Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM: une méthode pour atteindre le plateau 3

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
Avertissement: Ceci ne doit pas encourager la prise de drogue!
Ce post n'est certainement pas un encouragement à prendre du DXM.

Plusieurs psychonautes sur ce site, notament Sval et moi-même, ont souffert physiquement et psychiquement d'une consommation abusive de dextrométhorphane. L'histoire de Sval.

Moi-même ce que je décris ici est la technique dont je me sers pour tenter de récupérer confiance en moi au sortir d'une dépression qui a été déclenchée entre autre par une prise de DXM très irresponsable. Pour m'en sortir j'ai commencé par arrêter complètement le DXM pendant plusieurs mois, et entreprendre sérieusement une psychothérapie. Il m'a ensuite encore fallu beaucoup de temps avant de pouvoir "reconquérir" le DXM. C'est difficile, c'est compliqué, ça fait mal. Ne faites pas ça. Une prise de drogue, même faite dans les meilleures conditions, ne doit pas remplacer un suivi psychologique par un professionnel.

Si vous souffrez de problèmes mentaux ou si vous êtes susceptibles d'en développer (états dépressifs, cyclothymie...), je vous déconseille fortement de tenter l'expérience des drogues psychédéliques, et surtout du DXM, qui est beaucoup moins gentil que d'autres dissociatifs ou psychédéliques comme la kétamine ou le LSD.

Les conseils que je formule s'adressent à des adultes responsables qui prennent déjà du DXM, qui ont un minimum d'expérience avec cette substance et qui ont du mal à passer au plateau 3. Ces conseils sont livrés dans une optique d'hygiène intellectuelle qui doit mener à plus de responsabilité, une plus grande connaissance de soi, et un certain équilibre intérieur. La drogue c'est pas pour les noobs! Si vous n'en prenez pas, eh bien, n'en prenez pas. Si vous en prenez déjà il va falloir vous responsabiliser, c'est un peu ce que je propose aussi.
Fin de l'avertissement

DEUXIÈME AVERTISSEMENT
Dans ce post je prends mon cas pour une généralité, je me comporte en gourou qui détient la vérité universelle et je veux tous vous emmener là où vous voulez pas forcément aller. Aussi accrochez-vous à vos principes, parce que je fais pas trop le distinguo entre mon expérience personnelle et des vérités générales. Ce post donne mon avis, mon expérience, et rien que mon avis et mon expérience personnelle. Ce n'est pas un article de psycho ou une FAQ.
CECI N'EST PAS UN ARTICLE DE RDR

FIN DU DEUXIÈME AVERTISSEMENT

Bonjour les loulous,

Ce post s'adresse au psychonautes (haha, super terme pour désigner la défonce spirituelle) déjà au moins un peu expérimentés avec le DXM, qui connaissent bien le plateau 2 et ne savent pas trop comment faire pour atteindre le 3.

Tout ce que je raconte est appuyé par une dizaine d'expériences avec le plateau 2 et une grosse expérience au 3, que j'ai eu en appliquant cette méthode que je vous décris ici (attention, le TR est super long).
Ce que je propose ici, ce n'est pas seulement une liste de trucs pour s'amuser à se défoncer. C'est pour moi un exercice d'hygiène mentale dont j'ai eu besoin régulièrement, avec et sans drogue. Cette hygiène mentale s'applique on ne peut mieux au DXM, qui ne fait qu'amplifier notre condition mentale.
Nettoyez votre esprit pour nettoyer votre trip.

La dose: oui, mais...
Pour passer du plateau 2 au plateau 3, il ne suffit pas d'augmenter la dose comme un barbare!
Si on se prends 9 mg/kg et qu'on ne gère pas le set & setting, on reste dans un plateau 2 costaud, avec quelques moments de dépersonnalisation très trippants mais pas vraiment intéressants, on ne se souvient de pas grand-chose, on n'est pas dans la clarté...
Deux exemples de trips que j'ai fait à 9,7 mg/kg et à 10,5 mg/kg et où je suis resté dans un plateau 2 pas cool.
Pour se percher au plateau 3 on n'a pas besoin de tant de DXM. La DXM FAQ préconise 7,5 mg/kg, soit 540 mg pour moi, par exemple (je pèse 72 kg).

Alors, comment on fait? Réponse: la confiance!
Voilà, la confiance en soi, la confiance dans la drogue, c'est beaucoup plus puissant que n'importe quel prod, ça multiplie la puissance du trip comme pas possible. Je m'en suis rendu compte en orientant un trip spontané non vers la défonce mais vers le dialogue intérieur. Ce trip à 370 mg avait pour set & setting:"Je me met mal mais je gère au mieux pour me prouver que je suis capable de me gérer".
Du coup: à seulement 5 mg/kg, j'ai entrevu le plateau 3 au moment où je m'étais bien géré.

Comment obtenir cette confiance?
C'est une décision. Pour avoir confiance en soi il faut le décreter: "Je vais prendre telle dose, je vais le gérer, j'en suis capable", et se mettre toutes les chances de son côté. Avoir confiance en soi c'est une décision.

Alors, la bonne nouvelle, c'est que ça se travaille. Le meilleur moyen d'avoir confiance dans un trip c'est de le préparer à l'avance. Peut-être qu'on n'y crois pas trop, au DXM, au plateau 3, mais notre inconscient, lui, note bien tout ce qu'on fait, il se prépare, il ne se ment pas à lui-même.
C'est à notre inconscient qu'on s'adresse. Dites-lui que vous tentez le plateau 3 pour mieux rentrer en contact avec lui, il va être content. Il va vous récompensez quand vous serez dans le trip, il va vous donner exactement ce que vous lui demandez. Demandez-lui de se montrer, de dévoiler les aspects de lui que vous refoulez en temps normal. Il va vous répondre, vous dire tout ce que vous voulez et même plus.
Conditionnez-vous, fixez-vous des objectifs mentaux!
L'aspect magique de la drogue c'est justement la puissance d'un tel conditionnement. Ca nous ouvre des horizons théoriquement illimités: ce qu'on décide s'accomplit.

Bon, c'est de la théorie tout ça. Passons à la pratique.

Le Set & setting!
Le set & setting c'est la préparation matérielle et mentale qui oriente le trip. Son importance est capitale, sa puissance est phénoménale. Tout ceci s'inspire de ce que j'ai préparé pour mon trip:Le plateau 3 par la face nord.

Le setting (matériel)
Très important. Le setting bien préparé fourni toutes les armes pour gérer et guider un trip sans problème.
Posé sur un lit, dans une pièce sombre, en mode relaxation, la musique sur les oreilles. Un cache sur les yeux c'est très pratique, ça marque l'aspect introspection.
Avoir pensé à toutes les éventualités matérielles.
Une bassine pour vomir, la playlist préparée avec votre musique préférée (j'aime beaucoup la psytrance et la goa ambient) et aussi une playlist "anti-bad" avec des morceaux très calmes si on a du mal.
Prévoir à l'avance l'heure du trip, son déroulement. Libérer une plage horaire suffisament grande (moi je me suis pris deux jours au moins avec rien d'autre prévu que le trip). Prendre la dose dans la matinée permet de triper en journée et de ne pas (trop) casser le rythme de sommeil.
Bien dormir avant.
Manger quelques heures avant permet de monter tranquillement.
Prévoir aussi un joint ou deux, roulés à l'avance. Ca peut servir, on verra plus bas pourquoi.
Un cahier pour noter dessus, avant le trip (carnet de bord) et pendant (on verra plus bas comment et pourquoi)
La dose: restez aux alentours de 7-8 mg/kg. Ca va suffire, je vous promets. Si on en prends plus le trip sera plus dur à gérer, vous allez voir, on a tout un plan de secours qu'on veut pouvoir appliquer avec un minimum de discernement.

Le set (mental)
Encore plus important que le setting, le set c'est le conditionnement psychologique d'avant le trip.
Comment se conditionner psychologiquement? Le mieux c'est d'écrire un carnet de bord où l'on note tous nos doutes, tous nos espoirs, tout ce qu'on peut attendre du trip. Ne pas hésiter à laisser venir les idées noires, les choses farfelues, tout ce qu'on n'ose pas vraiment s'avouer. Tout ça ça vient de l'inconscient, en prendre compte avant le trip vous évitera d'être étonné quand ça va vous revenir en pleine tête pendant le trip.
Se préparer, donc, à voir des choses qu'on ne savait pas avant sur soi, et à les accepter. Toujours revenir là-dessus: Ca va peut-être être dur mais je vais passer un bon trip.
Cette petite contradiction entre "je vais en chier" et "mais ca va bien se passer", c'est la clé. Si on a ça on a tout.

Pendant le trip
Ca y est, on y est!
On a bien tout préparé? Playlist, carnet de bord, cache sur les yeux, introspection à l'avance, portable éteint, un joint roulé, tout le temps qu'on a devant nous? On est confiant?
Alors c'est parti!
Une fois qu'on a gobé son médoc, on peut passer du temps à faire ce qu'on veut, méditer, jouer de la musique, lancer un post sur le fofo, mettre un camarade naunaute au courant "Hé, tu sais quoi? Je tente le plateau 3 là!" et rien ne fait plus plaisir qu'entendre un pote nous dire "Haha tu vas triper mon coco! Allez, amuse-toi bien".
Fumez un joint maintenant si vous voulez, juste attention: ça rentre en synergie très très bien avec le DXM.
On se pose sur le lit, on se branche sur la musique, on met le cache sur les yeux si on veut, et hop, détendez vous et attachez vos ceintures, on part en voyage.

Là, vous ne penserez plus à rien de ce que je vous ai dit, contentez-vous d'être confiant dans le trip, confiant dans la substance, et de vous laisser faire quoi qu'il advienne.
Il est possible que vous partiez tout de suite dans le plateau 3. Très bien, allez, profitez, on n'en parle plus, vous n'avez plus besoin de moi. Go go go tripez et amusez-vous bien!

Comment ça peut partir en live
Il est possible que vous débarquiez dans le plateau 3, que ça se passe très bien, et qu'à un moment donné le trip parte dans un sens qui ne vous plaît pas du tout. Vous commencez à voir des images pas cool, vous sentez de l'angoisse, l'impression d'être une merde, de mourir bientôt...
C'est typique des drogues psychédéliques, c'est un phénomène de mort et de renaissance. Je vais pas détailler le modèle théorique mis au point par Stanislas Grof, mais en gros, un trip complet dans une optique psychothérapeutique c'est: d'abord tout va bien, ensuite en se sent mourir, ensuite on revient à la vie, et après tout va encore mieux (très très puissant comme approche)
Enfin, pour le moment, vous vous sentez mal. Vous angoissez, vous partez en bad sur un tout petit détail, vous voulez bouger de votre lit, vos pensées deviennent merdiques, vous allez crever bientôt. Ca se met à ressembler à un méchant plateau 2, hein?

Que faire quand ça part en live?
Plusieurs possibilités.
Première possibilité: vous êtes un cador, vous vous êtes super bien préparé, super confiant, ou vous n'avez pas de problèmes psychologiques particuliers à travailler, ou vous vous souvenez de ce que j'ai dit et vous êtes courageux. Vous acceptez de mourir, vous acceptez l'angoisse, le fait d'être une merde, tout ça vous lui dites oui et vous vous laissez bouffer. Si vous arrivez à faire ça, félicitations! Vous allez passer tout ce qui est mort et renaissance, et le plateau 3 va vous accueillir à bras ouverts. (Ca c'est mon objectif pour mon prochain trip DXM)
Deuxième possibilité: Non non j'assume pas je veux pas mourir ce trip ne me plaît pas. Ca a été mon cas, et j'ai quand même réussi à retourner au plateau 3.

Comment gérer le mauvais trip
Alors, vous êtes parti en live, vous l'assumez pas, c'est trop dur, alors OK! On passe en mode action!
(ce qui suit se base sur mon expérience et sur un post de Larry sur comment gérer un bad, avec notamment une intervention de Terence McKenna)
On va voir ce qu'on peut faire. On peut faire plein de truc et ça marche.

Agir
Débranchez-vous! Enlevez le casque, enlevez le cache sur les yeux, allumez la lumière! Vous êtes en mode action. Répétez-moi ça à voix haute: "Je suis en mode action. Je vais gérer ce trip pour aller au plateau 3".

Parler
Parlez au trip, parlez à vous-même. Discutez de vos peurs, de ce qui s'est mal passé, de ce que vous voulez éviter. Parlez à voix haute, n'ayez pas peur de la peur. Parlez-en.

Ecrire
Chopez ce cahier! Noircissez les pages avec ce que vous avez dit! Prenez le papier à témoin, en plus vous pourrez vous relire plus tard et tout comprendre.

Chanter
Vous me croyez pas mais ça marche. Le premier mantra venu, la marseillaise, une chanson douce que me chantait ma maman... Faites votre propre musique. Vous êtes là pour vous. Prenez-vous dans vos bras, aimez-vous vous-même, chantez-vous un air qui vous rassure et qui vous place.

Fumer un joint
C'est plus guerrier mais ça marche aussi.

Rebranchez vous
Allez! J'ai agit, j'ai fait quelque chose, je n'y crois peut-être pas, peut-être que je me dit que je suis décidément très con de chanter et d'écrire au lieu de triper, mais bon, je l'ai fait, allez, on va voir si ça marche.
Rebranchez-vous. Eteignez la lumière. Mettez la musique, calme. Faites de nouveau confiance en la drogue et en vous-même. Ca va bien se passer. Ca se passe bien. Ah, oui, tout va bien en fait.

Félicitations! Vous avez atteint le plateau 3!

Vous m'écrirez un TR, hein?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Héhé génial. Ce sera pas pour de suite pour moi, tout qui s'enchaine trop vite alors pas vraiment le temps de me "préparer" comme il le faudrait.
Mais je vais relire pas mal ton post je crois!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Après ce TR fantastique, tu nous ponds ce "mode d'emploi" bien cool. Que dire à part... merci pour ta contribution ! :)

Je le mettrai à contribution lors de mon prochain trip au DXM. Je ne sais pas quand il aura lieu mais je préparerai ça avec le plus d'attention possible.
 
P

PaRaLLeL

Invité
J'ajouterais que le DXM c'est le dissociatif des gladiateurs. Un truc de sado-masochiste, se faire du mal pour se faire du bien. Un produit qui demande du respect, du laisser aller, et c'est sombre ! On est loin de la douceur d'une methoxetamine ou d'une kétamine.

Voilà, c'est dit, ceux qui veulent se lancer dans le DXM seront prévenus ! (Allez voir la section TR, le nombre de roustes dissociatives que celui-ci à mis aux membres du forum)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
héhé ouai...
Je n ai pas d avi préci pour le plateau 3, j ai jamais tenté plus de 240mg.

Merci stylo pour ces conseils, pertinents et que chacun pourra adapter a sa situation !

Je rajouterai que un ptit enregistreur (les lecteurs mp3 font ca generalement) m a deja permis de me decharger de certaines choses ! Ca n a finalement rien avoir avec l ecriture; L ecriture c est une table de travail, ca modifie toute la structure...
Monologuer aussi, mais beaucoup moins, on peut lacher quelques parties du flux, quelques trucs qu on a peur d oublier mais qui seraient important pour la suite. Sans coupure, sans casser l envol.
Ca me parait util dans la mesure ou un trip, ca dure longtemps, que ce n est pas un Unique etat, mais qu il y a en general plusieur phases, et une succession de points interessants, et les decharger c est passer plus facilement a autre chose


Sinon, vraiment, faut etre peinard quoi... bien installé. La preparation mentale, c est ultra important aussi, et ca demande du temps. Mais la partie "materiel-confort" ca demande pas beaucoup d effort et c est vachement efficasse...
Par exemple, si je trip en nature au DXM, jpense que jvais ramener un oreillé :D
 
D

D.F.

Invité
Super poste Stylo. J'hésite salement à le passer en sticky d'ailleurs, mais le fait que cela puisse se ressentir comme "Le mode d'emploi pour bien vous défoncer au DXM" me retient quelques peu...

Y'aurait-il moyen d'éventuellement avoir l'avis d'un autre modo sur le sujet ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Vaut mieux ça que mal se défoncer au dxm... ce qui n'est franchement pas agréable :|
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il faudrait justement ajouter des mentions pour prévenir qu'un trip au DXM à forte dose peut être très difficile à vivre, et exprimer l'aspect "dark" de la chose.
 
S

Styloplume

Invité
Je suis chaud pour mettre un beau paragraphe RDR devant si on le passe en sticky. Parler de mon expérience où je me suis littéralement défoncé au DXM, à en sombrer dans la dépression. Un peu de vécu et quelques liens vers les post de RDR de Sval, par exemple, ça devrait refroidir plus d'un ado :)

On peut aussi le renommer: "Le plateau 3 sans risques", lol, ça fait un peu "l'anglais sans efforts", on reste sur la thématique du manuel de défonce... :arrow:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Oui, ca pourrait passer en sticky, jpense que ca ferait pas vraiment de mal... Mais oui je rajouterai une intro un peu plus béton, histoire de bien bien marquer les esprits.

Mais ceci dit, si on pousse "ta" logique, ou "notre logique" (entre toi et moi, stylo), on voit que un Set Setting parfait peut carrément rendre les plateau obsolete.... et dans le cas EXTREME, la drogue elle meme obsolete :p. Mais comme ce n est pas toujours possible, et pas possible pour tout le monde, ...

Jte renvoi a ce propos a CE TR : post-40591.html?f=87&start=0

Et je cite ta réponse, Stylo :p

Dis donc! Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait en tirer autant de 210 mg! Respect profond. Set&setting parfait. Conditionnement excellent. Je suis très impressionné.
Ta gestion du trip rend la division en plateau inutile. On pourrait indiquer un plateau 2 (à cause des visuels yeux fermés), mais à part un léger trouble tu as gardé une humeur parfaitement clean (vive les doses légères!).

ps : ce post est un peu egocentrique, mais jtrouve juste que c est illustratif des possibilité, MEME A FAIBLE DOSAGE !!! du coup, c est RDR, msieur l´Modo !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Don_Fouinardo a dit:
Super poste Stylo. J'hésite salement à le passer en sticky d'ailleurs, mais le fait que cela puisse se ressentir comme "Le mode d'emploi pour bien vous défoncer au DXM" me retient quelques peu...

Y'aurait-il moyen d'éventuellement avoir l'avis d'un autre modo sur le sujet ?

Ben, c'est un poil trop mystique à mon goût pour passer en sticky, par contre si c'est juste une affaire d'éthique, moi ça ne me choquerait pas. Mais chais pas... Je trouve ça intéressant comme TR "global", mais, un sticky ?
Pi je suis en désaccord sur un point : si, pour changer de plateau, il faut "augmenter la dose comme un barbare" (enfin, pas forcément aussi barbare que je l'ai été, mais disons qu'il en faut plus pour en avoir plus, quoi).
Et (enfin ça ce n'est pas pour contredire Styloplume, c'est dans un autre post), perso, même si j'admets que le dxm a souvent un côté "dark" prononcé, ce n'est pour moi pas du tout angoissant et à l'époque où j'en prenais beaucoup et souvent, j'appelais ça "ma maman drogue"... C'est dire à quel point je me sentais en confiance avec le truc (sans pourtant avoir confiance en moi).
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je partage l avis de la tarée de service !
Mais moi, que ca soit un peu mystique, jvois pas en quoi c est une barriere a etre en Sticky. L important n est pas tant l approche (donnée scientifique, considerations emotionelles...) mais plus l utilité et le message qu on fait passer. Ici, ca reste trés ouvert a tout type d experience, croyant, pas croyant, peu importe !

Et oui, je trouve le dxm fort rassurant, apres ma premiere prise j ai meme dit "trop facile" (ca t amene des etats agreables vachement gratuit a la rien avoir avec le trip... plus fastoch d en profiter. D ailleurs pour ca que certains en consomme un peu trop a leur début, non? Ce qui arrive bcp moins avec les tryptamines, disons! )
 
S

Styloplume

Invité
J'ai changé l'intro du post. Ca me semble plus costaud.

Ouch, c'est vrai que notre approche des prods ne peut être que subjective. Au début, moi aussi je m'amusais bien avec le DXM, et puis j'ai plongé à force de faire des conneries, à cette époque je me demandais encore "Mais ça veut dire quoi ce sigle RDR qu'ils emploient sur le forum?". Et maintenant que je me suis bien fait mal et que j'apprends à respecter la molécule, je commence à l'aimer.

A tous les ados qui passent par là: RDR ça veut dire Réduction Des Risques. C'est très important, ça vous évite de passer quelques heures à essayer de manger vos chaussettes caché sous votre lit.

La drogue on y trouve ce qu'on y met. Dans ce post j'expose ce que moi j'y ai mis, je pense que ça peut servir à d'autres. Un truc sûr, si un post de ce genre avait été mis sur le forum au moment ou je badais au quotidien à faire de la dépersonnalisation au petit déj, et bah j'en aurai peut-être moins chié.

Et j'en connais sur le fofo qu'on du mal à se donner confiance en soi, à mon avis ce que je propose me semble être une bonne école pour ceux qui ont fait le trip de trop et qui de toutes façons continuerons à se défoncer, Freud a pas trouvé le mot "pulsion de mort" pour rien.

Avec le DXM il y a ça que quand on ne sait pas le gérer on a tendance à pousser la dose comme un barbare justement, sans que ça fasse vraiment effet. Enfin ça a été mon cas. Le résultat n'a pas été joli joli. Il y en a plein sur le fofo qui se prennent des claques à répétition au plateau 2 et qui se disent: mais qu'est-ce qui ne va pas entre moi et le DXM?
Remplacer un gros plateau 2 bordélique par un plateau 3 clean qui foutra une bonne rouste psychédélique aux apprentis psychonautes (comme il l'a fait à moi il y a deux semaines), ça me semble aussi un bon moyen de calmer les ardeurs de jeunes amateurs d'autodestruction.

EDIT: @Quetzal: haha j'avais zappé! En fait à 240 mg c'est toujours safe le DXM, le plateau 1 est super-gérable. C'est vrai que le set & setting que tu avais préparé a amplifié les effets. Ca m'a d'ailleurs beaucoup étonné sur le moment, je me suis dit: merde comment il fait?

RE-EDIT: si les modos veulent on peut changer le titre pour donner quelque chose comme "DXM: comment passer un plateau 2 difficile", "DXM, limitez la casse" ou quelque chose qui sonne plus RDR. Mhhh je tient quand même à l'aspect de progression. Pour moi atteindre le plateau 3 c'est un exercice motivant et responsabilisant qui me semble loin de "comment éviter la déshydratation sous MDMA en festoche". C'est pas vraiment de la RDR non plus le sujet de mon post. Ca me gêne pas si ce n'est pas un sticky. Mais j'aimerai bien que ce soit un sticky.
 
3

3333333

Invité
Le Dxm implique un peu d'explication c'est tout, je vois pas la différence entre un post sur X substance qui a X effets et celui-ci.
 
P

PaRaLLeL

Invité
La différence ? Le côté TRES personnel de ce post. Moi aussi je peux expliquer comment je me drogue, que c'est un super set & settings, et que tous le monde a à y gagner, en faisant comme moi. La RDR se doit de rester généraliste, se qui fonctionne pour un ne vaut pas pour d'autres. Donc à part expliquer les différents dosages, les différents effets, les risques encourus physiquement et psychologiquement, la RDR n'a rien à faire d'autre !

De plus, il existe un post traitant de RDR ---> post-37914.html?f=81

Il n'est fait mention nul part de l'environnement dans lequel consommer, les usagers DOIVENT être responsable, et se lancer dans la drogue (qui plus est psychédélique) n'est pas toujours une partie de plaisir. J'ai du ramasser mon cerveau bon nombre de fois avant de trouver le meilleur environnement pour avoir un trip intéressant.

Pour conclure, je tiens a te préciser Styloplume, que tu as un côté "gourou", dans le sens, "mes idées sont bonnes, j'ai de l'expérience, suivez moi, tout ira bien". Et je ne suis pas trop pour ça...avis personnel ! Je comprend également que l'intention est bonne..



Edit :
Et (enfin ça ce n'est pas pour contredire Styloplume, c'est dans un autre post), perso, même si j'admets que le dxm a souvent un côté "dark" prononcé, ce n'est pour moi pas du tout angoissant et à l'époque où j'en prenais beaucoup et souvent, j'appelais ça "ma maman drogue"... C'est dire à quel point je me sentais en confiance avec le truc (sans pourtant avoir confiance en moi).

Entièrement d'accord, il faut bien préciser que cet effet non-angoissant fait parti intégrante des anesthésiants dissociatifs. MAIS, encore une fois, un haut dosage remet ce genre de réflexion en question, puisque j'ai salement baddé une ou deux fois quand même. Je précise pour que les p'tits jeunes ne se disent pas "OUAAAAAAYYYYY 800MG DIRECT ON A PAS PEUR !!!"
 
S

Styloplume

Invité
PaRaLLeL a dit:
La différence ? Le côté TRES personnel de ce post. Moi aussi je peux expliquer comment je me drogue, que c'est un super set & settings, et que tous le monde a à y gagner, en faisant comme moi. La RDR se doit de rester généraliste, se qui fonctionne pour un ne vaut pas pour d'autres. Donc à part expliquer les différents dosages, les différents effets, les risques encourus physiquement et psychologiquement, la RDR n'a rien à faire d'autre !

D'accord là-dessus. Mon post est complètement orienté.

PaRaLLeL a dit:
Il n'est fait mention nul part de l'environnement dans lequel consommer, les usagers DOIVENT être responsable, et se lancer dans la drogue (qui plus est psychédélique) n'est pas toujours une partie de plaisir. J'ai du ramasser mon cerveau bon nombre de fois avant de trouver le meilleur environnement pour avoir un trip intéressant.

Tu veux dire, dans mon post ou dans les topics de RDR?
Effectivement, les conseils que je propose s'adressent à des gens responsables qui se connaissent déjà un minimum et savent se qui est bon pour eux, et ce qui leur fait du mal.

PaRaLLeL a dit:
Pour conclure, je tiens a te préciser Styloplume, que tu as un côté "gourou", dans le sens, "mes idées sont bonnes, j'ai de l'expérience, suivez moi, tout ira bien". Et je ne suis pas trop pour ça...avis personnel ! Je comprend également que l'intention est bonne..

Héhé, le côté gourou je l'ai sans doute, parceque j'en ai besoin pour moi.
En fait, chacun a besoin d'être son propre gourou.
D'ailleurs, si on suit les conseils que je donne, on tombe sur le plateau 3, très bien, et qu'est-ce qu'on en fait? Ca aussi ça reste la décision de celui qui prends la drogue.
"Ce qu'on décide s'accomplit", ça j'en suis sûr. Après, c'est vraiment à chacun de décider ce qu'il fait.

Une drogue, même bien utilisée, ne pourra jamais fonder une religion.

Après, c'est sûr, c'est orienté, c'est mon point de vue, c'est un chemin vers soi, je suis surtout content du parcours que j'ai fait, je veux le partager, et je suis très content de voir que pour d'autres personnes ça fait du sens.

Donc, on reste sur des avis personnels, on est loin de la RDR objective qui dit en substance: "La drogue c'est amusant mais attention à ci et à ça". Non non moi c'est le contraire: la drogue c'est dur à maîtriser mais on peut en faire quelque chose qui a du sens.

Je viens de comprendre ça. Je renonce volontier au sticky si les modos en décident ainsi.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
A propos de cet echange d idée entre PaRa et Stylo

Je comprend et partage pas mal ces reflexions, mais... Pourquoi les considération psychologique, qui font partie integrante du set&setting et peuvent donc faire l objet d une reflexion RDR, ne pourraient pas etre prise en compte?
C est peut etre un peu ca, l obstacle a un vrai developpement d un psychonautisme adapté a notre société; On se croit souverain et avec la science infuse en ce qui concerne notre mental. On rejette tout conseil, sous pretexte que "cela, c est personel mon ami". Mais les dosages, les consideration purement physico materielles, ce n est pas personel? Quoi de plus personel qu un dosage de LSA? Les sensibilité varient du simple au double...
Je lance juste des pistes
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah mais, évidemment que la psychologie peut entrer en compte, mais des trucs comme "parler à son inconscient", j'ai du mal. Et quant à la confiance en soi... Oui, d'une certaine manière, ça se travaille, mais c'est le temps qui fait le gros du boulot, à mon avis. Bref, y a des trucs intéressants dans ce post-TR-conseils, c'est sûr, mais je ne le mettrai pas moi-même en sticky. Après tout, les gens peuvent le lire quand même, l'apprécier et éventuellement l'utiliser de A à Z pour un trip, pas forcément besoin de le mettre sur un trône (pas d'animosité dans cette phrase, je précise, c'est juste que j'ai du mal à trouver une autre formulation à cette heure tardive). Continuez à discuter dessus, il restera en haut de la pile !

Après, je le répète, si quelqu'un tiens à le mettre en sticky, je vais pas non plus vraiment faire une crise cardiaque.
 
S

Styloplume

Invité
Z'en faites pas, va, ceux qui voudront trouver le post pourront toujours le trouver. Et c'est pas plus mal de laisser un côté mystérieux au plateau 3. Les jeunes devront le trouver dans les profondeurs du fofo pour le faire renaître chaque fois, comme le post de Totoro sur les explications des différents états au DXM.

Parler à son inconscient. Mouarf, c'est de la dynamique mental pure et dure, un aspect théorique dont j'avais déjà idée avant et dont je dois admettre l'existence maintenant parceque c'est bien pratique pour comprendre et contrôler un trip.

Et la confiance en soi, hahaha, elle peut exister sous plusieurs formes. La confiance en soi pour un trip on peut la construire rapidement je pense, c'est pas ça qui va forcément permettre au premier naunaute venu d'aborder une femme du jour au lendemain non plus. Enfin, de la confiance en soi pour un trip, c'est déjà pas mal, ça place, non?
Là c'est juste une piste. Ma confiance en moi j'y ai travaillé par plein d'autres moyens que la drogue, et je ne pense pas que le fait de se prendre un trip y change grand-chose.

N'ayez pas peur de polémiquer et de pas être d'accord. L'échange avec Parallel est constructif je trouve.

Quetzal a dit:
Pourquoi les considération psychologique, qui font partie integrante du set&setting et peuvent donc faire l objet d une reflexion RDR, ne pourraient pas etre prise en compte?
C est peut etre un peu ca, l obstacle a un vrai developpement d un psychonautisme adapté a notre société;

Complètement de ton avis, et en même temps c'est bien de ça qu'on souffre en société, et ce pourquoi on prends des psychés (enfin moi), pour me considérer psychologiquement. La société elle se soucie du boulot, des APL, de la sécu... et l'humain dans tout ça?

Après, le côté personnel du dosage... ça me semble grave moins important que l'aspect perso du set & setting. La RDR se concentre là-dessus pour éviter des dépressions respiratoires et les bads sur la piste. La thématique est surtout importante avec tout ce qui est RC si je ne me trompe, l'importance des balances et tout.

L'obstacle à un psychonautisme de société c'est le cartésianisme ambiant. Si la société était plus équilibrée, on n'aurait même pas eu besoin de se tourner vers la drogue. Il y a quantité d'autres méthodes pour marcher vers soi.
 
Haut