Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Féminisme

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Elle est trop mignonne -- c'est une fille ! :grin: :heart:
Ce n'est pas moi qui y reviens, qui "ne te fiche pas la paix", ma chérie, c'est toi. ;)
Remonte le fil : moi, je déroule mon propos, sans t'embêter, en ayant validé un certain "pacte de non-agression" pour éviter qu'on s'affronte violemment ici (pacte proposé par toi, bon point). C'est toi qui ne peux pas t'empêcher de reboucler sur le thème de notre rencontre, dans ta contrib' de 22h30.

Et moi, dans ces conditions, je t'ai respectée en te répondant, ce que j'avais à dire mais sur un ton plutôt amical, puisque toi-même n'avait pas mis d'agressivité dans ta relance de ce point (compliments pour ça).

Et ce qui est vraiment chouette -- constate-le si tu peux --, c'est que là, dans ce "pas de deux" ("C'est toi qui ne me fiche jamais la paix, là, enfin !" -- "Si, en fait, refais-le, je veux rentrer en relation"), se joue assez exactement ce qu'est le rapport H-F, qui ne peut apparemment pas être dans la règle bien claire, mais plutôt dans une ambiguïté évolutive ; qui vaut parce qu'il est à réactualiser dans chaque situation par les deux protagonistes. Mozart (et Da Ponte) ont écrit 3 opéras absolument sublimes notamment là-dessus !

Bonne nuit ! :weed:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Lotre : SJW = https://fr.wikipedia.org/wiki/Social_justice_warrior

Laura c'est pas beau de mettre entre guillemet uniquement la partie de la phrase qui t'intéresse, je parle des femmes (et des hommes) qui se retrouvent dans le même schéma que tu décris. Évidemment que toute les personnes ayant vécu une mauvaise expérience avec le sexe opposé ne développent pas de haine ou de peur envers l'ensemble de ce sexe.

Je ne suis pas d'accord du tout. Je voudrais bien voir à ce qu'on me traite encore d'essentialiste, après ça.

C'est pourtant un élément essentiel pour cette réflexion. Tu nies les preuves scientifiques qui prouvent les différences homme/femme par exemple ?

je ne vois pas de misandrie à dire que notre culture encourage les hommes à se montrer lourds et pressants et les femmes à "laisser faire". Il serait misandre de dire que les hommes sont naturellement des violeurs (ce que je ne dirai jamais). Je ne comprends pas non plus pourquoi tu as tant de problèmes à utiliser le terme "misogynie" pour qualifier une société où des femmes subissent ordinairement de la violence de la part d'hommes, mais emploie par contre sans complexe le terme "misandrie" pour qualifier une théorie dénonçant un conditionnement que nous subissons tous.

Parce que je connaissais même pas la version masculine de "misogynie" donc j'ai cherché et je me suis dis que ça serait sympa de parler de misandrie, ce mot existe il faut l'utiliser :D Ce que j'essaye de dire ce que ta vision des hommes et de la société en général est la même que le misogyne de base qui croit que la vie des femmes est bien plus facile que celle des hommes parce qu'elles n'ont qu'à ouvrir les cuisses pour avoir ce qu'elles veulent et que la société leur apprend à jouer les putes pour réussir. C'est en partie vrai pour certaines filles mais c'est loin d'être le cas pour la majorité des femmes, c'est donc débile de dire ça.Sérieusement j'ai quand même connu plusieurs milieux assez différents et les hommes réellement misogynes sont une minorité, la majorité des mecs respectent les femmes, beaucoup en ont même peur donc faut un peu relativiser.

Eh oui, des femmes ont eu une grande importance à certaines périodes de notre histoire. Merci pour la référence, j'en cherche justement. "L'enfant et la vie familiale sous l'Ancien Régime" de Philippe Ariès m'a aussi pas mal intéressée, et aborde par endroits la problématique féminine (entre autres dans les passages sur les vêtemens - eh oui! - et sur la cellule familiale moderne). Néanmoins, la tendance reste clair, et par ailleurs, l'effacement systématique de la plus grande part de l'histoire féminine de l'humanité devrait te mettre la puce à l'oreille au lieu de te servir de contre-argument

Je peux rien dire là dessus tu as tout à fait raison, après je ne dirais pas qu'il y a eu un effacement systématique mais un manque d’intérêt général, les conquêtes d'Alexandre passionnent plus que la vie d'Hypatie, c'est malheureux mais c'est comme ça...

- Si un homme m'embrasse de force, c'est simple: je me paralyse. Sensation rapportée par énormément de victimes d'agressions. D'où l'importance du consentement oral, d'en faire une étape active et non passive, que consentir passe de "ne pas dire non" à "dire oui". Je t'invite à lire ceci: Le traumatisme de l’agression sexuelle | Centre LAVI Genève - Agressions Violences conjugales Violences sexuelles Accidents de la circulation

Je peux comprendre, je lirais ton article demain. Mais par exemple t'aurais pas envie de faire un travail sur toi même pour être capable de répliquer et de te défendre en cas de problème plutôt que d'espérer faire changer la mentalité de quelques abrutis ?

libre à toi de voire de la parano dans mes propos. Je suis convaincue de leur justesse, pas toi, et je sais que c'est parce que j'y porte attention et pas toi. C'est comme ça. Néanmoins ça me ferait plaisir que tu tentes, pour une semaine par exemple, de chausser mes lunettes, juste pour voir si ça te semble plus pertinent par la suite.

Je ne dis pas que c'est la fête d'être une femme en 2017. J'habite à Paris et je suis admiratif quand je vois des amies passer leur vie à remballer des mecs parfois agressifs. Je pense juste que tu te trompe de cible ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
Sandman je veux bien te croire mais j'ai jamais observé cette culture du viol, peut être qu'on a pas la même définition de cette expression. Pourtant des filles battues, humiliées, harcelées, j'en ai connu et de tout les milieux. Le seul point commun à toutes ces filles c'est qu'elles avaient un profil bien particulier et qu'elle avait le don de fréquenter des mecs totalement tarés. Les mecs étaient souvent des petits lâches qui devaient avoir quelques problèmes à régler avec leur maman, mais ça reste une minorité de mec, parler de culture me parait exagéré.
Pareil pour les mecs qui passent leur vie à casser les couilles aux filles dans la rue, c'est toujours les même cassos qui puent la frustration mais là aussi ça reste une minorité. La plupart sont souvent + de gros macho avec 2 de QI que de véritables misogynes donc là encore c'est purement pathologique.
La misogynie c'est la haine de la femme quand même, je vois pas comment toute une culture et une société aurait pu se construire autour d'une véritable haine de la gente féminine. Parler de société machiste je veux bien mais la misogynie est par définition pathologique, et il me semble pas que la majorité des hommes soient des psychopathes ne voyant en la femme qu'un trou.

Le truc c'est que je te crois volontiers quand tu dis ne pas voir cette culture, ou que très rarement.

Il y à une époque ou je croyais que le racisme primaire était mort. Et puis un gentil magrébin avec lequel je bossais m'a donné des exemples du contraire. Je tombais des nu en voyant à quel point c'était banalisé. Enfait quand tu ne côtoie pas le milieu ou que tu n'est pas directement visé c'est dur de se dire que des gens subissent vraiment ça tous les jours.

Après ça n'exclus pas une grande part de pathologie aussi je suis d'accord. Voir de retard intellectuel ou de sociopathie.

Et puis il m'est arrivé aussi d'avoir des apriori sexistes, sans même baigner dans un milieu s'y prêtant ou d'être "taré". Parfois c'est juste que tu n'as jamais entendu le contre pied du discours dominant.

Il y a peut être aussi certaines exagérations je le concède. Mais je me place naturellement du côté des victimes. Si une femme veut trouver sa liberté dans une lutte pour plus d'égalité, même si c'est pour l'étude du clitoris à l'école, je ne vois ce qui pourrais me gêner dans sa démarche. L'émancipation sexuelle passe par l'éducation.

Au final je vois pas ce qui te froisse autant dans la lutte contre les inégalités hommes/femmes.
Pourquoi ne pas passer un temps plus constructif à informer sur les vrais ennemis communs au deux sexes : LES JUIFS.








lol nan je voulais dire le medef. lol on se calme.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Heu, what? C'est à Trickster que je répondais.

Bon bref, Trickster, j'essaye de faire ce travail sur moi, mais essaye de te mettre dans ma situation: chaque fois qu'arrive ce genre de chose, je me dis: "la prochaine fois, je lui fais sa fête!" et je passe un certain temps à me répéter comment je réagirai et comme je suis la plus forte, blablabla. Et puis, quand ça arrive, dans un contexte toujours différent bien sûr, nop. Et là, non seulement j'ai pas réussi à éviter ça, mais j'ai une nouvelle agression au compteur. D'année en année c'est comme si le mécanisme se renforçait au lieu de s'atténuer. On pourrait penser qu'avec l'expérience je deviendrais plus réactive mais je me sens juste de plus en plus démunie et effrayée, et ça me pousse à la méfiance voire la panique là où je pourrais simplement prendre mon pied.
Alors non, je n'ai pas envie de considérer que c'est ma faute, que je n'aurais qu'à être plus forte ou plus courageuse ou être plus maîtresse de moi. Dans l'histoire la victime c'est moi, c'est pas à moi de m'infliger encore plus de souffrances en culpabilisant et en me mortifiant, c'est à eux, les abrutis, de changer, et je préfère m'investir dans le combat féministe, qui lutte contre la mentalité de ces abrutis, que répéter encore et encore les mêmes schémas destructeurs. D'autant que je ne suis pas seule, mon problème est celui de millions de femmes, on est plus fortes en luttant ensemble qu'en croyant que nos soucis sont individuel et qu'on devrait les régler en privé.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Tridimensionnel a dit:
chaque fois qu'arrive ce genre de chose, je me dis: "la prochaine fois, je lui fais sa fête!" et je passe un certain temps à me répéter comment je réagirai et comme je suis la plus forte, blablabla. Et puis, quand ça arrive, dans un contexte toujours différent bien sûr, nop. Et là, non seulement j'ai pas réussi à éviter ça, mais j'ai une nouvelle agression au compteur. D'année en année c'est comme si le mécanisme se renforçait au lieu de s'atténuer. On pourrait penser qu'avec l'expérience je deviendrais plus réactive mais je me sens juste de plus en plus démunie et effrayée, et ça me pousse à la méfiance voire la panique là où je pourrais simplement prendre mon pied.
Alors non, je n'ai pas envie de considérer que c'est ma faute, que je n'aurais qu'à être plus forte ou plus courageuse ou être plus maîtresse de moi. Dans l'histoire la victime c'est moi, c'est pas à moi de m'infliger encore plus de souffrances en culpabilisant

Pas à moi que tu parle mais j'avais envie de rebondir (boiiing) sur ton post que je trouve intéressant.

Je comprend complétement ton point de vu. Ce n'est pas à toi de prouver ta force ou de culpabiliser.

Mais n'empêche au fond ça serait quand même libérateur si pendant quelques instants tu pouvait te mettre en mode warrior. ça te donnerait une confiance enivrante.

Je pense qu'il y a un moment pour l'introspection, et un moment pour dire non. C'est valable pour pleins de choses. Plus facile à dire qu'a faire certes. Surtout si on est porté au quotidien par des passions ou des problèmes qui dépassent la petite haine ordinaire. Mais pour se mobiliser faut aussi se dire que ton intégrité physique et psychologique c'est aussi important que le reste, voir parfois plus.

Bon je donne aucunes leçons hein. J'en suis la aussi. A chaque fois que je me fais victimiser par le système je me dis que je vais agir. Mais ouais c'est chaud.
Quelque part ça montre qu'on est pas comme les trucs contre lesquels on se bat. Nous on à certaines valeurs à respecter. Mais ça va de pair avec un abaissement de l'estime aussi, un laissé faire qui va jusqu’à l'auto destruction parfois quand on ne trouve aucunes solutions face à l'agression.

Parfois je me dis que le mieux c'est de se conditionner sans état d'âme à une stature de Cyrano, être soi sans aucunes concession, contre vent et marré, jusqu’à l'absurde pourquoi pas, pour parvenir à dépasser justement cet abattement victimaire. Une sorte d'éloge de la naïveté. Un droit inaliénable à sculpter sa propre résistance. Même si ça doit passer par une simplification des idéaux.
Les gens te diront immature ou incapable de penser le réel, mais ce sont les mêmes qui voudront sans cesse te rabaisser pour que tu te raccroche au wagons bien précaires du consentement et de l'acceptation soumise.
Être un peu plus Sludge quoi. Pour prendre un exemple plus concret que Cyrano ^^

Bon je m'égare.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Il y a un véritable phénomène de mode Anti - SJW (social justice warrior, guerriers de la justice social , terme péjoratif englobant tous ceux qui luttent contre le sexisme, le racisme, parfois le capitalisme etc.) voir anti féministe. Un gloubi boulga où tu peux foutre a peu près n'importe qui et n'importe quoi qui n'est pas conservateur/viril a peu près

Qui dit véritable phénomène dit véritable revenu pour de nombreux youtubeurs , qui se font de la maille sur les frustrés du dimanche, un vrai métier. C'est le sujet qui fait le plus cliquer les jeunes hommes en colair :D $$$

13 sept:
[video=youtube;K768xRpqUBw]

12 sept:
[video=youtube;kpGtZnzf8DA]

plus ancien :
[video=youtube;hC5twvjqbAI]

Généralement ça vient de JVC pour les français et ça suit la mode américaine , 100% burger ce mouvement. Malheureusement les fanboyz tournent rarement MGTOW* et prennent tout cela relativement peu sérieusement même si ils ne cracheraient pas sur une femme bien jolie et soumise.(*men going their on way, ceux qui t'explique que les femmes sont en gros des succubes qui veulent ton pognon et te trompent dès que tu as le dos tourné.)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Nous on à certaines valeurs à respecter. Mais ça va de pair avec un abaissement de l'estime aussi, un laissé faire qui va jusqu’à l'auto destruction parfois quand on ne trouve aucunes solutions face à l'agression.

Parfois je me dis que le mieux c'est de se conditionner sans état d'âme à une stature de Cyrano, être soi sans aucunes concession, contre vent et marré, jusqu’à l'absurde pourquoi pas, pour parvenir à dépasser justement cet abattement victimaire. Une sorte d'éloge de la naïveté. Un droit inaliénable à sculpter sa propre résistance. Même si ça doit passer par une simplification des idéaux.
Les gens te diront immature ou incapable de penser le réel, mais ce sont les mêmes qui voudront sans cesse te rabaisser pour que tu te raccroche au wagons bien précaires du consentement et de l'acceptation soumise.

Ouais, ça me parle ce que tu dis Sandman. Je pense aussi que le mode "warrior" passe, pendant un temps, par l'adhésion à une conviction monolithique, qui passe par-dessus les ornières du "soyons relativistes" "après tout peut-être que" "notallmen, je suis en train de me faire des idées, il peut pas être en train de faire ça", parce qu'il faut de la conviction, être très sûr de soi, pour que le sentiment de sa propre individualité balaye la peur, les préjugés, la culpabilité, la surprise, l'incrédulité.
Et y'a ceux qui veulent remettre tes schémas de survie en question, parce que du haut de leur ignorance ils se croient objectifs. Qui s'imaginent savoir mieux que toi ce qui est bon pour toi. Et qui, face à tes revendications, ne pensent qu'à une chose, c'est que tu modalises ton discours pour les en exclure. Même lorsqu'ils en sont les premières cibles.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard et le harcèlement en festoche je trouve ça dégueulasse mais alors vraiment vraiment pas cool ! Elle en parle à partir de 7:21
[video=youtube]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
une aberration par rapport à la nature des hommes et des femmes

Pas tout lu mais clairement Lee-O, tu me fait marrer à te poser en porte drapeau de
la nature des hommes et des femmes

Mdrrr.. Autant j'aime bien ta description de l'intériorité et de l'extériorité, autant baser tes arguments là-dessus pour parler de livres de SVT et vouloir à tous prix que rien ne bouge... Et penser détenir la seule vision qui colle à ce que Mère Nature a voulu. T'es un ouf ^^
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Groovie les SJW ne sont pas des gens qui se battent contre le racisme le sexisme ou je ne sais quoi. Ce sont les chiens de garde de la doxa du moment qui passent leur temps à imposer leurs idées aux autres sans même avoir réfléchi une seul fois à ces même idées, qui sont souvent ultra agressif et ultra fermé d'esprit et qui la plupart du temps essaient surtout de se donner une image de Che des temps moderne (mais derrière leur PC quand même). Si aux état unis c'est un vrai phénomène qui prend des proportions inquiétantes en France ça tient + du meme je pense... Quand je vois que Marion Seclin est souvent la cible principale ça me fait rire, on est bien loin des SJW américains.

Tridi je comprend tout à fait et c'est un combat très noble, mais désolé de te le dire la misogynie (et la haine en général) existera toujours, tu pourras faire toute les campagnes de préventions que tu veux il y aura toujours des gens pour détester les femmes, les arabes ou les juifs, c'est naturel. C'est pour ça que je dis que t'as plus de chance de t'en sortir en faisant un travail sur toi même que d'essayer de faire changer les mentalités. Après je suis bien conscient que "faire un travail sur soi même" c'est pus facile à dire qu'à faire !

Sadman a dit:
Si une femme veut trouver sa liberté dans une lutte pour plus d'égalité, même si c'est pour l'étude du clitoris à l'école, je ne vois ce qui pourrais me gêner dans sa démarche.

Parce qu'il faut penser aussi un peu au autre, les cours sur les clitoris à l'école n'est peut être pas la priorité absolue. Comme l'a dit groovie il y a de plus en plus de haine envers les féministes extrêmes, faire chier pour un truc aussi mineur va juste totalement décrédibiliser le "vrai" féminisme, celui qui essaye d'aider les femmes dans le monde qui ont des problèmes un peu plus grave. Faudrait pas que ça finisse comme au USA où la moindre nouvelle proposition progressiste -qu'elle soit importante ou non- déclenche des violences démesurées, tout ça parce que quelques personne estime savoir ce qui est le mieux pour tout le monde.

Parfois je me dis que le mieux c'est de se conditionner sans état d'âme à une stature de Cyrano, être soi sans aucunes concession, contre vent et marré, jusqu’à l'absurde pourquoi pas, pour parvenir à dépasser justement cet abattement victimaire. Une sorte d'éloge de la naïveté. Un droit inaliénable à sculpter sa propre résistance. Même si ça doit passer par une simplification des idéaux.
Les gens te diront immature ou incapable de penser le réel, mais ce sont les mêmes qui voudront sans cesse te rabaisser pour que tu te raccroche au wagons bien précaires du consentement et de l'acceptation soumise.
Être un peu plus Sludge quoi. Pour prendre un exemple plus concret que Cyrano ^^

Jolie envolée lyrique, j'aime bien :+1:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
Parce qu'il faut penser aussi un peu au autre, les cours sur les clitoris à l'école n'est peut être pas la priorité absolue. Comme l'a dit groovie il y a de plus en plus de haine envers les féministes extrêmes, faire chier pour un truc aussi mineur va juste totalement décrédibiliser le "vrai" féminisme, celui qui essaye d'aider les femmes dans le monde qui ont des problèmes un peu plus grave. Faudrait pas que ça finisse comme au USA où la moindre nouvelle proposition progressiste -qu'elle soit importante ou non- déclenche des violences démesurées, tout ça parce que quelques personne estime savoir ce qui est le mieux pour tout le monde.

Ouais mais tu hiérarchises des problèmes qui n'ont rien à voir en terme de mise en œuvre pour les résoudre et qui sont par nature très différent.

Lutter pour imposer l'étude du clito, c'est un problème plus superficiel certes, mais aussi beaucoup plus facile à rendre concret. Tout en s'inscrivant quand même dans une démarche d'émancipation des femmes.

C'est comme quand en soirée tu décide d'éduquer un noob de la drogue à la rdr. Si t'as les bons mots et la bonne approche c'est quand même plus easy que d'aller à l'assemblé nationale pour faire passer la dépénalisation de toutes les drogues.

Alors certes le Jean-kikoo il va surement se prendre pour dieu et se bouffer un bad, tu le sens gros comme une maison à l'ile de ré. Mais bon au moins t'essaye, parce que de toute façon les plus gros combats, tu pourras pas les résoudre tout seul en un clin d’œil.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Superficiel? Savoir comment est fait son propre corps, c'est superficiel? Connaître un organe aussi crucial au niveau du vécu et aussi ignoré par la bien-pensance morale des siècles derniers, c'est superficiel? Mais vous êtes fous ou quoi?
Il faut penser aux autres? Mais qu'est-ce que tu crois, Trickster? Tu me prends pour qui, en fait? Pour une écervelée qui n'a aucune notion de sociologie, aucune réflexion tactique, aucune écoute des autres femmes, qui ne se renseigne pas, qui ne sait pas ce qu'on dit, qui ne sait pas ce dont elle a besoin, qui ne sait pas ce dont les autres femmes ont besoin? Tu crois que je n'ai jamais réfléchi? Tu crois m'apprendre ce que devrait être le féminisme? Tu veux m'expliquer ce que sont le vrai et le faux féminisme?
Mais tu es qui, au fait?
Tu mérites exactement le reproche que les féministes "grossières" que tu dénonces font aux hommes comme toi: tu n'as pas l'humilité de base de reconnaître que tu n'es pas le premier concerné par ce problème, que ce n'est pas toi qui subis ce contre quoi on se bat, que tu n'en as qu'une connaissance superficielle et que ce n'est pas ta voix qui compte. Tu te permets de nous juger alors que tu ne sais rien, mais alors rien de rien. Tu veux être utile? Tais-toi et écoute. Je sais, c'est dur. Mais t'as rien à m'apprendre à ce sujet, alors garde tes jugements pour toi.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ce n'était pas le mot approprié effectivement. Mais je n'en avais pas d'autre sur le coup pour exprimer ce que je voulais dire.

Je voulais justement dire qu'il ne faut pas faire de hiérarchie inappropriées. Parce que sinon on fait plus rien.

Et puis t'as raison aussi, on est peut être tout simplement pas les bonnes personnes pour en parler. Moi j'en parle parce que ça m’intéresse plus que ça ne me touche personnellement. Donc j'ai surement un point de vu biaisé.

Le conseil était pour Trickster mais je vais le prendre pour moi.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire. Enfin je me suis surtout laissée emporter contre l'autre.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
qui ne se renseigne pas, qui ne sait pas ce qu'on dit, qui ne sait pas ce dont elle a besoin, qui ne sait pas ce dont les autres femmes ont besoin?

merde je veux bien savoir moi :D c'est 42 c'est ca ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire. Enfin je me suis surtout laissée emporter contre l'autre.

Réaction naturelle pour une féministe, on comprendra tkt ! Haha
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'espère bien que tu comprends, parce que je ne retire rien. Exactement no_id, la réponse c'est 42 pages pour te l'expliquer et pas un seul neurone qui s'active.

Continuez à vous amuser entre mecs opressés par le matriarcat... Le terrain de jeu est à vous.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
eh mec stay cool c'était du second degré, tu connais le truc social qui veut que "personne ne sache vraiment ce que veulent les femmes", il y a meme eu des films un peu débile la dessus
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
c'était juste une tentative de nihilisme :'(
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Parfois je me dis que le mieux c'est de se conditionner sans état d'âme à une stature de Cyrano, être soi sans aucunes concession, contre vent et marré, jusqu’à l'absurde pourquoi pas, pour parvenir à dépasser justement cet abattement victimaire. Une sorte d'éloge de la naïveté. Un droit inaliénable à sculpter sa propre résistance. Même si ça doit passer par une simplification des idéaux.
Les gens te diront immature ou incapable de penser le réel, mais ce sont les mêmes qui voudront sans cesse te rabaisser pour que tu te raccroche au wagons bien précaires du consentement et de l'acceptation soumise.

l'histoire de ma vie x)
 
Haut