Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Phrases, proverbes et citations qui vous guident.

A

Acope

Invité
"Faites-moi des grimaces dans le dos tant que vous voudrez ; mon cul vous contemple" Gustave Flaubert

J'ai osé la mettre dans un devoir celle là :D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Henry Miller a dit:
La conversation - la vraie conversation - constitue, ce me semble, l'une des manifestations les plus expressives de cette soif qu'a l'humain du mariage illimité. Les êtres sensibles, ouverts au sentiments, aspirent à une forme d'union plus profonde, plus subtile, plus durable que celle qu'autorisent la coutume et les conventions. Une forme, veux-je dire, qui laisse loin derrière elle les rêves des utopistes sociaux et politiques. [...] Pour peu que l'humain se laisse aller un jour à la plénitude d'expression; pour peu qu'il arrive un jour à s'exprimer, sans crainte du ridicule, de l'ostracisme ou de la persécution, il n'aura rien de plus pressé que de déborder d'amour.

-> Sexus.
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Bien vu le timing Biquette..

En parlant de conversation Tridimensionnel, un dialogue qui me parle beaucoup:

"- Quel chemin emprunteras-tu : le droit chemin ou le chemin de traverse ?
- Lequel est le plus long ?
- Les deux sont courts."
Yasutaka Tsutsui
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Et l'acide décape les impuretés ?
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
'Nous devons être ce que nous voulons être, avoir le look que nous voulons avoir, et guider au lieu de suivre, sans nous reposer constamment sur les opinions d'autrui.' Je devais avoir 14 ans quand j'ai écrit ça sur une feuille que j'ai accroché à mon mur et je me rend compte que maintenant d'à quel point c'est juste.

Et aussi 'When you get locked into a serious drug collection, the tendency is to push it as far as you can.' - 'Quand on s'enferme dans une collection sérieuse de drogues, la tendance est de l'étendre autant qu'on peut.' de Hunter S. Thomson dans Las vegas Parano. Je regarde le tiroir ou je fout touts mes prod, et je me dit que ça aussi c'est très vrai.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
La qualité principale de la perfection, c'est qu'elle pourra toujours s'améliorer.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
« En faire peu,
Mais de toutes nos forces »
-> un certain Leonardo Tonus, affiché par la RATP

« Ça prend déjà énormément d’énergie, de juste faire bien les petites choses, et une fois qu’on a fait tout ça, en fait les grandes choses viennent d’elles-mêmes. Lorsqu’on prend soin de soi et d’autrui dans les petites choses, alors les grandes questions, les grandes décisions elles coulent de source, on n’a pas à se les poser. »
-> un certain Guillaume, qui m’a pris en stop
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
[quote="Dominique Venner, le sens de l']Il y a un héroïsme sans drapeaux ni tambours, qui se manifeste dans le silence du quotidien et des tâches sacrées par lesquelles, chaque jour, la vie renaît au sein d’un foyer. Oui, il y a une sacralité des gestes ordinaires, parce que ces gestes forment l'essentiel de l'existence et constituent la colonne vertébrale qui nous maintient debout face au désespoir et à la lâcheté.[/quote]
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
C’est exactement le propos de « l’éthique du care »
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Tu veux une blague ? Je viens de me rendre compte que c'est une version modifiée que j'avais mise dans mon carnet de citation ; l'originale est explicitement ultra-genrée.

(ceci dit, l'auteur est en effet très critique de la vision contractualiste libérale des relations humaines #lesextrêmesserejoignent)
 
Haut