Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vie Saine

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Je reste raisonnable peut être parce que je reste au champignons, même en une vie je pense qu'on a pas tout compris tellement cela est complexe est différent.
Les autres drogues que j'ai essayer plus jeune ne m'ont jamais rien apporter alors que la oui et je n'ai pas envie de consommer tout les week end ou tout les mois avec les champignons c'est vraiment mon ressentit.
même les rc's m'intrigue et pourtant si simple a avoir je n'est jamais commandé.
être raisonnable c'est possible c'est tout
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
être raisonnable c'est possible c'est tout


Personne a dit le contraire ;)

Mais bon hiérarchiser les bons et les mauvais drogués c'est quand même étrange et super subjectif. Tu portes un jugement de valeur sur la conso de personnes que tu ne connais pas, et qui suppose que ta conso et le fait que tu sois raisonnable te rendent supérieur à un vulgaire polytox. On n'est pas tous égaux face aux drogues...respecte ça
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
freeyourself a dit:
(sic)

Ouh pitain... Joder, coño, estoy consciente de que la lengua que usas en tu vida diaria es fonética, pero intenta no perderte el francés, que también es gracioso : Censé, exCeption, aparEMMent.

Ensuite, autant mon hémisphère cérébral droit a envie de te faire des bisous car je sais que tu aimes l'amour, autant mon hémisphère cérébral gauche... Aïe... Ça me fait trop mal.

Allez, je liste, tu devrais comprendre par toi même :

AM2201
DXM
MXE
M1
Tramadol
Benzodiazépines
MDMA
Kétamine
Ritaline
MDPV
2-FA, 3-FA, 4-FA
Etc.

Non, t'as raison. Aucune de ces molécules n'a de potentiel addictif. Le cannabis, c'est vraiment le pire. C'est pas du tout de l'anti-RDR que tu viens de faire, le jeune qui fume des pétards depuis 2 ans peut se tourner sans risque vers toutes ces molécules, il va gérer sans problème, puisque de toute façon il fume déjà la drogue la plus addictive dont il est question sur le forum.

Jean-François Copé, sors de ce corps !

Et sinon : il faudrait arrêter de faire semblant de ne pas comprendre que notre civilisation a une histoire commune de 4000 ans avec l'alcool qui explique le rapport particulier que nous entretenons avec cette molécule (qui en plus fait vivre un bon paquet de gens en France). C'est assez simple comme explication, est-il vraiment nécessaire de jouer les vierges effarouchées ?

Sur le vieux sujet du bon drogué / mauvais drogué, je me suis suffisamment exprimé comme ça par le passé, perso je pense que le forum est majoritairement visité par des toxicomanes chroniques et des usagers a but récréatif, qui, par contre, l'assume plus ou moins bien. Chaipa, si vous arrivez à contrôler à 100% vos consommations, je suis content pour vous, mais ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas le cas de la plupart des polyconsommateurs que je connais et que je fréquente. Et le fait qu'on écrive à peu près correctement en français et ne faisant pas trop de fautes (certains plus que d'autres), et que certains aillent même jusqu'à lire des livres, ne fait pas de nous une élite.

Je vois des chevilles enfler à vue d’œil depuis quelques temps sur le forum. Ça m'inquiète, c'est comme ça que les accidents arrivent.
J'ai dit a part quelques dissos; j'ai oublié la MD c'est vrai...
Les autres (tramadol, ritaline benzo, mdpv, le reste je connais pas trop), ne sont jamais, ou presque, envisagé sous l'angle d'une consommation positive*, mais sous l'angle de leur problématique justement, ou au mieux de la rdr. Je veux dire, on ne propose pas un usage responsable et constructif du tramadol sur le forum, comme c'est le cas avec les psychés. Enfin, peut etre ai je encore l'illusion que ce forum sert à autre chose qu'une board de bavardage pour choper des infos pratiques sur comment se droguer...

*D'autant plus que c'est justement interdit par la charte de parler de drogues addictives ou trop dangereuses (je ne connais pas le critère exact, mais : hero, C, datura...) mais qu'il y a une tolérance a parler de rdr! Donc a priori, si vous considérez que d'autres substances ont les meme caractéristiques, il faudrait peut etre les inclure dans la liste de la charte!

Ce que je veux dire, c'est que les abus et la dépendance ne sont pas des phénomènes intrinsèque au forum, mais plutot au monde des psychotropes, qui lui dépend plutot du milieu ou tu vis. Et le forum ouvre normalement plus de piste vers les substances relativement moins dangereuses que vers celle menant à la dépendance! Dans le cas contraire, il faudrait nous interroger sur l'éthique de cette board!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Miramax a dit:
Je voudrais pas donner l'impression de vouloir débattre juste sur un mot, mais dirais-tu de quelqu'un qui prend une grosse cuite environ une fois toutes les semaines qu'il est alcoolique? Moi non; j'ai du mal avec ce terme "drogué" et aussi "drogue".
J'y vois une connotation négative et culpabilisante induite par la société.
Ne te méprend pas je ne dis pas "les prods c'est cool", ce n'est pas du tout mon discours, mais pourquoi l'alcool seul qui est bien nocif aurait le privilège d'avoir une image globalement positive dans notre société?

:Oo:

Le mot drogue a acquis une connotation négative dans la société donc tu refuses de désigner les psychotropes par le mot "drogue" ?
Désolé mais j'trouve ça complètement absurde, c'est comme si tous mes ami-e-s gays refusaient cette appellation parce que c'est utilisé comme une insulte par des collégiens (et autres homophobes)

Ta comparaison avec l'alcoolisme est à côté de la plaque puisque le mot désigne une dépendance (et la dépendance à l'alcool c'est pas très joli)
"Drogué" a pas de définition précise il me semble, ça désigne juste quelqu'un qui consomme de la drogue, et personnellement je vois aucune raison de refuser la vérité toute simple de cet enchaînement logique : Je prends des psychotrope plus d'une fois par mois (voire plusieurs fois par semaine pour la beuh), psychotrope est un synonyme de drogue, donc je suis un drogué

Et avec un mot dont la définition est aussi vaste, des connotations tu pourras en trouver des dizaines, ça dépend juste de la bouche de qui ça sort. En admettant que je colle à la définition du mot je m'inclus pas pour autant dans les clichés négatifs qui y sont liés.
Quand on parle de polytoxicomanes sur ce forum (et techniquement on l'est tous) y a aucune connotation péjorative, un peu d'ironie tout au plus, alors que bon c'est pas un mot très flatteur dans l'esprit du commun des mortels

Sinon je connais des gens qui se cuitent une fois par semaine et qui sont effectivement alcooliques ; et c'est pas parce que l'alcool est traité différemment par la société (freeyourself a tout dit) qu'il faut avoir peur des mots. Désolé mais si tu rechignes à utiliser le mot drogue pour parler de drogue, bon…
 
D

DasFrog

Invité
Les règles ne parlent pas spécifiquement du potentiel addictif des substances en tant que critère discriminatoire. Sinon il y aurait en effet un certain nombre de dissos bannis des discussions.
D'autant que le principe de dépendance/addiction est assez difficile à caractériser rigoureusement. Il me semble aussi qu'une même substance consommée différemment pourra voir son potentiel addictif changer.

Cependant il est bon quand on parle de substances addictives de mettre le doigt dessus et de le signaler dans les discussions, comme ça a déjà été le cas plusieurs fois il me semble (Mixie par exemple si je me souviens bien).
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi vous voulez pas me faire confiance sur ma conso? :crybaby: Je suis responsable et j'ai l'impression que vous me traitez comme un gamin quoi .. Je demande juste des conseils, et j'ai l'impression que justement vous me répondez avec une sorte d'air supérieur genre "nan, mais on a pas réussi a gerer au debut, donc t'y arriveras pas!" ..
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Oui, t'as raison, dis leur à tout ces "sale drogué qui fument des joints" ;o) qu'ils ont qu'a se faire un topic rien que pour eux sur " je suis un drogué et pas toi, ou bien alors c'est l'inverse" mais qu'ici c'est pas pour flooder (même si on peut, peut être rétorquer que les réponses développées ont un rapport direct avec le sujet) mais pour te donner des réponses à la question qui est l'objet de ton topic (si ils ont on évidement lol ) ;o)

Nous ne doutons pas de ta capacité, qui est louable si elle te convient, de consommer de la "tout ce que tu veux""comme tu l'entends" ;o) ce pour quoi tu as entièrement raison ;o)
 
T

Towelly

Invité
Et le forum ouvre normalement plus de piste vers les substances relativement moins dangereuses que vers celle menant à la dépendance!


Les substances relativement moins dangereuses: comprendre, les psychédéliques.


Bah entre perdre la tête ou perdre le corps faut y réfléchir à deux fois, y'a qu'à voir comment terminent certains (en hippie chamboulé du ciboulot).
Donc non c'est l'usage qui est en cause dans la dangerosité ainsi que l'usager mais pas la drogue.


Je sais pas on parle beaucoup du pauvre héroïnomane qui a une vie de misère et peu de l'illuminé que se ronge le citron et fini par se masturber sur des TR de 15 pages en s'introduisant à la troisième personne.

Alors que les deux sont graves.




Au fait, je continu à te lire pour ma part car je veux pas rater les passages où tu parles de moi, j'adore ça.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
C'est vrai que c'est un comportement dangereux d'écrire sur soi même...

Il te manques stylo ? :ninja:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Tissu a dit:
Je sais pas on parle beaucoup du pauvre héroïnomane qui a une vie de misère et peu de l'illuminé que se ronge le citron
Pour avoir allégrement fusioné dans les deux options, et
Tissu a dit:
Donc non c'est l'usage qui est en cause dans la dangerosité ainsi que l'usager mais pas la drogue.

au delà de tes frasques singulières, c'est pour ce genre de pertinence que je t'aime bien ;o)
(bon , je l'exprime, bien que je me doute/suppose que tu n'en ai rien à branler, c'est pas grave, ça clarifie un mal entendu latent ). ;o)

Edit:
avec un bémol cependant, les spécificités d'addictions et de toxicités des drogues en général, leur imputent quand même une grand partie de leur dangerosité par delà la façon de les consommer et par qui.
 
T

Towelly

Invité
Lawl Gamida, t'en fais pas y'a un muscle cardiaque sous ces fibres dégoutantes quand même (y'a qu'à voir comme je suis tendre avec Womby). Qui certes me sert pas mal pour tenir des propos hors d'usage en effet.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Tissu a dit:
Lawl Gamida, t'en fais pas y'a un muscle cardiaque sous ces fibres dégoutantes quand même
T'inquiéte, j'en ai jamais douté ;o),
juste j'avais envie, comme ça, de l'entendre pulser une fois ;o) bon pas trop quand même ;o faut pas exagérer ;o) LoL
 
P

PaRaLLeL

Invité
Je sais pas on parle beaucoup du pauvre héroïnomane qui a une vie de misère et peu de l'illuminé que se ronge le citron et fini par se masturber sur des TR de 15 pages en s'introduisant à la troisième personne.

Meilleur réplique de l'année 2012 ! Y'a pas une médaille pour ce genre de truc ? Rha putain, il m'a foutu en pleine euphorie humoristique le con...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est reparti pour un tour de manège youpiiii :D

Quetzal a dit:
Je voulais juste souligner l'amalgame un peu vite fait entre drogue et dépendance.

Je crois que t'ai déjà parlé a plusieurs reprises du fait que chacun a une définition un peu personnelle de certains mots. Pour ma part, le mot "drogue" ou je l'entendais dans la phrase ne réferrai pas aux psychédéliques, mais aux substances addictogènes, donc pas d'amalgames dans ma tête, mais il aurai pu se produire dans la tête d'un autre alors merci pour ta précision ;) . Cela dit, pour préciser mon point de vue sur la chose, les psychédéliques peuvent être tous aussi dangereux. Une douleur mentale de malade provoquée par un hallucinogène te conduira aussi aux anxios et autre saloperies si le matériel inconscient dévoilé n'arrive pas a être intégré. Faut aussi en être conscient.

Quand il y abu, ce n'est pas tj dans une optique de "dépendance" mais de mauvais choix, d'un contexte de vie défavorable...

Tu semble totalement être rassuré par le fait que tu n'ai pas de badtrip qui te conduise a la case médoc et par la même dépendance. J'aimerai avoir autant d'assurance, ou d'inconscience. Je crois que certains ici ont consommé a outrance des hallucinogènes et se sont retrouvés malgré eux obligés de prendre des médicaments addictogènes (et c'est un peu pédant pour eux de parler de "mauvais choix", quand tu sais qu'une prise d'hallucinogène a la probabilité chez certains de provoquer des troubles de longue durée. Alors plutôt que de parler des mauvais choix des autres, je penserai plutôt que pour l'instant tu as eut plus de chance que d'autres. C'est tout, et pas besoin de se sentir supérieur a cause de ça haha. "contexte de vie défavorable" laul, pasque toi ton contexte de vie te protégeait à 100% du risque que je viens de pointer? (je ne nie pas tes efforts presque parfaits pour soigner le set and setting, je dis juste que le risque zéro n'existe malheureusement pas)

Je te rassure, c'est tout à fait possible de rencontrer des gens qui n'abusent pas et en resteront aux limites initiales... Ceci dit, c'est vrai que c'est pas necessairement sur un forum de passionnés (ou d'obsédés :p ) que tu les trouveras :p

Jpense que je commence a capter, a cadrer le tissu! Et jpense que jvais tout simplement arreter de lire ses posts... A partir du moment ou son humour a l'effet d'un troll... (ya qu'à voir les discutions débiles qui surgissent une foi qu'il est passé... c'est exactement ce qu'il cherche )

Discutions débiles? Je trouve que c'est un peu vite dit (surtout que tu te ramène autant après son petit cul que lui [ou moi] du tiens^^)

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi vous voulez pas me faire confiance sur ma conso?
crybaby.gif
Je suis responsable et j'ai l'impression que vous me traitez comme un gamin quoi .. Je demande juste des conseils, et j'ai l'impression que justement vous me répondez avec une sorte d'air supérieur genre "nan, mais on a pas réussi a gerer au debut, donc t'y arriveras pas!" ..​


Personnellement je m'en fou de te faire confiance ou non sur ta conso, comme tu dis c'est toi qui décide puisque tu est majeur. Par contre je t'alerte sur les erreurs que j'ai faites étant parti plus ou moins de ton point de vue, et ayant consommé beaucoup trop de merde a mon goût entre temps. Si ça peut te mettre un peu en garde, alors c'est ça de gagné voilà. Je vois pas ou j'ai eut un air supérieur?
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ah, mais je parle pas de toi en particulier tqt :) Mais effectivement, si ça peut m'éviter de faire des erreurs, parle moi de tes erreurs nan?
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Le mot drogue a acquis une connotation négative dans la société donc tu refuses de désigner les psychotropes par le mot "drogue" ?
Désolé mais j'trouve ça complètement absurde, c'est comme si tous mes ami-e-s gays refusaient cette appellation parce que c'est utilisé comme une insulte par des collégiens (et autres homophobes)

Ta comparaison avec l'alcoolisme est à côté de la plaque puisque le mot désigne une dépendance (et la dépendance à l'alcool c'est pas très joli)
"Drogué" a pas de définition précise il me semble, ça désigne juste quelqu'un qui consomme de la drogue, et personnellement je vois aucune raison de refuser la vérité toute simple de cet enchaînement logique : Je prends des psychotrope plus d'une fois par mois (voire plusieurs fois par semaine pour la beuh), psychotrope est un synonyme de drogue, donc je suis un drogué

Et avec un mot dont la définition est aussi vaste, des connotations tu pourras en trouver des dizaines, ça dépend juste de la bouche de qui ça sort. En admettant que je colle à la définition du mot je m'inclus pas pour autant dans les clichés négatifs qui y sont liés.
Quand on parle de polytoxicomanes sur ce forum (et techniquement on l'est tous) y a aucune connotation péjorative, un peu d'ironie tout au plus, alors que bon c'est pas un mot très flatteur dans l'esprit du commun des mortels

Sinon je connais des gens qui se cuitent une fois par semaine et qui sont effectivement alcooliques ; et c'est pas parce que l'alcool est traité différemment par la société (freeyourself a tout dit) qu'il faut avoir peur des mots. Désolé mais si tu rechignes à utiliser le mot drogue pour parler de drogue, bon…






@Mario: Et moi je trouve que c'est ta comparaison avec le fait d'être gay qui n'a pas lieu d'être. Jusqu'à preuve du contraire être ou non gay c'est quelque chose qui s'impose aux gens qui le sont, alors que consommer des prods au départ ça reste un choix.

Effectivement encore aujourd'hui le terme gay peut être perçu négativement, mais il n'y a rien d'illégal à l'être.

D'apres moi pour la plupart des gens c'est : drogué = toxico = raté qui a forcement de gros problèmes psychologiques.
Et moi je ne me reconnais pas dans ce profil dans lequel la société veut nous enfermer.

Je consomme de temps en temps divers prods depuis 10 ans, mais en toute honnêteté je ne vois pas la différence avec le fait de prendre une grosse cuite, pour moi il y a toujours un risque, sois d'excès sur le coup, soit de dérapage sur le long terme (dépendance).
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ok j'suis d'accord avec toi mais ça a aucun rapport avec ce que j'ai dit, j'pense que t'as pas compris mon post

Je compare pas la drogue à l'homosexualité, je compare deux situations où un mot a une connotation négative et où c'est pas une raison pour refuser de reconnaître sa pertinence (au mot et pas à sa connotation). Prendre des prods c'est un choix, on est d'accord, et ça m'a l'air d'être une bonne raison pour l'assumer justement non ?

J'comprends que ça te fait mal au cul d'être un drogué, vu comme c'est mal vu, mais c'est pas parce que des gens en pensent du mal, que le mot "drogué" veut dire autre chose que "personne qui prend de la drogue"… Si tu commences à nier j'sais pas mais tu te mens à toi-même, sérieux c'est comme si tu disais "non je prends pas de drogue, c'est juste des champis"

Enfin je sais pas mais mon post, que tu as quoté, répond déjà à ce que tu dis…
Miramax a dit:
Et moi je ne me reconnais pas dans ce profil dans lequel la société veut nous enfermer.
Mario a dit:
En admettant que je colle à la définition du mot je m'inclus pas pour autant dans les clichés négatifs qui y sont liés.

Et j'vois pas le rapport avec le fait de boire de l'alcool, oui on a compris que l'alcool était une drogue (et ses consommateurs des drogués, au moins au moment de la prise, et d'une manière générale si l'usage est régulier), et que t'avais les nerfs que la société accorde un traitement de faveur à ses consommateurs. Ça change rien à la définition du mot "drogué
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Je te réponds depuis mon Iphone et je galère pas mal parce que j'ai aucun recul sur ce que j'écris.

Je me doutais bien que tu ne comparais pas l'homosexualité et la drogue, encore une fois j'ai quelques difficultés à exprimer réellement ce que je pense, dès que je me retrouve devant un ordi au calme (je suis au taf) je t'envoie un mp.

Et tu as lu ma présentation de drogué, tu sais bien que je ne renie rien de ce que je suis, il me semble que j'assume mes consos.

Pour essayer de faire simple disons que dans ma tête "drogué" = dépendant, d'ou le rapprochement avec alcoolique.
J'ai le sentiment (peut-être biaisé) de contrôler un minimum mes consos diverses et donc je ne me reconnais pas dans ce schéma, d'ou le rejet du terme.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
disons que dans ma tête "drogué" = dépendant

Et pourtant…
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/drogue-1/ a dit:
drogué, adjectif
Qui est sous l'effet de la drogue.

drogué, nom
Personne qui fait usage des drogues.


Je me doute que tu t'es juste mal exprimé (ou que tu as mal compris ce que je disais, je prétends pas m'exprimer merveilleusement bien non plus), et que c'est juste cette connotation négative que tu rejette. Je comprends parfaitement que le terme ne te plaise pas et que tu ne l'utilises pas. Je disais juste que si on garde juste le mot et sa définition, techniquement, tu en fais partie. Comme une grande majorité de gens, puisque ça concerne également les fumeurs de tabac, les consommateurs d'alcool, les gens sous antidépresseur, etc.
 
Haut