Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Putain, la pause s'impose...

benja32

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2009
Messages
86
??????? a dit:
benja32 a dit:
Peut être que tout bêtement le prod' que t'as pris n'était pas du LSD25... y'a tellement de RC qui tournent sur les buvards maintenant !

heuuuu a mon avis ztroumvette , elle sait faire la difference entre un peutri et du 2CB ....
et des RC , yen a pas tellement que ca .. justement lis le topic sur le 3CB dragon mesC... personne connaissait, moi le premier, et ca n' a rien d' un nouveau produit communement appelé RC

Oui c'est vrai... ce n'était qu'une supposition :roll: :p
Une petite chance pour que le lsd25 ne soit pas en cause ^^ dommage...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est pas le prod qui est en cause, c'est ma façon de le consommer. :wink:
 

Tani

Matrice périnatale
Inscrit
12 Août 2009
Messages
6
Moi je vous envie de consommer de bons acides !Ca fais presque trois mois que je cherche autour de moi et rien... Je vais en club techno le week-end et jamais rien...
C'est peu-etre plus en soirée Goa maintenand les buvards ...Mais ya pas de soiree Goa par ici :cry:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
bah imagine ceux qui vivent sur des iles perdues dans l' ocean indien, ou il n' y a que le zamal, la came, le rhum ......et certains vegetaux pour les plus aguerris .....pas d' acide , pas de fraiche, pas de MD meme pas de plombs..

et pas de teuf quelquonque genre, juste des soirées hiphop et au mieux reggeae...

jsais pas ou tu habites mais les buvards semblent circuler pas mal sur le vieux continent....

pis c mal vu (enfin perso) d' aller dans des teuf dans le seul objectif de trouver ton stuff ...
suffit d' etre dans un reseau de potes et de cottoyer les "bonnes" personnes.

enfin ct que mon avis
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
??????? a dit:
bah imagine ceux qui vivent sur des iles perdues dans l' ocean indien, ou il n' y a que le zamal, la came, le rhum ......et certains vegetaux pour les plus aguerris .....pas d' acide , pas de fraiche, pas de MD meme pas de plombs..

et pas de teuf quelquonque genre, juste des soirées hiphop et au mieux reggeae...

Y'en a qui ont de la chance...


Ouais ces putains de teufs techno ça ne sert qu'à trouver ou vendre de la came. J'avais eu une discussion avec des hypocrites qui me disaient y aller juste pour la musique... Déjà de la musique c'est fait par des musiciens, pas des ordinateurs. Et puis 120 db je vois pas où est le plaisir. Tout le monde habillé en treillis, ça aussi je comprends pas pourquoi. Bref, j'ai loupé trop d'épisodes, je suis devenu vieux, con et intolérant. Et je préfère 1000 fois mieux une soirée reggae avec un vrai chanteur amateur et de vrais musiciens avec de vrais instruments pas toujours bien accordés. Techno = produits. Faut vraiment être complètement défoncé aux acides et n'avoir jamais fait de solfège pour écouter ces sons électroniques trop forts. Je préfère le saxophone, la guitare, la contrebasse, le piano et la batterie... Un vieux réac je vous dis.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Tous les gouts sont dans la nature!
j'écoute de la musique insupportable par la plupart de mon entourage pourtant il s'agit de musique tribale du sahara occidental: riche en mélopée mais difficile d'extraire une mélodie.
je n'aime pas la techno mais j'en connais qui adore et sans produits: perso, je ne sais pas comment ils font mais quand je vois leur façon de se boucher les oreilles face a ma musique du SO, je comprends un peu mieux. De toute façon mes amis sont hérétique sans aucun gouts! :mrgreen:
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
Sherab a dit:
Techno = produits. Faut vraiment être complètement défoncé aux acides et n'avoir jamais fait de solfège pour écouter ces sons électroniques trop forts. Je préfère le saxophone, la guitare, la contrebasse, le piano et la batterie...
:eek: ben voyons...
"Michel Ange c'est mieux que Picasso parceque ses peintures respectent les proportions et les règles de perspective, Picasso c'est de la merde de défoncé"

Posté dans la section psychédéliques de synthèse en plus tout ça... yes :lol:

(soit je deviens ultra nerveux, soit g pas de chance et j me prends deux posts d'affilé qui me font friser les nerfs, soit je deviens vieux...les 3 surement)
je sors prendre l'air :arrow:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
chuis toujours sappé traillis/camo , et sort jamais sans mes rangeos 2 boucles. l' habit ne fait pas le moine .pas question de se deguiser , mais jme vois pas bien traverser un champ de cannes, ou longer une route bordee d' arbres et de champs avec un tshirt rouge et patauger je sais pas ou en tennis la cheville "libre"... jsais pas . jaime bien pouvoir observer en omniscient la ou je suis.
(mais tu me verras jamais en ville ^^)]juste pour repondre a sherab, trop d' amalgames sur ces vetements , "militaires" "pseudopunk" "pseudo-fashion" etc .... ce sont juste d' harmonieuses couleurs, et de plus c le style de fringue solide avec plein de poches "pratiques", et des pompes, qui te permettent tout, sans trop de risques.bref , le traillis militaire/chasseur/meme pecheur (selon flore et saison), est juste une question de goût et d' utilité/"protection"/polyvalence .bref .tlm s' en fout c normal ^^mais quand je lis des trucs sur les traillis peut pas m' empecher d' expliquer que c' est la meilleure façon de se sapper (pour moi , et pas en ville) qui puisses exister ^
dsl.
----> retour au sujet dont j' ai oublié la totalité en route

edit: la il va peter un cable :roll:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sherab a dit:
Ouais ces putains de teufs techno ça ne sert qu'à trouver ou vendre de la came. J'avais eu une discussion avec des hypocrites qui me disaient y aller juste pour la musique... Déjà de la musique c'est fait par des musiciens, pas des ordinateurs. Et puis 120 db je vois pas où est le plaisir. Tout le monde habillé en treillis, ça aussi je comprends pas pourquoi. Bref, j'ai loupé trop d'épisodes, je suis devenu vieux, con et intolérant. Et je préfère 1000 fois mieux une soirée reggae avec un vrai chanteur amateur et de vrais musiciens avec de vrais instruments pas toujours bien accordés. Techno = produits. Faut vraiment être complètement défoncé aux acides et n'avoir jamais fait de solfège pour écouter ces sons électroniques trop forts. Je préfère le saxophone, la guitare, la contrebasse, le piano et la batterie... Un vieux réac je vous dis.
:?
Si au moins ta diatribe était au second degré, elle aurait l'avantage d'être drôle.

Tu définis la musique par l'instrument? Moi je la définis par l'émotion qu'elle crée.
Tu n'y trouves pas de plaisir, donc tu nies celui que les autres pourraient ressentir? Légèrement fanatique et dangereux, comme comportement...

J'en connais pas mal, ici et ailleurs, parmi les amateurs et compositeurs de musique électronique, qui seraient sacrément surpris d'apprendre que la passion qu'ils partagent chaque week-end n'est en fait qu'un leurre, un alibi destiné à entretenir le traffic de drogue. Merci Sherab pour ces révélations!

:roll:
 

Mélusine

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juil 2009
Messages
216
Mais, non je tiens à le dire, je connais des personnes qui écoutent de la techno, vont en teuf & ne prennent pas de prod :idea:

Bon, ils sont certes relativement minoritaires. Mais tout de même. Il y en a qui se battent pour faire changer cet "amalgame" :son electro "core" = drogues.

Après c'est vrai que les teufs restent parmi les meilleurs endroit pour trouver, et il y a toujours des gens qui ne s'y rendent que pour toucher.

Mais bon, après; on peut aussi apprécier ce genre de "musique" (notez les guillemets :D) sans prods. On l'apprécie mieux avec, pour ma part, mais c'est pareil pour toutes les autres.

Enfin, on peut écouter ce genre de musique & aimer plein d'autres genres. Perso, j'écoute aussi beaucoup de rock, du métal (bon c'est pas de la musique non plus me direz-vous :twisted: ), hip hop, dub, reggae, musique du monde, classique, jazz, blues...). Et c'est pareil pour beaucoup de mes potes, hormis quelques irréductibles.

Et puis, je ne vois pas pourquoi l'électro en général, sous prétexte qu'il n'y ait pas d'instru à proprement parlé, ne puisse pas être définie comme de la "musique". Pour moi aussi, la musique, c'est une démarche artistique, qui est susceptible de créer des émotions.
Raa et puis je connais des dj qui ont fait du solfège ;)

Bref, chacun ses gouts ;)

Mais bon, je suis habituée à ce genre de discours, tellement entendu...

Bon je vais me faire tirer les oreilles à entretenir le HS je m'en vais ==>
[] (ceci est une porte).
 

benja32

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2009
Messages
86
Mélusine, la voix de la sagesse !

Si seulement tout le monde pouvaient comprendre ce que tu viens de dire... :roll: (cf: ma signature)
 

Mélusine

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juil 2009
Messages
216
Ah mon pauvre benja, personne ne pourra jamais s'entendre quand il est affaire de gouts & de couleurs, et ce n'est pas plus mal d'ailleurs, quelle tristesse sinon :idea: ;)
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
ultimae a dit:
C'est assez subtil à comprendre...

Je fais le pari que ça ira mieux dans quelques jours. :lol:

Non, non, rien à voir.

Ayant quelques années de solfège et de pratique du piano et de la guitare, ma belle famille étant dans la musique, les gens que je fréquente la plupart du temps ne prenant pas de psychédéliques, aucun ne peut endurer la musique techno. Les seuls que je connaisse qui en écoute ou vont dans des teufs techno sont des djeuns de moins de 25 ans qui prennent des produits. Passé 30, les seuls qui en écoutent encore sont des cramés de la tronche habillés comme des commandos.

Après vous pouvez faire les hypocrites en disant que tout ça n'est pas vrai ou en essayant de comparer ça avec la peinture ou je ne sais pas quoi. Il n'empêche, c'est dans ces teufs techno, ces technivals qu'on voit tous ces mêmes gars et filles de moins de 30 ans. Il y a 40 ans, c'était Ravi Shankar, l'herbe et le LSD, avec les habits à fleurs et les pantalons pattes d'eph. Aujourd'hui c'est la musique électronique et ces nouveaux produits chimiques qui te rendent "empathique" et le treillis. Le phénomène a évolué mais c'est toujours le même phénomène. La musique est par contre beaucoup plus forte !

Je pensais la même chose il y a 15 ans et je porte tout le temps des Rangers !

Ah la la !
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bonne chance Stroumpfette :) Ah tu étais a Esperanzah (Floreffe) ^-^ J'habite a 10km de là ^^
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Bas c'est comme sous opiacer :p pas moyen de penser ^^' enfin pas le besoin plus tot. Je me demande c'est quoi le plus badant ne plus penser ou trop penser (comme en crise d'angoisse xD .. )
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
moi je kiff le hardstyle , chuis sappé en traillis tous les jours avec mes rangers , pas pseudopunkl pas pseudomilitaire pas pseudotechtonik juste des fringues solides (securisantes pour les pompes) qui permettent de ne pas faire tache quand tu marche entre 2 arbres, et de plus rien de plus pratique que la forme des poches sur ce genre de fringue:)
et quand je vais en teuf jy vais justement pour consommer les divers trucs colorés que jai accumulé et hop ca groove sur les caissons.
pourtant chuis batteur , a fond sur le jazz et le metal , passioné de classique ,contemporain inclu , et jamais autant deliré sous acide qu' au concert de la fanfare ciocarlia a saliente en espagne ..

bref po d' amalgames ... meme si perso j' ai bien compris ce que disait sherab, et je pense aussi (mode ct mieux avant) que les soirée du genre desormais sont plutot attrayante pour tous ceux qui cherchent du prod .

alors que la musique+prod est une culture (peu importe la musique, cocaine-acide/pink floyd , meth/mdma freeparty ,opium/mandrax pour concert de cithare ricard pour le balmusette)

bref je suis quand meme d' accord avec lui , et ztroumvette aussi en meme temps?
y' a eu kiproco
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
Ils cherchent à fuir. Ils se croient libres alors qu'ils sont enchainés, aliénés par leur propre conscience exempte de tous repères. Plus de Dieux, plus de Maîtres, plus de Guides, plus rien. Juste l'illusion de la liberté et la souffrance de l'incompréhension du quotidien.
C'est incroyable de lire cela.
Je me demande comment tu en es arrivé là, sans méchanceté, je veux dire, quels sont les éléments que tu as constaté pour te faire cette opinion...

Les autorités interdisent les drogues car oui, c'est "mauvais" pour le pékin de base qui comprend rien (pour peu qu'il existe celui là) et qui se drogue "comme ça" sans prendre conscience de ce qu'il fait.

Plus de repères imposés (Dieu, le Seigneur et les Cerfs), ça pose un problème certes; celui du libre arbitre, qui de mon point de vue, est une évolution normale de la société humaine :
je peux faire ça, mais je vais pas le faire, même si personne ne me l'interdit ou ne m'y fait opposition, non je le fais pas, paske c'est "mal" de le faire, paske de par les expériences passées je vois que c'est de la merde; "pas besoin" d'une bible ou d'un coran ou de tf1 pour guider mes pas sur cette Terre mec :roll:

Après yen a qui ne "comprennent" que la force et les coups, malheureusement, c'est un peu la dark side, donc c'est pour ça qu'il faudra toujours (jespère que non) des gens pour taper sur la gueule d'autres...c'est dommage :x


EDIT:
Enfin bref...mais tu n'as pas tord non plus, dans mon entourage, je connais peu de gens qui se droguent pour explorer, beaucoup le font pour le reflexe social (c'est très cliché mais c'est vrai) : alors quand tu les connais un peu, c'est assez badant, tu te rends compte de tous les réflexes et des life habits qu'ils se sont construit avec les prods (j'arrive en soirée, faut quje trouve un truc par ex.), souvent autour de problème psychologiques qui datent de matusalem:

j'ai découvert ça récemment sur un proche, c'est très "marrant" mais je suis triste pour lui au final, car il aura passé toute sa jeunesse à se "masquer" la face à coups de prods...c'est triste car aujourd'hui je me rends compte que ce proche est aussi paumé et perdu que ya 10 ans maintenant...la même, rien n'a changé, naïveté, incompréhension de certains trucs, grande indulgence avec lui même voir autosatisfaction, pour flatter son ego et se cacher à lui même son désarrois face à certains trucs du quotidien, surlesquels il est complètement paumé...
enfin bref, une carapace vernie par les prods (c, md, speed,plombs)...c'est très dur de constater ça, mais jsuis pas soeur emmanuelle non plus 'voyez :?

Bref oué un peu de "responsabilité" dans le prise de prods, i.m.o

(Et attention, je dis pas que tout va bien pour moi dans ma tête et que je suis droit "infaillible" genre j'ai trouvé là voie comme ophélie winter tout ça, loin de là )

QUELLE TARTINNE ! :lol:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Oui, je voulais dire que ce genre de soirée c'est souvent un prétexte, combien j'ai de potes (mes vieux potes toxicos que je ne vois plus) qui y vont pour vendre et pour acheter ? Et le concept que j'ai hélas souvent appliqué : prendre un produit pour s'amuser sinon on ne s'amuse pas, ça c'est fini, si le concept de la soirée n'est amusant que sous produit, je n'y vais plus. Je crois que le truc de vouloir s'amuser à tout prix et on s'en fout du genre de soirée vu qu'on est sous produits et que tout est drôle et que tout le monde il est gentil, ça, pour ma part, c'est fini depuis longtemps.

Pour les fringues, c'est clair que quand on habite à la campagne ou dans la brousse, vaut mieux être en treillis-rangers, c'est plus pratique, en plus on n'attire pas l'attention vu que tout le monde est fringué comme ça. Je ne parlais pas de ça. Je parlais du décalage entre je vais au (Collège/Lycée/Fac) la semaine et je me mets dans la peau d'un teufeur dès le vendredi soir, je prends du MDMA tout le week-end et voilà la nouvelle génération qui s'amène. C'est pas mieux que d'aller dans les bals boire des mètres de Ricard en écoutant de la musette. Je cherche juste à comprendre pourquoi on cherche tant à fuir le quotidien. Et n'allez pas me parler de liberté ou de bonheur, c'est tout le contraire, c'est une véritable aliénation, une illusion de liberté.

Je cherche à distinguer l'usage récréatif et l'usage introspectif. A ce propos, même si ça peut arriver d'avoir des expériences mystiques en teuf et que au contraire on peut ne jamais rien expérimenter avec un bon set and setting, la motivation de départ n'étant pas la même, les conséquences finales sur la psychologie ne seront pas les mêmes.

La musique, les sons sont important dans la démarche introspective, il n'y a qu'à voir la place que prend la musique dans le Bwiti ou dans une initiation à l'Ayahuasca, je ne dis pas que la musique électronique ne peut avoir un pouvoir introspectif, je dis juste qu'aller dans ces teufs technos est une véritable mascarade, une bonne excuse pour prendre des produits et fuir la réalité. Combien de gamins et de gamines font croire à leurs parents qu'ils vont dormir chez les parents de la/du meilleur(e) ami(e) et vont en cachette dans des soirées ou des teufs et reviennent le dimanche après-midi comme si de rien n'était ? Et puis un bon jour les parents tombent des nues, mon gamin est en dépression, en échec scolaire, à des problèmes quelconques et ils ne comprennent vraiment pas pourquoi.

Bref, ces phénomènes de groupe et de société m'inquiètent. Je cherche toujours le rapport avec l'introspection et le psychonautisme. Comme il a souvent été dit, le psychonautisme c'est l'alibi du toxicomane qui ne veut pas s'assumer et je trouve ça dommage car c'est bien plus que cela. On peut être psychonaute sans jamais prendre de drogue. Il est souvent nécessaire d'arrêter de prendre de la drogue pour dépasser certains blocages. Au contraire il faut parfois prendre de la drogue pour dépasser des blocages. Mais voilà, certaines molécules et surtout certaines attitudes n'ont rien de psychonautiques, elle sont plutôt symptomatique d'un profond mal être dont la manifestation première est le déni et la fuite.

ultimae, je fais très souvent des pauses dans mes prises de substances. J'ai toujours agit ainsi depuis maintenant presque 20 ans. Ce qui est fascinant c'est qu'après une longue pose un produit ne fait plus du tout le même effet. C'est pourtant le même produit. On s'aperçoit que ce qui change, bien évidement, c'est nous. C'est souvent un bon test pour savoir où j'en suis spirituellement et/ou psychologiquement. Prendre des produits tous les jours sur une longue période ne fait que prouver une attitude de toxicomane. Arrêter, se sevrer, souffrir du manque, c'est bon finalement, ça montre ce qu'il y a dans l'esprit, ça montre de quoi on est capable et incapable, ça permet de faire le point sur l'avancement des travaux.

C'était un peu long, ok, mais c'était spontané :)
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Yanosh a dit:
Plus de repères imposés (Dieu, le Seigneur et les Cerfs), ça pose un problème certes; celui du libre arbitre, qui de mon point de vue, est une évolution normale de la société humaine :
je peux faire ça, mais je vais pas le faire, même si personne ne me l'interdit ou ne m'y fait opposition, non je le fais pas, paske c'est "mal" de le faire, paske de par les expériences passées je vois que c'est de la merde; "pas besoin" d'une bible ou d'un coran ou de tf1 pour guider mes pas sur cette Terre mec :roll:

Yanosh, je crois sincèrement que le libre arbitre est une illusion. Je l'ai même expérimenté. Un petit exemple tout con : on se croit libre de prendre de la drogue alors pourquoi n'est on pas libre d'arrêter ? C'est un exemple à la limite du stupide et pourtant c'est comme ça que ça se passe. On se croit libre de se lever à midi et pourtant c'est des tas de petites molécules qui nous gèrent qui nous font nous lever à midi. Des petits exemples débiles on peut en trouver à foison.

Le Coran ou tf1, bon, là... Peut-être qu'avec un peu de rigorisme, en fixant certaines limites on peut trouver les limites de notre liberté, essayer de la comprendre, de voir qu'est-ce qui fait que nous sommes libres ou asservis. En l'absence de tout répère, comment expérimenter les limites ? Qui/quoi en nous fixe les limites ? Peu de chose. Le musulman qui s'impose (ou qui se croit imposé) de faire 5 prières par jour il finit par voir les limites de sa propre liberté. Abandonner la prière parce que ça fait chier, est-ce que c'est être libre ? Prendre du LSD tous les week-end est-ce que c'est être libre ? Refuser d'en prendre est-ce que c'est être libre ?

Se poser trop de question ou ne pas s'en poser, est-ce que c'est être libre ? C'est quoi être libre ? Personnellement je cherche encore la réponse et je ne m'interdis aucune voie, même les plus aliénantes ou contraignantes. Trouverai-je un jour la réponse ? Je n'en sais rien. Y a-t-il une réponse ? Je ne le sais pas non plus ! Un début de réponse possible serait en expérimentant la souffrance. Le piège c'est que de fuir la souffrance est aussi une illusion de liberté. Nous sommes programmés, comme la moindre petite bactérie, à fuir la souffrance, en fait, plus ça va et plus je me dis que la véritable prison c'est notre ADN, notre programmation interne et intime. Le fait de posséder un corps et une pensée est une prison, vouloir les fuir est une illusion de liberté. Comment trouver un juste milieu ?

C'était les matinées philosophique de Sherab, sponsorisées par www.psychonaut.com :mrgreen:
 
Haut