Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vivre autrement

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Nan mais zboub a raison aujourd'hui les jeunes filles que je peut entendre dans le bus ou dans l'quartier, préfèrent prendre la pilule du lendemain, ne sont pas sérieuse pour la pilule je trouve et une autre nana ma dit une fois qu'elle aimait pas les capotes parce que elles pouvais pas passer de fellation a pénétration direct (puisqu'elle voulait pas sucer de la capote) enfin bref voilà quoi, vraiment dommage que beaucoup ne prennent pas ça avec la suffisance de serieux.

D'ailleurs je l'ai dit dans ma 1ere réponse non que apres légaliser il foutrait surtout surtout éveiller les consciences pour ce que certain considèrent comme des crimes soit limités au minimums.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol zboub au moins toi tu pige vite , exactement tout en bon charrieur j'avais juste envie de te faire chier , je savais que t'avais pigé mon sens de dérision .

Bah ouai t'sais croire en rien en même temps c'est être rien donc c'est assez difficile de le décrire au premier degrés ton truc .
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Cypripedium a dit:
lol zboub au moins toi tu pige vite , exactement tout en bon charrieur j'avais juste envie de te faire chier , je savais que t'avais pigé mon sens de dérision .

Bah ouai t'sais croire en rien en même temps c'est être rien donc c'est assez difficile de le décrire au premier degrés ton truc .



Ouais à moi on me l'a fait pas :mrgreen:


@ Xochipilli94

En fait je parlais moins des moeurs des gens que d'un processus de normalisation et de ses conséquences possibles
(quand ça touche à un acte profond j'entends, pas quand il est question de se vêtir d'habits fluos ou de porter un chapeau haut de forme du 19ème)

Ouais exact t'avais bien parlé de l'éveil des consciences
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
de LA conscience , en fait elle est toujours éveillée mais elles est bridée dans notre schéma organique ( j'insiste sur la glande E Xochi !!! sisi ^^ ) , c'est nous qui sommes pas capable d'être en éveil de cette seule et unique forme de pensée si s'en est une ... L'éveil des égos ok mais rien ne change , on reste malgré tout toujours délié(e)s même avec tout les psychés du monde .
On va dire qu'on la côtoie mais pour moi la grande avancée serait dans un premier temps la communication avec des êtres de toutes dimensions y compris la nôtre .
 

Whoever

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
178
Pas mal cet article !
Quelques liens intéressants, un peu en vrac

Du bricolage pour tendre vers l'autonomie :Accueil - Les outils de l'autonomie

Un forum anglophone pour autostoppeurs, vagabonds et autres randonneurs cosmiques

digihitch • Index page

Un dossier sur la permaculture avec des renvois sur d'autres sites, pas eu l'occaze de le lire intégralement mais ya de quoi s'occuper un peu !
Dossier-permaculture-biodynamie.pdf

Rezo, un réseau d'information alternatif, que je recommande VIVEMENT :)

Rezo.net - Le portail des copains

Reporterre, site d'information sur l'écologie avec de bons articles !
Reporterre - Le site de l'écologie

J'en rajouterai à l'occaze!
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Marinaleda, un village en utopie


[video=youtube;UkLbnLpHl-8]

"Pas de chômeurs, pas de promoteurs. Collectivisation des terres et des moyens de production. Et la démocratie, la vraie, la directe ! C'est tout ce dont nous parlons depuis fort longtemps. C'est ce dont parlent également les Indignés espagnols. Il y a un endroit où cela fonctionne depuis 1978. C'est le village de Marinaleda."
Un reportage avec Antoine Chao - www.la-bas.org
[video=youtube;r8JcmhbasRw]

La permaculture, l'art de vivre avec la nature

[video=youtube;2nvF4RQaG24]
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Perma?

Une bonne réponse pour un sujet comme celui-là.

Soit essayer de changer le monde en général, ce qui me semble infaisable, soit commencer à petite échelle, en rejoignant une communauté plus proche de mes valeurs, et en promouvant ce modèle s’il fonctionne.
Un touchant raisonnement, je me retrouve limite mot pour mot là dedans (comme beaucoup de gens à mon avis, également!)

plus proche de mes valeurs
... A creuser !

La permaculture, avant d'être une technique d'eco-agriculture, c'est un courant de pensée. J'y vois un concept, un genre de spiritualité pour parler "cruement".
Le but visé : accorder valeurs (atemporel) et actes (temporel), ou plus simplement : agir durablement.
Apres, l'important, c'est de retrouver les bonnes valeurs, surtout conditionnés comme on l'est!
Quand on prend en compte l'industrie agroalimentaire (et ça déchire le bal, toujours cruement), le marché de l'emploi (j'ai bien dit marché), la notion d'argent, d'éducation ... on se retrouve face aux pourquoi.
Quand on comprend que ce n'est pas un groupuscule neo-nazi pseudo-capitaliste (satan) à tendance monarchique qui en est l'origine, mais bien NOUS, bande de glands, attirés par la facilité d'une vie basée sur le confort...
Quand on redéfinit le principe de confort, et qu'on se rend compte du superflux omniprésent, et de l'essentiel mis de côté, voir caché, si ce n'est redouté...
Quand par dessus tout ça, on s'ouvre des portes pour voir que la vie, c'est bien plus vaste et beau que ce qu'on nous montre de manière globale (je ne parlerais même pas de télé, je passe une bonne matinée) ...

Et ben on finit par se dire qu'on est parti dans le mauvais sens. On cultive notre égo (image que je me fais de moi), pour le laisser nous plonger dans la bétise.
Et l'indigeste là dedans, c'est que malgré tout ce qu'on peut dire : c'est la réalité, ce qu'il se passe aujourd'hui.

La perma, c'est cultiver la vie. C'est l'observer (la contempler, comme diraient nos amis bouddhistes) pour apprendre à la perpetuer.

Si il y a une manière raisonnable (au sens propre du terme) de s'affranchir des idées merdiques qu'on nous inculque, et de vivre autrement, c'est bien la perma ...

Aparte : Ouaip, j'aime donner mon avis, comme ça, à brûle-pourpoint !
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
1ère fois que je m'abaisse à "liker" quoi que ce soit sur Internet...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Le plus gros obstacle a un changement de vie, c'est surtout le manque de courage qui nous affecte tous par défaut. Ça et la résignation.

Même si dans mon cas, c'est plutôt l'inverse. A une époque, j'avais les objectifs de vie a la con standard, carrière, réussite, blablabla, connerie, oui.

Maintenant, j'ai surtout envie de voyager a travers l'Europe a pied tel un punk a chien, sans argent, sans problème des que j'en aurais fini avec mon diplôme. Mais ça fait un sacré changement et franchement, ça fout la trouille.

Sans compter les problèmes logistiques bassement matérialiste qui nous enchaine. Bawé, partir, c'est facile mais il faudrait lâcher son logement, qui risque de manquer au retour.

Si un camarade voyageur et punk à chien a des conseils d'expert pour calmer mon trouble existentiel, je suis preneur.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba va voir un punk à chien et pose lui des questions sur son confort matériel et physique, sur sa condition d'être humain sans but fixe, demande lui quels sont les troubles psychosomatiques liés au stress de la vie d'errance (observe bien sa peau), interroge toi ensuite sur ta philosophie de vie, qu'en est-il des notions de construction et de destruction, tu peux aussi lire Nietzsche, il a beaucoup voyagé en s'intéressant au sujet (dans Zarathoustra)...et ton trouble existentiel s'en verra alors certainement calmé...ou alors t'en ressortiras encore plus paumé :mrgreen:
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Ah je n'ai pas parlé d'errer sans but mais de voyager, faire des rencontres. Ca fait une grosse différence :mrgreen:
 
D

Deleted-1

Invité
Scuse je me suis perdu entre voyager avec et sans argent, dans le second cas c'est sur que tu vas être obligé de faire des rencontres :D
 
Haut