Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les tatouages

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
mozart72 a dit:
Je l'avais compris de la même facon que toi au début. Mais:
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

nan mais franchement heureux de l' apprendre . quand je constate plus qu'amerement le niveau de francais , trop souvent .... je suis heureux d' apprendre des trucs que j' ecrivais érronés depuis longtemps ...

là je ne qualifierais pas ca de flood .
rien a voir avec le theme , certes , mais c' est un apport linguistique , donc de mon point de vue , ne peut être que benefique a qui en tiendra compte .

bien le bonjour Momo le virtuôzzzeu (sans indiscretions , question indiscrète -antinomique ?- pourquoi Mozart et pas albinioni ou ravel ou Brhams ?)
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Parce que Mozart il est simple, et pourtant grandiose; qu'il incarne - peut-être pas à son époque néanmoins - le génie musical par excellence, d'où la fascination populaire, et la mienne.
Et puis je te demande pourquoi tu t'appelle ù%*¤~& moi :lol: ?
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
mozart72 a dit:
Parce que Mozart il est simple, et pourtant grandiose; qu'il incarne - peut-être pas à son époque néanmoins - le génie musical par excellence, d'où la fascination populaire, et la mienne.
Et puis je te demande pourquoi tu t'appelle ù%*¤~& moi :lol: ?

eleusis en grec ancien , deja expliqué . nom de la ville a coté d' athene qui abrite le temple en l' honneur de demeter , dont sa fille persephone a eté enlevée par hades , dieu des enfers souterrains .
dans ce temple ont lieux les eleusinies , et les grands mysteres , consistent a absorber un breuvage contenat un ergot aujourd'hui disparu .....
bref . tas de qui trouver les reponse avec ce que k' ai dit ....

ok pour mozart . genial .certes .
mais de sa courte vie , il n' a connu que souffrance et maladie assez horrible (quoi que l' art , parait il né de la souffrance de l' être)
de plus , un genie pareil "enterré avec les chiens " poutain pas glorieux
(quoi que , le cynisme pur, mentionne que telle renonciation est un acte de sagesse incontestable )

bref . sâlütatioOns O jeune VirtûoOse .
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Je viens justement de me rappeler que quand j'ai choisi ce pseudo (utilisé autre part également) il y avait un certain rapport avec sa vie difficile comme tu le dis. Mais c'est une histoire plus personnelle...
J'avais trouvé ta question idiote quand tu me l'avais posée par mp en évoquant sa vie courte et maladie. Mais en fait tu avais touché très très juste...
J'ai la mémoire trop courte moi ^^
Allez bisous
 

Hellbly

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2009
Messages
78
Juste pour en revenir à cette expression : Au temps pour moi.
Il est fort étrange que sur ce site sus-indiqué, l'origine la plus probable ne soit pas relatée.
Cette expression serait attribuée aux chefs d'orchestre. En effet lorsque un ou plusieurs musiciens sont à contre-temps(ou hors temps si vous préférez) ce serait la phrase dont usent les chefs pour ramener le troupeau au même pas de marche....
Mais bon ça sert à rien d'étaler la confiture là, elle est même pas fraiche.

Et puis Mozart la Pu*e.
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Toi même :)
Et c'est vrai qu'elle n'est pas fraîche, c'est juste le premier résultat que donnait google :)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'ai un chouette bouquin sur les tatouages, "Permanence", de Kip Fulbeck. Des photos accompagnées d'une petite note des tatoués pour expliquer la raison (ou l'absence de raison !) de leur tatouage ( :!: le livre est en anglais).

Moi j'en ai un sur la hanche, le même que dans le film "Hedwig and the angry inch". Je voulais me faire tatouer le dessin de Ralph Steadman "Spirit of gonzo" (en honneur à Hunter Thompson) sur l'épaule, mais c'est un dessin à l'encre et le tatoueur m'a expliqué qu'il serait trop difficile à reproduire (hachures, détails) et risquerait de se transformer en pâté au bout d'un an... :cry:
 

waslow

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2008
Messages
94
J'y connais foutrement rien en tatouages ...
Cependant j'admire celui-ci (c'est le dos d'Anthony Kiedis et le tatouage a été fait dans la jungle à Bornéo par une tribu (les hommes fleurs peut-être)).
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Hum, les hacbures, ca se fait carement, surtout depuis Yann Black qui est overpompé partout en france (et commence dans le monde). Pas spécialement trop de détails pour Spirit of gonzo non plus. Bref, completement jouable, essaie de voir avec un autre tatoueur...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Jouable ? *espoir espoir*

Mmh, mais quand même, tout ces ptis traits à l'encre dans les ailes... et pi le porte-cigarette... chaud.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bah un bon tatoueur te le fera sans probleme.

l_217a6cb1410bafeb3643c9cec7854356.jpg

Correct, mais on peut encore trouver largement plus technique.


apres les hachures, ca se fait enormement depuis Yann, jle repete. C'est des traits simples et peu profonds de dermo, en une fois
3862.jpg


4238.jpg
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'en ai deux trois a recouvrir, des trucs qu'on faisaient nous même avec une technique impliquant un moteur de walkman, le tube d'un stylo bic, de l'encre de chine et une aiguille, c'était trash, d'ailleurs ils sont tous moche, forcement. J'me suis renseigner c'est au moins 1500€ pour les trois recouvrement avec des motifs assez simple o_°.

Sinon j'en ai un en projet, mais je ne veux pas fais de connerie, un truc en latin du style "nego deus nego auctoritas" mais comme je n'ai jamais appris le latin, j'voudrais pas me retrouver avec un truc qui dit "j'aime ma soeur, elle a des beau nichons" m'voyez.

Ya quelqu'un qui touche un peu en latin, la traduction recherché étant la négation de dieux et de toutes formes d'autorités?

Ca serait cool...

PS: Nan vs n'aurez pas de photo de mes tatouage tout moches^^
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Tu veux dire Ni dieu ni autorité?

Neque Deus Neque Auctoritas.
-->Ni dieu ni autorités (ne me seront imposées)

Nec Deus Nec Auctoritas
--> (Je ne veux) Ni dieu ni autorité.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Merci beaucoup!

C'est tout ce que j'attendais!!!!
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Yep de rien!
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Une connaissance infirmiére en milieu hospitalier , m'a dis que le recouvrement de tatouage est pris en charge par la sécu.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
les tatou c'est trop beau et c'est vrai que ça peut être de l'art. Mais désoler ceux qui font une petite étoile ou un coeur qu'on demmande vite fait au tatoueur de dessiner, aller vous cacher ce n'est ni de l'art ni une représentation de la personnaliter^^' moi ce que j'aime ce sont les tatou reflechit et composer sois même pendant longtemps qui prenne une grande partie du corp ... (tout un bras, un dos)

Je compte m'en faire 1 surement tout le dos et 1 bras Mais que je dessinerais moi même et dont je réflechirait baucoup au motif. qui partirat dans tout les sens.
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
J'ai le verbe "know" scariphié sur le haut inferérieur du talon du pied gauche.
Pour moi ça signifie le savoir maléfique et secret. Je me le suis fait avec un fusain et une lame de rasoir.
Je compte me faire tatoué un scorpion dans la nuque.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
flashoff a dit:
J'ai le verbe "know" scariphié sur le haut inferérieur du talon du pied gauche.
Pour moi ça signifie le savoir maléfique et secret. Je me le suis fait avec un fusain et une lame de rasoir.
Je compte me faire tatoué un scorpion dans la nuque.

Dis moi, tu pourrais préciser la technique ? Je rêve depuis longtemps d'une scarification, un soleil style paléolithique sur le pectoral gauche et je n'ai jamais osé de peur de le massacrer.
 
Haut