Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un glaçon dans l’naphte

Spacecoin

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2024
Messages
6
Pronoms
Il / lui
En tout expérimenteur aléatoire en quête d’une trypta aussi verte qu’un bulletin des élections européennes, il m’est venu l’idée de tester cette histoire de chaux alimentaire à la place de la vilaine soude kostike.

Sûr de moi au max, bien que ce soit une première expérience, je met le paquet niveau quantités : chouette je vais avoir des tonnes de dmt verte pour accompagner mon bol de graines.

Je fais ma super recette dont j’ai perdu le papier mais qui reprenait le meilleur de chaque tek (j’en étais sûr)

Tout va bien jusqu’au moment où la soupe et la sauce sont censées se dissocier comme mon ego au quotidien.
(Je n’ai pas mis du D-limonade mais du bon vieux naphta qui marche)

Au lieu que l’essence enrichie, telle une reine, s’éloigne de ce champs de gueux que sont les résidus flottants dans l’eau noire, là… tout ne fut qu’une émulsion tant redoutée.

Une mayonnaise marron, est-ce là tout ce dont j’aurais droit? Ou la patience me donnera-t-elle sens à l’opération?

Et oui, après plusieurs mois de patience qui ne furent pas un problème puisque je consomme le temps comme des smarties, je vois des PHASES

Mais olalala 3 phases ?!
C’est à dire que j’ai le naphta au milieu et deux phases épaisses et opaques au dessus et en dessous.
Pas un problème pour décanter, mais une fois eeeeenfin récupéré mon naphta enrichi il est particulièrement sombre.

Je ne sais pas ce qu’il y a là dedans, mais une fois passé au congel, je peux mettre le bocal à l’envers et rien ne coule. D’où mon naphta gèle-t-il ?
Comment récupérer ma précieuse !
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Un jour pour séparer une vinaigrette sans attendre des semaines (ce qui aurait fait rancir l'huile) à cause de la moutarde (c'était ma dernière source d'huile pour une salade, et je déteste la moutarde) j'ai fixé le contenant à l'intérieur d'une roue arrière de vélo avec du barbelé coupé au sécateur.

J'ai posé le dit vélo sur une chaise et j'ai fait tourner les pédales le plus vite possible. et dix minutes.plus tard j'ai pu assaisonner ma salade sans cet affreux goût de moutarde.

J'ai remplacé le vinaigre par une solution de feuille d'oxalis ebouillantées (c'est acide a cause de l'acide oxalique, faut pas en abuser c'est toxique a haute dose, ça provoque des calculs rénaux mais bon y'en a à peu près autant dans l'oseille qu'on ne juge pas toxique si usité comme condiment)

Toujours penser au vélo quand on a besoin d'une centrifugeuse de la débrouille
 

Spacecoin

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2024
Messages
6
Pronoms
Il / lui
Donc il serait encore possible de démêler cette flotte de mon précieux ?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Je disais ça pour expliquer un moyen pour séparer des phases sans attendre des mois.



Le fait que ton naphta gèle laisse bien supposer qu'il est mêlé d'eau. Mais c'est spé car c'est pas censé être miscible. Donc dans ton mélange de recette t'as pê ajouter un ingrédient qui stabilise l'émulsion... Si c'est ça ya moyen que ce soit foutu.

Et le froid diminuera la solubilité de ta précieuse base dans ton naphta, ya moyen qu'elle ait précipité en partie, donc qu'elle soit dissoute en partie dans le naphta et en partie en suspension solide dans la phase aqueuse.... Pas bon pas bon.

Éventuellement récupérer le naphta et microfiltrer la flotte au filtre toupie, puis récupérer l'intérieur du filtre. Mais dieu sais qu'elles autres particules solides tu récupéreras au passage :/

Pour moi tu va pouvoir décongeler ton mélange ressecouer et reattendre, ou essayer de centrifuger

Soit avec un vélo mais si t'as attendu des mois le coup du vélo risque d'être sportif. soit Si tu as une voiture, pê la mettre sur crique, attacher ton récipient à une roue avant et accélérer quelque temps ? Ou avec n'importe quel autre moteur...

Mais si ya un émulsifiant involontaire dans ta recette ça pourrait ne pas marcher

Sinon la chaleur fluidifie les liquides quasi quels qu'ils soient. Un bon bain marie en milieu confiné pourrait fluidifié le naphta et le faire remonter comme il se doit.
pense à laisser une ouverture le temps que ça atteigne la bonne température avant de boucher, pour pas que la pression ne fasse rompre le récipient.
Et fait ça en extérieur, les vapeur de naphta sont toxiques. Chauffe ton eau à l'intérieur et verses la dans le contenant du bain-marie à l'extérieur.
Mais c'est pas dit que ça marche non plus, en plus pê que la chaleur deteriorera ta précieuse... Quoique biquette l'evapore au micro-ondes donc c'est pas sûr non plus

Encore.une dernière hypothèse et après j'arrête d'éditer ce post : ajouter encore plus de naphta pour diminuer l'importance des autres phases, comme ça moins de perte

Que d'incertitudes....

Je fais ma super recette dont j’ai perdu le papier
Avec les détails de ta recette on aurait plus de facilité à t'aider. Mais les combinaison zarbi de moults recettes forcément des fois ça foire :/

Allez cherche bien et retrouve nous ton protocole detaillé si tu veux de l'aide adéquat.
 
Dernière édition:

Spacecoin

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2024
Messages
6
Pronoms
Il / lui
Merci pour ton avis forêt 🌳

En vrai je l’ai de tête.
J’ai fait la salt tek puis descente pH au vinaigre, attente, montée pH à la chaux à peu près autant de quantité que si tu mettais de la soude.

Je suis sur que c’est la chaux qui a tout fait foirer car elle a une bonne tête de moutarde.

Elle semble donner une consistance épaisse à la soupe, ça ne s’est pas bien dissou. Il restait toujours de nombreuses particules blanches en suspension.

Honnêtement c’est le seul élément inhabituel de la tek. Les autres batch fait avec la soude à la place ont donné un bon yield

Je vais essayer comme tu dis de laisser mon mélange chauffer et voir s’il n’y a pas moyen que cela se resepare
 
Haut