Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Campagne médiatique anti-RC à plein régime aux Pays-Bas

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Ce topic est une traduction de ce post sur reddit : 



Ce à quoi on pouvait s'attendre après l'annonce, en mars dernier, de la proposition d'interdiction de la RC s'est produit.
 
Les commentaires contre l'interdiction ont été nombreux et très bien formulés. Pas seulement de notre part, mais aussi de plusieurs instituts néerlandais bien connus qui disaient que c'est une mauvaise idée d'interdire les RC.

Eh bien, pour notre gouvernement et le ministre de la justice, Ferd Grapperhaus, un signe pour lancer une campagne émotionnelle. Je pense que tout le monde aux Pays-Bas a remarqué l'intensité des nouvelles ces dernières semaines. 

Nouvelles néerlandaises Ils ont trouvé leur bâton à battre, c' est la 3mmc. La recette est toujours la même.

 Un jeune qui a connu toute sa vie des problèmes de santé mentale et des parents défaillants. Puis la 3mmc arrive et ils ont alors quelque chose à blâmer au lieu de travailler sur eux-mêmes. Le 3 mmc est à blâmer et la solution est une interdiction du gouvernement. La cause de leur malheur n'est pas la mauvaise éducation et les problèmes de santé mentale, c'est la 3 mmc depuis le début, même pendant toutes ces années de mauvaise éducation et de problèmes de santé mentale avant même que la 3 mmc n'existe. Ils ajoutent également qu'il est si facile d'acheter sur Internet.

Donc, gardez à l'esprit les gars. Vous n'avez aucune responsabilité, les RC sont le mal à l'état pur, les médicaments ne doivent pas être achetés sur Internet et seules des restrictions gouvernementales peuvent vous sauver.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Mdr
 
T

TripSitterFR

Invité
Acacia a dit:
Puis la 3mmc arrive et ils ont alors quelque chose à blâmer au lieu de travailler sur eux-mêmes.

Donc, gardez à l'esprit les gars. Vous n'avez aucune responsabilité, les RC sont le mal à l'état pur
Lol, c'est une campagne faite par les RCshops ? :mrgreen:

Y'a un peu de mauvaise fois quand même...surtout avec la 3-MMC (cardiotoxique, addictive, ...).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'avoue qu'entre le ton d'ironie et la traduction j'ai du mal à capter le propos
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Au moins le dernier article ne diabolise pas^^

En ce qui concerne la 3, cardiotoxique et addictive ou pas, je trouve qu'avec modération en soirée c'est un bon prod. Ça m'a littéralement sauvé plusieurs soirées mal parties qui ont été magiques a la fin.
 
T

TripSitterFR

Invité
Certes, mais il angélise...ce qui n'est pas mieux (surtout quand on parle de dope).

Ce que je voulais dire en parlant des effets secondaires de la 3-MMC, c'est qu'elle a un impact particulier dû à son action pharmacologique. Donc je ne vois pas vraiment comment en "travaillant sur soi-même" on peut y couper. C'est assez malhonnête comme argument. Blâmer uniquement la responsabilité d'un utilisateur (éducation, milieu, etc.) c'est oublier les spécificités d'un produit. Et la 3-MMC est vraiment un mauvais exemple car y'a vraiment eu pas mal de "dérapages" avec cette molécule.

Sans parler qu'on ne sait même pas quels effets la plupart des NPS ont sur le moyen / long terme. Par contre, c'est sûr que certains ont beaucoup à perdre avec cette interdiction, quand tu vois qu'un shop connu génère 1 million d'euros de chiffre d'affaire sur une année...et les Pays-Bas sont sans doute le lieu en Europe où les peines de prison pour la vente de stupéfiants sont les plus légères. Donc c'est évident qu'ils voient d'un mauvais œil l'impact sur le bizness. Mais s'ils se souciaient vraiment des usagers, ils ne mettraient pas sur le marché certaines substances...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
S'ils diabolisent la 3mmc, c'est qu'ils ne s'y connaissent pas en RCs, il y a bien pire (fluoro-methamphetamine, dérivés de la MDPV)...

La 3mmc c'est hyper light PAR RAPPORT à d'autres trucs que tu trouve sur les boutiques de RC.

Décidément, depuis les années 2000 ils n'ont pas tiré beaucoup de leçons.

Mais il faut se méfier car RIP la 4mmc, la mxe... Ils sont quand même capables d'interdire certaines substances vu que ça s'est déjà produit dans le passé.
 
T

TripSitterFR

Invité
C'est peut-être aussi parce que la 3-MMC est plus connue par le grand public...en France par exemple, elle est classée depuis plusieurs années et elle circule pourtant pas mal dans l'espace festif.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et je pense que le fait que certains shop les vendent en cachet (dosés à environ 150mg) avec un logo dessus, prêtant à croire que c'est un Taz, ça doit aussi jouer je pense.

(un peu comme les lysergiques type 1-p lsd vendus en buvards).
 
T

TripSitterFR

Invité
Ouais, c'est clair ! Et idem avec les nouveaux buvards colorés sans le nom de la molécule dessus...la plupart des usagers s'en fiche un peu (moins d'encre, c'est mieux), donc à mon avis c'est tendre une perche à ceux qui veulent faire du biz. C'est prendre le risque d'attirer l'attention sur eux...les shops se tirent une balle dans le pied (ou alors ils veulent engranger un max de bénéfs avant le ban ?).
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je pense que ça a été réfléchi.
Et aussi joue la concurrence entre certains shops. Si 1 le fait, ça pousse les autres à suivre...
 
Haut