Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vie Saine

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
sludge tu ma couper dans mon monde de bisounours ou tout les drogué serai responsable, réfléchi, et conscients de ce qu'il font tu fait chi... :D

Vous ne serez jamais la vérité !
Vous aller tous mourirrrrrrrr !!!!

Mais cordialement quand meme
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Il y a aussi drogué-psychonaut, ce qui est le cas de pas mal d'entre nous (moi le premier d'ailleurs)...
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Pas grave je lance une association après manger 5 fruit et légume par jour.
Drogué vous seulement 5 fois par ans.
Personne avec moi ok je sort
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Bah perso vous allez me prendre pour un ptit joueur, ou un mec qui a trop d'espoir, mais je compte me mettre la limite de deux par an, sans compter les trips canna .. qui eux sont journalier et que j'aimerais passer a hebdomadaire ..
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Putain ça sert à quoi d'avoir une board qui se la joue haute technologie si c'est pour pas avoir de message qui te prévient qu'il y a eu quinze nouveaux posts depuis que t'as chargé la page ?


Boubou75 y a pas de petits joueurs ni de norme, enfin si mais si tu commences à te référer à ça t'es mal barré…
Dans l'idéal ta conso est censée représenter ce qui t'intéresse dans la drogue, si tu veux tripper deux fois par an tant mieux hein, ça te fera d'autant moins de chances de développer des habitudes malsaines
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Boubou rejoinsss nouuuuusss =)
Je ne dit pas d'être ultra sain mais de faire les chose pour aller de l'avant pas pour reculer intérieurement
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Nan, pas du tout! Nan, mais ce que je voulais dire pas petit joueur, c'est juste que vous devez vous dire que j'y arriverais pas ou quoi, mais je veux vraiment le faire, et je trouve que tu me juge un petit peu vite nan?

Ahah t'inquiete Sonic :D je crois qu'on pense un peu pareil ;)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Je dit pas non plus que je suis un saint et je comprend l'histoire de dire que c'est pour déculpabiliser je vois ce qu'on entend par la.

Je prend personne de haut et ne juge personne bien sur mais je pense quand même qu'il y a drogué et drogué :)

Il y a les bon drogué et les mauvais drogué lol

Aller je me tait le débat va pas plaire et puis je foueterai quand meme les gens qui abuse des drogue ici, tel sera ma convictions :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Boubou75 a dit:
Tissu est-ce que tu es méchant, ou tu essaye de jouer un rôle ou c'est de l'humour assez compliqué à déceler?

Une façon sarcastique de pointer ta crédulité et ton innocence vis a vis de la drogue, innocence que (je précise) nous avons tous partagés (ceux qui sont arrivés aune conso plus ou moins régulière entretenue au moins par l'addiction psychologique). Ça donne pour toi une impression qu'on se fout de ta gueule, mais c'est pas vraiment méchant.

Personnellement je suis arrivé a m'intéresser a la dope un peu dans le même état d'esprit que toi, dans une optique de minimisation des risques au maximum. Le truc c'est que faut rester franc avec soi-même, et quand tu commence a plonger dans une dépendance tu l'es de moins en moins! (vicious circle) Le sport apporte pas mal de plaisir et c'est évident que c'est un rempart contre l'addiction. Si tu commence a sentir que tu fais moins de sport et que tu te défonce plus, sonnette d'alarme.

Alors ouais c'est bien de faire du sport, de boire du thé vert et tout et tout. Mais dés que tu te dit dans ta tête "c'est bon je peux prendre plus de ça et ça pasque je contrebalance en faisant ça et ça", a mon avis tu te voile la face et ça deviens dangereux! Just my two cent.

En fait oublie ce que j'ai dit, Tissu est simplement méchant. Trèèèès méchant. :D
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Respect Mario pour la lecture précise de ce que j'ai dit.
c'est vrai que c'était contradictoire mais cherche pas la petite bêtes hein certains aurons compris ce que je voulais dire...
Et puis Tiens lol et double lol
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ah, tu veux dire que tu voulais dire autre chose que ce que tu as dit ? :mrgreen: (non parce que tu l'as dit deux fois quand même)
Tu devrais peut-être le dire dès le début alors, plutôt que de dire autre chose en partant du principe que certains auront compris ce que tu voulais dire :)
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Bijord, je commence même pas en penser que je pourrais prendre plus de ça ou quoi hein, les gros prod je me met la limite de 2 par ans, et je m'y tiendrais, pour moi c'est important, je suis assez faible (dans le sens ou j'ai du mal à ne pas tout faire A FOND) j'ai pas commencé la beuh en me disant tient t'en fume un puis stop je savais déjà que j'allais me buter à ça, et la je veux pas recommencer, alors je me met des limites, et si jamais je les dépasse, j'arreterais, pour mon bien, je sais que certains comprennent pas ça ici, ahah, mais certains voit ce que je veux dire, et j'ai pas vraiment à me justifier sur ma conso de toute façon, ouais Tissu je sais qu'il est pas méchant, mais il/tu se/te donne trop le rôle du méchant du forum, je commence à connaitre, mais ça peut être déstabilisant :p
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Sludge a dit:
Mouais, pas convaincu, ce type d'échelles de valeurs ne sont pas vraiment crédibles. D'ailleurs on donne des conseils mais combien parmi nous les suivent ? Non non on est juste des gens qui aiment les psychotropes, alias les drogues, donc des drogués.

Je voudrais pas donner l'impression de vouloir débattre juste sur un mot, mais dirais-tu de quelqu'un qui prend une grosse cuite environ une fois toutes les semaines qu'il est alcoolique? Moi non; j'ai du mal avec ce terme "drogué" et aussi "drogue".
J'y vois une connotation négative et culpabilisante induite par la société.
Ne te méprend pas je ne dis pas "les prods c'est cool", ce n'est pas du tout mon discours, mais pourquoi l'alcool seul qui est bien nocif aurait le privilège d'avoir une image globalement positive dans notre société?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'alcool est aussi un psychotrope mais c'est vrai que je ne le place pas au même niveau que les autres. En fait j'ai plutôt une image négative de ceux qui se la mettent à l'alcool tous les week-end (comme je l'ai fait étant plus jeune). Et évidemment je trouve ça débile que l'alcool ait une image aussi positive et inoffensive pour ceux qui le consomment de cette façon et qui te regardent comme un extra-terrestre quand ils apprennent que tu consommes des trucs bizarres en poudre.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et la ptite hypocrisie des bars qui te servent plus une fois que t'es bourré xD
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bijord a dit:
Une façon sarcastique de pointer ta crédulité et ton innocence vis a vis de la drogue, innocence que (je précise) nous avons tous partagés (ceux qui sont arrivés aune conso plus ou moins régulière entretenue au moins par l'addiction psychologique). Ça donne pour toi une impression qu'on se fout de ta gueule, mais c'est pas vraiment méchant.

Personnellement je suis arrivé a m'intéresser a la dope un peu dans le même état d'esprit que toi, dans une optique de minimisation des risques au maximum. Le truc c'est que faut rester franc avec soi-même, et quand tu commence a plonger dans une dépendance tu l'es de moins en moins! (vicious circle) Le sport apporte pas mal de plaisir et c'est évident que c'est un rempart contre l'addiction. Si tu commence a sentir que tu fais moins de sport et que tu te défonce plus, sonnette d'alarme.

Alors ouais c'est bien de faire du sport, de boire du thé vert et tout et tout. Mais dés que tu te dit dans ta tête "c'est bon je peux prendre plus de ça et ça pasque je contrebalance en faisant ça et ça", a mon avis tu te voile la face et ça deviens dangereux! Just my two cent.

En fait oublie ce que j'ai dit, Tissu est simplement méchant. Trèèèès méchant. :D

Je voulais juste souligner l'amalgame un peu vite fait entre drogue et dépendance. La plupart des substances dont on est sensé parler ici ne posent presque aucun problème de dépendance (a l'exeption de la beuh, et quelques dissos apparament)
Quand il y abu, ce n'est pas tj dans une optique de "dépendance" mais de mauvais choix, d'un contexte de vie défavorable...

Sinon, bien vivre c'est bien sur bien manger; et d'après moi, bien manger, c'est autant une question de santé mentale que de santé physique! les gens négligent complètement l'aspect de la nourriture sur le moral!

Et dans l'autre sens! La bonne santé de notre humeur est importante pour notre corps! Pour ça, soignons nous les uns les autres, apprennont a créer notre tissu social, à bien vivre avec les autres!

Sinon boubou, on te dit crédule et innocent; Alors que finalement, en suivant le raisonnement meme de Bijord, c'est plutot toi qui est conscient et tout sauf crédule! Tu sais ce que ca implique de prendre un psyché, tu sais ce que tu veux. Si on te dit crédule, c'est parce que certains considèrent que tu fera forcèment les memes erreurs que bcp (trop) d'autres. Mais partir de ce point la, c'est etre défaitiste!
Je te rassure, c'est tout à fait possible de rencontrer des gens qui n'abusent pas et en resteront aux limites initiales... Ceci dit, c'est vrai que c'est pas necessairement sur un forum de passionnés (ou d'obsédés :p ) que tu les trouveras :p

Jpense que je commence a capter, a cadrer le tissu! Et jpense que jvais tout simplement arreter de lire ses posts... A partir du moment ou son humour a l'effet d'un troll... (ya qu'à voir les discutions débiles qui surgissent une foi qu'il est passé... c'est exactement ce qu'il cherche )
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Quetzal a dit:
La plupart des substances dont on est sensé parler ici ne posent presque aucun problème de dépendance (a l'exeption de la beuh, et quelques dissos apparament)
(sic)

Ouh pitain... Joder, coño, estoy consciente de que la lengua que usas en tu vida diaria es fonética, pero intenta no perderte el francés, que también es gracioso : Censé, exCeption, aparEMMent.

Ensuite, autant mon hémisphère cérébral droit a envie de te faire des bisous car je sais que tu aimes l'amour, autant mon hémisphère cérébral gauche... Aïe... Ça me fait trop mal.

Allez, je liste, tu devrais comprendre par toi même :

AM2201
DXM
MXE
M1
Tramadol
Benzodiazépines
MDMA
Kétamine
Ritaline
MDPV
2-FA, 3-FA, 4-FA
Etc.

Non, t'as raison. Aucune de ces molécules n'a de potentiel addictif. Le cannabis, c'est vraiment le pire. C'est pas du tout de l'anti-RDR que tu viens de faire, le jeune qui fume des pétards depuis 2 ans peut se tourner sans risque vers toutes ces molécules, il va gérer sans problème, puisque de toute façon il fume déjà la drogue la plus addictive dont il est question sur le forum.

Jean-François Copé, sors de ce corps !

Et sinon : il faudrait arrêter de faire semblant de ne pas comprendre que notre civilisation a une histoire commune de 4000 ans avec l'alcool qui explique le rapport particulier que nous entretenons avec cette molécule (qui en plus fait vivre un bon paquet de gens en France). C'est assez simple comme explication, est-il vraiment nécessaire de jouer les vierges effarouchées ?

Sur le vieux sujet du bon drogué / mauvais drogué, je me suis suffisamment exprimé comme ça par le passé, perso je pense que le forum est majoritairement visité par des toxicomanes chroniques et des usagers a but récréatif, qui, par contre, l'assume plus ou moins bien. Chaipa, si vous arrivez à contrôler à 100% vos consommations, je suis content pour vous, mais ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas le cas de la plupart des polyconsommateurs que je connais et que je fréquente. Et le fait qu'on écrive à peu près correctement en français et ne faisant pas trop de fautes (certains plus que d'autres), et que certains aillent même jusqu'à lire des livres, ne fait pas de nous une élite.

Je vois des chevilles enfler à vue d’œil depuis quelques temps sur le forum. Ça m'inquiète, c'est comme ça que les accidents arrivent.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Sur le vieux sujet du bon drogué / mauvais drogué, je me suis suffisamment exprimé comme ça par le passé, perso je pense que le forum est majoritairement visité par des toxicomanes chroniques et des usagers a but récréatif, qui, par contre, l'assume plus ou moins bien. Chaipa, si vous arrivez à contrôler à 100% vos consommations, je suis content pour vous, mais ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas le cas de la plupart des polyconsommateurs que je connais et que je fréquente. Et le fait qu'on écrive à peu près correctement en français et ne faisant pas trop de fautes (certains plus que d'autres), et que certains aillent même jusqu'à lire des livres, ne fait pas de nous une élite.

Je vois des chevilles enfler à vue d’œil depuis quelques temps sur le forum. Ça m'inquiète, c'est comme ça que les accidents arrivent.


On devrait en faire en sticky...surtout que c'est en se voyant comme un "psychonaute" plutôt qu'un "drogué" qu'on perd de vue les dangers de certains prods, et qu'on part dans une mystification/adoration des hallucinogènes, avec tous les problèmes que ça implique.
Alors oui, ce forum est fréquenté par des gens qui ont suffisamment de bon sens pour connaître la RDR et est utile pour éviter au maximum les abus & dangers [cela dit les modos seront pas derrière vous en teuf pour limiter les excès ;).]
Ça n'en fait pas des "bons drogués" pour autant et ça reste une passion pas super saine. Faut arrêter de vouloir se déculpabiliser en se haussant au-delà d'une masse qui fait nawak.
Sinon pour Tissu je comprends pas ce que certains ont en ce moment à s'insurger de ses posts, le sarcasme n'a jamais tué personne. Et s'il existait pas y en aurait sûrement un autre pour le remplacer
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
C'est par période, Psychonautes. En ce moment, la mode est de secouer la serviette, de dire que la Ganja c'est mal, et de ramasser des panéoles.
 
Haut