Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Hello les psychodingues, vu qu'on en parle pas mal ces derniers temps,  et que les seules sources pour cette détonante molécule sont des plus... comment dire... spéciales (deepoueb, etc), je vous fais un petit tuto d'une technique testée et approuvée, et en plus très simple a réaliser. En comparaison à cette technique qui est une STB, voici comment se passe une extraction A/B : http://www.psychonaut.com/dmt/42789-lextraction-b-basics.html

C'est une traduction adaptée par mes soins de la technique dite de l'homme fainéant (source : nexus-dmt).

LA DIMETHYLTRYPTAMINE EST UNE SUBSTANCE CONTRÔLÉE ET SA PRODUCTION EST INTERDITE, CE TUTORIEL A UN BUT ÉDUCATIF, EN AUCUN CAS IL N'ENCOURAGE UNE QUELCONQUE ACTIVITÉ ILLÉGALE !


Pour cette extraction le matériel nécessaire est :
- 50g d' écorce de racine de Mimosa Hostilis (minimum 10 g mais je conseille d'en utiliser un peu plus pour faciliter l'extraction)

- De l'eau déminéralisée

- De la soude caustique en granule (lye) (trouvable en droguerie)

- Du naphta (éviter l'essence à zippo, il est possible d'en trouver dans les magasin de bricolage sous le nom d'essence de nettoyage, bien vérifier sur l’étiquette il doit être marqué naphta léger au dos)

- Un récipient en plastique transparent, si possible pas trop large et avec petit bec verseur c'est le top pour faciliter la séparation du naphta, mais assez profond pour tout contenir. DISCLAIMER MODÉRATION 2022 : vérifiez que le récipient soit en HDPE comme type de plastique (par exemple les bidons de lessive). Évitez le PET et encore plus le LDPE. Préférez toujours du verre/pyrex, c'est plus stable et ça vous évitera d'avoir des résidus de plastique dans votre produit final.

- Un plat en pyrex plat et large pour l'évaporation

- Un écrase-purée en métal inoxydable

- Des lames de rasoir

- Un ventilateur


ÉTAPE 1

Effriter les racines de mimosa (attention, n’utiliser pas d'autre plante pour cette technique, celle-ci n'est valable que pour le mimosa). Pas besoin de la réduire en poudre, effriter à la main le plus possible, c'est suffisant. Ensuite mettre les copeaux dans le récipient en plastique.


ÉTAPE 2


Préparer de l'eau avec un ph fort en utilisant la soude (ici 300 ml pour 30 g de soude)
Toujours rajouter la soude petit a petit dans l'eau et pas le contraire, sinon il y a risque de réaction du genre volcan.

ATTENTION LA SOUDE EST UN PRODUIT DANGEREUX, DU GENRE A VOUS RENDRE AVEUGLE POUR TOUJOURS, UTILISER DES GANTS ET UN MASQUE DE PROTECTION !

L'eau devrait chauffer lors de la réaction, c 'est normal. Remuer un peu jusqu’à dissolution complète.

ÉTAPE 3

Recouvrir doucement les copeaux avec l'eau basifiée, qu'ils soient complétement recouverts. Remuer pendant quelques minutes, l'eau devrait devenir presque noire directement. Laisser reposer quelques heures (minimum 2-3 mais plus vous attendez plus les autre étapes seront faciles). Remuez un peu quand vous passez à coté, mais pas trop).

ÉTAPE 4

Après avoir bien trempé l'écorce, utiliser l'écrase-purée pour l’écraser. Allez y doucement pour ne pas en foutre partout, remuer encore un peu, puis ajouter au mélange écorce/H2o/soude 150-250ml de naphta et touiller pendant une bonne vingtaine de minutes.

ÉTAPE 5

Attendre encore une vingtaine de minutes que le naphta se sépare bien de la soude, puis récupérer le liquide transparent (c'est la qu'un bec verseur se montre très utile). Attention, ne laissez pas la mixture foncée venir avec, le mieux est d'utiliser un petit récipient pour séparer une première fois)

ÉTAPE 6

Mettre le naphta dans le plat en pyrex, le mettre dans un endroit aéré et utiliser le ventilateur pour faciliter l’évaporation. Une fois que le plat est complètement sec, un dépôt blanc devrait rester à la surface du pyrex, le gratter avec les lames de rasoir.

vous pouvez répéter les étapes 4 à 6 plusieurs fois, avec les même écorces, jusqu’à ce que vous n'obteniez plus rien. Ne faites pas l'erreur de jeter la mixture trop tôt, parfois à la troisième extraction on ne récupère que 30mg, on laisse reposer quelques jours, et bam, 200 mg de nouveau sur le plat (j'aurais grincé des dent si ça m’était arrivé :ninja: ).

Vous avez maintenant de la DMT freebase.




REMARQUE : utiliser du naphta chaud facilite l'extraction mais comporte des risques d'incendie. Lisez donc attentivement ce qui suit !
- Conseil : quand vous mélangez votre mixture au naphta chaud, le mieux est de procéder ainsi : touillez jusqu'à ce que cela soit homogène, puis laissez les liquides se séparer. Retouillez et re-séparez comme ça pendant 20 à 30 minutes : cela permettra au naphta d'attirer plus de freebase et donc de réaliser l'extraction en moins de pull.Le naphta ne doit pas chauffer à plus de 40°C, utilisez un thermomètre. Chauffez aussi votre mixture soude + eau + mimosa à la même température, sinon le naptha va refroidir évidemment. Le mieux est de faire un bain-marie.

- /!\ le naphta étant une substance hautement inflammable, il faut faire très attention et respecter certaines mesures de sécurité. Ne faites pas chauffer votre naphta directement et ne le laissez pas à proximité d'une forte source de chaleur. Le mieux est encore de remplir un évier d'eau très chaude mais pas bouillante et de laisser la bouteille fermée dedans. Avoir un extincteur à portée de main peut parfois s'avérer salutaire, si vous ne voulez pas cramer la cuisine et toute la baraque. True story.

Ajout d'une technique de Rasfhoo (merci à lui) pour laver les impuretés :

Il y a cette méthode pour nettoyer un extrait impur. De 1 à 5 permet de se débarrasser de ce qui est soluble dans l'eau (comme la soude) et les étapes de 6 à 10 peuvent être zappées pour gagner en rapidité/simplicité et avoir moins de pertes.

1- Dissoudre la DMT dans du naphta
2- Laisser décanter et transvaser dans un autre récipient en laissant le dépôt dans le premier recipient
3- Préparer une petite quantité d'eau basique (pH 11)
4- Mélanger avec ton solvant plusieurs fois pour le laver et retirer cette eau basique et la jeter
5- Réaliser l'étape 3 jusqu’à ce que l'eau jetée soit propre (2 ou 3 fois devraient suffire)
6- Préparer de l'eau acide (pH 3 ou 4)
7- Mélanger avec ton solvant plusieurs fois puis récupérer l'eau acide (maintenant chargée en DMT)
8- Réaliser étape 6, 2 fois minimum, 3 fois c'est plus sur et 4 fois si t'es maniaque. Après ça, tu peux jeter ton naphta ou si tu es plus malin, le réutiliser plus tard
9- Combiner les tirages d'eau acide et la rendre basique (pH 11), l'eau va devenir laiteuse (plus c'est laiteux plus c'est chargé en DMT^^)
10- Réaliser plusieurs tirages avec du naphta neuf
11- Combiner les tirages de naphta et cristalliser au congélo (conseillé) ou évaporer
12- Récupérer les cristaux, bien les sécher (réduits en poudre et laissés à l'air libre 24h histoire de ne plus avoir d'odeur de solvant)
13- Les vaporiser et enjoy (ou pas)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ah putain, mais voila! En voyant toutes les extractions et tout leur bordel, je me disais toujours la meme chose : Ya d'office moyen de combiner tout ca pour faire un truc simple, avec des produits simples, et pas se prendre la tete. Faut juste qqun qui gère et qui puisse tester ca sereinement.
Merci !! La, je me sens pret a tester l'aventure !
 
D

DasFrog

Invité
Waputain, tip top ce tuto. Sticky les gens ?

Et ça se fume tout conement (genre pas briquet tempête ou autres) dans une pipe ?
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Une précision, le pH idéal il se situe à combien à peu près?

En tout cas merci pour ta méthode, plus rien ne me retient de tester le truc maintenant :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Iksio a dit:
Une précision, le pH idéal il se situe à combien à peu près?

En tout cas merci pour ta méthode, plus rien ne me retient de tester le truc maintenant :)


Pas besoin de te faire chier avec du papier ph , garde juste le ratio 10:1 avec la soude

DasFrog a dit:
Waputain, tip top ce tuto. Sticky les gens ?

Et ça se fume tout conement (genre pas briquet tempête ou autres) dans une pipe ?

sa s fume comme les chocapik , faut surtout eviter que la flamme touche le prod

Conseil pour les premiere foix , commencer avec 10mg , c est fort en dessous de la dose psychedelique mais ca donne une idée de la sensation. personelement je trouve que ca commence a etre interessant a 25mg , et puissant au dessus de 35mg.
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Pas besoin de te faire chier avec du papier ph , garde juste le ratio 10:1 avec la soude

Ok merci!

Et avec 50g d'écorces tu obtiens combien en quantité de DMT à peu près?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
entre 300 et 600mg selon la qualitée de l ecorce et de l extraction
 
T

Towelly

Invité
LA DIMETHYLTRYPTAMINE EST UNE SUBSTANCE CONTROLéE ET SA PRODUCTION EST INTERDITE, CE TUTORIEL A UN BUT ÉDUCATIF, EN AUCUN CAS IL N'ENCOURAGE UE QUELCONQUE ACTIVITéE ILLéGALE

J'adore
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Et ce fichu arbuste il se trouve où ? Plantation et patience ?

Édit: j'sais pas trop si c'est hors charte ou pas désolé, on parle de mimosa pas de 2CX ? En tout cas merci pour le tuto en français :wink:
 
D

DasFrog

Invité
2CX wät ?

Oui c'est Mimosa la plante. J'ai pas pigé je pense...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il veux savoir si on peut acheter de la mimosa hostilis directement ou si il doit la faire pousser.

Il demande si c'est pas hors charte de demander l'endroit ou le site pour en avoir. Tout comme il est hors charte de donner un site vendant du 2C-X.
 
D

DasFrog

Invité
Ahhhhhh oki oki. Ben si c'est un smartshop qui ne propose pas de RC & co c'est bon. Au pire on dira gentiment si ça va pas, du moment que vous postez pas un gros truc de RC bien évident.

Et ça se trouve sur internet sans trop de soucis je pense.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Cette forme de DMT peut se vaporiser au Volcano ? (ou autre vapo...)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouroboros a dit:
sa s fume comme les chocapik , faut surtout eviter que la flamme touche le prod

J'ai jamais fumé de chocapik. Précisions pour le noob stp ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu chauffes le prod en " brûlant la pipe " par en dessous.
Il faut un piper fait expres et non une pipe en bois classique.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
D'acc merci. Et que se passe-t-il si on enflamme cette chère freebase ?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Lotre a dit:
D'acc merci. Et que se passe-t-il si on enflamme cette chère freebase ?

Ça pue encore plus le plastique brulé, et ça n'a pas d'effet...

Franchement le piper je trouve pas ça pratique quand on a pas l’expérience, il m'est arrivé un drôle de truc avec ce système...

En facile à faire et pas cher, à condition d'avoir une perceuse avec mèche à verre, c'est la "Machine":
573850987img0025medium.jpg


Cherchez un peu sur le ouèbe, on trouve facilement des tuto pour la faire....
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hahaha je coyais que c'étais toi derrière qui prenait la pose en pleine montée de DMT. :D Merci pour le tutoriel apparemment ton post est plus qu'apprécié!

DMT is described as a rocket launch into hyperspace, I'd hate to have that start from my ass.
 
Haut