Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM: une méthode pour atteindre le plateau 3

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
3

3333333

Invité
Je pense que Las vegas parano est plutot à voir sous trypta/phéné c'est totalement l'esprit, nan sous DXM il faut un truc plus... moins... drôle, plus prenant.
 
S

Styloplume

Invité
Valhalla Rising, une tuerie sous 420 mg, dans ma lune de miel au DXM.

Mais je ne te conseille vraiment pas de regarder ce film sous DXM.

Je confirme qu'un film marque énormément. Une veille de DXM j'avais regardé Thor, et les images archétypiques de ce dieu riant du danger m'ont bien aidé pendant mon trip.

Effectivement, un film qui a une portée joyeuse vu dans la monté ça peut être chouette pour marquer le trip. Mais pour la phase la plus intense je conseille de regarder en toi. C'est beaucoup plus significatif. Un film on en garde peu de chose, c'est dur à décoder dans les souvenirs.

EDIT: Haha, il y a bug sur psychonaut, chaque fois le mot F I L M devient FLIM.
 
3

3333333

Invité
Ouiii j'ai du edit au moins 4 fois je croyais que c'était moi qui bugait j'ai eu peur lol.

Sinon stylo je pense pas que certains des tes "conseils" soient une bonne idée, sous trip faites ce qui vous fait KIFFER putain et osef si vous vous rappeler de rien on est pas en train de faire un disserte de philo quoi, enjoy, bref.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ableton a dit:
Ah Quetzal tu déconnes, le cinéma sous DXM c'est énorme (sous plateau 2 j'entends). J'ai regarder "No country for old men" un flim vraiment vraiment dark que je n'avais bien sur jamais vu et le flim ma posséder. Jamais de ma vie un flim ne ma autant absorbé mais c'était génial, plus qu'un simple trip une expérience cinéphile de fou.

Donc ma suggestion de flim sous DXM : No country for old men. En fait je pense qu'il faut un flim avec du SUSPENS c'est la clé je crois avec ce prod.

Mais oui, ca on est d accord. Mais ce que je cherche, c est une experience avec un film qui aurait vraiment interagit a tout niveau, et nottament conceptuel, avec le trip. On se doute que de voir des superbes images c est deja le grand kiff! Et puis on se plonge dedans. Mais est ce que ca interagit avec une preparation du trip ? Y a t il qqchose a en tirer par aprés?
C est peut etre le cas ! je n en sais rien ! je dis juste que moi j ai suis jamais arrivé, et que je me souviens pas avoir lu bcp d exemples...
Enfin, le potentiel du DXM se revele quand meme les yeux fermé avec de la musique, c est un fait certain ! Deja se concentrer sur ce point du set&setting tellement simple...

(ouai le texte de Setlio, c est pas un boulot d ecrivain, juste un post sur un forum. Mais regarde un peu le fond. C est une maniere interessante d aborder ce que nous faisons avec un oeuil nouveau. Celui d un trip libre mais construit ! )
 
3

3333333

Invité
On est toujours d'accord Quetzal mais comme tu peux le constater, tout tes arguments en faveur de la musique sont tout aussi valable pour un bon ciné, les sensations ressentie à cause de la molécule tout aussi concrète soit-elle, sont perçues grâce des stimilis externe ; des souvenirs, un paysage, du son, des mots, une histoire et qu'importe leur nature.

Mais bon je précise vu que ce thread parle du plateau 3 je parle bien de voir des film lors du plateau 2, pour les plateux supérieur j'en vois pas non plus l'utilité ^^, mais pourquoi pas...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Styloplume a dit:
Valhalla Rising, une tuerie sous 420 mg, dans ma lune de miel au DXM.
Ah mais j'adore Valhalla Rising ! Ça pourrait être une bonne idée en effet.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Styloplume a dit:
Un grand merci Totoro pour ce retour d'expérience d'un vétéran du DXM, ce que je décris dans mon post comme un cador: celui qui gère l'angoisse en lui faisant face et non avec divers trucs de secours en mode action.

Là Totoro t'es vraiment à un niveau au-dessus. Haha tu m'encourages à affronter mes peurs lors de mon prochain trip! Affronter, non, disons observer, comprendre, et du même coup voir la peur s'effacer.

Merci merci Totoro tu me permet de redevenir modeste :prayer:

Je dis ça pour le DXM car c'est mon truc, après pour les champis avec lesquelles j'ai vraiment du mal c'est pas la même chose, cette technique marche très bien pour retirer l'angoisse et me permet de ne pas partir en bad, mais à côté de ça j'en chie quand même pour apprécier le truc, alors que certain ne badent jamais sous champi.

Et sous champi je suis pas un guerrier, juste un mec qui simple qui explore en essayant de ne pas être trop perturbé par le ressenti tryptamine que j'ai vraiment du mal à gérer.

PS : Merci pour le .pdf de Stelio, ça m'a permis de le relire et me remémorer pleins de trucs :smile:
 
C

Chandly

Invité
Wouaw ! Super ce topic, très pertinent à lire qui plus est :D

Personnellement je vais rapidement parler de mon cas et soulever quelques questions qui me font pas mal cogiter ces derniers temps.

J'ai consommé beaucoup de DXM quand je l'ai découvert il y'a maintenant trois ans, en fait pour tout dire c'est la que j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux drogues et que j'ai développé une poly consommation, mais c'est pas le sujet ça permet juste de re-situer les choses chronologiquement. Au début donc j'ai eu un véritable coup de coeur pour le DXM, de plus l'accessibilité et la légalité du produit me rassurait et rendait la chose attrayante. J'ai commencé crescendo, les premières fois m'ont laissé un excellent souvenir et rapidement j'ai augmenté la cadence des trips et les quantités ingérées ( parfois plusieurs trips par semaine, pas RDR du tout quoi ). Sur le moment j'analysais pas cette sur-consommation, je kiffais juste ça et chaque samedi soir il me fallait mon trip ( je cherchais essentiellement la synergie avec la musique et les visuelles superbes ).

Après cette période d'abus/découverte qui a environ duré 6 mois, et quelques grosses claques dû au fouillis et à la confusion qu'engendre un gros deuxième plateau, j'ai stopper ma consommation, je ne trouvais plus de plaisir avec le DXM et j'avais la sensation d'avoir fait le tour avec ce produit ( je pense n'avoir jamais atteint un réel troisième plateau durant cette période ).

Trois ans plus tard ( ouch ce bon en avant :shock: ! En fait c'est simplement parce que pour ce qui est du déxtromethorphane hors mis quelques trips sans réel valeur introspective et intéressante psychologiquement parlant, il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ^^ ) il y a quelques semaines de ça, quatre si je ne dis pas de bêtises, j'ai décidé de retenter l’expérience en orientant clairement le trip de façon à ce qu'il soit purement introspectif.

Donc set & setting aux petits oignons, préparation mentale, récolte maximal d'informations ( bien que je connaissait déjà pas mal de choses sur le dextro, se rafraîchir les idées ne peut de toute façon en aucun cas être néfaste ) et une volonté d'en découdre avec le DXM :D

Une seule et unique prise, pas de re-dosage : 500mg. Pas d'alcool ni de joint, juste des clopes.

Le trip c'est déroulé exactement comme je le souhaitais, j'ai retrouvé certaines sensations des premières prises et rapidement dans la soirée j'ai été frappé d'une lucidité qui immédiatement m'est apparut comme étant celle du plateau 3, d'une clarté pure. Je savais qu'une telle lucidité me dérangerait profondément dans les questions et le constat qu'elle m'imposerait de voir, je savais que les réponses aux questions qui seraient soulevées ne me plairait pas et seraient difficile à accepter mais j'étais là pour ça ! L’expérience a durée une bonne partie de la nuit, un schéma lucide et cohérent c'est imposé très vite et a déroulé en boucle sur plusieurs heure, et même si au début il était gênant par la suite je n'en avait plus peur.

Mais voilà ( et oui il y a un mais ), certes ce fut un trip purement introspectif et qui a touché le coeur de mes soucis/interrogations en y apportant également des réponses. Seulement je suis bien forcé de reconnaître que tout ce qui a été soulevé durant ce voyage je le savais ( en bonne partie du moins ) déjà, seulement là, la différence réside dans le fait que je n'ai pas enfouit le problème et les faits comme je le fais habituellement ( sans drogue ), je ne me les suis pas cachés/niés mais au contraire je les ai accepté, mis en avant et avouer directement ce qui me dérangeait ( et c'est clairement pas facile ). En gros j'ai eu des réponses concrètes à des questions que j'occultes et caches 99% du temps sans toutefois que cela m'apparaisse comme une révélation puisque je connaissait déjà ces réponses sans jamais me les avouer.

Donc comment dois-je interpréter ça ? Est-ce qu'il s'agit de la clé que mon inconscient m'a donné afin de régler mes problèmes dans la vie de tout les jours ? Est-ce que c'est moi qui ai totalement orienté mon trip et qui du même coup en ai fait ressortir une évidence que je me cachais jusqu'alors ou que ne m'avouais pas bien que conscient de cette évidence ?

Concrètement j'ai du mal à m'y retrouver, ce trip a été purement prévisible parce que je savais très bien sur quoi il tournerait , les questions qu'il m'amènerait à me poser et les réponses par la même occasion, simplement là, c'était clair et limpide, mais quel rôle mon inconscient a joué là dedans ? J'ai bien du mal à élucider la question.

j'ai l'impression d'avoir bien trop orienté le trip dès le départ et perdu la spontanéité que m'offrait jadis le produit, que de question donc !
 
S

Styloplume

Invité
Haha!

Mec je kiffe ton témoignage (et je kiffe l'expression "je kiffe").

Ben, tu as eu exactement la même démarche que moi! Sauf que toi ça a marché mieux niveau gestion du trip, alors que moi j'ai eu du mal à accepter mon dark side. Par contre, mes conclusions sont beaucoup plus limpides.

Bon, t'as bien compris qu'il s'agit d'affronter nos problèmes au quotidien.

ChandlerBing a dit:
Donc comment dois-je interpréter ça ? Est-ce qu'il s'agit de la clé que mon inconscient m'a donné afin de régler mes problèmes dans la vie de tout les jours ? Est-ce que c'est moi qui ai totalement orienté mon trip et qui du même coup en ai fait ressortir une évidence que je me cachais jusqu'alors ou que ne m'avouais pas bien que conscient de cette évidence ?

Concrètement j'ai du mal à m'y retrouver, ce trip a été purement prévisible parce que je savais très bien sur quoi il tournerait , les questions qu'il m'amènerait à me poser et les réponses par la même occasion, simplement là, c'était clair et limpide, mais quel rôle mon inconscient a joué là dedans ? J'ai bien du mal à élucider la question.

j'ai l'impression d'avoir bien trop orienté le trip dès le départ et perdu la spontanéité que m'offrait jadis le produit, que de question donc !

Donc OUI à mon avis tu as décidé de regarder tes problèmes en face, sans te mentir, d'ailleurs t'as bien réussi à accepter la boucle "je me ments - non il faut m'accepter - ok je m'accepte". Justement parceque tu l'avais préparé.

Alors, c'est bien ou c'est mal de préparer un trip? Haha! Grande question! Une chose dont je suis sûr, les chose que tu as trouvées sur toi tu ne les a pas inventées, ni ton inconscient. Elles étaient là. Ca j'en suis sûr. (mais faut que tu fasses gaffe à mon avis, j'ai une méchante tendance à faire gourou).

En fait la drogue n'a pas joué un grand rôle, tu t'es juste dit : "je vais être honnête avec moi" et tu l'as fait. L'inconscient l'avait juste accepté et a joué le jeu.

T'as compris qu'on peut orienter un trip, c'est cool. La spontanéité du produit tu te la serais prise en pleine face si tu avais voulu l'avoir. Et tu peux toujours l'avoir, il suffit de demander :wink:

Donc, on peut avoir un trip plein de spontannéité et de surprise si on le prépare et qu'on le demande, MAIS
1) j'ai pas tenté donc faut prendre mon avis avec des pincettes
2) A mon avis c'est de toutes façon l'inconscient qui ressort avec force sous psychés, et si on n'est pas en bonne harmonie avec lui ça fait TRES MAL, donc à mon avis le meilleur plan c'est le psychonautisme dans sa forme la plus épurée que tu as très bien résumée: se connaître soi-même.

Cogitations....

PEUT-ETRE que tu t'es dis: "OK je vais arrêter de me mentir et accepter le fait qu'en fait j'aime pas les lasagnes je préfère manger turc." Donc, assez facile comme préparation, non?

J'ai fait pareil une fois, j'ai pris du DXM pour avoir des réponses à propos d'un conflit avec un pote. Résultat: réponses claires dont j'avais déjà idée mais que je ne peut plus ignorer. Ca a bien marché MAIS le trip était dur à gérer parcequ'à côté de ça j'avais laissé plein de trucs en suspent (ma méfiance face au DXM entre autre).

Un autre fois je me dis: "je vais atteindre le plateau 3 pour me réconcilier avec le DXM". Ca a marché, mais là encore malgré la super préparation le trip était dur à gérer parceque j'avais un peu laissé de côté la peur de la mort.

Donc mon prochain trip DXM c'est: "accepter la mort". Et là on ne joue plus vraiment, je sais que ça va partir en couille donc il faudra prévoir un sitter au point, entre autre.

Donc, c'est pas parcequ'on prépare un trip qu'on fait le tour de notre grande question qui loge au fond de nous. Se connaître nous-même c'est l'affaire d'une vie.

EN ATTENDANT on a un truc à faire et c'est vachement important: il faut tenir compte de ce que notre dernier trip nous as appris et l'appliquer au quotidien. C'est ça le plus dur et c'est là ou je te conseillerai de t'appliquer le plus. Nous aimer au quotidien, c'est vraiment LE gros défi. Si on fait pas ça on passe un trip pourri après, on avance pas.

JE PROPOSERAI d'orienter ton prochain trip avec justement ta question: "Quelle est l'influence de mon auto-conditionnement dans la gestion d'un trip et quelle est la part de spontanéité qui nous influence?"
Tu pourrais justement explorer cette nouvelle piste, puisqu'à priori tu t'entends déjà pas trop mal avec toi-même!

Tu te rends compte! Ca devient une piste de recherche épistémologique (théorie de la connaissance): comment décidons-nous de parcourir notre psyché et dans quelle mesure cette décision influence les résultats obtenus?

C'est quasiment de la philosophie! On tombe dans le problème quantique de l'observateur qui change le résultat rien qu'en observant.

Je te laisse faire ça, moi ça me tente guère, cette question ne me pose pas (encore) de problèmes.

Moi je me jette dans mon inconscient à corps perdu en me basant sur ma spiritualité pour pas perdre pied. Pour moi c'est parfaitement ok de planifier un trip et qu'il se passe comme prévu. Jésus a dit: "Demandez et vous recevrez". MAIS c'est pas pour autant que c'est facile à vivre. Sur le coup on en chie vraiment et c'est nécessaire.

Du coup j'en profite pour demander des trucs de ouf: le coup d'accepter la mort ça va chambouler pas mal de trucs et normalement ça devrait avoir un effet violent sur mes pensées morbides et ma tendance à angoisser. J'en suis sûr (de toutes façons je suis mon propre gourou), mais je sais que ça va pas être facile. Pour moi ça revient à vivre la passion du christ. Cogitation... je pourrai faire ça en fait! Je pourra demander à revivre la passion du Christ: comme ça le parcours est balisé. Du chemin de croix à la crucifixion, plus la résurection, toutes les matrices périnatales y sont, et en plus ça fait partie de notre culture.

Oulà je pars dans des réflexions assez perchées, j'espère que je fais peur à personne. Mmbref. Je suis en plein bouillonnement.

Je trouve ton témoignage super cool. Je voudrais bien voir le TR de ton expérience récente!
Et je veux t'encourager à tenir compte des choses que tu t'es avouées, à agir conformément à elles au quotidien. Super important.
 
C

Chandly

Invité
Haha merci mec je te retournes les compliments ! C'est super agréable de te lire et on voit que tu as une très bonnes connaissances de la chose, j'adhère totalement ! :D

D'ailleurs pour être tout à fait franc, en lisant le titre du topic et le début de ton premier post j'était quelque peu réticents et je me suis dit " oula lui il a un melon pas possible .. " et rapidement j'ai pris conscience qu'il ne s'agissait pas de prétention ou d'absence de modestie mais bien d'un passionné qui même si parfois un peu maladroit, est complètement ouvert au partage et à l'échange de connaissance et d'idée ! :D et franchement ça fait super plaisir !

Je vais tenter de répondre point par point.

En fait la drogue n'a pas joué un grand rôle, tu t'es juste dit : "je vais être honnête avec moi" et tu l'as fait. L'inconscient l'avait juste accepté et a joué le jeu.

Oui c'est exactement ça en fait, le DXM a juste permis de rassembler toutes ces questions et leur réponses, les faits, afin de rendre le tout clair, limpide et cohérent sous la forme d'un schéma parfaitement logique.

EN ATTENDANT on a un truc à faire et c'est vachement important: il faut tenir compte de ce que notre dernier trip nous as appris et l'appliquer au quotidien. C'est ça le plus dur et c'est là ou je te conseillerai de t'appliquer le plus. Nous aimer au quotidien, c'est vraiment LE gros défi. Si on fait pas ça on passe un trip pourri après, on avance pas.

Complètement d'accord. Malheureusement c'est aussi bien plus facile en théorie qu'en pratique, c'est clairement le cap à passer ! Appliquer la résultante d'un trip purement introspectif sur la vie de tout les jours donc du même coup faire "fructifier" ce travail sur sois même c'est sans doute l'étape la plus compliquée à mettre en place. Pour le moment je cogites beaucoup depuis ce trip. Est-ce que le fait d'appliquer les réponses que j'ai eu vis à vis de mes problèmes va me rendre plus heureux et épanoui ou bien ça va être tellement dur et éprouvant psychologiquement que je préférerais pas rester dans le petit "pseudo" confort sans prise de risque et la carapace que je me suis construite depuis un bon moment déjà ... ? C'est la grande question et ça me fait vraiment peur, pour le moment je n'ai pas sauté le pas et tout est donc toujours théorique.

JE PROPOSERAI d'orienter ton prochain trip avec justement ta question: "Quelle est l'influence de mon auto-conditionnement dans la gestion d'un trip et quelle est la part de spontanéité qui nous influence?"
Tu pourrais justement explorer cette nouvelle piste, puisqu'à priori tu t'entends déjà pas trop mal avec toi-même!

C'est joliment dit et effectivement ça me semble être une très bonne idée. Par contre je pense que si prochain trip il doit y avoir, il ne se ferra qu'après ce travail sur moi même dont je parlais précédemment et qui me permettrait par conséquent de trouver une forme de paix intérieur réparatrice. Autrement sans ça, je pense que toute expérience serait compromise dans la mesure ou le focus se ferrait sur deux sujets introspectifs différents avec une prédominance évidente vis à vis de ce dont on parlait ( cf : mon dernier trip en date )

Moi je me jette dans mon inconscient à corps perdu en me basant sur ma spiritualité pour pas perdre pied. Pour moi c'est parfaitement ok de planifier un trip et qu'il se passe comme prévu. Jésus a dit: "Demandez et vous recevrez". MAIS c'est pas pour autant que c'est facile à vivre. Sur le coup on en chie vraiment et c'est nécessaire.

Ah moi ce serait plutôt l'inverse en fait, j'ai besoin d'être régit par une rationalité total et je ne laisse aucune place ou quasi aucune place à la spiritualité ( et ce n'est pas un jugement de valeur ou un jugement tout court, je respecte chaque point de vue :) ).

Du coup j'en profite pour demander des trucs de ouf: le coup d'accepter la mort ça va chambouler pas mal de trucs et normalement ça devrait avoir un effet violent sur mes pensées morbides et ma tendance à angoisser. J'en suis sûr (de toutes façons je suis mon propre gourou), mais je sais que ça va pas être facile. Pour moi ça revient à vivre la passion du christ. Cogitation... je pourrai faire ça en fait! Je pourra demander à revivre la passion du Christ: comme ça le parcours est balisé. Du chemin de croix à la crucifixion, plus la résurection, toutes les matrices périnatales y sont, et en plus ça fait partie de notre culture.

Je vois que la mort est un sujet et une question qui te tient particulièrement à coeur, tu penses que c'est la source principal de tes angoisses ?
Autrement j'ai vu que vous parliez pas mal de ces fameuses matrices périnatales, je connais pas grands choses à ce sujet et donc ce serait avec plaisir si, lorsque tu auras un peu de temps, tu pouvais m'informer à ce propos :)

Je trouve ton témoignage super cool. Je voudrais bien voir le TR de ton expérience récente!
Et je veux t'encourager à tenir compte des choses que tu t'es avouées, à agir conformément à elles au quotidien. Super important.

Merci en tout cas :D
Pour ce qui est du TR j'aimerais bien mais je doute que retranscrit il soit très pertinent, à moins que je décrive dans son intégralité les sujets/questions/réponses abordés mais c'est vraiment très personnel et j'aurais du mal à étaler ma vie privée comme ça ( rien d'offensant c'est juste par principe :) ) .
Merci également pour l'encouragement, je sais que tu as raison et je sais qu'il faut que je passe de la théorie à la pratique, restes à savoir quand j'aurais les couilles de me faire violence et de prendre ces risques qui viendront clairement rompre le train-train quotidien !
 
S

Styloplume

Invité
ChandlerBing a dit:
D'ailleurs pour être tout à fait franc, en lisant le titre du topic et le début de ton premier post j'était quelque peu réticents et je me suis dit " oula lui il a un melon pas possible .. " et rapidement j'ai pris conscience qu'il ne s'agissait pas de prétention ou d'absence de modestie mais bien d'un passionné qui même si parfois un peu maladroit, est complètement ouvert au partage et à l'échange de connaissance et d'idée ! et franchement ça fait super plaisir !

Moi ce qui me fait plaisir c'est ta franchise :twisted: Je me suis fait taper sur les doigts quelque fois pour ma méchante tendance à jouer au gourou omniscient.
Parfois un peu maladroit haha :lol: heu allez on va montrer l'exemple question psychonautisme / se connaître soi-même et ainsi de suite. Tu voudrais me dire quels trucs te semblent maladroits dans mon expression? N'ai pas peur de me vexer, j'ai l'habitude 8) surtout quand c'est d'une bonne intention. Grâce à toi j'ai l'occasion de faire un trip introspectif, et ceci sans bouffer le moindre cacheton. Tu te rends compte de l'occaz!

Ouais je kiffe cet échange, ça fait grave plaisir. (Et ça m'empêche de prendre ma vie en main et de me servir de mon ordi pour attaquer mes problèmes de front, que demande le peuple muhahahaha :twisted: )

(Stylo faut te calmer, tu réponds au post et après tu recopies tes cours de fac d'accord? D'accord d'acccord)


ChandlerBing a dit:
Appliquer la résultante d'un trip purement introspectif sur la vie de tout les jours donc du même coup faire "fructifier" ce travail sur sois même c'est sans doute l'étape la plus compliquée à mettre en place. Pour le moment je cogites beaucoup depuis ce trip. Est-ce que le fait d'appliquer les réponses que j'ai eu vis à vis de mes problèmes va me rendre plus heureux et épanoui ou bien ça va être tellement dur et éprouvant psychologiquement que je préférerais pas rester dans le petit "pseudo" confort sans prise de risque et la carapace que je me suis construite depuis un bon moment déjà ... ? C'est la grande question et ça me fait vraiment peur, pour le moment je n'ai pas sauté le pas et tout est donc toujours théorique.

Ben là tu touches à la question pratique la plus difficile. Moi-même il y a des trucs que j'ai observé, des conclusions que j'ai tirées, et je n'agis toujours pas. Donc je me dis que j'ai pas creusé au bon endroit, donc je compte creuser au pourquoi du pourquoi, si tu vois ce que je veux dire. Ca rends les questions beaucoup plus profondes.

Donc, oui, pour moi l'angoisse revient toujours à la peur de mourir (en ce qui me concerne bien sûr), donc ce que je planifie c'est d'accepter la mort. De le faire déjà un peu chaque jour me permet de résoudre chaque jour un peu plus mes problèmes. Mais c'est très difficile. Moi-même j'ai fait le choix de creuser très loin pour donner une forme à mes peurs... je pense pas que tout le monde doive en faire autant. En fait c'est chacun son truc.

ChandlerBing a dit:
C'est joliment dit et effectivement ça me semble être une très bonne idée. Par contre je pense que si prochain trip il doit y avoir, il ne se ferra qu'après ce travail sur moi même dont je parlais précédemment et qui me permettrait par conséquent de trouver une forme de paix intérieur réparatrice. Autrement sans ça, je pense que toute expérience serait compromise dans la mesure ou le focus se ferrait sur deux sujets introspectifs différents avec une prédominance évidente vis à vis de ce dont on parlait ( cf : mon dernier trip en date )

C'est très vrai ce que tu racontes, et très sage. Le meilleur moyen de passer un bon trip c'est d'avoir assumé le dernier.

ChandlerBing a dit:
Ah moi ce serait plutôt l'inverse en fait, j'ai besoin d'être régit par une rationalité total et je ne laisse aucune place ou quasi aucune place à la spiritualité ( et ce n'est pas un jugement de valeur ou un jugement tout court, je respecte chaque point de vue ).

Ah, là on touche à ce qui fait notre différence. T'as choisi ton chemin et je le respecte. Même si je pense différemment, des conviction ça ne peut JAMAIS s'imposer (tant mieux d'ailleurs), et c'est aussi un grand mystère. C'est notre grande liberté de parcourir les grands espaces de la psychés comme on l'entend!

Après on peut mettre tout ça en question, muhahaha :D Tient par exemple, ma soif de spiritualité je suis à peu près sûr que c'est du à de gros besoins en amour qui ont été frustrés pendant ma jeunesse. Mon chemin consisterai à me redonner cet amour dont je me languis et qui prends des formes archétypales, et, n'ayons pas peur des mots, divines.
Bref. Manque d'amour + Dieu est amour = Je crois en Dieu.
Huhu, un peu facile Stylo. Ouais, et ben dans la pratique c'est pas une sinécure :twisted:

Les matrices périnatales faudra que je fasse un topic dessus, c'est mon kif. Rapidement, ce sont des condensés d'expériences qui se sont formés pendant la naissance. Il y en a quatre: la première c'est l'union avec la mère, tout va bien; la deuxième c'est les contractions de l'utérus, personne ne m'aime (la plupart des bads trips), la troisième c'est le passage du col pelvo-génital, le combat à mort pour survivre (difficile aussi), et la quatrième c'est la libération, mais on devrait écrire LIBÉRATION tellement c'est bon :twisted: Je ferai un topic là-dessus quand j'en aurais marre de mes cours de fac.

ChandlerBing a dit:
Pour ce qui est du TR j'aimerais bien mais je doute que retranscrit il soit très pertinent, à moins que je décrive dans son intégralité les sujets/questions/réponses abordés mais c'est vraiment très personnel et j'aurais du mal à étaler ma vie privée comme ça ( rien d'offensant c'est juste par principe ) .
Merci également pour l'encouragement, je sais que tu as raison et je sais qu'il faut que je passe de la théorie à la pratique, restes à savoir quand j'aurais les couilles de me faire violence et de prendre ces risques qui viendront clairement rompre le train-train quotidien !

D'accord pour le TR. Mes derniers trips de rêve éveillés aussi sont super personnels et j'en chie pour les transcrire et je me demande quel degré de censure j'applique. Pas facile.

Heu du reste faut faire gaffe à ce que je dis, j'ai tendance à faire le gourou, or personne ne fonctionne pareil, donc c'est pas parceque je pense que ces risques sont dignes d'être pris qu'il faut absolument que tu le fasses. Heu... ach en ce moment je me remets aussi pas mal en question. Fais ce que t'estime juste et fonce!
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
J'ai pu lire
4:51
Au fait, vous aussi vous serrez la machoire pendant le DXM? Moi ça me lâche pas...

Sur le premier TR. Moi non plus sa ne me lâche pas, et sa fait très vite des crampes dans mon cas ;)
 
C

Chandly

Invité
Moi ce qui me fait plaisir c'est ta franchise Je me suis fait taper sur les doigts quelque fois pour ma méchante tendance à jouer au gourou omniscient.
Parfois un peu maladroit haha heu allez on va montrer l'exemple question psychonautisme / se connaître soi-même et ainsi de suite. Tu voudrais me dire quels trucs te semblent maladroits dans mon expression? N'ai pas peur de me vexer, j'ai l'habitude surtout quand c'est d'une bonne intention. Grâce à toi j'ai l'occasion de faire un trip introspectif, et ceci sans bouffer le moindre cacheton. Tu te rends compte de l'occaz!

Ouais je kiffe cet échange, ça fait grave plaisir. (Et ça m'empêche de prendre ma vie en main et de me servir de mon ordi pour attaquer mes problèmes de front, que demande le peuple muhahahaha )

(Stylo faut te calmer, tu réponds au post et après tu recopies tes cours de fac d'accord? D'accord d'acccord)

Haha non mais comme je l'ai dit précédemment ma remarque n'était en rien offensante :D Mais pour te répondre sur ce que j'ai pu percevoir comme parfois maladroits dans la forme ( et non dans le fond ) c'est certains passages ou l'on ( enfin moi ) a du mal à faire le distingo entre l'avis que tu donnes, ton opinion, et une forme de vérité absolue que tu exposerais et dont il faudrait se fier et s'y tenir sans remettre la moindre parcelle de texte en question. Maintenant on sent aussi quand on te lis que tu es vraiment passionné et investit dans ce travail analytique/philosophique vis à vis du DXM et pas seulement, donc je pense que ça explique facilement cet entrain parfois prononcé :D

Ben là tu touches à la question pratique la plus difficile. Moi-même il y a des trucs que j'ai observé, des conclusions que j'ai tirées, et je n'agis toujours pas. Donc je me dis que j'ai pas creusé au bon endroit, donc je compte creuser au pourquoi du pourquoi, si tu vois ce que je veux dire. Ca rends les questions beaucoup plus profondes.

Donc, oui, pour moi l'angoisse revient toujours à la peur de mourir (en ce qui me concerne bien sûr), donc ce que je planifie c'est d'accepter la mort. De le faire déjà un peu chaque jour me permet de résoudre chaque jour un peu plus mes problèmes. Mais c'est très difficile. Moi-même j'ai fait le choix de creuser très loin pour donner une forme à mes peurs... je pense pas que tout le monde doive en faire autant. En fait c'est chacun son truc.

Dans ton cas c'est effectivement courageux comme démarche, personnellement je n'ai pas cette angoisse vis à vis de la mort donc me mettre à ta place serait impossible cependant là ou je peux comparer c'est que comme pour toi, si j'agit et que j'abandonne la théorie pour la pratique je serais ( du moins dans un premier temps jusqu'à ce que je passe un cap ) confronté tout les jours à des angoisses que jusqu'alors j'enfouissait très loin et cachait dans un tout petit coin de ma tête de façon à ne pas avoir à les affronter et d'une certaine manière me retrouver nu et vulnérable face à celles-ci...

Ah, là on touche à ce qui fait notre différence. T'as choisi ton chemin et je le respecte. Même si je pense différemment, des conviction ça ne peut JAMAIS s'imposer (tant mieux d'ailleurs), et c'est aussi un grand mystère. C'est notre grande liberté de parcourir les grands espaces de la psychés comme on l'entend!

Après on peut mettre tout ça en question, muhahaha Tient par exemple, ma soif de spiritualité je suis à peu près sûr que c'est du à de gros besoins en amour qui ont été frustrés pendant ma jeunesse. Mon chemin consisterai à me redonner cet amour dont je me languis et qui prends des formes archétypales, et, n'ayons pas peur des mots, divines.
Bref. Manque d'amour + Dieu est amour = Je crois en Dieu.
Huhu, un peu facile Stylo. Ouais, et ben dans la pratique c'est pas une sinécure

Ah bah c'est intéressant ce que tu soulèves là, et cet amour que tu trouves dans la divinité et la spiritualité te comble-t-il suffisamment ou il participe simplement à une sorte de thérapie réparatrice visant à éponger ce manque dont tu as souffert plus jeune ?

Moi je ne serais expliquer vraiment pourquoi je rejettes toutes forme de spiritualité divine, disons que j'ai été élevé dans une famille très Cartésienne à la base, revendiquant son athéisme et son rationalisme voir parfois même un certain mépris pour le corps religieux bien qu'étant plus la résultante de maladresse dans le discours qu'autre chose. Je pense que ce besoin rationaliste ( pour ma part ) vient du fait que j'ai toujours eu une anxiété et une peur de l'inconnu prononcée, ne pas maîtriser une situation et perdre une forme de contrôle sur les évènements m'est toujours apparut comme assez insupportable et vraiment flippant, donc ça crée inévitablement un besoin de devoir/pouvoir tout expliquer par la logique 1+1 = 2, d'être régit par des lois métaphysique qui ne laisse aucune place au doute et à l'interprétation... Evidemment ça se complique quand on applique ou du moins quand on souhaite appliquer ce même rationalisme dans les relations sociales et humaines qui elles sont complètement indépendantes d'une forme de logique et qui dépendent pour beaucoup de variante inconnues, de facteurs émotionnels etc...

Les matrices périnatales faudra que je fasse un topic dessus, c'est mon kif. Rapidement, ce sont des condensés d'expériences qui se sont formés pendant la naissance. Il y en a quatre: la première c'est l'union avec la mère, tout va bien; la deuxième c'est les contractions de l'utérus, personne ne m'aime (la plupart des bads trips), la troisième c'est le passage du col pelvo-génital, le combat à mort pour survivre (difficile aussi), et la quatrième c'est la libération, mais on devrait écrire LIBÉRATION tellement c'est bon Je ferai un topic là-dessus quand j'en aurais marre de mes cours de fac.

Dacodac merci de la réponse je vais essayer de m'informer là dessus de mon côté, le temps que t'en ai ras le cul de tes cours de fac :rolleyes: :p

Heu du reste faut faire gaffe à ce que je dis, j'ai tendance à faire le gourou, or personne ne fonctionne pareil, donc c'est pas parceque je pense que ces risques sont dignes d'être pris qu'il faut absolument que tu le fasses. Heu... ach en ce moment je me remets aussi pas mal en question. Fais ce que t'estime juste et fonce!

Rassures toi ce ne sont pas des risques qui mettront en danger mon intégrité physique ^^ Je pense simplement que si ils me sont apparut comme ça et aussi clairement ( d'autant plus que comme je l'ai dit précédemment j'était déjà au fait de ses questions/réponses, sauf que je faisait tout pour me les cacher et ne pas m'avouer les choses concrètement ) c'est qu'un épanouissement total me concernant ne pourra se faire qu'après avoir pris le taureau par les cornes une bonne fois pour toute, aussi flippant/dérangeant et perturbant que cela puisse paraître !


EDIT : Bah alors t'es mort Stylo ? :( ^^
 

DTryer

Banni
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
32
Salut à tous, j'ai décidé (après 2mois ou plus de réflection à ce sujet) d'essayer le dxm et donc merci pour toutes les infos à ce sujet à styloplume et à tous les psychonautes qui en ont parlé mais malgrés ça une question demeure: quelqun a des musiques biens pour le dxm? Merci des reponses si il y en a :)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon, je suis pas modo, mais t'accumules là :
• T'as 14 ans, t'as rien à faire sur ce forum, sans vouloir être vexant ; tu devrais rester éloigné des prods encore quelques années, et quand bien même tu déciderais de commencer à être un sale drogué avant même de finir ta puberté, tant mieux si tu te renseignes ici (RDR etc.), mais la charte du forum stipule que tu n'as pas le droit de poster, entre autres pour des raisons légales qui pourraient niquer l'avenir de ce site
• Tu répètes les mêmes questions sur plusieurs threads, dont certains datent de 2009, c'est à la limite du flood (surtout quand tu copies/colles tes messages…)(en plus je t'ai déjà répondu concernant la musique, petit malin)
• Tu demandes des noms de médocs en vente libre contenant du dex', alors que c'est interdit par la charte

Le prends pas mal hein, mais ce forum est basé sur quelques règles, y participer implique de les respecter…
 
S

Styloplume

Invité
Ah dis donc je redécouvre le topic du coup. J'ai eu une de ces conversations avec Chandler :shock: et je l'ai laissé en plan! Désolé mec... ah je me sens pas reprendre le truc en cours de route. En plus cette méthode pour le plateau 3 me semble bien démodée pour moi, c'est que mon rapport au DXM a changé entre-temps. Les plateaux, les matrices, tout ça me semble loin maintenant.

Bref, une méthode à lire avec des pincettes, qui a marché, certes, mais l'idéal pour chacun est de trouver sa propre méthode.
 
Haut