Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'extraction A/B : basics

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bon je vous fait un petit topo sur les extractions Acide/Base de la DMT :

En gros ca se passe en 6 phases :

1: Preparer une solution acide pH 4 et recouvrire les plantes, ceci va transformer le DMT en sels ( DMT acetate si on utilise du vinaigre, DMT fumarate avec de l'acide fumaric , DMT Hcl si on utilise de l'acide hydroclorique, ect ect )
On peut soit laisser les plantes mariner plusieurs jours, soit faire bouillir pour accelerer le processus.

2: Filtrer et recuperer l'acide qui est desormais plein de dmt

3: Preparer une solution basique de pH 13-14, puis mélanger doucement avec la solution acide jusqu'a ce que le mix soit a un pH de 13-14, vous voici maintenant avec du DMT freebase

5: Ajouter du naphta pour du dmt, du xylene ou du toluene pour de la jungle spice ( dmt+ les autre alkaloide contenue dans la plante )
bien mélanger

6: séparer et faire secher le naphta grace a un ventilo.

Et le 7eme jour il parti vers l'hyperespace, et il vit que cela etais bon.

EDIT -> Pour des informations détaillées et des conseils de sécurité, utilisez ce thread
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Yeah ça pète !
Juste une petite remarque :
Preparer une solution basique de pH 13-14, puis mélanger doucement avec la solution acide jusqu'a ce que le mix soit a un pH de 13-14
solution basique de pH 13-14, puis mélanger jusqu'a ce que le mix soit a un pH de 13-14
de pH 13-14/pH de 13-14
wtf ? C'est pas plutot 7 ou un truc comme ça (après le mélange) ?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Tisalut a dit:
wtf ? C'est pas plutot 7 ou un truc comme ça (après le mélange) ?

bah comme c'est une extraction acide/base, il est normal d'ajouter de la solution à ph 14 à la solution acide pour qu'elle devienne basique (à mon avis), sinon ça serait une extraction acide/neutre ^^. Je suppose que c'est le fait d'etre à ph 14 qui fait que le dmt passe de la solution au naphta (?).

@ ouro : cette methode marche pour tout les plantes à dmt?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Non mzis je veux dire : t'as une solution acide avec un pH de 4.
T'as une autre solution basique avec un pH de 13/14.

Si tu mélange les deux c'est pas normal d'avoir un truc avec un pH de 13/14 ^^(ou alors il faut vraiment beaucoup plus de base que d'acide, bon ok je dois surement psychoter sur rien...)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Tisalut a dit:
Non mzis je veux dire : t'as une solution acide avec un pH de 4.
T'as une autre solution basique avec un pH de 13/14.

Si tu mélange les deux c'est pas normal d'avoir un truc avec un pH de 13/14 ^^(ou alors il faut vraiment beaucoup plus de base que d'acide, bon ok je dois surement psychoter sur rien...)

En fait tu démarres avec de l'eau dans laquelle tu ajoute du vinaigre pour descendre à ph 4, à mon avis il en faut pas beaucoup. donc te voilà avec une eau à ph4 contenant peu de vinaigre. Si tu ajoute une solution basique concentrée (genre lessive de soude à 30%, je sais pas si ça convient?), tu y vas tout doux et tu verras que le ph remontra bien vite sans pour autant mettre des litres de soude ;-)

Pour info j'ai certains bacs hydro dans lequel je fais pousser du basilic (sisi et des tomates ^^), j'ai le ph de mon eau qui descent souvent en dessous des 4.5, pour un bac de 25 litre de flotte à ph 4.5 j'utilise 3ml d'hydroxide de potassium à 50% (ph+ hesi) pour remonter à ph 6.5 ;-)

Bref, c'est ce que j'ai compris en lisant le truc, Ouro nous dira quoi ;-)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tisalut a dit:
Non mzis je veux dire : t'as une solution acide avec un pH de 4.
T'as une autre solution basique avec un pH de 13/14.

Si tu mélange les deux c'est pas normal d'avoir un truc avec un pH de 13/14 ^^(ou alors il faut vraiment beaucoup plus de base que d'acide, bon ok je dois surement psychoter sur rien...)


C'es le principe oui , ajouter de la soude jusqu'a avoir le ph voulu :) .

Par contre je bloque sur un truc, c'es l'aciditée du vinaigre , sur certaine tek il le dillue , sur d'autre non.
J'essaye la panoramix european tek en ce moment et la il prennent le vinaigre pas dillué et laisse mariner 4 jours.

J'essaye de faire pareille mais j'ai coupé mon vinaigre a l'eau parce que j'avais peur que cela soit trop acide.
Je verrais mercredi ce que ca donnera. si quelqu'un en sais plus j'veux bien les infos.

Je commence tout juste avec les A/B donc je galere encore un peu :retard:
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sinon utiliser du ph- (acide phosphorique à 59 %) et du ph+ (hydroxyde de potassium à 50%) pour baisser et monter le ph, bonne idée? mauvaise idée?

question qui me turlupine : pourquoi le dmt du mimosa passe direct dans la solution à ph élevé et pas les autres plantes (vu qu'on doit d'abord passer par un acide) ?

merci,

Pour le vinaigre, peut etre que à la longue tes plantes (ou ecorces ou ce qui contient le dmt) font remonter le ph si on a pas mis assez de vinaigre et donc le vinaigre pur permetterais de garder le ph bas durant la "macération". Ou alors c'est simplement pour aller plus vite. (Ce ne sont que des suppositions ;-) ).

bld01
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je me tenterais bien la méthode du DMT handbook moi. Elle est pas plus compliquées que les autres, si? Parce-que je trouves qu'elle à l'avantage d'être super bien expliquée avec les images itoo itoo !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Alors ca c'es une bonne question, j'ai déja essayer de faire une STB sur de l'acacia et j'ai eu 0 yield -__-

La c'est marrant mais depuis le debut de la maceration avec le vinaigre il y'a plusieurs couche qui se sont formée alors qu'au depart le melange etais homogene.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Merci pour la technique. ça fait au moins un an que j'ai des hbwr et j'ai pas encore franchi le cap.
Tu a testé et approuvé cette méthode ?
Combien de gramme d'hbwr pour combien de g de dmt environ ?
Sais tu si la dmt dans l'écorce se dégrade au fil du temps ? (mes écorces doivent avoir au moins 1 an et demi, voir 2 an,
tu crois qu'il reste encore de la dmt ?)

Edit : en fait il y a la réponse à mes 2 premières question dans l'autre sujet, du coup ce post n'est plus très utile ^^
A parti si tu sais pour la dégradation ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
HBWR ? C'est des graines à LSA ça, non ? :ninja:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Yep Seeker tu confond MHRB et HBWR, en meme temps y'as de quoi. -_-

Pour la dégradation y'a qu'un moyen de le savoir...;)
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
lol oui désolé je m'y perd avec toutes ces abréviations ^^
sinon oui tu as bien raison, faut que je trouve une bonne cuisine et hop c'est parti ;-)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Juste je reviens sur ce topic, parce que je me pose une question.

à l'étape 6, le ventilo sépare donc le naphta de la solution base-dmt en l'évaporant, et en même temps "sèche" la solution pour donner une freebase sous forme de poudre fumable ?
ou bien on est déjà censé avoir du solide avant ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ca va etre de la pate/liquide jaunatre que tu etalle sur le plat pour l'aider a secher , apres tu gratte.
 

evil_angel

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Déc 2012
Messages
24
moi perso je mets les plantes dans de l'alcool à brûler, je laisse réagir pendant un jour et je fais sécher, ça donne une pâte noire qui fait un bon effet fumé, mais ce que je comprends pas c'est que le premier joint ça détend un max, mais si on les enchaîne ça fait rien, faut attendre une semaine entre chaque joint pour sentir quelque chose, ma méthode doit être foireuse.
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Entre les étapes 2 et 3, le DMT Handbook préconise de réduire la solution acide de moitié, à peu près. Quelqu'un a une idée de l'intérêt que ça peut avoir ? A part diminuer la quantité... Pas de risque de perdre du DMT ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Nope pas de risque, il ne va pas s'evaporer, et vu qu'il est sous sa forme saline a ce moment la pas de risque qu'il soit détruit par la chaleur.

L'avantage est de devoir utiliser moins de solution basique.
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Okay, parfait tout ça ! Et du coup, jusqu'où est-ce qu'on peut (intelligemment) pousser cette réduction ?
 
Haut