Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Phrases, proverbes et citations qui vous guident.

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
« La beauté est en train de disparaître de notre monde »  >_>
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Grmpf, j'ai hésité à mettre la 1ère partie, en me disant "10 contre 1 que quelqu'un va pinailler", mais je pensais pas que ce serait toi.

Néanmoins réellent et basé.

What-have-the-progressives-progressed-What-have-the-conservatives-conserved.jpg
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Désolée, c’était pas très respectueux, j’ai cru qu’on était dans Juste Pour Dire x)
J’me suis permis de modifier la mise en page car sur mobile c’était.. vraiment pas joli ^^
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Hahaha, je savais que j'allais me faire torréfier, pas de problème (c'est pas comme s'il n'y avait pas un fil intitulé "Des passants...")

J'ai été un peu surpris par la mise en page, voui ; sur ordinateur c'était plutôt sympa, bien qu'inattendu, donc j'ai laissé. D'ailleurs quand je mets un lien vers une vidéo avec la balise (et pas [video]) j'ai droit une fo...ait de glande pinéale quantique dans le php ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Ouais c'est l'aperçu automatique des médias (ça marche aussi si tu mets le lien sans aucune balise).

Ensuite le pourquoi du comment ça n'apparaît qu'une fois sur deux... Probablement un problème de chargement. Les mauvaises langues diront que l'informatique n'est pas une science exacte ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
TristesPsycho a dit:
Sir Roger Scruton a dit:
Beauty: A Very Short Introduction

“La beauté est en train de disparaître de notre monde parce que nous menons notre existence comme si elle n’avait aucune importance. La beauté est une valeur ultime — quelque chose que nous poursuivons pour elle-même, et pour la poursuite de laquelle nous n’avons pas besoin de donner de raison. La beauté devrait donc être comparée à la vérité et au bien, en tant que membre d’une triade de valeurs ultimes qui sont les justifications de nos inclinaisons rationnelles.

Dès qu’une autre personne devient importante à nos yeux, de manière à ce que nous ressentions dans nos vies l’attraction gravitationnelle de son existence, nous sommes dans une certaine mesure éblouis par son individualité. De temps à autre, nous nous figeons en sa présence, et donnons à l’incompréhensible fait de son être-au-monde l’autorisation de nous éclairer. Et si nous l’aimons et lui faisons confiance, et sentons du réconfort en sa compagnie, alors notre sentiment, dans ces moments, est semblable au sentiment de la Beauté — une pure acceptation de l’autre, dont l’âme brille dans le visage et les gestes comme la Beauté brille dans une œuvre d’art.”

Post Facebook de boomer mais avec du style et sans emoji (sans charme donc).
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Azy, chui sûr tu dis ça parce que j'ai mis le premier paragraphe.

(grosse flemme de faire un montage Astérix & Obélix, genre "mon Psychonaut, tu t'intègres ou tu le quittes ! dehors les posts Facebook de boomers", mais l'idée y est, t'as qu'à taper je sais pas quoi pour visualiser le résultat)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Dire qu’ado je le trouvais sexy
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Plus on prend de l'âge plus on devient sapiosexuel ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
"Comment rater au mieux, et sans désespérer ?"
(entendu sur Radio Libertaire, à propos de l'exercice de la traduction)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Il est des notres, il a mangé son sandwich comme les autres.

- Origine Seb le 07/
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Hélder Pessoa Câmara, évêque catholique brésilien du XXe siècle
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Les jeunes vont vite. Ils ont l'énergie, la force et l'envie. Ils foncent dans la vie comme des fusées.
Et traitent les vieux cons d'abrutis.

Oui mais, d'une, c'est en allant trop vite que l'on prend du retard.

Et deux deux, les anciens, eux au moins, ils connaissent le chemin.
 
Haut