Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre règlement de junkie ?

Hakkattaann

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
52
Perso sa fais à peu près 2 mois que j'ai rien pris là (je me suis même pas mis une mine à l'alcool pour vous dire) et j'attend impatiemment les clubbings de début d'année dans la salle de concert de ma ville histoire de voir comment vont me monter les tazzs après autant de temp sans proder :p
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
-Une seule ROA privilégiée : l'ingestion/sublingual parce qu'à la base c'est quand même le tube digestif qui est sensé absorber les trucs. Les poumons c'est fait pour l'oxygène.
-Pas de produits synthétiques, que du naturel. Et essayer au maximum de ne prendre que ce que je produis moi comme ça je suis sûr que ça a poussé de façon clean.
-Espacement des prises de minimum 2 semaines un mois.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
J'abuse un peu trop ces temps-ci (2-FMA pour se réveiller, hautes doses de benzos pour s'endormir, et un peu de tout le week-end pour m'éclater) donc il est temps que je calme un peu tout ça avant que ça dérape.

Mais en septembre je vais justement déménager et travailler pour plusieurs années à Maastricht aux Pays-Bas. Je suis de Bruxelles donc vraiment pas très loin, et je reviendrai régulièrement chez moi pour voir mes potes, donc mon réglement pour les années à venir ça va être :

Aucune drogue à Maastricht (alcool et cannabis excepté). En plus c'est une petite ville et mon lieu de travail, et j'ai pas envie de croiser mes collègues en rue rue complètement dissociés et incapable de parler/marcher, ça fait mauvais genre.

Par contre je sens qu'alors mes retours à Bruxelles, ça sera la foire à la drogue :grin: Mais c'est ce ne serai qu'une ou deux fois par mois maximum.

Pour ceux dans mon cas qui sont aussi partagés entre deux villes ça me semble une bonne idée.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
[EDIT pokraka] j'ai édité ce message par erreur!!! désolé!!! voici grosso modo ce que contenait le message de Chamhan :

pokraka a dit:
J'abuse un peu trop ces temps-ci (2-FMA pour se réveiller, hautes doses de benzos pour s'endormir, et un peu de tout le week-end pour m'éclater) donc il est temps que je calme un peu tout ça avant que ça dérape.

Quand tu dis avant que ça dérape... t'entends quoi par là? parceque perso, quand je lis quelqu'un qui a besoin de prod pour se réveiller et s'endormir comme tu le dis, je me dis que le dérapage "is in progress".
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Après une mauvaise période MDMA j'me suis imposé quelques règles aussi :

- Un seul prod par semaine maximum ( et si 2 rien pendant deux semaines ensuite ) ; après je prod pas toutes les semaines donc...
- Pas de mélange avec l'alcool fort ( quelques bières à la rigueur )
- Ne plus bouffer de couscous avant le DXM :tear:
- Pas d'opiacés ni cocaïne
- Pas d'IV. Pas de sniff ( si ce n'est pour la ké )
- Pas se laisser bouffer par une quelconque descente donc sport ( course à pied, tennis, foot )
- Pas de redrop pour se mettre "encore mieux" et finir par bouffer le sol de la forêt
 

bsbray

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
22
Je suis généralement d'accord avec le posteur original.

Pas d'opiacé, pas d'amphétamines, etc. Ici dans les États Unis, l'ecsta (ecstasy) et le MDMA sont tous les mêmes choses, alors je ne comprends pas exactement ce qu'on veut dire par "ecsta" ici sinon MDMA.

Je préfère des choses naturelles, mais je ne veux pas dire que les choses sythétiques sont forcément dangereuse... Il y a beaucoup de choses naturelles qui sont très dangeureuse en fait.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Moi je le fais plus au feeling mais dans ma tête je suis a peu près sur de:

jamais touche a l’héro, crack et autres, seul les psychés m’intéresse (et je prend plus de md)
je melange rarement mes consos (qui se limite au trip du coup c'est facile ^^) mais pas trop de weed a cote quoi (vu que je fume beaucoup moins de weed, un joint par ci par la en soirée)
je re-drop pas, je trouve ca stupide, ca met le bordel dans la tete plus qu'autre choses, un trip c'est un voyage, ca sert a rien de rallonger a outrance, si tu veux prendre une claque tu te prend plusieurs susucre et au moin tu sais ou tu va (du coup ca enchaine ac le point suivant)
je fais un maximum attention sur quoi je tombe, les rc's ca m'as soulé, les champis c'est cool et en ce moment la goutte est bonne ^^ mais je prend quand je suis sur que c'est de qualité du coup
je trippe presque plus en soiree ou autres, meme aux hadra quand j'ai pris mes goutte j'ai finis par escalader une montagne (et je suis arrive tout en haut héhé) c'etait super my(s)thologique

Et je prend mes trips quand je le sens, quand j'ai digéré celui d'avant mais pas toujours ><

du coup je me suis sentie loin de tout ces gens au Hadra qui trippaient a tout va, enchaînaient les douilles et melangeais tout est n'importe quoi, tres fiere d'etre perche a ce qui n'etait que rarement du lsd, mais bon on pass tous par la donc il faut souhaiter que ce ne soit pour eux qu'une etape
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
AceSyd a dit:
jamais touche a l&#8217;héro, crack et autres, seul les psychés m&#8217;intéresse (et je prend plus de md)
je melange rarement mes consos (qui se limite au trip du coup c'est facile ^^) mais pas trop de weed a cote quoi (vu que je fume beaucoup moins de weed, un joint par ci par la en soirée)
je re-drop pas, je trouve ca stupide, ca met le bordel dans la tete plus qu'autre choses, un trip c'est un voyage, ca sert a rien de rallonger a outrance, si tu veux prendre une claque tu te prend plusieurs susucre et au moin tu sais ou tu va (du coup ca enchaine ac le point suivant)
je fais un maximum attention sur quoi je tombe, les rc's ca m'as soulé, les champis c'est cool et en ce moment la goutte est bonne ^^ mais je prend quand je suis sur que c'est de qualité du coup
je trippe presque plus en soiree ou autres, meme aux hadra quand j'ai pris mes goutte j'ai finis par escalader une montagne (et je suis arrive tout en haut héhé) c'etait super my(s)thologique

Et je prend mes trips quand je le sens, quand j'ai digéré celui d'avant mais pas toujours ><

du coup je me suis sentie loin de tout ces gens au Hadra qui trippaient a tout va, enchaînaient les douilles et melangeais tout est n'importe quoi, tres fiere d'etre perche a ce qui n'etait que rarement du lsd, mais bon on pass tous par la donc il faut souhaiter que ce ne soit pour eux qu'une etape
Merci de cette poilade AceSyd ;)
J'avais jamais entendu le fils de dieu parler de ses consos...
 

bsbray

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
22
Si on prend tant de soin de lui-même, est-ce qu'on mange seulement des nourritures saines, fait des exercises, etc., aussi?

En réalité beaucoup des trucs que nous mangeons sont plus malsains que des drogues, particulièrement dans les États Unis mais un peu près de tous les endroits sur la terre je pense. Par exemple le sucre est totalement malsain. Il détruit les dents et il nourrit les maladies...
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Pour ne pas trop répéter ce qui a déjà été dit
Ma règle numéro 1 c'est:

Continuer de craindre (tous) les produits
Surtout ceux que j'aime bien x)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Chamhan a dit:
Quand tu dis avant que ça dérape... t'entends quoi par là? parceque perso, quand je lis quelqu'un qui a besoin de prod pour se réveiller et s'endormir comme tu le dis, je me dis que le dérapage "is in progress".
Je suis parfaitement d'accord, 2-FMA pour se réveiller et benzo pour dormir c'est déjà un dérapage, mais j'essaye d'enrayer ce dérapage.

Dans mon cas ce n'est pas encore catastrophique car je reste encore totalement fonctionnel socialement. J'ai réussi mes études, j'ai (bientôt) un job, je ne suis pas isolé socialement de mes potes non-consommateurs, etc. Je voulais plutôt dire que j'essaye de me calmer avant que je me transforme en véritable "junkie".
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
pokraka a dit:
Je suis parfaitement d'accord, 2-FMA pour se réveiller et benzo pour dormir c'est déjà un dérapage, mais j'essaye d'enrayer ce dérapage.

Dans mon cas ce n'est pas encore catastrophique car je reste encore totalement fonctionnel socialement. J'ai réussi mes études, j'ai (bientôt) un job, je ne suis pas isolé socialement de mes potes non-consommateurs, etc. Je voulais plutôt dire que j'essaye de me calmer avant que je me transforme en véritable "junkie".

C'est bien ce que je laissais entendre, un dérapage au niveau santé. C'était une réaction de principe car pour moi le sommeil est un indicateur de santé, et quand il a besoin d'être gérer artificiellement je dis Achtung ! Pareil pour ceux qui ont besoin d'un buzz, d'un verre le soir sinon ils dorment pas. Après je ne connait même pas les molécules auxquels tu fais références, mais j'imagine que quels que soient leurs "qualités" pour lesquelles tu les utilisent, un usage quotidien pour gérer un aspect vital aussi essentiel que le sommeil, je trouve ça fortement préocupant. mais que je l'ai dit : toi même tu sais. je voulais juste te donner un avis extérieur, parceque des fois, quand on s'enferme dans un truc, on donne a notre cerveau toutes les bonnes raisons du monde pour se dire que "ça gère" alors qu'en réalité ça gère que dalle. Si mon commentaire peut t'aider à solidifier ta propre prise de conscience sur ta situation actuelle, c'est tout le bien que je souhaite. en éspérant que tu arrives à retrouver le chemin du sommeil naturel même s'il faut pour celà que tu fasse un ptit footing après ta journée active ou encore la petite sécrétion d'endorphine naturelle provoquée ;)

De toutes façons je n'avais aucun élément pour pouvoir émettre un avis sur les autres aspects "sociaux" et/ou "mentaux".
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Chamhan a dit:
pour moi le sommeil est un indicateur de santé, et quand il a besoin d'être gérer artificiellement je dis Achtung !

Dans mon cas en fait j'ai des assez gros problèmes d'insomnie, et ceux-ci ne sont pas exclusivement liés aux drogues : je me souviens qu'à 5 ans j'avais déjà beaucoup de mal à dormir, gamin je me rendais parfois à l'école après une nuit blanche (et quand t'as 9 ans c'est vraiment pas drôle), et ma mère me dit que depuis toujours, même à 2-3 ans, c'était impossible de me mettre au lit, je dormais et venait la réveiller au milieu de la nuit. D'ailleurs, mes deux parents sont aussi insomniaques (mais pas d'une manière aussi extrême que moi).

En fait je me demande parfois si mon rythme circadien ne serait pas déréglé et aurait une période de par exemple 30 heures au lieu de 24 heures. C'est possible et pas forcément provoqué par des perturbations externes ou des problèmes psychologiques, ça peut aussi être génétique et dans ce cas on ne sait pas faire grand chose il faut vivre avec. (je connais un peu le sujet : j'ai un peu étudié les horloges biologiques génétiques lors de mes études, on connait et étudie surtout leur fonctionnement chez des organismes comme les algues bleues, plantes, et champignons, mais on sait que des dérèglements chez les mammifères sont également possibles, bien que ce soit moins étudié)

Bref tout ça pour dire qu'être de nature insomniaque, ça augmente fortement la tentation d'avoir recours aux boutons chimiques de ton cerveau... pas de chance pour moi.


Je pense essayer de switcher des benzos vers le kratom (que je connais très bien) car c'est déjà un peu mieux... Puis de toute façon en octobre je pars 40 jours en Asie et là je n'aurai pas d'autres choix que de me sevrer.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
pokraka a dit:
Bref tout ça pour dire qu'être de nature insomniaque, ça augmente fortement tes chances d'avoir recours aux boutons chimiques de ton cerveau... pas de chance pour moi.

Effectivement, en éspérant que ce problème n'en entraine pas un autre avec les prod et que tu arriveras à trouver une autre solution. Bref, j'arrête mes conseils "femme actuelle" à la "mord-moi le noeud". J'imagine que quand on doit faire face à ça depuis la plus tendre enfance, on en connait un rayon bien plus large que "cherche une bonne fatigue", "fais du yoga" ou encore "astique toi le noeud" :lol:.

edit: contre mesure anti HS : Quand j'observe qu'une routine addictive s'installe insidieusement : je tente de la casser par tous les moyens, radicalement ou progressivement, mais j'en fais une priorité. le truc c'est que souvent j'observe qu'une addiction rempli un vide et a besoin d'être remplacée par une autre, je cherche donc un remplacement sain (ou sein, c'est mon remplacement préféré). pas encore testé le remplacement saint, mais ça me parait ennuyeux, peut être quand je serai vieux si j'ai cette chance d'arriver jusque là.

ce que j'arrête c'est les pin's !
[video=youtube;Wvi2I8YzNk0]
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
J'ai tout essayé, avant les benzos j'ai aussi carburé au zolpidem (pas terrible non plus mais moins de risques d'abus je trouve, par exemple son côté un peu délirogène fait que tu n'as jamais envie d'en prendre en journée, ça reste uniquement pour le sommeil) ainsi qu'au kratom (qui est beaucoup moins efficace que les produits pré-cités si c'est pour dormir, mais ça aide un peu, et je n'ai jamais eu de problème à arrêter le kratom). J'ai même essayé de faire régulièrement du sport et de courir la nuit dans le parc pour m'épuiser lors des insomnies (tu ne me connais pas, mais pour une crevette amorphe comme moi, essayer le sport c'était vraiment improbable), ça marche un peu mais rien ne marche sur le long terme.

Le mieux, c'est vivre avec, et quand tu arrives pas, tant pis tu laisses tomber, fait un truc intéressant pour que la nuit blanche soit passée, ensuite t'es crevé la journée mais au moins tu trouves le sommeil la nuit suivante (et encore... la plupart du temps seulement).
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
pokraka a dit:
J'ai même essayé de faire régulièrement du sport et de courir la nuit dans le parc pour m'épuiser lors des insomnies (tu ne me connais pas, mais pour une crevette amorphe comme moi, essayer le sport c'était vraiment improbable), ça marche un peu mais rien ne marche sur le long terme.

Je ne connais pas le sujet de l'insomnie, par contre le sport oui. T'as essayé pendant combien de temps et combien de sports? D'ailleurs petit conseil : le sport aide à mieux dormir mais pas dans l'immédiat, tu es maintenu dans un état d'excitation au moins une heure voir plus après effort, ce qui empêche de dormir sur le moment. Mais un bonne session à 18h+douche à 19h30, miammiam à 20h ---> coup de barre à 22-23h. Un sport que je recommanderai : la natation (très complet, très safe au niveau musculaire et articulation, bonne récupération de l'effort, bien crevant, plus qu'il n'y parait).

Je dis ça car tu as dit que le sport marchait un peu, et dans tous les cas ça ne peu pas te faire de mal de poursuivre (si tu n'as pas poursuivi).
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
-Canna pour l'insomnie (everyday)
-Pas l'alcool
-Pas d'opiacés
-Lysergamides moins d'une fois par an voir moins d'une fois tous les deux ans.
-Rien d'autre pour le moment et rien de prévu.
 

M_K_

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
58
Mon règlement évolue pas mal selon la situation, mais en ce moment c'est :

- Pas d'opiacés (ça, c'est ma règle présente depuis toujours). Effet qui ne me tente pas et dépendance trop importante.
- Pas de cigarettes, sauf s'il y a de l'herbe dedans (aussi présente depuis toujours).
- Pas de drogues de prescriptions. Benzo, Diaz, etc... je veux du spirituel/mental ou du récréatif.
- Le moins de stims possibles. Ok pour une seule prise à l'occasion, mais ça s'arrête là (idem pour la cocaine). Je ne suis pas particulièrement intéressé par les effets.
- Pause de la MDMA (règle datant de ce début de mois). Trop de prises, perte de la magie, donc pause minimum de 3 mois, certainement poussable à bien plus suite à mes nouvelles découvertes.
- Réduction du cannabis. Je n'ai jamais consommé sur de longues périodes, mais j'ai remarqué que les jours suivants la prise je suis plus anxieux.
- Contrôle général de la fréquence. Je suis en ce moment au chômage (donc beaucoup de temps libre), et dans une ville où il y a beaucoup de soirées techno. J'essaye donc naturellement de réguler ma consommation, même si cette semaine risque d'être un peu borderline.
- Moins je fais de mélanges, mieux je me porte.
- Me renseigner au max sur chaque produit.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
-Pas de piquouze
-Pas d&#8217;héroïne, de crack ou de MD (En clair, pas de chasse d'eau hormonale)
-Pas de redrop (sauf si c'est un disso léger)
-Sortie perchée, toujours sécurisée ...
EDIT : -Garder une certaine consistance d'idées chopées lors du trip de l'autre coté du miroir, comprenez quand les prods ont été pissés depuis quelques mois ;)

Lorsque j'aurais une dizaine de commandements personnels, je serais skilled de ce coté ...
 

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
La même chose, c'est clairement un règlement qui a / et évolue toujours aujourd'hui. Pour les bases ça reste ça :

1 - Pas de prise dans un mauvais mood
2 - Pas de prise de drogue plus forte ( autre que le cannabis ) plus d'une fois / semaine.
3 - Pas de joint pendant le travail
4 - Toujours rester "digne" et assumer sa défonce
 
Haut