Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre règlement de junkie ?

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
comme beaucoup ici :

- pas d'IV/IM
- pas d'opiacés
- ne pas acheter de coke (trop cher, mauvaise qualité, effets décevants)
- pas de stims hors teuf/festoch/oubien
- ne plus faire des combos WTF
- ne plus taper de ké (dommage..mais à chaque fois ça finit mal)
- trips : pas plus d'une fois /mois
- pas de plug [y a déjà eu débat apparemment..chacun son truc :wink: ]
- jamais toute seule (bon à part le petch du soir, que je compte abolir dans un futur proche)

et juste je réagis à ça :

Styloplume a dit:
1) Pas d'opis (jamais eu de problèmes, jamais test, on va pas commencer)

4) DXM: Minimum un mois et demi entre chaque trip (le temps que l'afterglow s'arrête et de faire le point psychonautique)

ptetre que j'dis une grosse connerie, mais le DXM c'est un dérivé d'opiacé nan ?
 
L

Larry_Golade

Invité
Je sais plus, il y a débat, mais de toute façon sauf cas très rares (?) ça n'induit pas une dépendance comparable avec celle des opiacés genre héroïne ou morphine.
 
C

CheesePizza

Invité
C'est un opiacé, il a bel est bien le groupe morphinique de base. Après il a une action dite "opioide".
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pas de prises de plus de 3 substances différentes par jour.

Ami du lundi,BONJOUR. \o/
 
C

CheesePizza

Invité
Pas de prises de plus de 3 substances différentes par jour.

Comme je comprends cette phrase ^___^ Avant, cette règle m'aurais concerné.... Il y a quelques mois, en me couchant, je faisais le listing de tous les produits que je m'étais foutu dans le sang pendant la journée, en moyenne y en avait 6 ou 7 ...

Donc oui, un seul produits ou deux, c'est déjà bien. Quatre ou cinq, ca devient limite, au delà de 7, c'est franchement une putain d'habitude de polytox. Résultat : multi-traitements, youpis.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Quant à moi, je garde en tête cette fabuleuse phrase de Wilde : "Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder".
 

Le Musicien Dose

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
258
1- Tant que j'en ai j'en prends!
2- Quand j'en ai pu, j'ai perdu!

En clair, chaque fois que j'en voit, j'en prends, je part dans l'excès, mais je fais pas le névrosé quand j'ai joué à l'aspirateur fou et qu'il n'y a plus rien...
Lettre recommandée limitée (sauf 1 ou 2 exceptions sur l'année) à une en début de mois, une grosse mais une seule...
 
S

Styloplume

Invité
Là mon règlement de junkie ça devient: PLUS DE DROGUE SANS SET&SETTING CONVENABLE. Je commence à en avoir marre de ramasser mes bouts de cerveau aux quatres coins de ma conscience. Dire qu'un joint suffit! Pauvre tox schizoïde, toujours sur la corde raide :evil:

(Allez, un peu d'auto-promo: voilà pourquoi j'en viens à cette règle)

@Le musicien Dose: je kiffe ton pseudo!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Courage, j'connais bien ce que tu traverses, j'ai moi-même vécu un truc similaire y a quelques mois. Y a pas 36.000 solutions malheureusement : faut mettre un gros stop, arrêter si possible et si ça l'est pas au moins vraiment limiter la conso, et si nécessaire changer - ne serait-ce que temporairement - d'habitudes et de fréquentations. C'est pas rigolo, je sais bien, mais faut prendre conscience que c'est ce dont tu as besoin.

EDIT : en même temps, j'dis ça j'dis rien, j'ai pas le temps de lire ton TR maintenant donc si ça tombe j'suis à côté de la plaque...
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Je trouve ça intéressant de voir les limites de chacuns. Voici mes règles (non pas c'elle du début de mois)(d'ailleurs elles sont en retard >.<) :
1) Eviter comme la peste les opis, surtout toi là, H-ïne.
2) Pas d'IV/IM (je trouve celà légèrement trashouille, surtout depuis que j'ai vue cette vidéo: une junki qui se décompose sur place après un shoot de je-ne-sais-quoi)
3) Eviter les Stims en semaine.
4) Espacer mes prise de psychés, m'assurrer d'être en condition psychologique pour Tripé.
5) Finis d'acheter des cachetons que tout le monde apelle ecstazy, pour me retrouver au final entrain de gerber avec un prod qui s'avère être vraisemblablement autre chose que de la Md.
6) Faire en sorte que la Beuh et l'alcool reste un plaisir.
7) Gérer mes anxietées autrement qu'avec mes amis les benzos.
8] NE plus jamais acheté de coke (je m'autorise de piqué quelques petite traces aux amis cocaïnoman, rien d'autre.)

Je crois que j'ai fais à peu près le tour.
 
C

Chandly

Invité
Courage amis drogués ou psychologiquement sujets à divers troubles addicto-compulsifs, soyons solidaire :tonqe:
coeur.gif


Mon règlement actuel et je l'espère bientôt plus restrictifs et moins conséquents, tout en gardant un bon aspect mental du moins pas déprimant.

1 ) 48h de redrop continu MAXIMUM débouchant sur une grosse nuit de sommeil largement dû au mélange d'opiacés et de benzos.

2) 24h de repos complet minimum avant de relancer les tartines.

3) Limiter le plus possible la conso d'opiacés/opioïdes quitte à abuser des benzos une petite semaine, histoire de pas jouer avec le feu et risquer une quelconque relance/stimulis un poil trop prononcé des récepteurs opioïdes toujours très sensible les mois qui suivent le sevrage d'un opiomane... Surtout sachant que ma consommation d'opis était réellement lourdes et problématiques. Pas envie de repartir là dedans.
N'étant pas un grand fan de bupré, j'ai tapé des 8mg coupés en deux à plusieurs reprises sur les 2 dernières semaines, après deux jours complet sans je ressens aucun manque ou signe de sevrage. Tant mieux... Peut-être du au fait de la structure de la buprénorphine ? Non full agonist ça joue dans l'addiction ?


Bref chaotique tout ça, typiquement me correspondant ^^ , Mais j'ai confiance en l'amélioration des choses dans un futur ni trop loin ni trop proches :)
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Point 3):Donc pour ne pas retomber dans les opiacés, tu préfères jouer la carte benzo en descente de stim, ok!
Mais c'est quand même jouer avec un lance flamme, non?

Ne serait il pas souhaitable de diminuer la durée exprimée au point 1), et d'augmenter celle du point 2), histoire de transformer ce lance flamme en un feu de la taille d'un briquet?

Bien sur, je ne suis ni ton père, ni qui que ce soit pour te dire ce que tu as à faire, mais voilà, tu m'es sympathique, donc j'ose!

A oui, c'est vrai, tu écris en début de post que tu veux changer ces règles dans le "bon" sens, alors je te souhaite bon courage!
 
C

Chandly

Invité
Cha(s)do a dit:
Point 3):Donc pour ne pas retomber dans les opiacés, tu préfères jouer la carte benzo en descente de stim, ok!
Mais c'est quand même jouer avec un lance flamme, non?

Ne serait il pas souhaitable de diminuer la durée exprimée au point 1), et d'augmenter celle du point 2), histoire de transformer ce lance flamme en un feu de la taille d'un briquet?

Bien sur, je ne suis ni ton père, ni qui que ce soit pour te dire ce que tu as à faire, mais voilà, tu m'es sympathique, donc j'ose!

A oui, c'est vrai, tu écris en début de post que tu veux changer ces règles dans le "bon" sens, alors je te souhaite bon courage!


Je suis d'accord avec l'entièreté de ton post, et c'est gentil de ta part honnêtement :D Merci pour les encouragements, et les conseils qui, tu te doutes bien, sont encore difficilement applicable pour le moment... Question de volonté me dirait-on, ouais bah je la déglingue par tout les orifices cette volonté...
J'ai bataillé pendant 7 mois pour stopper les opis et m'en sevrer physiquement, après trois années complètes d'addiction de plus en plus présente et lourde, au fil des jours, semaines, mois... à un moment quand tu te rends compte que les XXXmg d'oxy que tu t'envoies un coup dans le bide, un coup dans le nez, plusieurs fois par jours, ne te font plus que des effets minimes et de moins en moins perceptibles tu te dis qu'il est temps de diminuer et si l'envie y est, stopper réellement en s'autorisant une prise max/semaine puisque de toute façon sevrage ou pas, souffrance causés ou non dans mon entourage ( les opioïdes n'y sont pour rien m'enfin... ) et autres perturbations sensoriel ( émotions, humeur etc... ), je gardes une affection malsaine et fascinantes pour les opis...

Les stims sont finalement arrivés après ces 7 mois de diminution progressive, lente et bien que non douloureuse physiquement ( ce que je redoutais le plus ), totalement non récréative psychologiquement... C'est comme l'occidental que vous priver de nourriture, enfin dans le genre quoi ! Il tient une période fixée, il remplit fièrement son objectif final, et une fois la pression relâché il va se re-goinfrer comme un sac...!


Bref j'abrèges, j'aimerais suivre tes conseils, mais pour le moment j'en suis pas mentalement capable et je pense même n'en avoir pas assez envie, ne pas être suffisamment armé et prêt pour une concession récréative ( oui les conséquences sont pénibles, mais pas encore importantes et nuisibles socialement parlant... ) au profit d'un gain fade et insipide ( c'est ma vision actuelle, evidemment je ne dirais et je n'ai pas eu toute ma vie ce discours... ) de temps qui ne sera qu'ennuie et déprime... dont seul ma santé bénéficiera ( physique et mental oui ok mais c'est très peu perceptibles, trop subtil et lunatique chez moi, je peux ( à jeun ) avoir une soudaine montée instantané et durant deux secondes max, d'une euphorie me donnant une envie soudaine ( encore désolé, la fatigue... ) de parler aux gens, ou d'évoquer quelque chose qui suscite mon intérêt à cette période x :( Sans que j'ai même le temps de profiter de cette petite pique, tout est à plat, fade, banal et l'idée même de parler de cette même chose X qu'hier est rebutante.. ! Sympa ce genre de phases bidons et énervantes...


OUPS


Bises ;)
36 15 ma life faut le dire quand ? :shock:
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
ChandlerBing a dit:
36 15 ma life faut le dire quand ? :shock:
Seulement quand tu parles de détails biographiques précis.
Là tu parles plus de ton mode de fonctionnement.
Ouai! Des bisoux! :wink:
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Sa me choque tout vos règlement, moi le miens est tout simple:

1: Si jamais je suis avec des gens et que j'ai de quoi conso, jamais je ne forcerais quelqu'un a me suivre dans un trip.

2: Jamais utiliser la Pikouz d'un autres , et jamais 2 fois de suite la même pikouz
 

gazelle

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Fev 2012
Messages
46
ChandlerBing a dit:
Haha bon ça va alors, merci en tout cas ;)


Salut l'ami!
Bravo pour ton déccrochage, surtout avec la bupré, moi j'ai pas réussi...
J'ai été traitée pdt plus de 2ans sous Sub et je consommais autant...donc "on" (SATO, service d'aide aux toxico de l'Oise) m'a proposé de passer a la Méta. Et la j'ai vraiment progressé dans ma baisse, puis mon arret de conso.
Bon, ca faisait quand même 7ans que j'étais dedans avec tous les problèmes sous jacents: rupture, perte de mon taf, crédit de presque 10000 euros tjr pas remboursé, gardes a vue, tribunal...j'en passe et des meilleurs.
Bref la GROSSE merde!
Mais après 4ans de Méta, ca y est, j'ai fini!
Mais je ressents tjr également ces envies d'une grosse poutre de brune :twisted: , alors que je sais que c'est la pire des merde, surtout vu mon profil addictif. Mais je résiste!!
En sort on réellement un jour?
L'envie disparait elle au bout de plusieurs mois, années?
Parfois je me dis que j'aime trop la perche et ca fait ch..., mais bon, faut faire avec (ou plutot sans!)
Je me rattrape avec d'autres prods, la tête dans les enceintes! :rolleyes:
En tout cas félicitation et lache pas l'affaire!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Stonix a dit:
Moi personnellement :

Pas d'opiacé, à part peut être les dérivés en médicament, si j'en ai besoin et après avoir eu mal au moins 24h.
Pas de stimulant hors teuf / festival
Après, en réalité je ne m'y connais pas en drogue. Je suis un gentil monsieur qui fume des joints un peux n'importe comment mais qui essaie de pas en fumer plus de 3 ou 4.
Les champis là c'est un autre problème mais la rareté du produit fait que je ne peux pas en prendre quand je veux donc on prévoit forcément les trips.

Je pense ne pas avoir trop de problème. Bon toute ma thune va dans la fume mais quand j'aurai mon plant. Je serai tranquille. Tout est une histoire de contrôle.


Mon réglement tien bon! Et je suis content.
Pas réussi à diminuer la fume par contre... :ninja:
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
ça fait plaisir de voir autant de gens qui s'impose des règles à suivre :D

Les miennes sont simple :

. Pas de H, pas de C.

. Pas de mélange alcool/prod, c'est soit l'un soit l'autre mais on évite de mélanger les deux (enfin sauf la bière à dose modérée évidement ;] )

. Ne jamais accepter de prod proposer par un pure inconnu . (Excepter la weed rouler devant moi)

. Tout faire pour éviter la dépandance.

. Au premier signe de dépendance : arrêter immédiatement et définitivement le produit avant qu'il ne soit trop tard.

. Garder un régime alimentaire équilibré et toujours pratiquer une activité sportive (en plus de la marche)

. Et SURTOUT : Ne pas claquer toute ma thune dans la drogue !


Je crois avoir fait le tour.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Eh pourquoi on m'a enlevé mon topic sticky, ma gloire, mon salut qu'est ce que vous en faite hein!? Sans-coeur...
C'est bon vous avez gagnés je boude, LA!
aobebou.gif
 
Haut