Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre règlement de junkie ?

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
J'aime bien tout les petits rituels liés à la prise d'une drogue de synthèse moi aussi.

J'aime bien m'asseoir calmement avec ma petite balance, prendre mon temps pour tout faire des les règles de l'art, réduire au maximum la marge d'erreur et finalement préparer tout ça en traçant des belles lignes bien régulières ou des beaux paras prêts à être gobés.

Non vraiment, pour moi ça compte beaucoup. Comme le roulage de joint, c'est tout de suite meilleur quand c'est roulé par soi-même :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Hum, c'est plutôt simple, je ne consomme pas de cannabis car:
1) Le THC est neurotoxique.
2) C'est rare d'en trouver du "bio"(pas coupé). Un jour, un pote est tombé par hasard sur de la supergrass (Weed+Pcp), il a fini à l'hosto après plusieurs dépersonnalisations successives et des crises respiratoires. J'crois que c'est son expérience qui m'a vraiment dégoûté des street drugs.
3) Le cannabis est adictif (non non, ça sert à rien de le nier^^). Si je pouvais ressentir uniquement les effets psychés, ça passerait encore mais la défonce je trouve ça chiant (j'ai testé, c'est pas juste d'un point de vue externe), j'ai juste l'impression d'être super fatigué, et j'ai souvent des haut-le-coeur. Je comprends que la plupart des gens aiment être stoned, mais je fais malheureusement partie de la minorité pour laquelle ce n'est pas le cas.
4)Parce qu'il y a mieux pour moi niveau effets désirés et santé, tout simplement.
 
3

3333333

Invité
snap2 a dit:
Hum, c'est plutôt simple, je ne consomme pas de cannabis car:
1) Le THC est neurotoxique.
2) C'est rare d'en trouver du "bio"(pas coupé). Un jour, un pote est tombé par hasard sur de la supergrass (Weed+Pcp), il a fini à l'hosto après plusieurs dépersonnalisations successives et des crises respiratoires. J'crois que c'est son expérience qui m'a vraiment dégoûté des street drugs.
3) Le cannabis est adictif (non non, ça sert à rien de le nier^^). Si je pouvais ressentir uniquement les effets psychés, ça passerait encore mais la défonce je trouve ça chiant (j'ai testé, c'est pas juste d'un point de vue externe), j'ai juste l'impression d'être super fatigué, et j'ai souvent des haut-le-coeur. Je comprends que la plupart des gens aiment être stoned, mais je fais malheureusement partie de la minorité pour laquelle ce n'est pas le cas.
4)Parce qu'il y a mieux pour moi niveau effets désirés et santé, tout simplement.

Le THC n'est pas neurotoxique.
La beuh coupée, c'est très vite grillé soit par l'aspect, le gout, les effets... si tu tombe sur ce genre de beu c'est qu'il y'a un problème avec tes contacts. D'autre part tu ne peux pas blâmer le cannabis pour la mauvaise utilisation qu'en font certains.
Bien sur qu'il est addictif comme tellement de trucs, si on se mettait à bannir tout ce qui est addictif il ne nous resterait plus grand chose.
Donc en gros si tu n'aime pas la drogue en question ça justifie de devenir "anti" la drogue en question... vaste programme.

Dis plus simplement que ce n'est pas ton truc.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
C'est pas que j'aime te contredire, mais le THC est neurotoxique. Je cite Wikipedia:"Le THC se fixe essentiellement sur le récepteur central CB-1. Sa faible toxicité s'explique d'ailleurs de par la répartition de ces récepteurs qui sont peu nombreux dans les zones du cerveau liées aux fonctions essentielles." C'est faible, mais c'est là. Et peu m'importe si c'est les fonctions essentielles ou pas.

Il y a aussi une étude en Nouvelle-Zélande qui démontre que les personnes ayant consommé du cannabis pendant une longue période avaient perdu jusqu'à 8 points de QI.
Je suis pas un pro du cerveau, mais le cannabis est bel et bien neurotoxique (http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/7730-cannabis-et-effets-neurologiques). On pourrait faire un énorme débat, peut-être pas ici.

Après, pour la beuh au PCP (supergrass), ça n'a pas d'odeur particulière, la consistance est la même. Les effets sont différents, mais on s'en rend compte un peu trop tard, si vous voyez ce que je veux dire...
Je vous garantis que ça n'a pas été sympa pour lui. Alors, oui, il n'aurait pas dû acheter de la weed à un inconnu, mais comme je le dis plus haut, avant de l'avoir fumé, on ne voit aucune différence. Malgré son monstre bad, il en fume encore régulièrement (de la weed normale, pas l'autre).
Le côté addictif, il n'est pas minime. Au début beaucoup de gens de mon entourage pensaient bien gérer, mais ça dérape souvent, jusqu'à se rouler un oinj matin et soir (un truc qui n'arriverait quasi-jamais avec un hallucinogène, même si c'est pas comparable). Après, il y a toujours ceux qui tiennent leurs promesses, c'est vrai.

Mais tu as raison, je n'aime simplement pas le cannabis. Je ne le diabolise pas, médicalement on fait des trucs incroyables avec, mais je suis juste pas un fan. J'ai peut-être été un peu loin en utilisant le terme "anti-cannabis". J'ai simplement l'impression que ça ne m'apportera rien de nouveau (je me trompe d'ailleurs sûrement) et que le ratio risque/effets est trop élevé pour moi.
Si un jour on me propose de la belle weed 100% naturelle bien psyché à un prix défiant toute concurrence (ultra cher en Suisse...), et bien pourquoi pas?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est pas que j'aime te contredire, mais le THC est neurotoxique. Je cite Wikipedia:"Le THC se fixe essentiellement sur le récepteur central CB-1. Sa faible toxicité s'explique d'ailleurs de par la répartition de ces récepteurs qui sont peu nombreux dans les zones du cerveau liées aux fonctions essentielles." C'est faible, mais c'est là. Et peu m'importe si c'est les fonctions essentielles ou pas.

C'est pas que j'aime te contredire (HOUUUUU LE MENTEURRRR J'ADOOORE CONTREDIRE LES GENS!!!), mais c'est pas de neurotoxicité qu'il faut que tu parles mais de GLIOtoxicité dans ce cas. A ce que j'ai plus ou moins bien saisis (non je suis pas expert, ça se trouve tu va réussir a me contre-contre dire et tu me présentera des arguments juteux j'en suis sur qui nous ferons avancer tous les deux à grands pas sur la route du savoir, c'est ce que j'espère en tout cas!), la relative innocuité du canna comparé à toutes les autres drogues vient du fait que la plupart des récepteurs cannabinoides du SNC sont situés sur les cellules gliales et pas les neurones.

Et pour cela, je suis d'accord avec toi :
J'ai simplement l'impression que ça ne m'apportera rien de nouveau (je me trompe d'ailleurs sûrement)

Si tu as déjà ricané bêtement, et si tu t'es déjà goinfré jusqu'à avoir les dents du fond qui baignent, alors non le canna ne t'apportera rien de nouveau^^

Sinon j'aime ta source "santé-médecine-journal des femmes", moi mes sources c'est ici : Cannabis : les intoxications en hausse de 60 % chez les enfants - Femme Actuelle
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ok, ok, tu m'as bluffé, le cannabis n'est pas neurotoxique. Mais il est quand même super mauvais pour nos pauvres petites têtes fragiles : "Enfin, la perte de récepteurs CB1 au niveau des artérioles cérébrales des consommateurs chroniques provoque la réduction du flux sanguin et, par conséquent, de l’apport en glucose et en oxygène. Ceci se traduit principalement par des troubles de l’attention, des capacités mnésique et de d’apprentissage." (la source est un peu mieux là ;) LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!)
Ah et j'ai aussi apris que l'anandamine à un rôle dans tout ça. Je commence à comprendre pourquoi mon chocolat noir, il est si bon...
Voilà, c'est pas joli joli, le cannabis n'est peut-être pas neurotoxique mais il reste mauvais pour votre cerveau (tout comme le chocolat, je me prends un sale coup là). Je remercie Guy George qui m'a permis de me coucher moins bête aujourd'hui.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Beaucoup de gens ne ressentent que cet effet "stone" ou drôle du cannabis ??

Je suis content qu'il n'y ait pas que ça pour moi (sinon j'en prendrais moins souvent)

Lors d'une "session" (hihihi), c'est presque comme si j'avais des super pouvoirs ! Je perçois et ressens toute une palette de couleur et d'émotions que je connaissais pas ou peu. Je peux être une autre personne, dans ses désirs et ses peurs... Je peux ressentir physiquement la douleur (par exemple me prendre des coups), me battre pour ma vie... Avec la rage, avec la haine, être forcé de tuer violemment pour vivre et pleurer ensuite d'avoir tué... Je trouve ça marrant d'écrire ça : Ca parait tellement puéril et en même temps c'est tellement jouissif pour moi.

Sous Cannabis, j'ai l'impression de me rendre compte encore plus de l'infinie complexité du monde et par là même de son incroyable beauté...

Ca vient peut-être contrecarrer une partie de ma personnalité. Par exemple, j'éprouve l'empathie de manière assez froide et c'est rare que mon coeur accélère devant un événement grave... J'en souffre et je me soigne de plus en plus (en me forçant à aller vers les gens par exemple). Sous Canna, cette empathie est démesurée. Il souffre = Je souffre et je l'aime. C'est Fou...
 
J

Ji-doo

Invité
snap2 a dit:
1) Le THC est neurotoxique.

D'une part, le cannabis n'est pas uniquement composé de THC (d'autres cannabinoïdes, des terpènes, etc) et au contraire, le THC semble plutôt neuroprotecteur !
D'ailleurs il préviendrait la neurotoxicité de la MDMA: THC Prevents MDMA Neurotoxicity in Mice. - PubMed - NCBI

Ici, une autre étude un peu plus ancienne, qui parle du CBD et du THC : Neuroprotective antioxidants from marijuana. - PubMed - NCBI

Et une étude plus récente (2013), selon laquelle même de faible doses de THC protégeraient le cerveau des dommages cognitifs causés par le manque d'oxygène, les convulsions, etc.. http://www.sciencedaily.com/releases/2013/05/130530132531.htm


snap2 a dit:
.
2) C'est rare d'en trouver du "bio"(pas coupé)...
...Je n'achète rien dans la rue, tout via smatshop.

Tu sais, acheter en smartshop est loin d'être une garantie...quelques exemples: kratom coupé à des opioïdes synthétiques, racine d'iboga entière en poudre vendue pour de l'écorce, mélange de plantes à fumer vaporisé de cannabinoïdes synthétiques, etc.
L' autoproduction est la seule façon fiable d'éviter les produits de coupe...mais c'est clair que ça limite tout de suite (à moins d'être un chimiste chevronné).
 

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
snap2 a dit:
Ssativak, t'as déjà tenté N2O+shit? À condition de bien prendre le gaz (mais t'es un pro à ce que j'ai lu), ça peut être super sympa, et surtout moins toxique que du butane (le truc qui pue dans les briquets?) et les autres composants de ton mélange bizarre.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, au pire tu te tapes un fou rire ;)

J'ai jamais pris de N20, tout simplement parce que j'ai pas de bombe à chantilly :mrgreen:
mais j'ai vu un objet potentiellement interessant (ou stupide et dangereux, au choix) sur des sites chinois :

Chine nouvelle arrivée n2o cracker SK110 crème whipper cracker avec excellent aspect dans Fouets de Maison & Jardin sur AliExpress.com | Alibaba Group

C'est dans mes projets d'essayer la n2o, même si je trouve que ça fait un peu "jeu de collégien", et par la même occasion, en prendre aussi avec du shit.

EDIT : Tiens, tant qu'à être là, c'est quoi la "meilleure" manière de prendre du n2o ? (dans un ballon, directement sur l'appareil à chantilly, d'une autre manière ?, en s'oxygénant beaucoup ou pas...)
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
snap2 a dit:
Sinon mes règles de guédro, elle sont sûrement les plus strictes du forum,
4)Maximum un hallucinogène/disso par semaine.

Haha ça m'a fait rire. ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Lesbos a dit:
Haha ça m'a fait rire. ;)

La même !

D'autres trucs sur ce forum dans d'autres sections aussi ;)

Y a de sacrés phénomènes sur terre !
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Apu cerveau :(

Tete-qui-explose.jpg
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Pour le N2O, la meilleure technique selon moi c'est de prendre ton cracker et de transférer le gaz dans un ballon de baudruche.
N'aspire surtout pas le gaz directement depuis la sortie du cracker: il est extrêmement froid. De plus évite de tenir le cracker avec tes doigts nus, j'ai déjà chopé des engelures (rien de bien grave mais c'est chiant quand même). Moi, j'ai trouvé un siphon à chantilly pour 20€ à Conforama, ça fonctionne bien aussi. Plus gros que le cracker mais 0 risques d'engelures. Le cracker dans ton lien a l'air isolé avec du caoutchouc, pas bête, j'en avais jamais vu.
Une fois que le ballon est bien plein, tu aspire le gaz et tu le recrache toujours dans le ballon, ensuite tu reaspire etc... Continue tant que tu le peux, et évite de respirer de l'air avec ton nez pendant que respire dans le ballon, ça rend le truc beaucoup moins fort.
Une fois que tu est à bout de souffle, retire le ballon de tes lèvres et respire normalement.
Mais en fouillant un minimum dans le fofo tu devrais trouver plus d'infos.

Ouais, pour mon point 4), il est là juste à titre consultatif, mais c'est rare que je prenne plus d'un psyché naturel tout les deux mois. Ok, je me contredis peut-être un peu mais pour les autres règles, c'est plutôt sévère, non?

Quelqu'un pourrait me confirmer que le chocolat contient un principe actif qu'on retrouve aussi dans le cannabis (l'anandamine). Ça me taquine un peu depuis hier en fait ^^.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Quelqu'un pourrait me confirmer que le chocolat contient un principe actif qu'on retrouve aussi dans le cannabis (l'anandamine). Ça me taquine un peu depuis hier en fait ^^.

PDF 6 joint. :) (mais y'a pas de quoi paniquer, le seul problème du chocolat c'est son fort taux de sucre et de graisse qui plait beaucoup aux papilles, pas les hypothéthiques effets des substances annexes dedans, enfin encore une fois, de ce que j'ai humblement compris.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Merci encore de ta réponse Guygeorge, mais j'aime aussi manger des graines de cacao comme ça, alors que y a aucun sucre dedans. Bon, faut que je rattrape ce que j'ai pas bouffé hier.
(s'en va déballer 3 plaques de choc'...)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
snap2 a dit:
Merci encore de ta réponse Guygeorge, mais j'aime aussi manger des graines de cacao comme ça, alors que y a aucun sucre dedans. Bon, faut que je rattrape ce que j'ai pas bouffé hier.
(s'en va déballer 3 plaques de choc'...)

On suspecte aussi les lipides de pouvoir produire un plaisir au même titre que le sucre. Perso moi c'est le beurre de cacahuette mon kiff! :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Bin tiens on se ressemble, je me fais trois tartines de beurre de cacahuètes bio le matin (mais bonjour l'haleine après ^^). J'adore les morceaux dedans, ch'est cro bon... Même si j'avale un max de choco et de beurre de cacahuète, je fais pas 300 kg.

Et puisqu'on parle de bouffe, je pense sérieusement à créer mon premier thread sur les cochonneries d'additifs qu'on mange tous les jours contre nos gré sous "Santé et Bien-être". Je pense que ça pourrait en intéresser pas mal d'entre vous.
Mais on trolle un peu le thread là, on attend vos règlements les autres psychos :D

EDIT: Si ça vous intéresse, mon thread sur les additifs est là: https://www.psychonaut.com/Thread-Des-serial-killers-sont-dans-les-rayons
 
Haut