Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre psychédélique préféré ?

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
EnfantDuShit a dit:
Pourquoi ne pas proposer à l 'académie francaise , le genre neutre , le francais est une langue vivante , il a le droit d 'évoluer.
Ils s'ennuient au point d'avoir voulu changer l'orthographe du mot "déchetterie", qui s'écrit maintenant "déchèterie"... ^^'
C'est vrai qu'ils pourraient s'intéresser au cas neutre 8)
Mais hum... ça compliquerait un peu trop la langue ;)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ca ferais beaucoup de correction d'ajouter un nouveau genre je pense, ce serais difficile de le faire entrer dans la langue, trop d'habitudes a bousculer, trop de gens a rééduquer orthographiquement, sans parler des enfants venant juste de finir d'apprendre a lire et écrire a qui il faudrais apprendre cette nouveauté, qui ne serais surement pas encore maitrisée de tous.

Cela dit, l'idée, sur le fond, est interessante.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Enfantdushit, on a pas du suivre les memes cours de latin... Le genre neutre ne concerne uniquement les objets, mais l'inverse n'est pas vrai. Hora, ae, f: l'heure. Mbref.
 

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
taAke a dit:
Enfantdushit, on a pas du suivre les memes cours de latin... Le genre neutre ne concerne uniquement les objets, mais l'inverse n'est pas vrai. Hora, ae, f: l'heure. Mbref.

Y'a pas une erreur de négation quelque part? (puisqu'on est dans la linguistique...)
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
taAke a dit:
Enfantdushit, on a pas du suivre les memes cours de latin... Le genre neutre ne concerne uniquement les objets, mais l'inverse n'est pas vrai. Hora, ae, f: l'heure. Mbref.

J'ai pas fait latin , dans mon collége si tu faisais latin , tu te prenais des branlés :lol:

On est con a marseille , on aime pas les gens intelligents ...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
EnfantDuShit a dit:
Pourquoi ne pas proposer à l 'académie francaise , le genre neutre , le francais est une langue vivante , il a le droit d 'évoluer.

Ça fait des années que l'on propose de simplifier le français qui est une langue fort dur à apprendre pour les non francophones... Mais l'académie n'en fait qu'à sa tête, le français est une langue qui a la réputation d'être très belle, alors on ne change pas la langue de Voltaire, Molière et Racine, ça fais chier beaucoup de monde mais c'est comme ça (^_^)

Et sinon le "le" ou "la" je ne sais pas non plus comment ça se fait, mais après il se trouve des mots pour lesquels on diras tout naturellement "le" ou "la" par rapport à la consonance qui en ressort.
Mais après là dedans aussi il y a des exceptions, par exemple on diras plus naturellement "la" datura alors que pourtant ce nom est masculin et on devrais dire "le" datura.
Pourquoi c'est masculin et pas féminin? J'en sais rien :D
 

Gregos

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
88
La méscaline pour moi ^^

je me demande pourquoi peut de gens aiment cette drogue ?
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
en parlant de mesca , j'ai recupéré les fameuses petites étoiles rouges , censé etre de la mesca synthétique (dixit mon pote qui les a) , mais me semble avoir vu plusieur post sur ces étoiles , et que sa serait plutot du LSD , personne n 'aurai une info sur la compo exacte de ces petites étoiles, (pour peu que nos petites étoiles ai la méme compo d'une région à l 'autre).
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
Gregos a dit:
La méscaline pour moi ^^

je me demande pourquoi peut de gens aiment cette drogue ?

bah les 2C-* s'en raproche bien sans les désagréments, enfin c mon point de vue.
 

AsprOo

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mai 2009
Messages
110
y'a des exeptions beaucoup de gens dise LE mdma alors que c'est une amphetamine et d'ailleurs beaucoup d'autres gens dise LA mdma alors allez savoir quelle façon de dire est du bon français...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
C'est LA MDMA, dire "le" est une faute de langage :wink:
 

AsprOo

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mai 2009
Messages
110
enfin meme pas le en fait plutot DU md. mais sinon d'accord avec toi totoro
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
EnfantDuShit a dit:
en parlant de mesca , j'ai recupéré les fameuses petites étoiles rouges , censé etre de la mesca synthétique (dixit mon pote qui les a) , mais me semble avoir vu plusieur post sur ces étoiles , et que sa serait plutot du LSD , personne n 'aurai une info sur la compo exacte de ces petites étoiles, (pour peu que nos petites étoiles ai la méme compo d'une région à l 'autre).

C'est peut etre du LSD, ptet du DOx, ou ptet encor un 2Cx comme le 2c-t-7.. mais c'est pas de la mesca, ca on est tous d'accord...
 

Acid-Sil

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2009
Messages
14
LSD, sans aucune hésitation.

Acide. Tout le temps. Partout. N'importe ou.
Pour des trips cosmiques toujours plus lointains à bord du vaisseau spatial illusionniste, pour une mystique navigation en eaux tumultueuses.
 
Inscrit
23 Jan 2008
Messages
282
phatass a dit:
EnfantDuShit a dit:
en parlant de mesca , j'ai recupéré les fameuses petites étoiles rouges , censé etre de la mesca synthétique (dixit mon pote qui les a) , mais me semble avoir vu plusieur post sur ces étoiles , et que sa serait plutot du LSD , personne n 'aurai une info sur la compo exacte de ces petites étoiles, (pour peu que nos petites étoiles ai la méme compo d'une région à l 'autre).

C'est peut etre du LSD, ptet du DOx, ou ptet encor un 2Cx comme le 2c-t-7.. mais c'est pas de la mesca, ca on est tous d'accord...

LSD peut-être (même si à mon avis il y a TRES PEU de chance ici), ou DOx (DOI pour moi, ça a été rabattu de nombreuses fois...) mais certainement pas un 2C-X, ça ne colle pas du tout en regard de la dose effective (l'image sur la page wikipedia relatif au 2C-T-7 est une erreur et cela est expliqué dans la section discussion)...
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
en effet la durée du prod fait pencher vers du DOx
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
A propos de ces étoiles, j'en ai repris une en tentant de faire attention aux effets, pour les comparer à ceux du LSD...

Cette fois, c'était assez visuel (parce que c'était de nuit, peut-être ? et à la campagne, donc moins de lumière). Quelques hallucinations colorées, pas mal de déformations... mais pas cet effet matrix lors des mouvement, typique du LSD (en tout cas pour moi).
Beaucoup de fou-rires en montée, et l'expérience était très psychédélique, presque oppressante par moment. Très LSD-like de ce côté là.

Le trip lui-même a duré 6h, mais je sentais encore les effets 18h plus tard... un peu comme une grosse perche au LSD.

Très semblable au LSD, mais malgré les tests d'erowid, j'ai envie de dire que c'en était pas: l'absence de l'"effet matrix" et la durée des effets (même moindres) sont assez significatifs pour moi.
(Je sais que chaque trip est différent, et que c'est difficile de juger en se basant à un "effet typique", mais j'ai cet effet de décomposition des mouvements à chaque fois que je prends du LSD)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ces etoiles rouges sont presque la source principale de LSD du coté de montpellier, on en vois plus que des cartons en ce moment, mais je suis formel, ca ressemble plus a du LSD qu'a de la mesca !

De plus mesca synthétique ou mesca normale, la molécule est la meme, active a partir de 300mg, ces étoiles pèsent beaucoup moins et sont beaucoup trop petites, les effets (sur moi et mon entourage) sont ceux du LSD, le temps de perche aussi (6 - 8h puis un come down de 10h en gros).

Pour ma part j'hésite entre LSD et DOx mais surement pas mescaline. De plus ici elles sont vendues bien comme micropointes et non comme mesca.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
EPIC DETERRAGE DE TOPIC, 3 years later... \o/

Moi je préfère le 25C-NBOMe :
un pot de peinture émotionnel, la musique en HD-3D, une palette de variation de couleurs très profonde, une multitude de pulsations physiques et visuelles (les petits points de couleurs partout et les frissonnements)
J'en passe et des meilleures, le tout avec l'esprit clair.
En plus la montée est super rapide, je trouve ça cool.

Bon c'est vrai que j'ai pas la proximité que j'aurais souhaité avec le LSD pour l'expérimenter plus que ça.
(Saloperie de loi à la con... M'Bref)

J'aime beaucoup la Salvia bien qu'elle m'effraye et que je n'ai pas la motive de me mettre dans une situation adéquate pour faire un bon trip.
Je n'ai pas encore eu le courage de tester le DXM et je ne connais pas encore la kétamine.

Substance testée (ordre historique) : Salvia, LSA, 4-AcO-DMT, 25C-NBOMe, 25I-NBOMe, et il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine) champis, LSD, MDMA

[EDIT]: Merci Modow, ya rules !
 
Haut