Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire pousser du tabac?!

blunt

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2009
Messages
86
jai deja fait pousser differente choses..encore meme maintenan......jaimerai bien fair pousser du tabac pour le delir et jaurai aimer avoir quelque renseignement sur ce sujet, ce quil faut? les condition? si c "nosif" en disant nocif je ve dir que jai entendu dir que meme le fait de toucher des feuille de tabc c pas terible???
merci
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Je ne pense pas que le contact de la plante soit nocif... :lol:
Donc pas de risques de ce côté là.

Par contre, je ne saurais pas comment te conseiller sur la culture de tabac, navré.
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Je crois que la nicotine passe par les pores de la peau, j'ai des plants et j'évite de les touchers sans avoir de gants. En tout cas il à été prouvé que tout les ouvriers qui travaillent sur les plantations de tabac ont de la nicotine dans le sang, plus que si ils fumaient.
 

blunt

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2009
Messages
86
ZLOOP franchement serieux JADORE ta phrases sur la facon de vivre la cannabis
Tu a bien raison, dans ce cas il faudrai tout interdire!
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
zloop a dit:
Je crois que la nicotine passe par les pores de la peau, j'ai des plants et j'évite de les touchers sans avoir de gants. En tout cas il à été prouvé que tout les ouvriers qui travaillent sur les plantations de tabac ont de la nicotine dans le sang, plus que si ils fumaient.
Ah ! Mea Culpa !
C'est bon à savoir, ça... :)
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Juste au cas où (enfin si tu fais déjà pousser d'autres trucs t'es plus à ça près :mrgreen:), la culture du tabac est trèèèèèèès réglementée en France (monopole d'Etat toussa). C'est pas interdit mais c'est tout comme.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Il est bien gentil l'Etat , j'peux faire pousser mon pavot trankilou mais par contre j'peux pas faire pousser de tabac ... Ils ont de ces idées putain.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
moi j peut pas t aider mais c est vrai que j aimerai bien en faire pousser mais c est la propriete de l etat le tabac!
et ce n est pas dans la bonne categorie ton topic ce n est pas synthetique le tabac!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ipom_ a dit:
zloop a dit:
Je crois que la nicotine passe par les pores de la peau, j'ai des plants et j'évite de les touchers sans avoir de gants. En tout cas il à été prouvé que tout les ouvriers qui travaillent sur les plantations de tabac ont de la nicotine dans le sang, plus que si ils fumaient.
Ah ! Mea Culpa !
C'est bon à savoir, ça... :)

T'as cru que les patchs ca servais a quoi ? a faire joli ?

La nicotine passe par la peau, oui. Par contre la culture du tabac en france est illégale (qu'est ce qui ne l'est pas dans ce pays pourri d'ailleurs)...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
http://veganarkist.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1174

Voila un lien vers un forum que je lisait il y a quelques années, et je me suis rappelé qu'il y avait ce topic la :) En éspérant que ça puisse t'aider, bonne chance pour la pousse pousse pouuuuusse!

edit : Me demandez pas pourquoi il parlent de champis et de datura en dessous c'est vraiment un forum bordel ou ça baise dans tout les coins ^^
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Un producteur de tabac m'avais offert 2 plants quand j'étais petit, je les avais fais pousser dans mon jardin sans problèmes. Quel genre de tabac est cultivé en France ? C'est du Rustica aussi ?

A l'époque ça me paraissait très grand et ... collant.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Kushuri a dit:
Un producteur de tabac m'avais offert 2 plants quand j'étais petit....

:shock: :shock:

Tiens petit manipule cette plante....tu es fumeur maintenant?
Les enculés, le gros monsieur anti tabac dans South park ne serait pas content...lol

EDIT: Ah nan par producteur t'entend petit producteur indépendant de tabac?
J'pensez à un stand phillip morris distribuant des plants moi...
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Guigz a dit:
EDIT: Ah nan par producteur t'entend petit producteur indépendant de tabac?
J'pensez à un stand phillip morris distribuant des plants moi...
Yep, un ami de mes parents, donc pas un publicitaire du tabac venu me sauter dessus pour me rendre accroc xD

(Et non, je ne fume pas ;) )
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
UP!!!

alors, faire pousser du tabac c'est facile, ce qui est "plus" dure c'est d’obtenir un tabac fumable et fort en nicotine!

pour le rendre fumable il faut un séchage approprier, mais pas seulement, un rinçage de la plante (on ne donne que de l'eau et on fais en sorte que la plante est épuiser tout le npk dans le substrat) et une technique de récolte approprier à la variété.

exemples:

tabac burley:

rinçage,

récolte de tout le pied (genre on coupe à ras la terre),

séchage dans un hangars sombre et bien aéré.


virginie ou turc:

rinçage,

récolte feuille par feuille, du bas vers le haut de la plante seulement les feuilles jaune or.

séchage sois, à mi ombre sur un séchoire à température ambiante pour les deux variété, sois au soleil (méthode traditionnel) pour le turc (perso je préfère la mi ombre pour le séchage du turckish.

la taille des gourmand pour favoriser une monté de nicotine:

le plant de tabac sans etre tailler au bon moment et de la bonne façon, ne produit que 30% de sont potentiel en nicotine

ce qui veux dire qu'un plant tailé produiras environ 3X plus de nicotine qu'un plant non taillé.

comment et quand taillé:

la taille ce fais au moment ou les boutons floraux sont apparent et surtout non ouvert.

on apèle ça l'écimage

la deuxième taille c'est enlever les "gourmand", on enlève  l'équivalent des branches, enfin ce ne sont pas encore des branche car pas de tige, mais à coté de chaque grosse feuilles se trouve une nouvelle pousse, c'est celle la qu'il faut enlever.

ensuite le tabac fais grossir ses feuilles et se charge en nicotine. :heart:

ps: une autre technique de sèchage qui je penssse marche avec la plupart des varièté, c'est le sèchage au four.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Merci bon à savoir !
 
U

User deleted

Invité
J'ai des Nicotiana rustica en pousse dans le magick garden, ils ont les feuilles bien grasses, je vais tenter de faire un rapé home made, toutes les infos sont bonnes à prendre !

Traditionnellement il y a beaucoup de méthode, pour le séchage du tabac, pour la confection du tabac de corde et Moy, il consisterait à faire tremper les feuilles de tabac dans une certaine mélasse, à plier les feuilles ensembles et les laisser sécher à l'intérieur d'un bambou pendant un certain temps.

Pour le rapé il ne serait pas forcément nécessaire de passer par la phase de fermentation, ce qui rendrait le tabac à priser plus léger.

Ps.. Je vais tenter une méthode pour le Mapacho ou rapé inspirée du Nexus qui permettrait d'obtenir un tabac en seulement quelques jours.

Récoltez les feuilles quand elles deviennent aussi grosses que vous le souhaitez, ne vous inquiétez pas d'attendre le jaunissement de la tige. Avec Rustica, une fois que j'obtiens une assez bonne pile de feuilles, je prends une aiguille et du fil et je les enchaîne avec un peu d'espace entre elles pour permettre à l'air de circuler et je les suspends dans un endroit ombragé avec une bonne circulation. Laissez-les pendre jusqu'à ce qu'ils commencent à jaunir et à se recroqueviller, mais bien avant qu'ils ne deviennent cassants (cela demande un peu d'expérience, mais « humide » vaut mieux que « humide » et « mouillé » est ruineux).

Une fois que vous les avez détachés de la ficelle, empilez-les en tas ordonnés, en alternant au fur et à mesure que vous les posez les uns sur les autres, c'est-à-dire d'avant en arrière, puis d'arrière en avant, et appuyez-les à plat. Mettez-les dans un grand sac ziplock, pressez l'air hors de celui-ci, scellez-le et placez ce sac sur un coussin chauffant avec une serviette pour l'isolation et un poids assez lourd comme un livre épais dessus et placez le coussin chauffant sur médium. Assurez-vous de garder le coussin chauffant allumé, les nouveaux sont nuls car ils s'éteignent automatiquement.

Vérifiez-les une fois par jour, si vous voyez de l'eau dans le sac, c'est que vous les avez mis trop humides et devrez les sortir, les séparer et les laisser sécher un peu avant de les remettre dans le sac et assurez-vous vous absorbez l'eau dans le sac lui-même. Vous développerez un œil pour une hydratation parfaite pour cela au fil des ans. Sur environ deux ou trois jours, l'odeur du tabac passera d'une odeur d'herbe à une odeur de tabac séché sucrée qui est indubitable si vous la connaissez et la couleur passera à une couleur marron foncé. Lorsque cela se produit, vous avez terminé et avez séché le tabac en quelques jours au lieu de vous inquiéter de rester dans une grange pendant des mois et d'essayer de le garder au cas où, etc.
Conservez-le comme vous le feriez normalement, surveillez simplement les niveaux d'humidité car le tabac est sujet aux moisissures.
 
Haut