Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre règlement de junkie ?

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mes regles a moi c'est :
-Pas d'seringue
-Pas de délirogene
-pas plus de 3 jours sans dodo ou manger
-pas sniffer avec un billet
-plusieurs mois entre les opis
-toujours avoir des benzos avec

Mais j vais en ajouter bientot.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
mahokiko a dit:
schtroumpfette a dit:
  • 4) Pas de plug non plus. Parce que - et désolée pour les adeptes de cette pratique - je trouve que la drogue doit dans la mesure du possible rester un plaisir dont il ne faut pas évacuer la dimension de partage et de convivialité.

[joke]Excuse moi, mais le plug peut parfaitement être conviviale, j’imagine bien une soirée entre ami : Tien tu veux bien me plugger j'ai la flemme de me contorsionner :D

Sinon j'ai exactement les même réglés que celle de Donkey Bird, sauf pour les benzo/somni ou la c'est pas pour le plaisir mais en besoin...

D'accord shtroumpfette mais le coté convivialité de la prise de drogue, c'est du moment de la prise à la fin. Aller pisser 3minutes va pas casser la convivialité de la soirée si?
 
D

D.F.

Invité
Bijord a dit:
D'accord shtroumpfette mais le coté convivialité de la prise de drogue, c'est du moment de la prise à la fin. Aller pisser 3minutes va pas casser la convivialité de la soirée si?
En effet, perso j'trouve que perdre le plaisir de tirer ta latte devant tes copains n'est finalement pas une grande perte vu que le moment qui suit restera partagé.

Et puis, quand le plug permet (comme dans le cas de la MXE en tous cas) de réduire drastiquement les effets indésirables des autres ROA, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et d'anti-social dans cette méthode d'administration vu que c'est tout bénef finalement.

En tous cas je ne vois absolument rien de honteux ou de sexuel la dedans et ce n'est même pas douloureux. Les seuls vrais désavantages du plug (que je vois pour l'instant) sont la nécessité de pouvoir se retirer (paske effectivement s'injecter d'la drôke dans le c** en public c'est un peu craignos) et de se contorsionner un peu, sinon c'est une ROA comme une autre.

D'ailleurs pour en revenir à la mixie plugguée faites gaffe, c'est effectivement beaucoup plus potent comme ça (ça commence à bien se sentir à partir de 25-30mg) et je me suis fait un peu peur hier soir en ayant la main un peu leste...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je suis peut être plus sensible que toi mais moi sans tolérance aucune, il me fallais 10mg pour me prendre déjà une bonne petite montée récréative. A 20mg là ça commence la dissociation... Commencez doucement ceux qui n'ont pas trop touchés à la substance.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi personnellement :

Pas d'opiacé, à part peut être les dérivés en médicament, si j'en ai besoin et après avoir eu mal au moins 24h.
Pas de stimulant hors teuf / festival
Après, en réalité je ne m'y connais pas en drogue. Je suis un gentil monsieur qui fume des joints un peux n'importe comment mais qui essaie de pas en fumer plus de 3 ou 4.
Les champis là c'est un autre problème mais la rareté du produit fait que je ne peux pas en prendre quand je veux donc on prévoit forcément les trips.

Je pense ne pas avoir trop de problème. Bon toute ma thune va dans la fume mais quand j'aurai mon plant. Je serai tranquille. Tout est une histoire de contrôle.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Enfaite, j'ai envie de dire que la Grande règle pour moi, c'est celle de l'integrale :

L'integrale des effets (c'est a dire la sommes de toutes les conséquences précédents, pendant et suivant la prise) doit etre "positif". Biensur, c'est un probleme impossibles, c'est un ideal de gestion (qui ne s'applique pas qu'aux drogues, bien que dans d'autres domaine j'ai d'autres critere. En amour c'est : "Fais de maniere a ne jamais regretter tes choix").
Fumer un petard, il y a indeniablement un effet positif dans l'heure qui suit; qui peut etre suivi par un manque de motivation le lendemain (qu'on quantifie en fonction des activités a faire); et il y a aussi des effets probabilistes (etre malade, cancer...). Mais bon, l'idée c'est ca : toujours en retirer du positif au total, selon ma vision des choses! (autre point délicat, des effets negatif futures seront considéré selon une autre echelle de valeur quand il arriveront... )


Je vois que la regle de "Pas tout seul" a bcp d'adaptes. Moi je trouve qu'elle inclue trop de limitation, et qu'elle a aussi ses effets pervers! Si on joue habillement avec cette regle, on se retrouve a avoir plus d'ami consomateur, et la c'est le piege! Parce que quand tu voudra diminuer, arreter, ca impliquera soit une distanciation avec tes amis, soit de devoir resister dans des contextes qui se poussent a consommer (généralement, echec et mat).

Observation faites, en Erasmus, quand les groupes d'amis et les relations sociale se forment a vitesse eclair: un grand groupe de joyeux fetard se forme, on fini par etre 30 dans le "groupe d'ami", c'est pas jouable, ya naturellement des sous groupes et separation, selon les affinités.
Ca a donné, sans exeption (sauf moi qui connaissais un peu tout le monde) : fumeur de beuh d'un coté, non fumeur de l'autre. (Attention, ya ptet un biais, d'autres affinité en amont qui font qu'on fume, mais ce n'est ptet pas la raison de notre regroupement)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Don_Fouinardo a dit:
Bijord a dit:
D'accord shtroumpfette mais le coté convivialité de la prise de drogue, c'est du moment de la prise à la fin. Aller pisser 3minutes va pas casser la convivialité de la soirée si?
En effet, perso j'trouve que perdre le plaisir de tirer ta latte devant tes copains n'est finalement pas une grande perte vu que le moment qui suit restera partagé.

Et puis, quand le plug permet (comme dans le cas de la MXE en tous cas) de réduire drastiquement les effets indésirables des autres ROA, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et d'anti-social dans cette méthode d'administration vu que c'est tout bénef finalement.
Je vois que quelques unes des règles que j'ai énoncé ont fait du remous, je m'en vais les expliquer un peu mieux.
Déjà, je tiens à préciser au cas où ça n'aurait pas été clair qu'il s'agit de règles personnelles. Je les ai mises en place et je m'efforce de les respecter non parce que je pense qu'elles ont valeur universelle, mais parce que j'estime que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi, ma santé, mon équilibre, mon porte-feuille, etc. En aucun cas il ne s'agit d'un jugement de valeur envers les pratiques et habitudes différentes de qui que ce soit.

En ce qui concerne le plug, peu m'importe au final qu'on m'explique par A + B que la biodisponibilité est meilleure blablablabla, zap de la barrière hépatique blablabla... Je SAIS tout ça. Et je sais que je passe sans doute à côté de quelque chose de sensationnel en me refusant de plugger de la méthox', de même qu'en me refusant d'IM de la kétamine ou d'IV de l'héroïne. C'est des trucs que je connaîtrai jamais, mais tant pis : je vis sûrement mieux sans que je ne vivrais avec.
Quand on parle de ROA, c'est pas seulement une affaire de biodisponibité, c'est aussi (comme je le vois) en termes de pratiques qui en tant que telles sont chargées d'une valeur symbolique. Alors je discute pas le fait que ça soit plus efficace, mais le jour où je pluggerai de la drogue, j'aurai franchi une étape que je souhaite ne pas franchir dans mon parcours de droguée. Oui, c'est arbitraire, oui, c'est psychologique, oui c'est freudien... et alors??? Il s'agit simplement d'une balise que je me mets et que j'entends respecter, et ça commence à me lourder de passer pour une frustrée coincée du derche à cause de ça.
 
D

D.F.

Invité
C'était le terme "antisocial" que je trouvais un peu exagéré hein, après je peux comprendre le dégoût puisque je le partage pour l'IM et l'IV.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Terme que je ne pense pas avoir utilisé, d'ailleurs...
 
D

D.F.

Invité
Effectivement, mais cette phrase sous-entend que le plug est antisocial, non ?
je trouve que la drogue doit dans la mesure du possible rester un plaisir dont il ne faut pas évacuer la dimension de partage et de convivialité.

M'enfin, pas la peine de polémiquer 10ans là dessus.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
cessons la pleugo-polémique et reprenons le cours du topic :

après plusieurs années de conso a la WTF (mais pas trop), je me suis fixé les règlés suivantes :

- pas plus de 4 prises de stims par année (étant donné que je suis incapable de consommer des stims de manière raisonnable, je dois en limiter le nombre et m'y tenir absolument)
de cette règle découle des sous-règles :
----- ne prendre des stims que lorsque j'ai au moins 3 jours pour récupérer après
------ avoir une quantité limitée de stims a disposition, afin de ne pas taper jusqu'a l'effondrement
------- ne jamais, ô grand jamais, en consommer seul

suite des règles :

- espacer les prises d'acide et ne pas en prendre plus de 15 fois par année. rester raisonnable dans les dosages
- pour les champis/cactus : renoncer a toute conso si le set et le setting ne sont pas bons, éviter d'en consommer a l'intérieur.

pour l'herbe, ca fait 15 ans que je tente de me fixer des règles, mais la seule que j'arrive a presque respecter est la suivante :
-ne jamais fumer avant d'aller au travail, essayer de repousser le plus possbile l'heure du premier joint.

pour les opis, j'ai pas de règle, n'aimant pas vraiment leur effet, je ne suis pas vraiment tenté d'en consommer.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Intéressant ce topiax! et j'ai vu beaucoup de règles semblables à tous.

#1) Pas d'hero ni de yabaa (dépendance physique et psychique trop élevé)
#2) Pas d'IV/IM pour aucune drogue (je hais les piquouz)
#3) Pour les drogues dites "dures", toujours avoir au moins un ami de confiance, avec qui rester.
#4) Ne jamais faire de folie. Ne jamais en consommer d'avantage qu'il m'en faudrait...ne pas être gourmande quoi! (sauf quand il est question de bédave..) :roll:
#5) Et enfin, avant toute prise de drogue que je ne connais pas, me renseigner au max du max...ayant déjà fait l'erreur avec l'opium, que je ne connaissais pas du tout...même pas le mode de sa conso, et j'l'ai donc prise à l'arrache, ahah...ont suivit qques heures regrettables. Mais bon, au moins je ne recommencerais plus, c'est sûr.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
schtroumpfette a dit:
. Le jour où j'aurai décidé d'aller me cacher aux toilettes pour me foutre de la drogue diluée dans le cul plutôt que de faire un para ou une ligne et d'en offrir aux potes qui sont dans la pièce,

Bah, en teuf ou en club, je ne pense pas que tu alignes les traces sur le comptoir pour taper convivialement avec tes amis présents, devant tout le staff de la boite. Tu iras plutôt te cacher aux toilettes avec ta paille et ton sachet, comme tout le monde...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je ne sors pas en club et ne me drogue en général que dans des endroits où c'est si pas bien vu du moins toléré. Mais comme l'a dit Don, sus à la polémique, et puis j'en ai marre de devoir justifier ma position.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Boarf, après, je peux comprendre que certains n'aient pas envie de voir leurs amis défoncés (par exemple aux psychés), ni de les voir prendre des traces. Taper un rail devant quelqu'un que ça choque, c'est pas très galant. Mais peut-être que j'ai mal compris à quoi vous faisiez référence, aussi.

Ma règle : ne pas me foutre dans une merde noire financièrement pour de la drogue.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Supervixen a dit:
Ma règle : ne pas me foutre dans une merde noire financièrement pour de la drogue.

Ça a été pendant longtemps ma règle d'or...

Puis bizarrement, depuis que j'ai commencé à bien gagner ma vie, j'ai pris de moins en moins de drogue...
 
C

CheesePizza

Invité
...et je répond fierement :

1) Pas de produits.
2) pas de folies quand j'ai pas une semaine devant moi pour m'en remettre.
3) On arrête avec les produits qui commencent par des numéros.
4) On arrête avec les produits qui finissent par -ïne.
5) En cas de folies, limiter la casse en pesant le juste nécessaire et en cachant le reste.
6) Bien cacher le reste.
7) Plus jamais d'alcool.
 
G

Guest

Invité
*réflexion intense*

Awui.

Ne plus jamais mater The Road sous acide. Plus jamais tout court ça me va bien aussi d'ailleurs.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Mes "règles"

*Pas d'IV/IM/PLUG
*Pas consommer tout ce qui finis en "-ïne" ou "FLY" :lol:
*Pas de trip "impulsifs"
*Evitez les disso
*Pas trop d'alcool
*Benzo uniquement en nécessité

C'est ce qui me passe par la tête, je rajouterai après :p
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
En ce qui concerne le plug, peu m'importe au final qu'on m'explique par A + B que la biodisponibilité est meilleure blablablabla, zap de la barrière hépatique blablabla... Je SAIS tout ça. Et je sais que je passe sans doute à côté de quelque chose de sensationnel en me refusant de plugger de la méthox', de même qu'en me refusant d'IM de la kétamine ou d'IV de l'héroïne. C'est des trucs que je connaîtrai jamais, mais tant pis : je vis sûrement mieux sans que je ne vivrais avec.
Quand on parle de ROA, c'est pas seulement une affaire de biodisponibité, c'est aussi (comme je le vois) en termes de pratiques qui en tant que telles sont chargées d'une valeur symbolique. Alors je discute pas le fait que ça soit plus efficace, mais le jour où je pluggerai de la drogue, j'aurai franchi une étape que je souhaite ne pas franchir dans mon parcours de droguée. Oui, c'est arbitraire, oui, c'est psychologique, oui c'est freudien... et alors??? Il s'agit simplement d'une balise que je me mets et que j'entends respecter, et ça commence à me lourder de passer pour une frustrée coincée du derche à cause de ça.

Stroumphette je voulais juste te dire que chaqu'un fais ce qu'il veut et que tu n'as pas dutout a te sentir une frustrée coincée du derche! C'est stupide d'un injecteur de dire a un gobbeur de para qu'il ratte quelque chose, de même pour le plug ou pour toutes les autres voies d'absorption. Cela dit, changer de voie pour un produit équivaut souvent à changer totalement sa dynamique voir ses effets. Pour détendre l'atmosphère, je vais vous faire par de mes tests de cette soirée, car j'ai franchis un cap' ce soir! :D Je me suis retrouvé sur doctissimo a rechercher des conseils pratiques pour une douche rectale entre pleins de posts de petits puceaux pd's. C'était bien marrant. Pourquoi la douche rectale? Car je n'arrive pas a avoir un effet correct au niveau du plug de MXE depuis 1 voir 2 mois! Pour cause d'un état un peu trop constipé, à cause des opis à cause du stress des exams tout ça tout ça. Au final l'ampoule rectale toute propre, je crois tout simplement que c'est la tolérance qui m'as niqué les effets plutôt euphoriques que j'avais à 10mg. :cry:

(s'en va plugger 15mg non de diou)
 
Haut