Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos séries favorites

3

3333333

Invité
Fightwar a dit:
Je confirme la claque monumentale de "MR Robot"!
C'est dans l'air du temps et bien fait.

Hello friend !

Edit : finis avec UnReal, je dois dire c'est assez bon. C'est attachant et ça touche très juste d'autant plus si comme moi vous avez un jour apprécié ce genre de programmes en vous demandant ce qu'il y'a derrière...


Superbe année pour les séries en tout cas, en tout cas quand je vois ça je ne peut m'empêcher de me dire que le petit écran est en train de faire du grand, un truc un peu obsolète.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je regarde Sense8 des Wachowski. C'est vraiment dans l'esprit de Cloud Atlas, avec le même genre de mystique. Sauf qu'au lieu de parler de destin et de réincarnation, ça parle de personnes connectées de manière télépathique et qui s'entraident, se prêtent leurs compétences, se nourrissent de leur diversité et prennent un pied monstre à échanger de l'amour.

Très sympa. Très calé niveau féminisme et queer/LGBT (et plus généralement niveau progrès humain) aussi. Bon par contre ça fait partie des séries qui t'en mettent plein la vue niveau sexualité et ça te renvoie à ta misère personnelle. lol
 
3

3333333

Invité
Va falloir que je teste aussi Narcos même si le sujet m'intéresse pas des masses ça l'air d'être solide.

Ah tiens les Wachowski font aussi de la bouillie en série aussi, waouh. Sludge vends le moi mieux que ça jle regarderais pas sinon.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
J'viens de finir Narcos personnellement et ... CA ENVOIE DU STEAK !

Je m'étais lancé un peu à reculons aussi puisque je trouve que le sujet à été vu et re-vu, mais au final franchement, je suis pas déçu d'avoir écouté les bons retours de mes potes !
C'est tellement solide (comme dit Aid3n) qu'ils ont déjà commandé la saison 2 :
Narcos aura le droit à une deuxième saison
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Et bien, j'ai vu le premier épisode, je me demande comment ils vont en faire 10 (voir 20 vu qu'il va y avoir une suite) à la vitesse ou ça part......mais c'était bien.

Bon, chuis pas très objectif non plus, j'ai des restes de mon époque où Pablo m'inspirait......même si depuis, je suis bien content de voir les choses autrement.
 
3

3333333

Invité
Alors sur Narcos, première chose c'est bien fait la réalisation est très classique, trop même, pas étonnant pour une commande netflix. Il y'a un bon dosage entre entre histoire et fiction même si certains passages sont assez mal ammenés (Le cartel de Cali qui sort de nul part). Les principales faiblesses de la série, c'est d'abord son sujet, une lutte entre le bien et le mal avec des méchants vraiment méchants et des héros de l'autre. La ou des séries géniales comme Breaking Bad, GOT, Mr.robot, Mad Men nous proposent en permanence des personnages en nuance de gris Narcos c'est du blanc contre du noir et on retrouve un peu l'effet True Detective avec la superbe réalisation en moins. Si le scènario est intéressant la psychologie des personnages est d'un ennui mortel et ceux-ci ne nous surprennent jamais, certain s'en contenteront, moi pas. Si ce défaut pourrait être gommé par une mise en scène plein d'idée le classicisme fait qu'on l'on est confortablement installé sur de gros rails et qu'il n'y a jamais de sortie de route, c'est très agréable à suivre mais à aucun moment on s'interroge sur ce qu'on est en train de regarder. Une fresque historique, un biopic, jamais plus.
En résumé, une bonne série oui, une top série, non.

M.Orange a dit:
Bon, chuis pas très objectif non plus, j'ai des restes de mon époque où Pablo m'inspirait......même si depuis, je suis bien content de voir les choses autrement.

C'est marrant mais en regardant la série et le regard qu'ils portent sur Escobar je me suis dit qu'il représente pas mal... le capitalisme dans toute sa splandeur.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Bin je trouve pas moi, au contraire ça change du rebondissement prévisible que l'on nous sert avec GOT ou Breaking BAd, et Escobar a un coté comique et attachant, notamment les rapports qu'il a avec sa femme et son égo qui est bien réaliste.
C'est moins spectaculaire que les séries qu'on nous sort en ce moment, ou il en faut toujours plus pour étonner....Je suis à la moitié, peut être que je vais changer d'avis, mais je trouve la réalisation, le senar, les dialogues assez singuliers et ça en fait une série à part.
De la a dire que c'est LA SERIE, je suis pas sur, mais j'apprécie grandement.

Aid3nPearce a dit:
C'est marrant mais en regardant la série et le regard qu'ils portent sur Escobar je me suis dit qu'il représente pas mal... le capitalisme dans toute sa splandeur.

C'est pas du tout à ça que je faisait référence mais plutôt l'esprit hors la loi de ces années là, comme j'ai eu beaucoup d'affection pour Mesrine qui dans un autre genre s'inscrit dans un même code.

Après c'est pas gentils contre méchants je trouve, les ricains et les colombiens ont des deux, chez les narcos certains sont loyaux d'autres non, chez les politiciens et les communistes aussi.....
 
3

3333333

Invité
M.Orange a dit:
C'est pas du tout à ça que je faisait référence mais plutôt l'esprit hors la loi de ces années là, comme j'ai eu beaucoup d'affection pour Mesrine qui dans un autre genre s'inscrit dans un même code.

Je me doute bien que c'est pas a ça que tu faisais référence mais pourtant je persiste si l'on a une vision globale je pense viser assez juste, je dirais pas que Escobar représente l'esprit hors la loi puisqu'a tout moment il veut être la loi et il le légitime par le fait qu'il est le roi de l'entreprise.

Après sur la série je reproche aussi à certains personnage d'être un peu fades voir carrément peu crédibles, à cause de leur caractère insensible voir totalement à l'ouest. La très gentille femme du mec de la DEA, la très gentille femme d'escobar, le frère en carton d'escobar, la mère insupportable d'escobar, la bande de moutons d'escobar, ça fait quand même beaucoup de têtes qui n'ont pas grand chose à dire. Le problème de ces personnages c'est que leur manque de relief déteint sur la profondeur de la série, parfois ça sonne un peu vide, ça manque d'impact.
Peut-être que l'épopée d'escobar est bien trop vaste et complexe pour qu'une série arrive a en cerner la véritable essence, peut-être que le producteurs ont visé quelque chose de trop gros, d'ailleurs plus j'y réflechis plus je trouve d'autre défauts comme par exemple l'utilisation massive d'image réelles qui par leur puissances ont tendances à faire relativiser le côté fictionnel du tout.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
De bonnes surprises pour cette rentrée avec Quantico, qui reste un thriller à tiroirs un peu classique, mais avec un rythme assez prenant, sans que ce soit génial les premiers épisodes arrivent assez bien à faire naitre l'envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Ash VS Evil Dead, pilote très bon, un Bruce Campbell en forme comme on aime, c'est fun, c'est gore, vivement la suite.

Et là je viens de commencer You Me and the Apocalypse : un astéroïde va s'écraser sur Terre dans 33 jours, on suit plusieurs personnages, un chef d'entreprise dépressif accusé d'être un hacker, une religieuse jamais sortie du couvent, une mère emprisonnée pour couvrir son fils, c'est vraiment drôle et frais, ça fait plaisir!

Faut que j'me lance dans Mr Robot, j'en entends que du bien..

Et Sense8 c'est vraiment pas mal, toujours dans le même délire que leurs films, mais au niveau "humain", avec de très bons acteurs, de belles histoires, mais un peu trop larmoyant parfois, au bout de quelques épisodes j'ai trouvé ça chiant à enchainer, mais à regarder un épisode par-ci par-là, ça vaut vraiment le coup.
 

Memento91

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2015
Messages
106
Aid3nPearce a dit:
d'ailleurs plus j'y réflechis plus je trouve d'autre défauts comme par exemple l'utilisation massive d'image réelles qui par leur puissances ont tendances à faire relativiser le côté fictionnel du tout.

Je trouve que les images d'archives donnent au contraire encore plus de sens à la série. D'habitude c'est quelque chose qui me dérange, mais pour le coup je trouve ça bien fait. Ils en abusent pas trop pour pas qu'on tombe dans le documentaire, mais juste assez pour pas oublier le côté réaliste de l'histoire.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
[video=youtube;VxVza8Y7VLI]

Un mélange de persos Badass, de réplique cultes...
Série américaine qui ne rentre pas dans la méthode traditionelle ou 90% de l'écriture des personnage ne sert qu'a faire avancer le fil rouge du scénario de l'acteur principal.
La saison 2 est trés tarentinesque et tire sur le sublime quand à la mise en scene. Avec un humour noir en filigrane bien dosé.

Aussi rafraichissant qu'un Breaking Bad et moins cher en prétention (Troll alert de niveau quatre :mrgreen:).

Sinon ça sa promet aussi:
[video=youtube;lkDpld0vyi4]

Edit: Ouais et Mr Robot je suis tiraillé quoi...L'acteur principal creve l'écran, tout le casting est vraiment bon en fait. Mais je trouve la reflexion sur le monde trés manichéenne comparé à la psychologie bien amené des persos. Et l'intrigue un peu tiré par les cheveux (presque en trop enfait mais bon purement subjectif ça le coté inception me gave). Le truc ç'est que au moins le concept de base est cool donc je continue a suivre de prés.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Rick And Morty!

Rick-and-Morty.2.jpg
 
J

Ji-doo

Invité
Vu récemment Gomorra, univers sombre et violent mais cette série italienne est tirée d'un livre d'un livre sur la mafia napolitaine...

[video=youtube;G4FsVQ4qt0w]

Sinon, j'aime bien Shameless :)
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Jhi-dou a dit:
Vu récemment Gomorra, univers sombre et violent mais cette série italienne est tirée d'un livre d'un livre sur la mafia napolitaine...

J'ai lu le livre qui m'a laissé une forte impression, si certains passages sont plus indigestes du fait d'un style strictement informatif, des phases quasi gonzo ponctuent l'enquête de l'auteur dans un climat glacial.
Du coup je me demande comment c'est traité pour la série.

Je me lancerai surement dedans après avoir terminé la saison 2 de Fargo quasi aussi réussie que la première.
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
L'Ombilic a dit:
Je regarde pas de série d'habitude, vraiment c'est trop chronophage, mais on m'a fait découvrir Rick & Morty récemment et.... Whooaah, ça envoie de la balle. En gros c'est Rick, une espèce de génie nihiliste mégalo (et sans doute un peu dépressif, allergique à l'ennui qui le rend suicidaire) dans l'hyperconscience de l'infini du monde, qui se balade avec son petit-fils Morty dans un space-opera complètement addictif, avec plein de monstres et de trucs énormes que tu peux même pas imaginer. C'est... super intelligent, vraiment. Les personnages ont vraiment la sensibilité de l'homo individuus du XXIe siècle, c'est impressionnant. Et du coup ça parle de tout un tas de choses de manière ultra intelligente, le féminisme, l'écologie, l'absurde, la consommation, le mâââl...


tumblr_n5jrmipiAk1r01cj8o2_500.gif




Le premier épisode en VOSTFR

Effectivement, Rick & Morty vaut vraiment le coup, ça s'enchaine à une vitesse tellement c'est bon! On en redemande!
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
The Aliens j'ai maté l'ep 01 hier ca a pas l'air mal, fait par les createurs de Misfits (je crois)
[video=youtube;zijt9RaQKV0]
 
3

3333333

Invité
Eh ! Bon après une année 2015 excellente niveau série on remet le couvert en 2016 en attendant les meilleurs morceaux et non je ne parle pas de GOT mais plutôt de Peaky Blinders, OiTNB et surtout MR Robot, il y'a déja de quoi se mettre sous la dent :

Daredevil s2 : après une saison 1 prometteuse on remet le couvert, petite déception il faut dire on est encore devant un show de qualité mais le scénario part parfois dans tout les sens et manque de clarté, la mise en scène pêche un peu aussi et certain passages sont vraiment mal foutu et sonnent un peu série B, on en attendait plus de la part de Marvel et Netflix surtout après leur Jessica Jones fort sympathique...

Better Call Saul s2 : c'est marrant comme on s'habitue à l'excellence, la saison 1 avait su faire taire les doutes d'une récupération commerciale de Breaking Bad, la saison 2 confirme. Better Call Saul est bon, très bon, très très bon, pour la peine qu'on daigne s'intéresser a un personnage aussi singulier que Saul. Par moment BCS me rappel Mad Men qui est et restera l'une de mes sérieux favorite dans son approche très fine voir méticuleuse de la psychologie humaine, chapeau Vince Gilligan tu es un GRAND.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:

C'est bien ça ? Je veux dire, je cherche pas du grand art, mais c’est divertissant ? Genre Prison Break ou genre Oz (ouais je troll mais c’est pour mieux me faire une idée).

Daredevil mouais, le problème c'est le scénar à ficelles qu'est vite spotted. J'ai préféré Jessica Jones effectivement. Sans trouver ça réellement transcendant.

Mais faut que j’arrête de parler de ça, je crois que c’est juste moi qui a un problème avec Marvel (et DC comics, same shit). Truc de sensibilité artistique subjective, tout ça tout ça...

Ps: Si t'aime les trucs pseudo/historico/psycholoshit, je te conseille Masters of Sex, la réal est moins grandiloquente et "cool" que celle de Mad Men, mais j'ai trouvé le sujet intéressant et les acteurs sont bons.

Edit: Pas besoin de me répondre Aiden, j'ai regardé les premiers épisodes. C'est sympa, pas mal foutu, ça manque un peu d'intensité mais je vais continuer, ça a l'air prometteur.
 
Haut