Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM: une méthode pour atteindre le plateau 3

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
D

D.F.

Invité
C'est un peu de ma faute tout ça, désolé. L'alcool et mon amour pour le DXM aidants, j'ai été très entrain à vouloir mettre le poste en sticky l'autre soir, mais je dois reconnaître, après cuvage et relecture que c'était finalement pour des raisons peu objectives que je voulais le faire et il est vrai que le poste est beaucoup trop personnel pour être mis en avant comme une généralité.

Et puis comme Vixen l'a dit, si la discussion est active le topic n'est pas prêt de se noyer dans les archives vu le taux de fréquentation de la section.
 
S

Styloplume

Invité
Lol, j'aurai eu mon quart d'heure de gloire, vous vous rendez compte, pendant un jour j'ai cru passer dans la postérité sur psychonaute :D

L'avenir me dira si ce post fera partie de ceux qui se font régulièrement uper pour leur valeur intrinsèque ou si l'auto-chamanisme décidément ça doit rester en marge.
 
3

3333333

Invité
La question que je me pose pour mon prochain tri p c'est est-ce que je dois entrer en contact avec mon inconscient pour pouvoir bien tripper ensuite...

Annyway je pense que le plateau 3 permet d'avoir un petit aperçu de ce qu'est notre inconscient, sa présence, son pouvoir et son étrangeté.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Styloplume a dit:
Lol, j'aurai eu mon quart d'heure de gloire, vous vous rendez compte, pendant un jour j'ai cru passer dans la postérité sur psychonaute :D

L'avenir me dira si ce post fera partie de ceux qui se font régulièrement uper pour leur valeur intrinsèque ou si l'auto-chamanisme décidément ça doit rester en marge.

J'ai pas d'avis pour le sticky ou pas, mais en tout cas je respecte et salue ton bon sens psychonautique! <3
 
S

Styloplume

Invité
@Bijord: merci, je crois effectivement que je viens de faire un pas vers le renoncement à toutes formes de contrôle bla bla bla, allez, on chante tous OM. (enfin, moi dans mon coin en tout cas :p )

Ableton a dit:
La question que je me pose pour mon prochain tri p c'est est-ce que je dois entrer en contact avec mon inconscient pour pouvoir bien tripper ensuite...

Annyway je pense que le plateau 3 permet d'avoir un petit aperçu de ce qu'est notre inconscient, sa présence, son pouvoir et son étrangeté.

Heu l'approche que je propose c'est juste une approche parmi d'autres. Si le terme inconscient te parle, ça me semble une bonne idée de faire ça.

Après, il y a l'inconscient personnel, mais une fois qu'on est sur le plateau 3 on touche quand même méchamment à l'inconscient collectif et à toute sa somme d'archétypes plus ou moins agréables à regarder. Là on tombe dans les termes de la psychologie jungienne, c'est passionnant à condition de se renseigner un peu. J'ai pas de prétention dans ce domaine.

En tout cas, je serai super content si je pouvais avoir un retour d'expérience de gens qui aurait essayé, ou qui auraient d'autres modèles de gestion de trip à proposer, avec des conclusions un peu différentes. Qu'on aient diverses écoles de pensée sur le fofo, d'un côté les grofiens, de l'autre les leary-iens ou des trucs comme ça. Je me souviens de Veilleur qui était à fond dans l'hindouisme, lol maintenant on a pas mal de bouddhistes, haha il y a pas quelques mystiques chrétiens dans la bande? Je me sentirais moins seul :oops:
 
L

Larry_Golade

Invité
Styloplume a dit:
Là on tombe dans les termes de la psychologie jungienne, c'est passionnant à condition de se renseigner un peu. J'ai pas de prétention dans ce domaine.

Bah très simple, lire Essai d'exploration de l'inconscient, ça permet de bien rentrer dans le sujet :) . (merci d'ailleurs !)

Styloplume a dit:
Je me souviens de Veilleur qui était à fond dans l'hindouisme, lol maintenant on a pas mal de bouddhistes, haha il y a pas quelques mystiques chrétiens dans la bande?

J'ai un lourd paquet dans le domaine :lol: . Je vais me tenter le plateau 3 si je chope du DXM cet automne/hiver (ça ne m'étonnerait pas, je vais sans doute choper un mal de gorge), j'essaierai de l'explorer en m'inspirant un de ta méthode.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Et ya aussi un courant dominant sur psychonaut, le récréationisme (je pense au saucisson en surcis, son adepte le plus fervent, je me rappelle plus de son pseudo merde^^), joli terme je trouve haha. De là a en faire une religion... Fuck spirituality, let's groove, pas si con que ça peut être... :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'essaierai aussi d'appliquer au plus près ta méthode avec un dosage élevé dans quelques temps. De là il sera possible de dire dans quelle direction je souhaite aller, m'éloigner ou filer droit dans ton courant.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bijord a dit:
Et ya aussi un courant dominant sur psychonaut, le récréationisme (je pense au saucisson en surcis, son adepte le plus fervent, je me rappelle plus de son pseudo merde^^), joli terme je trouve haha. De là a en faire une religion... Fuck spirituality, let's groove, pas si con que ça peut être... :D

Mais du Fuck spirituality de Lucid, ressort qqchose de bien plus grandiose le récréationisme auquel on pense ;)
J y pensais justement : Comment je pourrais mettre mon grain de sel pour completer les approches proposée par Stylo ? (Je considere que mes set setting sont plutot efficasses). Le probleme, c est que mon approche est justement dynamique et consiste a introduire toujorus de nouveau concept pour completer le chemin...
Mais je proposerai bien d ici peu une intro sur le Hors Piste de Stelio;
Ici ou ailleurs, Stylo demandais si il y avait d autres approches, et si il y avait d autres Chretien, ou Grofistes .... Ca va etre compliqué mais moi je me chauffe d un autre bois... Avec des concepts philosophique et une base immanente, naturelle, qui ne fait reference qu a moi meme !
 
D

D.F.

Invité
Bijord a dit:
Et ya aussi un courant dominant sur psychonaut, le récréationisme (je pense au saucisson en surcis, son adepte le plus fervent, je me rappelle plus de son pseudo merde^^), joli terme je trouve haha. De là a en faire une religion... Fuck spirituality, let's groove, pas si con que ça peut être... :D
En même temps à part quelques personnes on est pas beaucoup à se revendiquer psychonautes hein. :roll:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une chose qui m'ennuie. J'aimerais tenter d'atteindre le plateau 3 mais sans but introspectif précis, je doute réellement de l'intérêt de la chose, j'ai peur de ne pas savoir où aller, de juste me laisser trainer par la molécule et pas forcément dans les bons endroits... Il faut vraiment que je trouve un but à mon prochain trip.

J'aimerais vivre l'expérience de mort/renaissance, la décorporation ou la dissociation totale mais ce n'est pas une chose concrète tant qu'on ne l'a pas vécu, et à quoi cela pourrait vraiment m'amener sans véritable "clé" à chercher. Et de plus j'ai envie d'expérimenter ça avec quelqu'un d'autre. :(

Bon là je cherche pas vraiment de réponses, c'était juste pour partager.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
L auto reflexion de Sludge toñbe a point;
Tu as une vie, donc tu as forcément tout un entremelat de bordel, de tension, d envie et d aspiration qui s agancent dans un systeme mental avec ses influences culturelle, du milieux sociale, de l epoque... et sa volonté propre aussi.
Tu ne te retrouves dans aucun chemin conventionel, ou moin conventionel mais deja explicités; Tu ne sais pas quoi faire de l introspection... C est fort logique et naturel enfaite ! Tu ne sais pas ou orienter vraiment ton trip etc...

Je te propose humblement la lecture de ces quelques pages :
http://lucid-state.org/forum/showthread ... s-piste%29

Si tu n as pas de compte, je te met l attaché.

Pour moi, ca explique l approche libérée, sans contraintes; Pas l approche récréative dont parle Don, sans rien en dire finalement. Une approche libre mais ou l idée de construire et d avancer est quand meme bien présente.

Moi je combine ca avec l idée que je peux orienter presque inconsciemment les trips. Tu veux une dissolution, une fusion dans le Tout ? Demande la, penses y, prepare le; Tes chances d y acceder se demultiplient!
Et pas besoin de s enfermer dans un cadre theorique, religieux, spirituel, methodologique. Les réponses sont La et emmanne du chaos de la Nature. Le Sens de ton experience se construit en parralelle a celle-ci, de maniere immanente!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vois ce que tu veux dire. Je m’attellerai à lire ça pour en savoir plus. J'ai lu quelques passages de la DXM FAQ et j'avoue que plusieurs points m'intéressent dans les idées d'orientation du trip. Le trip à plusieurs déjà, et aussi le trip en regardant un film (sans faire l'erreur de Styloplume à savoir voir un film pour la première fois, et surtout un film potentiellement très anxiogène). S'identifier totalement aux personnages d'un film très apaisant et positif pourrait être une expérience très forte.

D'ailleurs, si vous avez des suggestions de film (non pas La Classe Américaine :lol: )... Une expérience intéressante pourrait être que deux personnes prennent une quantité identique de DXM/Kg et regardent le même film. Avant de comparer les résultats !
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954

Yeah, merci pour ce post Styloplume :thumbsup:

Mes petites appréciation :

Le "vrai" 3eme plateau je ne l'ai jamais cherché et il est arrivé tout seul après quelques prises entre 8.5mg/kg et 9mg/kg, du coup je ne pourrais pas donner de conseil pour arriver à l'atteindre, à part peut être attendre, le truc c'est surtout de savoir le gérer, et pour ça Styloplume l'a bien expliqué.

Styloplume a dit:
La dose: restez aux alentours de 7-8 mg/kg. Ca va suffire, je vous promets. Si on en prends plus le trip sera plus dur à gérer, vous allez voir, on a tout un plan de secours qu'on veut pouvoir appliquer avec un minimum de discernement.

Pour la dose d'un 3eme plateau, je conseil toujours 8.5mg/kg, car en dessous il est parfois possible de se taper un gros 2nd plateau qui est bien plus éprouvant que le 3eme; 8.5mg/kg c'est ma propre dose pour être quasiment certains d'avoir un 3eme plateau, après ça doit varier celons les individus.

Styloplume a dit:
Prendre la dose dans la matinée permet de triper en journée et de ne pas (trop) casser le rythme de sommeil.

Le DXM est pour moi un prod uniquement de nuit, je l'ai fait quelque fois en plein jours mais les expériences furent décevantes car moins fortes.

Styloplume a dit:
Se préparer, donc, à voir des choses qu'on ne savait pas avant sur soi, et à les accepter. Toujours revenir là-dessus: Ca va peut-être être dur mais je vais passer un bon trip.
Cette petite contradiction entre "je vais en chier" et "mais ca va bien se passer", c'est la clé. Si on a ça on a tout.

Avant de prendre le DXM, je me dis plutôt "Je vais passer une putain de bonne soirée !!!", et avec une dose conséquente ainsi que le bon jour, ouais je morfle aussi, et parfois je morfle même bien, mais après tout si je l'ai pris c'est aussi pour ça, et j'aime ces moments qui vrillent totalement, incontrôlable avec parfois un côté malsain.

Styloplume a dit:
vous acceptez l'angoisse, le fait d'être une merde, tout ça vous lui dites oui et vous vous laissez bouffer.

Je ne me suis jamais senti être une merde sous DXM, je me dis plutôt que je suis un gros guerrier, si je me tape ces phases angoissante c'est car je l'ai voulu alors maintenant j'assume, je me prend tout dans la face et j'encaisse, et j'explore d'autant plus ces mondes sombres en allant le plus loin possible; plus c'est dur à gérer, plus je prends mon pied.
Après le DXM a plutôt été sympa avec moi, et j'ai eu le temps d'avoir pas mal d'expérience avant de tomber dans des mondes réellement glauques.
Sinon une technique qui marche bien lorsque l'angoisse arrive, c'est de la laisser venir, ne surtout pas la fuir, et ne pas l'affronter si vous ne vous en sentez pas capable mais seulement la regarder de façon passive, ressentez ce qu'elle génère dans votre cerveau et dans votre corps (tension musculaire, cœur serré, tachycardie,...), après l'avoir bien regardée de façons extérieure, à un moment elle n'a plus lieu d'exister et part toute seule.
C'est ce que je faisais pour d'autres psychédéliques que j'ai plus de mal à gérer, et ça marche vraiment bien.
Ça peut aussi être fait dans n'importe quelle situation angoissante de tous les jours, si vous pouvez le faire à ce moment là il suffit de fermer les yeux 5 à 10 minutes et analyser tout ce qui se passe dans votre corps en oubliant la situation initiale qui a créé cette angoisse, après c'est bon.

Styloplume a dit:
Chanter
Vous me croyez pas mais ça marche. Le premier mantra venu, la marseillaise, une chanson douce que me chantait ma maman... Faites votre propre musique. Vous êtes là pour vous. Prenez-vous dans vos bras, aimez-vous vous-même, chantez-vous un air qui vous rassure et qui vous place.

Ça c'est un super bon truc, chanter et danser (même si danser sous DXM est parfois très dur), ça nettoie l'esprit de toutes pensées parasites.
Un truc bien à chanter ce sont les mantras, même si vous savez pas ce que ça veut dire c'est chantant, court et répétitif, du coup c'est facile à faire sans aucune réflexion.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Sludge a dit:
Je vois ce que tu veux dire. Je m’attellerai à lire ça pour en savoir plus. J'ai lu quelques passages de la DXM FAQ et j'avoue que plusieurs points m'intéressent dans les idées d'orientation du trip. Le trip à plusieurs déjà, et aussi le trip en regardant un flim (sans faire l'erreur de Styloplume à savoir voir un flim pour la première fois, et surtout un flim potentiellement très anxiogène). S'identifier totalement aux personnages d'un flim très apaisant et positif pourrait être une expérience très forte.

D'ailleurs, si vous avez des suggestions de flim (non pas La Classe Américaine :lol: )... Une expérience intéressante pourrait être que deux personnes prennent une quantité identique de DXM/Kg et regardent le même flim. Avant de comparer les résultats !

Le film perso j ai jamais reussi a en tirer parti durant un trip... Et j ai rarement vu de TR qui valorisent vraiment un film - si ce n est pour le coté recreatif.

A part sous THC ou j ai tenté pas mal de truc - et ou jsuis forcément tombé sur des trucs bien. Donc je dirais "el Topo" de Jodorowsky. Trop lent ? Sans doute, mais c est peut etre la l interet : Laisser l espace pour deployer un propre vécu en plus du film !!!
 
S

Styloplume

Invité
Un grand merci Totoro pour ce retour d'expérience d'un vétéran du DXM, ce que je décris dans mon post comme un cador: celui qui gère l'angoisse en lui faisant face et non avec divers trucs de secours en mode action.

Là Totoro t'es vraiment à un niveau au-dessus. Haha tu m'encourages à affronter mes peurs lors de mon prochain trip! Affronter, non, disons observer, comprendre, et du même coup voir la peur s'effacer.

Merci merci Totoro tu me permet de redevenir modeste :prayer:

Sludge rien ne me ferai plus plaisir que de te voir orienter ton trip toi-même selon tes propres idées.

Et pour l'intervention de l'ami guatamaltèque

Hare Quetzal hare Quetzal
Quetzal Quetzal hare hare

Le doc fourni que j'ai converti en PDF un peu plus facile à lire:Voir la pièce jointe 5349

EDIT: Je suis en train de lire. Putain de bordel de sa mère de remise en question de malade de tout mon appareil de savoir psychonautique.

EDIT EDIT: Ah putain ce document est monstrueux. Le déconstructivisme appliqué à la sphère chamanique... C'est tellement vrai et pourtant je dois trouver mes propres normes, encore en toujours.

EDIT EDIT EDIT: on trouve dans la démarche de l'auteur encore et toujours la même dynamique que celle qui nous dirige tous: nous avons une souffrance et nous cherchons le chemin qui nous en éloigne. J'ai de la dépression, je me choisit un chemin psychédélique pour en sortir et rentrer dans un rapport mystique au divin. L'auteur lui déconstruit les systèmes de savoir (et donc de pouvoir) chamaniques et spirituels à la manière des sociologues pour se construire une liberté dans la fractale (je présume de l'auteur mais je pense pas être loin de la vérité)

EDIT EDIT EDIT EDIT: Je trouve les limites du texte. Parcourir le hors-piste oblige à y tracer ses propres normes. Or le nouveau paradigme de la science le fait, et le fait très bien. Ce qui pour notre société cartésienne est du hors-piste, c'est strié depuis longtemps par les chamans. Le seul intérêt qu'il y a à parcourir le hors-piste nous-même, outre se libérer du système de pouvoir normatif, est de se construire ses propres normes et ainsi de se détacher de toute domination.
On retrouve le fond commun à toutes les spiritualités. L'auteur ne tient pas compte du fait que les stries qui nous mènent à la libération existent: elles sont les plus dures à parcourir.

EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT: Voilà, j'ai passé mes normes personnelles au crible du texte, j'en suis sûr: elle me viennent de ma pratique du hors-piste. Mourir c'est renaître, aimer c'est être aimé, tout ça je l'ai trouvé moi-même, en fait je trace ma route à moi sur ma piste à moi. C'est une piste qui existe depuis longtemps, c'est juste qu'il a neigé dessus. Je redécouvre ce qui fait de moi un être de lumière, sans souci des pistes tracées. Mais je sais bien où ma trace me mène, nous allons tous au même endroit... et le chemin pour chacun est différent.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bha ouai, ce texte c est une arme a raisonnance pour exploser les structures mentales aservissantes :p c est du lourd !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je le trouve un peu difficile à lire...

Et en plus c'est bourré de fautes et coquilles. :?
 
3

3333333

Invité
Ah Quetzal tu déconnes, le cinéma sous DXM c'est énorme (sous plateau 2 j'entends). J'ai regarder "No country for old men" un film vraiment vraiment dark que je n'avais bien sur jamais vu et le film ma posséder. Jamais de ma vie un film ne ma autant absorbé mais c'était génial, plus qu'un simple trip une expérience cinéphile de fou.

Donc ma suggestion de film sous DXM : No country for old men. En fait je pense qu'il faut un film avec du SUSPENS c'est la clé je crois avec ce prod.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je tenterais bien Las Vegas Parano remarque, ça pourrait être drôle. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et je viens de finir le bouquin. Mais regarder un film sur les drogues sous drogue, ça fait peut-être redondant ! Bon je ferai un topic sur le sujet demain.
 
Haut