Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre règlement de junkie ?

Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Bon ca va je me rend compte que j'ai a peu près respecté mon règlement, y'a que la clause n°2 que j'ai foiré en beauté, mais j'ai rattrapé le coup....

biiiiiipppppp a dit:
1)Jamais d'opiacés car je tombe vite addict et j'ai été assez emmerdé avec la c.
2)Pas de benzos en dehors des descentes de stims.
3)Toujours commander les r.c en petite quantité pour pas avoir un stock a disposition,sinon tant que y'en as j'en prend.
4)Pas d'aiguilles(de toute facon ca me fait peur)

Et c'est deja pas mal...
 

Niglo

Matrice périnatale
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
4
Salut à tou-te-s!
Déjà je trouve ça un peu bizarre de parler de réglement...de RDR oui, ça c'est sûr! Dans vos réglements il y a des bases de la RDR comme espacer les prises, éviter la semaine...etc. Mais il y a aussi des règles propres à chacun et qui sont pas valables pour tous. Perso si j'ai choisi de consommer (je me suis presque sorti de l'addiction pure...), c'est pour être libre et prendre des prods quand j'en ai l'occas! Bon, je vous rassure, je connais pas une masse de dealers dans mes contacts et en ce moment je suis plutôt branché RC. Je pratique l'IV et je trouve que vous avez tendance à un peu diaboliser ce mode de conso, qui malgré tous ses risques propres, reste un mode de conso au même titre que les autres!Bon OK il y a un risque d'addiction et j'avoue que j'ai du mal à m'en passer... D'ailleurs je ne consomme que comme ça, en IV, quelques soit les produits. Mais je suis capable de faire une pause d'1 mois ou 2 entre mes sessions.
Bon je suis d'accord avec vous je déconseille à celui qui voudrait essayer de tenter la seringue...
Bref, revenons au sujet, si j'avais un réglement ça serait:
1)Espacer les prises entre mes sessions (ce que je n'arrive tjrs pas à faire...)
2)Dans mon cas, tjrs utiliser du matos stérile et propre et ne pas réutiliser ni partager (ça c'est bon, j'arrive à m'y tenir la majorité des fois:je ne parle évidemment pas du partage!!Jamais de partage!!)
3)Arriver à diminuer la seringue pour à l'avenir l'arrêter; là c'est mon corps qui dit stop!
4)Dans la mesure du possible toujours être accompagné quand on consomme, si possible de personnes qui sont clean.
5)Consommer dans un contexte où on se sent bien, même si c'est chez soi, il faut se sentir bien.
6)Le plus important le test allergique: sniffer ou avaler une petite quantité en sublingual et attendre dans l'idéal 24h pour être sûr.
7)Il faudrait que je commande des quantités plus faibles quand je commande mes RC, car je frôle les surdosages à chaque fois, donc ça c'est plutôt un objectif qu'une règle.

En fait je me rends compte que mis à part pour la RDR (matos stérile) de base, mes règles sont plutôt des objectifs que j'ai à tenir!! Donc je me souhaite bon courage pour y arriver!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je pense que tu n'as fait aucun raisonnement Niglo sur le sujet (c'est un peu dure mais laisse moi m'expliquer, c'est pas méchant mais juste une recherche de réalité objective), oui l'IV est un mode de conso mais si on peut donner l'apparence de la diaboliser c'est qu'il y a une raison.
Dire que c'est un mode de conso au même titre que les autres c'est comme dire que le viol ou la pédophilie est un rapport sexuel comme les autres. Ça n'a pas de sens, demain je pourrais très bien inventer un mode de conso comme on s'ouvre le torse et on s'introduit un produit pire dans l'artère aortique.. Puis on recout, enfin bref tu comprend bien que c'est n'est pas parce que c'est un mode de conso que c'est forcément quelque chose de légitime, il y a plein d'exemples de gens qui se sont pété le bras en consommant en IV.


Enfin bref, ça ne sert à rien de discuter du théorique, moi je ne consomme pas pour me sentir libre, et consommez sans réfléchir c'est un type de comportement auto-destructeur, enfin ça a été le cas pour ma part, tu devrais peut être songer à faire un bilan mon amis parce que généralement lorsqu'on ne respecte même pas ses règles actuels c'est qu'on est pas dans une bonne dynamique.. À bon entendeur bien sur, je me gourre sûrement mais qu'importe ! C'est juste pour dire quelque chose qui auras peut être une résonna ce bénéfique si tu a besoin de cette résonance (ce qui n'est sûrement pas le cas).

EDIT: Si tu souhaite continuer la discussion ça se passe ici http://www.psychonaut.com/salon-ann...-solidarite-drogue-reprime-35.html#post844387
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
J'interviens tout de suite, pas de commentaires supplémentaires sur ce topic à ce sujet (l'iv: sa dangerosité, si c'est une roa "normale" ou non).

Tout est dit, Niglo dis très bien dans son post qu'il a des difficultés pour arrêter cette mauvaise habitude et Xochipilli94 détaille bien la voix de la raison.

On peux continuer d'en discuter mais dans un autre topic approprié dédié dans "Réduction des risques".
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
1/ Jamais d'opiacer
2/ Jamais d'IV
3/ Drogue trop addictive seulement pour éssayer
4/ Ne pas consommer de drogue seul sauf si je les connait bien (joint et MD seulement)
5/ Pas de MD tant que mon taux de sérotonine ne soit pas remonter de ma dernière perche
6/ Toujours ce renseigner avant de prendre n'importe qu'elle drogue encore inconnu (je ne touche pas à ce que l'on me propose sauf si personne de confiance et qu'il m'explique clairement les effet et risque)
7/ Pas de drogue en même temp que le sexe
8/ Rester à l'écoute de son corp après avoir percher pour reconnaitre les risques et le debut de dépendance
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Ne jamais écrire sur ce topic......

Merde trop tard........bon bin alors, allons y^^.

Continuer à m'aimer, à me respecter, pour ne jamais consommer de façon destructrice. Ne pas me cacher derrière un quelconque but soit disant introspectif , médical ou autres raisons pour consommer, ne pas me mentir, le faire pour le plaisir uniquement.

Ne pas juger l'autre pour mieux me cacher la vérité.

Ne consommer que quand le produit me séduit vraiment, ne pas gouter juste pour gouter.

Ne pas me donner de règles fixes, car les transgresser peut m'être assimilé à un échec, l’échec peut m'amener a moins me respecter et donc m’éloigner de ma première règle.

Continuer à m'en branler de presque tout et surtout de la drogue, y 'en a ....y'en a...y'en a pas.....bin y'en a pas, je m'en cogne...

Accepter mes contradictions, c'est tout ce qu'il y a de plus humain.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Bon j'me lance dans mon petit règlement, il est assez strict mais pour l'instant je m'y tiens plutôt bien!

- Pas d'opis
- Pas de stims
- Pas de cannabinoïdes de synthèses
- Plus de dissos (Enfin ça fait presque un an que j'en ai pas tapé)
- Pas trop de canna
- Espacer le plus possible mes prises de psychédéliques
- Pas d'iv/im/plug/trace
 

Ethan07

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2014
Messages
20
Allez a mon tour :
- Les anxio au minimum
-Pas de dissociatifs
- Pas d'abus de canna ( Ça c'est plus par obligations que par choix, ma foi )
-Plus tout seul
-Ne pas me laisser entraîner par des amis quand j'en ait pas envie.
-MDMA le plus rarement possible.
 
3

3333333

Invité
Pas vraiment de réglément précis si ce n'est "veiller a pouvoir apprécier de vivre sans drogue durant des périodes de plusieurs jours", aussi éviter les trucs crades style noids/md/alcool...
 

Hakkattaann

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
52
Alors mon réglement et le suivant:

-Pas d'opiacés même pour "essayer".
-Pas de cocaïne.
-Pas de canna.
-Pas d'alcool pendant la perche et durant une semaine àprés la prise.
-Pas d'IV, pas de dragon, fumer, sniff (à part peut-être pour la ké le jour ou je pourrais essayer), plug etc ...
-Pas de combos hasardeux (du moins j'aimerais bien tester LSD + MD).
-Pas de prise si je travaille le lendemain.
-J'essaye de faire 3/4 semaines de pose entre les prises de MD, et d'en prendre uniquement à des évenements musicauxx
-Ne pas faire l'apologie de la drogue avec.

Enfin bref j'essaye de rester le plus safe possible.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
LE Hic c'est que je sais pas si c'est très safe de fréquenter un fofo pareil lorsque nous sommes plus dans la tentation ! :weed:

et pour couronner la chose , tu aura des specimens tels que moi dans ce forum à supporter ...
Est-ce si safe que ça ?

Bon OKAY ! Je sors !
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Mon très prochain futur règlement :

- plus aucun prod pendant 1 an ...

Sinon en attendant c'est :

- pas d'IV
- pas de sniff
- pas de combo hasardeux
- ne pas acheter aux inconnues
- et ne pas abuser niveau fumette (aussi bien clope que hash)

Après.. pour être franc sa me fais bien chier de me dire que je ne pourrais pas goutté à un plaisir sous prétexte que je n’aurais pas la force d’arrêter... Rah putain de dépendance...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'parie que tu tiendras pas un an.

Plus sérieusement ce genre de "défi" chez moi ca marche jamais, mais faire des pauses a durée indeterminée jusqu'à ce que je sente que prendre des substances ne me fera pas de mal ca marche. C'est relou au début mais au final c'est bien bien pour la tête.

Ciao
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
IDEM , je me leurre plus ! lol
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
papi a dit:
J'parie que tu tiendras pas un an.

Pari tenu 8)


Edit: j'ai pas en tete d'arreter que le shit, mais bien d'éradiquer toute mes addictions (ordi, clope etc)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Fais gaffe quand même avec le DMT , hein ??? Mimosa lol
va savoir ce qu'il influera dans tes intentions ... ^^

edit ! ah bah non je t'ai confondu avec holly kuush lol
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Devanagari a dit:
Fais gaffe quand même avec le DMT , hein ??? Mimosa lol
va savoir ce qu'il influera dans tes intentions ... ^^

edit ! ah bah non je t'ai confondu avec holly kuush lol

Non non tu te goures pas je vais bien commencer la mienne dans pas longtemps
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Bon, allez, vraiment parce que j'ai rien d'autre à faire :p

- Jamais d'IV. Sérieusement, ça me fait flipper à mort. Je donne mon sang, donc c'est pas l'aiguille. Mais l'idée de me prendre un gros rush la seringue dans la veine, de me foirer, ou je sais pas... Outch. Non non non.
- Pas vraiment d'interdictions en terme de produits, à part certaines dont la dangerosité est particulièrement forte. Et toujours se renseigner avant. (je me suis fait un petit classement avec les "NON JAMAIS", les "peut-être" et les "graaaave !". Même si je ne me souviens pas forcément de pourquoi j'ai banni un produit, je sais que ça ne sert à rien, et je m'y tiens)
- Toujours peser avant de prendre quelque chose. (> ce qui me force à préparer à l'avance mes expériences)
- Ne jamais redoser pendant un trip (ce qui découle de la règle précédente - trop de risques de faire de la merde)
- Toujours appréhender un produit de façon progressive (test allergique, puis augmentation progressive des doses) - notamment car j'ai pas toujours un gardien sous la main
- Ne pas faire tourner des produits dont je ne suis pas familier à des potes
- Eviter l'alcool autant que possible (assez difficile, mais j'ai pas mal réduit par rapport à l'adolescence, et par rapport à mes potes aussi), et si je bois, toujours bien m'hydrater (1 verre d'alcool = 1 verre d'eau) pour éviter la gueule de bois.
- Garder le cannabis comme plaisir très occasionnel : ça fait plusieurs années que je n'en fume quasiment plus et que je n'en ai pas acheté. (ou alors partagé avec des potes pour un événement)
- Eviter autant que possible de fumer (assez dur aussi - le plaisir du geste, la fumée, tout ça...)
- Jamais de combo, sauf si bien renseigné et sûr.
- Espacer les prises (6 semaines pour les empathos/stim, 2 semaines pour les dissos, 2 semaines pour les psychés, et si possible en alternant phényléthylamines et tryptamines). Essayer autant que possible de limiter la prise d'un même produit à une fois par mois.
- Ne pas proder le soir avant de se coucher (très mauvaise habitude > création d'un rituel et d'une dépendance psychologique)

J'oublie probablement des choses.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ne pas aller sur des forums apologiques qui vous renseigneront bien en rdr et vous permettront de faire un premier pas vers une substance ... et merde...:mrgreen:
 
Haut