Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les tatouages

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Excellent le type. :lol:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
pour revenir au sujet g vu un touriste se faire tatouer un dragon au vitnam , un putain de dragon OMG trop beau entourré du bras et torse epaule.
apres , voila , le tatouage etait magnifique , mais j' espere au mois que le mec sait quel dragon c' est , quelles sont ses attribution ....enfin c des dieux quand meme ..
comme si tu te faisait tatouer un "apolon" -ben , pasquil est plus beau- plutot qu'un arthemis -ben pasque il est caché^^- sans en connaitre la signification ..
enfin perso , je rigole toujours en voyant les gens regarder le bouquin chez le tatoueur et en montrer un du doigt lair de dire "c celuila"
un tatouage c'est reflechis , c' est personnel , ca vient a un moment de maturité comme certains projets eclosent lorsque le temps a travaillé...

c sur que si tu fait des trous et des tatouages comme au supermarché de 1 c' est moche yen a partout on dirait un panneau de pub (en plus -perso tout viré sauf oreilles- les piercing , voila le point faible que tu peux eviter ..la ou une droite bien mise te ferais mal , a la place tu gagne une levre , un cartilage nasal et un lobe d' arcade sur le meme upercut , c' est dommage ^^)
2 ils sont souvent moches , ou "dis-harmonieux" copié collé a l' arrache .
aucune signification au bout du compte .

mais je pense que la majorité des tatoués ici repondront "a ca (celuila) c' est un ***** je lai fait ver **ans , represente ****...

voila c pas comme un post reply en mode enragé un tatouage ty cogites (parfois trop) avant d' "envoyer"

*edit : personne ne serait trop etonné si je disais que Oogie aimerait bien incorporer un chat noir sur un des 5lobes de la fleur de belladone qu'il a dans la nuque^^*
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
??????? a dit:
c sur que si tu fait des trous et des tatouages comme au supermarché de 1 c' est moche yen a partout on dirait un panneau de pub

Et dire qu'à la base c'était une démarcation sociale, un rituel... font quand même bien chier.
 

champlitude

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2009
Messages
60
pour vous dire a quel point j'etais précoce, a 12 ans je me suis fait mon unique tatouage: 3 points

j'en aurais pas d'autres je pense mais le mien je l'adore :D

sinon 1 branding maison qq années plus tard: la croix H-STREET un truc de skate.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Je suis assez admirative des gens qui se tatouent *pour de vrai* en ayant mûrement réfléchi. Surtout jeunes. Ça suppose une connaissance de soi assez approfondie, d'une, et ensuite ça suppose qu'on assume de se rappeler pour toujours de ce qu'on était à ce moment là.
Je me dis que le tatouage purement ornementatif est moins dangereux, puisqu'il n'a aucune valeur ni importance, on s'en fout de se le rappeler 15 ans plus tard, puisque c'est juste joli et mignon et trotrobo-quoi-t-as-vu-la-chute-de-rein-que-ça-me-fait-trop-bandant-quoi.

Le tatouage mûrement réfléchi ça peut mener à des réflexions infinies. "MAIS QUI SUIS JE ? UNE VOLUTE OU UN ANGLE DROIT ? NOIR OU GRIS MÉTALLISÉ AVEC UN PARE-CHOC ROUGE ?" Pfiouh.
Je me suis pour l'instant contentée des trous que maman a bien voulu me donner (et de ça je l'en remercie, essayer c'est les adopter).
 
E

Eatwot

Invité
Depuis 15 jours j'ai une paire de finger moustache sur l'index droit :)
 

champlitude

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2009
Messages
60
Epsil a dit:
Je suis assez admirative des gens qui se tatouent *pour de vrai* en ayant mûrement réfléchi. Surtout jeunes. Ça suppose une connaissance de soi assez approfondie, d'une, et ensuite ça suppose qu'on assume de se rappeler pour toujours de ce qu'on était à ce moment là.
Je me dis que le tatouage purement ornementatif est moins dangereux, puisqu'il n'a aucune valeur ni importance, on s'en fout de se le rappeler 15 ans plus tard, puisque c'est juste joli et mignon et trotrobo-quoi-t-as-vu-la-chute-de-rein-que-ça-me-fait-trop-bandant-quoi.

c'est bien juste ce que tu dis epsil,je me souviens de cet instant comme si c'etait hier,c'etait comme pour me "démarquer" des autres de la société,un moyen d'afficher sa couleur et son appartenance tout en le gardant pour soi(puisqu'il est pas sur une partie du corps tres exposé aux autres),en fait c'est une sorte de "gri-gri" qui me rapelle ma personnalité a ce moment-là de ma vie,et ma personnalité n'a pas beaucoup changé depuis.
c'est strange on évolue mais on change pas beaucoup en fait,c'est comme si j'avais pas choisi qui j'aurais voulu etre,je suis comme ça et je pourrais pas changer meme si je le voulait.

'tain je divague

perso j'aime pas trop les tattoo dans le dos d'une femme,en levrette tu vois que ça et c'est dommage :wink:
 
D

Deleted

Invité
champlitude a dit:
perso j'aime pas trop les tattoo dans le dos d'une femme,en levrette tu vois que ça et c'est dommage :wink:

si y' a que ca , je veux bien "passer l' éponge"
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Champlitude a dit:
perso j'aime pas trop les tattoo dans le dos d'une femme,en levrette tu vois que ça et c'est dommage
Ça c'est d'une subtilité de koala en rut, j'aime.
 
D

Deleted

Invité
Epsil a dit:
Champlitude a dit:
perso j'aime pas trop les tattoo dans le dos d'une femme,en levrette tu vois que ça et c'est dommage
Ça c'est d'une subtilité de koala en rut, j'aime.

090920092649725903.gif
.
090920092915389678.gif
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Le tatouage c'est un simple choix de controle, faut pas non plus voir ca comme un acte ultime de démarquation ou de modification corporelle intense. C'est justement en mettant le tatouage sur un piedestal trop haut, qu'on n'arrive pas a franchir le cap. Et puis, le garder toute sa vie, etc, c'est pas pire que porter son gros pif ou sa face de pet. Y'a pleins de choses qu'on subit toute sa vie, donc si je peux choisir ne serait-ce qu'un peu, ce que je porterai jusqu'a la fin de mes jours, je vais pas me priver. Une sorte de réapropriation de son corps. Enfin, jme comprends.
 
D

Deleted

Invité
taAke a dit:
Le tatouage c'est un simple choix de controle, faut pas non plus voir ca comme un acte ultime de démarquation ou de modification corporelle intense. C'est justement en mettant le tatouage sur un piedestal trop haut, qu'on n'arrive pas a franchir le cap. Et puis, le garder toute sa vie, etc, c'est pas pire que porter son gros pif ou sa face de pet. Y'a pleins de choses qu'on subit toute sa vie, donc si je peux choisir ne serait-ce qu'un peu, ce que je porterai jusqu'a la fin de mes jours, je vais pas me priver. Une sorte de réapropriation de son corps. Enfin, jme comprends.

je pourrais contester point par point ton argumentation avec des arguments pertinents , tu le sais toi meme, car c' est Ton point de vu , qui selon la version "d' un antitatouage" serait tout aussi valable .
mais je partage le tiens ^^
tout depend du pourquoi du tatouage .Savoir pourquoi CA , et pourquoi a cette periode Là . (et non pas une tete de mort ..parceque ..jai eu 18 ans)

je pense quand même que le tatouage (meme caché ou peu visible -encore plus meme-) est une volonté d' exterioriser et de se "marquer" d' un symbole , dont on rêve/vecu/bref faisant reference a une emotion forte chez nous .
et nous avons tous le droit d'exprimer cela , sur "le seul truc qui t' appartienes encore un peu" , Notre corp.et sans justification aucune.


Si je vois d' un peu plus oblique certains moments mon regard posé sur les badaux arborants,
ce soleil qui s' imisse ,exhubérence ,heure de pointe ,
j'ai parfois l'optique deconcertée par la similarité d' un defillé auto mené très fierement ,
ce vieil Oncle Narcisse de présence y était jointe

heuu désolé pour la fin .
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Moi aussi je pourrais contester mon avis point par point hein, content de voir que tu maitrises la technique de l'argumentation! Apres oui, mon avis ne vaut pas plus qu'un autre, c'est juste ma vision du tatouage, et j'ai dis ca car je trouve assez drole les personnes qui viennent te voir dans la rue "alors, t'as pas peur de regretter dans 10ans? Parceque bon, c'est A-VIE un tatouage!!!" Comme si ils avaient un pif amovible, ou une peau changeable comme une combi de plongée.
 
G

Guest

Invité
Et bien moi, (oui je m'incruste, mais j'ai bcp aimé ce que vous dites sur les tatouages) j'ai l'intention de me faire tatouer mon prénom en grec, déjà pour marquer que je suis moi, mais aussi car le motif represente le début et la fin d'une vie. dur à expliquer mais voilà, pour dire que c'est pas sur un coup de tête, que c'est longuement réfléchis, longuement modifié et enfin prêt :)
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Thais c'est un fantome, l'a pas de profil.

Sinon on me chuchote que si ambulance se ferait tatouer ce serait du rimbaud sur la hanche avec un dessis psyché derrier, le tout en noir et blanc.

On me chuchote a nouveau que c'est pas pour tout de suite.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Tiens...

J'ai connu une Bresilienne qui s'appelait Thaïs.... une princesse...

Elle m'a brisé le coeur... La garce...

Edit: Les tatouages je trouve ça super beau... sur les autres. Surtout les tatouages polynésiens
 
D

Deleted

Invité
brûlure au second degrés chuis encore plein de vaseline putain .

tatouage calice de solanacée (pentacle stylisé donc) dans la nuque partit en lambeaux, avec 3mm d' épiderme , il reste que vaguement le centre (profond) et une des pointes du calice ....
la rage .
M'en branle je refait tatouer des que ya de la peau refaite douleur atroce ou pas bas les couilles , need mon calice !
/nerf
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
6500_122204704367_553164367_2261505_454137_n.jpg
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Pratique une boussole sur le bras :mrgreen:

Je plaisante, c'est encore un peu rouge, t'as pas mal ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Non la photo date de cet été, je venais d'enlever le pansement.
 
Haut