque de pas beaucoup te plaire mais la seule chose que je prend de facon tres personnelle c'est ton raisonnement completement con et tres limité du fait de ton manque de connaissance evident en matiere de musique electronique et de musique.

La musique c'est fait par des musiciens et pas par des ordinateurs ? OKAY et derriere l'ordinateur il y a quoi ?? un informaticien ??? mais es tu au moins sur que la musique electronique se soit un pc et reason ou autre abbleton, fruity loops ou autre ....

Avant de critiquer et de tenter de démonter un style de musique (techno en l'occurence) apprend a le définir, a savoir d'ou il vient, comment il se fait, par qui et avec qui ! car en postant un message comme ca quand j'y tombe dessus excuse moi mais tu passes pour l'abruti du village/ du forum en l'occurence !

Mais ne t'en fais pas je suis la !!! Et pour ton avancement personnel je vais te donner quelques référence !!!

Aller on commence:

- zombie nation, anthony rother, vitalic, paul nazca , c denza, .....

(quelques artistes sans faire dans le pointu au contraire qui font de la musique electronique sans ordinateur ! bizarre ça....)

-manu le malin dj et producteur de hardcore a en 2001, collaboré dans le rôle du soliste, avec les quatre-vingt-douze musiciens de l’Orchestre national de Montpellier, avec René Koering, à la baguette. je cite manu: “Koering est très branché percussions. Il me disait : ‘Je fais plus de bruit que toi’.
 

emky

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mar 2009
Messages
44
petite chose que j'ai oublié la plus grosse claque de ma vie c'est le live de jean michel jarre en 5.1 sur un system triangle, avec mon meilleur ami, une bougie et une bouteille de badoit ! Et ce que j'ai ressenti tout ce temps ya aucun psyché ou autre qui me l'apportera jamais !

sherab moi j'appelle ca la maturité musicale et j'ai 20ans !!!
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
ouaip musique electronique = évolution tout simplement ... Tu va quand même pas me dire que aphex twin c'est pas un musicien, BON DIEUX DE MERDE!!!!!!!!!!!
 

MachineQuiReve

Matrice périnatale
Inscrit
17 Août 2009
Messages
16
Ben... je ne peux qu'appuyer ce que chacun a dit jusqu'à maintenant, sherab, les musiques électroniques j'en écoute depuis que j'ai 9 ans, ça va donc faire 17 ans que je baigne là-dedans, 6 ans que j'en produis avec pourtant 15 années de solfège dans les jambes, et non vraiment non ça ne se résume pas à du boom-boom et à de la drogue. Faut vraiment être borné pour balancer des énormités pareilles, je te le dis comme je le pense.

J'ai découvert les ecstas et les psychédéliques bien des années après avoir fait ma première teuf, à 17 ans j'allais en rave et je dansais pendant des heures sans rien prendre du tout, comme quoi le raccourci est bel et bien foireux. Après je suis d'accord que pour certains ça n'est qu'un prétexte, et donc ? ça te permet de généraliser sur tout un mouvement musical ?

Et les musiques électroniques ont une longue histoire, empreinte d'influences plus diverses et variées les unes que les autres, y a d'excellents bouquins ou sites internet qui pourront t'en apprendre bien plus que moi sur le sujet alors n'hésite pas à fouiller...

Dingue quand même que les gens continuent à stigmatiser ce qu'ils ne connaissent pas, et ça me choque d'autant plus sur ce forum où je m'attends à croiser des internautes ouverts. Quand j'étais ado, je crachais bêtement sur les styles musicaux que je n'écoutais pas, que je ne comprenais pas... Petite bataille de clans entre genre, rien de bien méchant... mais depuis j'ai grandi !

Ca me rappelle mon père qui me lâchait "je ne comprends pas toujours ta musique, mais ma mère me disait déjà que Jimi Hendrix ça n'était que du bruit..." et je pense que tu es dans le même cas, sauf que tu préfères analyser le truc en mode "vieux con" :wink:
 
D

Deleted

Invité
jparle en son nom , car il ne repondra a mon avis pas . Il s' en branle sec.
mais vu qu' il doit lire peut etre l' avez vous convaincu ?
sur ce bien le bonjour
 
D

Deleted

Invité
MachineQuiReve a dit:
Et ben ça vaut le coup de venir débattre sur un forum :lol:

il a dit qu'il arretait à 666 messages .. à mon avis il brisera pas son 666 pour répondre en 667 , jle comprend ça la fout mal ^^
 

MachineQuiReve

Matrice périnatale
Inscrit
17 Août 2009
Messages
16
Dr_Oogie a dit:
MachineQuiReve a dit:
Et ben ça vaut le coup de venir débattre sur un forum :lol:

il a dit qu'il arretait à 666 messages .. à mon avis il brisera pas son 666 pour répondre en 667 , jle comprend ça la fout mal ^^

Je comprends. Mais si je vois débarquer un nouveau membre "Balehs", je lui dirai que c'est trop facile.
 

emky

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mar 2009
Messages
44
apres ce qu'il a marqué 666 ou pas je répondrais plus non plu !
 
D

Deleted

Invité
emky a dit:
apres ce qu'il a marqué 666 ou pas je répondrais plus non plu !

haha mais c' est sherab , le "fou" , le "mystique" "l'interlocuteur ultrasociable mais dissosié" ...
ca fait partie de son jeu ou personnage . point . pas se vexer pour une histoire de son ...
brf . m'regarde pas .
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Ça se fixe du subu pour faire comme les copains (et c'est exactement ce que tu as dit sherab) et après ça vient nous faire des leçons sur ses théories fumeuses à propos d'enthéogènes tout en decribilisant une entière communauté d'amateurs de musique électronique. Tu reflète exactement ce que tu dénonce avec tellement d'insistance, quelqu'un qui nourrit le fantasme du psychonautisme tout en ayant des attitudes de toxicomane (et pas des moindres!).

Moi je trouve ça ridicule. Mais ridicule.
 
D

Deleted

Invité
j' aoue que face à ça je prendrais un forfait 364 messages de plus pour répondre avec mon 367eme , quit à aller jusqua 999 qui est un bon chiffre aussi ;)
apres j'dis ca j'dis rien j' écoute tout sauf ce qu'on veut m'vendre.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Woh schtroumpfette, tu bosses dans un stand info drogue ??? :D Moi naïvement je pensais que c'était les gens pas drogués qui faisaient ça (voire carrément anti-drogues).
Bref sinon oui, l'abus de substances rend con, même si à mon avis les ennemis n°1 de nos neurones sont plutôt les trucs genre héro, méthylone... mais ouais, quoi que tu prennes, si tu dépasses ta limite, ton cerveau ne fonctionne plus comme il se doit... fais-donc ta petite pause et reviens toute fraiche dans le monde des psychonautes !
 
D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
Woh schtroumpfette, tu bosses dans un stand info drogue ??? :D Moi naïvement je pensais que c'était les gens pas drogués qui faisaient ça (voire carrément anti-drogues).
Bref sinon oui, l'abus de substances rend con, même si à mon avis les ennemis n°1 de nos neurones sont plutôt les trucs genre héro, méthylone... mais ouais, quoi que tu prennes, si tu dépasses ta limite, ton cerveau ne fonctionne plus comme il se doit... fais-donc ta petite pause et reviens toute fraiche dans le monde des psychonautes !
*j'répond avec un moi de retard , mais ... ça vient du coeur *
:arrow:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Supervixen a dit:
Woh schtroumpfette, tu bosses dans un stand info drogue ??? :D Moi naïvement je pensais que c'était les gens pas drogués qui faisaient ça (voire carrément anti-drogues).
Les anti-drogues font de la prévention ou de la répression, par contre la réduction des risques est en général le fait de personnes qui connaissent le sujet "de l'intérieur". Dans mon assoc, on nous demande même d'avoir "une certaine expérience" dans le domaine, qui n'est évidemment pas quantifiée. Théoriquement, tous les jobistes sont consommateurs ou ex-consommateurs, mais en pratique je crois qu'il n'y a presque que des consommateurs, à l'exclusion des -ex. :wink:
 
D

Deleted

Invité
schtroumpfette a dit:
Supervixen a dit:
Woh schtroumpfette, tu bosses dans un stand info drogue ??? :D Moi naïvement je pensais que c'était les gens pas drogués qui faisaient ça (voire carrément anti-drogues).
Les anti-drogues font de la prévention ou de la répression, par contre la réduction des risques est en général le fait de personnes qui connaissent le sujet "de l'intérieur". Dans mon assoc, on nous demande même d'avoir "une certaine expérience" dans le domaine, qui n'est évidemment pas quantifiée. Théoriquement, tous les jobistes sont consommateurs ou ex-consommateurs, mais en pratique je crois qu'il n'y a presque que des consommateurs, à l'exclusion des -ex. :wink:
hannn c' est toi qui me grattais toujour 2pills ou 0,1 d'pcp ? grillée zrtroumvet'.
sinon jferais bien ca moi aussi . "safe les pills , attend repasse dans 30 min jte dis ça"
ouais ... quand j' etais môme jvoulais etre testeur/gouteur chez haribo , mes projets viennent subitement de changer ....
 
Haut