Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos tatouages/piercings

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le mirroir.

Le mirroir.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Utiliser un miroir ( dans le dessin ! ) permet de marquer la dualité, de séparer les tons et les couleurs, de jouer sur la profondeur.

Ou alors il faut que les dessins fusionne aux niveau des jambes, Baphomet la tête en bas, tout en noir avec ses jambes fusionant dans Shiva qui est en couleur.
Tu respectes plusieurs symbolisme et tu colores pas trop le Bapho.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
OK . Le tout étant que la transition entre les deux soit vraiment, vraiment, mais vraiment bien travaillée.
C'est toujours assez difficile de toute manière de passer d'un dessin couleur à un noir et blanc mais si c'est bien fait, j'ai hâte de voir ce que ça pourrait rendre. ^^
 
E

Ecstasy

Invité
Hey,

J'aurais une petite question pratique au niveau du tatouage, il y a quelqu'un sachant dessiner un minimum ici ? :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Va te présenter canailloux !
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Sludge, je ne sais pas si ca a ete aborde dans ce thread, mais je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux travaux d'un tatoueur lyonnais, Jean-Luc Navette. C'est lui qui m'a tatoue, et il possede un style bien particulier, surtout sur le noir et blanc.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'habiterai un peu loin de Lyon. :(
Je regarderai à Pau s'il y a des tatoueurs déjà (quand j'y habiterai).

Par contre si je reste sur Rennes encore quelques mois je ferai peut-être le Psychonaut très prochainement (cet hiver). Peut-être sur la cheville.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Perso, j'en veux un "épais" dans le haut du dos et/ou sur le bras. Des trucs qui mélangent homme, univers, fractal, papillon, cerf (mon animal totem), le signe de l'infini, un mot précis ("Tao" je pense, peut être en chinois) et l'arbre de la vie. Le tout avec de la couleur et/ou des nuances de noirs, dispatché entre dos et bras ou tout ensemble.

Dans ce gloubiboulga, j'aimerais arriver à quelque chose de cohérent, je sens que je vais en chier ! :-D
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Le dos est plutôt "dur" il me semble, non ?
Je pourrais pas le faire comme Stonix sous les aisselles par exemple (ça chatouille !), mais le dos je pense que ça le fait. Ça dépend de la surface tatouée, remplie ou non, traits fins ou pas je suppose.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Ben perso j'ai plus douillé sur les contours , alors que le remplissage pas tellement. Après je trouve quand même le dos sensible surtout au niveau des omoplates (mouarf)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Et bien il va falloir s'accrocher alors :)
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
c'est un mal pour un bien, t'es content de le porter après hein MDR
 

Ann

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2012
Messages
80
Rah, les tatouages, tellement d'idées, si peu d'argent u_u
Du coup j'suis toujours vierge de toute encre, mais j'ai peur d'être vite recouvert le jour où j'aurai les moyens, ahahah.

Dans les plus massifs, y'en a surtout deux qui retiennent mon attention :

- Un crop circle sur l'épaule droite, qui descendrait probablement jusqu'au coude et qui boufferait une partie de mon omoplate. Le design fluctue beaucoup, énormément de difficultés à faire un truc beau et original sans trop m'éloigner de l'esthétique originale (un crop circle pas fait dans un champ, c'est pas toujours facile à définir comme un crop circle). Certainement pas le premier que je me ferai, pour le prix et le fait que c'est pas le plus important pour moi, avec le recul.

- Une scolopendre vertébrale dans le dos. Enfin j'trouve les tatouages le long de la colonne super kiffant, et je voulais un tatouage en rapport à la scolopendre à un moment ou à un autre, du coup ça s'est bien combiné. J'en avais déjà fait un croquis plutôt convaincant, que je retrouve plus, mais l'esthétique reste bien en tête, typé dessin anatomique en noir, conserver les pattes de la scolopendre, rendre la colonne plus organique, plutôt que la scolopendre plus squelettique. Plutôt glauque au premier degré, mais j'aime beaucoup la symbolique que je lui attribue (grosse influence de la scolopendre burroughséenne couplé à un dégoût de ma part pour la bestiole que j'ai bien besoin d'extérioriser, d'autant plus que ça grouille de ces trucs chez moi). Probablement pas le premier que je ferai à cause du coût, mais certainement celui que j'ai le plus hâte d'avoir.
(Du coup, ouais, je flippais niveau douleur à ce niveau, eheh, surtout pour le bas de la colonne, j'trouve ça super sensible comme endroit, du coup votre échange m'intéresse vachement, Acidbuzz et Dogrulez :D)

Après, une flopée de plus petits, qui seront sans doute les premiers tatoués :

- Stalker écrit en russe (avec la police du logo du film de Tarkovski, mon film préféré-de-tous-les-temps-que-j'aime-beaucoup-trop) à l'intérieur de mon avant-bras gauche.

- Un truc tiré de l'univers de Claude Ponti (pas encore décidé précisément, mais mon amour pour ses œuvres, couplé à un sacré ravivement de mon intérêt pour lui par des amis m'oblige clairement à en faire un à un moment ou à un autre).

- Le petit dernier, dont j'ai eu l'idée avant hier (mais il me semble tellement évident que c'est pas du tout prématuré de le considérer comme un vrai projet), c'est un Jolly Roger Albator-style à l'intérieur de mon avant-bras droit, parce que Albator, c'est quand même un de mes héros de fiction préférés (mon numéro 2, en fait).

Après, y'en a encore un tas, mais c'est plus des idées comme ça que des véritables projets (un truc à base de calmar, mais que j'ai apparemment inconsciemment piqué à Mario, du coup j'pense que j'vais m'abstenir, eheh, des idées de Flying Teapot etc.)

Bon, et du coup, plutôt que de faire mon autiste, j'vais essayer de participer un peu au débat.

Pour ton tatouage, Sludge, plutôt que de faire un truc avec une dualité bien marquée, pourquoi ne pas prendre des symboles de chaque côté et les ré-agencer dans une dualité plus subtile ? Enfin c'est l'avantage des images religieuses, c'est plein de symboles et de codes particuliers, du coup ça me semble bien plus simple de les recycler dans une nouvelle "chimère" que de "coller" les deux images entre elles. Et ce faisant, niveau couleurs et esthétique générale, t'auras bien plus de liberté, alors que là, concilier le noir et blanc chrétien avec les couleurs kitsch indiennes, ça me parait assez chaud en fait. Et même dans la symbolique de ton tatouage, les séparer clairement, ça implique soit une opposition parfaite soit une forte similarité, alors que là (bon, oké, j'y connais pas grand chose, mais c'est juste mon avis) y'a même pas vraiment moyen d'appliquer ça, les conceptions occidentales et orientales du monde sont radicalement différentes, du coup j'imagine que Baphomet et Shiva s'opposent sur certains points et se rejoignent sur d'autres, du coup l'idée du mélange plutôt que du collage me semble convenir bien mieux au truc.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Ann : tu sais ce que tu veux toi (et très sympa) ! :)

@Sludge : La dualité couleur/noir et blanc pourrait être intéressant sur ton tatouage. Mais si tu veux les fusionner tu peux éventuellement les mettre en scène de façon sexuelle :anal:

(je sors)
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Sludge a dit:
J'habiterai un peu loin de Lyon. :(
Je regarderai à Pau s'il y a des tatoueurs déjà (quand j'y habiterai).
Il en existe sans doute, mais n'hesite pas a te deplacer si tu en as vraiment envie-besoin... Tu sais le temps que dure un tatouage.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
What the fouuuuck ?

Y a pas un petit air de carapuce ? ahah
mod_article3523415_5.jpg
 
Haut