UP!!!
alors, faire pousser du tabac c'est facile, ce qui est "plus" dure c'est d’obtenir un tabac fumable et fort en nicotine!
pour le rendre fumable il faut un séchage approprier, mais pas seulement, un rinçage de la plante (on ne donne que de l'eau et on fais en sorte que la plante est épuiser tout le npk dans le substrat) et une technique de récolte approprier à la variété.
exemples:
tabac burley:
rinçage,
récolte de tout le pied (genre on coupe à ras la terre),
séchage dans un hangars sombre et bien aéré.
virginie ou turc:
rinçage,
récolte feuille par feuille, du bas vers le haut de la plante seulement les feuilles jaune or.
séchage sois, à mi ombre sur un séchoire à température ambiante pour les deux variété, sois au soleil (méthode traditionnel) pour le turc (perso je préfère la mi ombre pour le séchage du turckish.
la taille des gourmand pour favoriser une monté de nicotine:
le plant de tabac sans etre tailler au bon moment et de la bonne façon, ne produit que 30% de sont potentiel en nicotine
ce qui veux dire qu'un plant tailé produiras environ 3X plus de nicotine qu'un plant non taillé.
comment et quand taillé:
la taille ce fais au moment ou les boutons floraux sont apparent et surtout non ouvert.
on apèle ça l'écimage
la deuxième taille c'est enlever les "gourmand", on enlève l'équivalent des branches, enfin ce ne sont pas encore des branche car pas de tige, mais à coté de chaque grosse feuilles se trouve une nouvelle pousse, c'est celle la qu'il faut enlever.
ensuite le tabac fais grossir ses feuilles et se charge en nicotine.
ps: une autre technique de sèchage qui je penssse marche avec la plupart des varièté, c'est le sèchage au four.