Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre règlement de junkie ?

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Hypnoziss a dit:
^^ j'suis pas d'accord avec toi Gorkha. Même si on a une vision du bon sens personnelle, ça veux dire ce que ça veux dire. C'est là même quand tu dis que tu mange une pomme... golden ou peut importe la variété, ça restera une pomme. Heureusement que le sens des mots ne changent pas selon la personne qui les utilise, sinon ça servirait à rien de les utiliser.

Bref un post qui ne sert à rien désolé.

Salut :)

Attention à ne pas tout mettre sur le même plan ! Quand tu parles d'une pomme, tu emploies un mot qui désigne quelque chose de concret, sans équivoque (personne ne va discuter le fait qu'une pomme est une pomme). Quand tu parles de bon sens, tu parles de quelque chose de très subjectif (on peut discuter pendant des heures de ce qu'est le bon sens, et ce concept pourra sembler très différent d'un individu à l'autre comme l'a dit Gorkha). Ce n'est pas vraiment la même chose je trouve !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je suis d'accord avec ça. D'ailleurs je trouve très énervant cette surutilisation de cette expression du "bon sens" par les politiques notamment pour se placer comme détenteur de la vérité et décrédibiliser leurs opposants, alors que la vérité est souvent beaucoup plus complexe que ce qu'ils veulent bien le dire. Cette expression est en effet beaucoup utilisée pour des choses subjectives.

J'ajoute que défoncé ou en plein craving, on a souvent peu de bon sens. :p
 
D

Deleted-1

Invité
Hypnoziss a dit:
Heureusement que le sens des mots ne changent pas selon la personne qui les utilise, sinon ça servirait à rien de les utiliser.

Ba euh si justement le sens des mots change en fonction des personnes les utilisant, l'année dernière je me rappelle d'une discussion qui est partie en live à cause de ça, et même en apportant une définition précise du mot, la personne ne changeait pas d'avis..
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Oui bon je voulais pas soulever un débat philosophique dans un thread qui n'a pas ce but là... désolé ;)

Mais pour répondre, quand tu dit que tu fait preuve de bon sens, c'est évidement en rapport avec toi-même. Bref si on va par là tout est subjectif et le langage n'a aucun intérêt. Si je dit que "je vais y aller doucement" sur quelque chose, même si pour une personne autre le doucement dont j'aurais fait preuve n'est pas le même dont lui aurait fait preuve, le sujet de la phrase c'est moi, donc dans mon référentiel j'y aurais été doucement. Et en règle général, c'est que le sujet va être plus doux qu'a son habitude... Ce que je veux dire c'est que y'a quand même une cohérence dans ce qu'on dit même subjectif. Si je dit qu'il fait beau, même si scrupuleusement on a pas la même vision du "beau", c'est (quasi) sûr qu'il pleuvra pas.

Par contre je suis d'accord que complètement chep ou en plein craving comme tu dit, on a peu de bon sens... mais là dans ta phrase tu veux dire quoi par "peu de bon sens" ? :troll: =D héhé
 

Harleen Quinzel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
46
Puisque je suis à l'origine du post à propos du bon sens, je vais essayer de m'expliquer :) .
C'était dans le sens "ne pas mettre en danger ma personne et ma santé en respectant les limites de mon esprit et de mon corps" .
J'ai utilisé cette expression puisque selon moi, la plupart des règles citées par les personnes ayant participé au topic tiennent du bon sens, elles n'ont pas à être citées puisqu'elles me paraissent évidentes.
Par exemple,
quote_icon.png
Envoyé par Jeunot

Si je vois qu'un prod ( ne serait-ce que la weed ) devient nocif pour ma santé mentale, physique ou nuit à mon quotidien, je me force à diminuer ou simplement arrêter !
tient du bon sens ! Après c'est mon point de vue. J'espère que quelqu'un le comprendra :).
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
-N'ecoutez que mes bonnes ou mauvaises idées sur la prise de drogue (tout en prenant bien en compte les avis et conseils des autres, mais la décision est mienne ^^)

-Toujours pas de taquet (même si j'avoue ça m'a déjà tenté mais trop de risque.)

-Limiter ma conso de stim

-Mettre en application un bon minimun de RDR à chaque découverte et QUASIMENT à chaque nouveau produit que j'ai ^^
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Harleen je suis totalement d'accord avec toi, et je pense utiliser mon bon sens tous les jours. C'est d'ailleurs bien plus efficace que des règles à la con qu'on fini bien par dépasser.

Néanmoins, même si je me suis largement calmé au niveau des drogues, y'a une époque ou mon "bon sens" et mes "limites" mettaient en danger ma personne, et ça sans que je le sahce.
C'est là ou je veux en venir. Répondre "bon sens", c'est très facile dans le sens ou celui ci évolue au gré du temps. Tu as sûrement d'autres référentiels que ta personne pour juger du bon sens : tes relations sociales, la fac, ton temps au 100 mètres, si t'en chies en escalade ou pas, ta capacité à écouter les autres, tes relations familiales... Tous ces données sont des référentiels de bon sens, auxquelles j'ajouterai la principal : ton corps.
Donc lorsque tu fais preuve de bon sens, tu fais appelle à tous ces référentiels et ton ressenti physique. Perso quand j'ai plus cours, mon bon sens change totalement!

Tout ça pour dire que le bon sens c'est pas une règle, bien au contraire, et c'est ça qui le rend intéressant !!!
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ne plus faire confiance a qui que se soit, et ne plus compter que sur moi même pour me renseigner sur un prod.
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
1/ seulement des psychédéliques et dissociatifs
2/THC à volonté...(une routine de vie quoi)
3/connaitre parfaitement la substance en théorie avant de mettre en pratique
4/ essayer de me limiter a une prise tous les 2 weekend.
5/partager mes expériences avec de bons amis (j'aime échanger nos ressentis en direct).
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
I) Plus jamais de PV ou ses dérivés
II) Ne plus faire de nuit blanche
III) Ne pas commander de trop grosses quantité d'opi d'un coup et dans la mesure du possible éviter de consommer quotidiennement pendant trop longtemps
IV) Eviter le café et les red-bull
V) Ne pas inciter les autres à consommer, surtout pour les opis (ça coûte trop cher pour partager :mrgreen:)
VI) Commander UNE FOIS de la vraie C la plus pure possible pour expérimenter
VII) Jamais d'IV
VIII) Ne pas consommer de produit qui me rend anxieux quand je vois du monde, ne pas rentrer chez mes parents défoncé
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
AlexDeLarge a dit:
Ne plus faire confiance a qui que se soit, et ne plus compter que sur moi même pour me renseigner sur un prod.
C'est un peu la règle RdR ultime Alex, et vu que tu as l'air super intéressé par cet aspect, ta règle ne m'étonne pas vraiment. Mais elle est gage d'une très grande sécurité.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Et je vais dire un truc que j'ai peut-être dejà dit, j'sais pu :roll:, mais c'est aussi de consommer rarement pour conserver toute l'efficacité du produit. Pour pas créer de tolérance. Ca marche pour la Caféine aussi.
Faire du "downregulation management" en somme :grin: ...
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Voilà mes p'tits conseils rdr, parce que les trip ou les grosses cuites sont souvent des courses de fond, il s'agit donc de s'économiser afin de ne pas gaspiller ses forces dans la première ligne droite si on ne veux pas franchir la ligne d'arrivée sur les rotules (voire d'abandonner la course...). ;)

Toujours bien me renseigner sur le prod (dans la mesure du possible)... Ecouter mon corps et mon esprit avant la prise afin de sentir si je suis en confiance, en harmonie avec ce qui va arriver, histoire de me mettre dans les meilleures dispositions pour affronter la déferlante chimique qui s'abattra bientôt dans mes synapses (un peu comme un sportif qui se concentre avant une compet' :) ).

Avoir du temps (pendant et après) et aucune contrainte le lendemain fait parti de la base de la rdr. Il s'agit de ne pas se retrouver en pleine montée en se disant "à merde en fait c'est pas du tout le moment et c'est parti pour 10h!". Eviter les expériences trop "cosmique" en grand comité mais privilégier plutôt les aprem ensoleillé où les soirées étoilées dans des petits coins tranquilles (dehors comme dedans), seul ou accompagné de personne qu'on aime...

Fractionner la prise en plusieurs micro prise étalée dans le temps afin d'éviter les montées trop brusque trop souvent à l'origine d'un mal être (serrage de dents intense, rythme cardiaque qui s'emballe, sudation excessive et autres désagréments). Penser à me moucher et m'humidifier les narines pour les sniffs, privilégier les micro pointe réparties équitablement entre chaque narine plutôt que les poteau dans une seule (sans parler du roul'tapaille qui s'impose)... Eviter de mélanger la md dans mon verre mais préférer les petits para à gober (pour préserver les dents au max et répartir harmonieusement la montée). Préparer mes para à l'avance et/ou pré-rouler mes joints peut également s'avérer malin surtout si c'est la nuit, qu'on est dans la rue ou je ne sais quelles autres situations.

Prévoir des bouchons (et penser à les mettre hein sinon ça sert à rien...) si on est en concert ou en teuf. D'une ça protège les écoutilles (qui sont un miracle de fragilité), de deux on entend tellement mieux les nuances de la musique (le son de manière général est toujours beaucoup trop fort, ceux qui pense le contraire sont déjà sourd ;) ) et de trois on entend beaucoup mieux les paroles des personnes qui nous entoure ( je ne sais pas par quel procédé mais je l'ai vérifié maintes fois) sans avoir besoin de s'égosiller en retour et donc de préserver sa voix...

Avoir au moins un petit caillou dans la poche, un dans le genre qui me rassure quand je le manipule, doux et coloré, il représente un refuge pour mon esprit si la tempête devient trop forte. Egalement prévoir un carnet, un stylo, une guimbarde ou n'importe quel autre accessoire que j'affectionne au cas ou (même si bien souvent je ne les utilise pas). En effet, griffonner quelques mots, quelques dessins en amorce de Bad a participé plus d'une fois à faire descendre l'angoisse qui grondait en sourdine.

Penser à faire le plein de vitamines et être reposer avant le trip afin de potentialiser les effets.

Ne pas faire de mélange dans la mesure du possible afin de profiter aux maximum des effets de la molécules en question sans être plongé dans un brouillard chimique qui pollue (à mon sens) les bénéfices que procurent l'expérience. C'est à dire que si c'est une soirée alcoolisée, je peux m'octroyer un pét' mais ça va freiner la conso d'alcool. Sous psyche ou sous prod, je m'octroie le bénéfice du cannabis aux moments opportuns (souvent pour faire perdurer les effets en descente), rarement d'alcool où en quantité extrêmement modérée (des fois en descente une petite montée d'alcool est un vrai plaisir).


Penser à m'hydrater par petite quantité répétée tout au long de la soirée, pour évacuer les toxines aux plus vites et m'éviter les gueules de bois trop sévères et autres têtes dans le cul... Boire un pisse mémé avant d'aller se coucher voire prévoir quelques fruits ou un casse dalle...

Espacer mes prises de psychédéliques d'au moins une semaine, déjà car ça marche mieux et aussi parce que je suis convaincu que les retombées d'un bon trip se goûte de manière subtile mais non moins profonde dans les heures, les jours, les semaines (voire les mois et les années héhé) qui suivent la prise... De plus que les abus peuvent conduire à un arrêt de la conso pour "raison de santé mentale et/ou physique" ce que je ne souhaite définitivement pas. J'espère bien pouvoir goûter tous ces merveilleux moments qui donnent du relief à mon existence pendant longtemps encore et cela jusqu'à l'aube de ma mort. Il convient donc de proscrire les abus (c'est à dire, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...).

J'en oublie surement mais à mesure que je poursuis mes voyages, je suis de plus en plus attentif à ce genre de détails...

Portez vous bien, chacune et chacun...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Hop!

Je reviens ici pour faire le point un petit peu...
J'avais rédigé mon 'règlement e junkie' le 20 décemblre 2011. On est le 29 juin 2014

1. Pas d'opiacé.
Toujours pas sauf une fois malgré moi... (codéine, un mec qui m'a vendu ça pour de la coke).

2. Pas de Coke base.
Toujours pas :)

3. Pas de méta.
Toujours pas,ça va...

4. Pas d'ecsta.
La depuis j'en ai pris deux fois... Ils étaient bien bon d'ailleurs! Bref...

5. Pas de stim' en semaine.
C'est là ou le bas blesse... J'en prend assez souvent, en semaine autant qu'en week end. Dès que l'occasion se présente. Je sais pas dire non. Et pire quand y'en à pas et qu'arrive le week end ou que je ressent l'envie de faire la chouille je me démerde toujours pour en trouver.. Creignos!

6. Benzo et somnifère, une fois par semaine max.
Maintenant c'est plus, en moyenne, 2 ou 3 fois par semaine...

7. Pas de mélange disso / canna
Non, je déteste!

8. Mdma pas plus d'une fois toutes les 6 semaines.
Je fais plus attention à mes écart de prise avec celle-ci mais comme ç'est assez rare que je me laisse tenter je dois être bon.

9. Pas de délirogène.
Ben nan!

Voilà ma petite mise à jour. Qui me sert surtout pour moi même je pense ^^ Hésitez pas à faire de même.
 
J

Ji-doo

Invité
Ca pourrait presque faire l'objet d'un topic à part entière Donkey, du style: "Avez-vous respecté votre règlement de junkie ?"
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Oui a mettre en place
 

vieille_branche

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
22
Ça c'est un sujet que tous les néophytes devraient lire.

-Pas de cannabis (ça fait sombrer dans une psychose si on fume pendant des années même moins et niveau "illumination" ça rend aveugle et ferme le troisième oeil). Plante démoniaque.
-Pas d'absinthe (plante malade qui peut faire sombrer dans une psychose "douce")
-Pas de laitue vireuse (parce qu'elle est vireuse et pleine de vers, elle rend malade, physiquement)
-Pas de stims, du moins surtout pas de MDPV, ça rend tellement accro qu'on en reprend toutes les demi-heures et 3 jours après sans avoir dormi une seule minute on perd contrôle de notre libre-arbitre et comme ça m'est arrivé, je me suis retrouvé deux fois dans la forêt à m'empêtrer dans le ronces pour fuir l'entourage qui menaçait d'appeler le SAMU, j'ai failli perdre la vie.
-Pas de combinaison, sinon on perd le beurre et l'argent du beurre alors qu'on croît qu'on va aller 10 fois plus haut, en fait on régresse mentalement.
-Pas d'opiacés, ça rend accro et parfois on s'en sort pas.
-Pas de benzodiazepines (c'est 10 fois mieux que la codéine, mais pourtant, ça rend Alzheimer et perso ça fait trois mois que j'ai arrêté le Noctamide, et maintenant j'ai 5 fois plus de mémoire, je me souviens d'il y a trois jours alors qu'avant je me souvenais même pas du matin le soir, c'est prouvé, ça rend Alzheimer, mais les labos ont trop d'intérêts pour le dire)
-DXM, kétamine, ok (jamais essayé la kétamine mais ça doit pas être mauvais), les dissociatifs en général doivent tous être bons (sauf accoutumance qui rend ultra dépressif (je consomme 10 boîtes de 360mg de DxM par semaine (*********), depuis deux ans, et je craque, j'en ai marre !))
-Surtout pas de cannabinoides en général (j'ai essayé 4 ou 5 JWH différents, c'est pire que le cannabis, ça endommage l'esprit pour très très longtemps, même si on le remarque pas)
-Attention aux champignons en général, dans les freeparty, j'imagine qu'un dealer sur deux vend des champis infectés, ça provoque peu de visuels purs (du genre illumination) et ça provoque des distorsions tout autour de soi par rapport aux autres ou même à son environnement, moi plus rien ne me fait délirer au point de me faire hospitaliser, plus maintenant, mais un gars qui a fumé juste du cannabis pendant deux mois dans toute sa vie si il était tombé sur la souche que j'ai pris dans la gueule il aurait fini HP pendant deux mois, ces champis ça se sent direct qu'ils sont infectés, ils puent, ont un sale goût et après y'a plus qu'à attendre la fin parce que c'est pas amusant du tout du tout, ils sont malades.

Mon code perso c'est DXM DMT champis et plus jamais rien d'autre, et là je décroche le DXM, je trouve la DMT (prise quotidiennement) totalement aussi nulle voire anxiogène comme disons 20 clopes chaque jour, et les champis par contre j'en prends quasiment jamais mais systématiquement ça m'ouvre les portes de la perception et du bonheur au moins pendant une semaine voire deux après chaque prise, quant au DXM, ça rend intelligent, on pige tout, nos capacités de réflexion sont multipliées par 10, à terme on gagne 50 points de QI, on joue de la gratte et on chante à fond à s'en impressionner de nos capacités cachées en musique, mais au très long terme on ne dort plus et on sombre dans le mal-être physique (j'en suis là, et j'ai décidé d'arrêter, mais j'y arriverai pas).
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Allez pour un coup avant mon prochain départ je vais être sérieux .


@Ville Branche :

Je suis d'accords avec toi mais tout cela dépends de ta personnalité propre , ta vision c'est élargit mais d'autres se limitent à certaines consommations .
Ne pense tu pas que justement après avoir expérimenté tout genre de molécules , ce sont ces dernières qui t'ont ouvert cette perception de par leur maux causés sur toi ?
On peut se dire que ce qui a déclencher cet effet ressort à t' y faire sortir était justement dans cet ordre aussi , non ? ^^

Il faut savoir trouver le soi auxiliaire pour s'en défaire c'est connu , un peu comme une réflexion qui se masque dans le déni des prises ... Il faut ensuite savoir mettre en ordre son mécanisme de défense et là encore les néophytes auront beau lire cette réflexion ( que je trouve très sensée et intelligente au passage ) , il tireront toujours avec des grosses pincettes l'idéalisation et la valorisation d'eux-mêmes .

en tout les cas je te renvoi l'ascenseur pour dire que c'est un peu l'usage que je fais dorénavant : Champi , Salvia ( chiquée si possible ) et DMT .
Les RC ne sont là que pour expérimenté et aider la science ( tant pis si je trépasse ) , mais là je parle bien de 4 prises dans l'année , et encore ! ^^
La fumette c'est depuis 5 années mais moins sage que toi je fume un stick de temps en temps , pour ne pas dire rare aussi .

En bref , pas de dépendance mais nous vivons quand même dans une époque ou nous avons tout à prendre en pleine face à cause car les informations nous rappellent bien trop souvent les malaises terrestres et tout ce qui s'y passe alors il est fort difficile de sortir du moule de la tentation .
Je ne sais pas si j'arriverai à tenir de bout en bout car parfois vraiment .... ^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça c'est un sujet que tous les néophytes devraient lire.


Et même les autres ! J'ai eu ma piqûre de rappel y a pas longtemps.


Mon règlement est pas compliqué :
Pas d'opiacés (sauf pour des vraies douleurs physiques)
Pas de delirogènes
Et PLUS d'amphétamines/fluor-amphétamines

Le reste de façon modérée bien évidemment, je fais confiance en mon expérience.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je suis d'accord avec Dev, et sa réflexion me rappel la fois où Stylo (il me semble que c'est lui) paralait de sa thérapie du lui enfant et du lui adulte.
Le soi enfant aime se droguer (et s'amuser) tandis que le soi adulte prend soin de soi et s'occupe du soi enfant.. Enfin bref c'est bien plus complexe mais ce que Deva a (bien) dit fait écho à ça chez moi. Une si lucide réflexion est une marque de sagesse mon ami ;)
 
Haut