Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vie Saine

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Salut à tous les psychonauts! Je fais un petit post pour savoir tout les conseils que vous auriez à donner pour un mode de vie sain, sans parler des prods hein, juste au niveau de la régulation du sommeil, l'alimentation, des petits trucs et astuces quoi!

Ah et aussi, y aurais pas une recette magique (hors maquillage) pour les cernes, pcq la ça devient nawak mes yeux! :'(
Voilà bisous! :D
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Essayer de ne jamais verser dans l'excès c'est déjà un bon début je pense.
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
mjolk a dit:
Essayer de ne jamais verser dans l'excès c'est déjà un bon début je pense.

Je pense que ça résume bien tout ce que l'on pourra raconter.

Pas d'excès avec les prods.
Pas d’excès dans ton alimentation, rend la équilibrée, mange de tout mais en quantité raisonnable, hydrate toi plus avec de l'eau qu'avec des sodas et de l'alcool.
Ne sois pas trop sédentaire et fait un peu de sport, la marche en est un bon.
Essaye de t'imposer une heure pour aller te coucher et changes en le moins possible afin de ne pas dérégler l'horloge biologique que tu essayeras de régler.
Passes du temps à faire des choses que tu aimes et qui te plaisent.
Baises bien.

Voilà, c'était Faites ce que je dis mais pas ce que je fais by Liam.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Héhé!

Ouaip bien dormir c'est vital, enfin,pour moi. J'ai cette faculté de dormir quasiment sur commande en l'espace de quelques minutes, en plus quand je dors, un truc bisarre, j'ai l'impression de conserver une certaine notion du temps (sauf si je suis hyper-creuvé), car si j'ai 20 minutes pour dormir, je me réveille à l'heure (je fais souvent des siestes de 20 minutes) et le matin je me réveille entre 5 et 1 minute avant le que mon réveil sonne.
Du coup, je suis en super-forme, faut dire qu'avec mon boulot, j'ai plutôt intérêt.:grin:

Sinon, par rapport à ta demande, connais tu la PNL (Programmation neuro-linguistique)?
En gros le principe est de créer des raccourcis au niveau des informations cérébrales, un genre de réflexe quoi.

J'en ai fait un peu pendant mes études, je me rappelle que mon prof avait pris un exemple assez explicatif:
Une façon de lutter contre le trac des comédiens. cette technique utilisait un point de compression, n'importe ou sur le corps et tenter d'y associer un sentiment de plaisir ou sécurité. Le principe consistait à chaque fois que l'on ressentait le sentiment voulu, on exécute le même point de compression, une fois le cerveau habitué à cette association, il suffisait au comédien d'exercer ce même point de compression pour évacuer le stress avant de monter sur scène^^.


Pour le sommeil, j'ai entendu dire que l'on pouvait utiliser une technique assez similaire:
A chaque fois que tu est creuvé et que tu sais que tu va t'endormir rapidement, prends une pomme, pelle là calmement et mange-z-en un petit quartier (la pectine renforcerait l’efficacité de la technique).
Si tu le fais suffisamment régulièrement, ton cerveau fera une relation entre la pomme et la fatigue, au bout d'un certain temps d’apprentissage, manger un quart de pomme après l'avoir pellé, t'aidera à t'endormir.
Bon perso j'ai pas testé, car j'ai aucun souci de sommeil, mais il parait que cela fonctionne très bien.

Je suis d'ailleurs victime d'une programmation, quand j'ouvre un coffre de voiture, j'ai une envie torride d'aller pisser:nod:!
En fait j'ai été commercial pendant 15 ans et mes clients étaient assez éloignés, je faisais en moyenne 200 bornes entre chaque, du coup, après deux heures de route, j'avais toujours envie d'aller au petit coin, et comme j'arrivais chez mon client, je prenais toujours ma sacoche et mes dépliants dans le coffre.
A force d'avoir envie de pisser au moment ou j'ouvrais mon coffre, bin maintenant, le fait de l'ouvrir génère chez moi la dite envie (au passage, c'est super chiant de chercher quelque chose dans son coffre en se tortillant^^)

ps: évidemment complétement inefficace après prise de stim^^
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ahah, mais auriez vous plus précisement des aliments spéciaux qui seraient plus sain, je lis que vous parlez beaucoup du thé vert, qu'est-ce que vous pensez du jus de citron le matin? il parrait que c'est bien ..! Sinon, pour l'exces c'est chaud hein, grand amoureux de pates et de gateaux et sodas en tout genre! Pourtant je suis pas gros mais bon .. je compte arreter de cloper la, c'est déjà ça au fond, et j'essayerais de réduire mes consommations qui peuvent parraitre excessive, pour ce qui est de ta technique pour le sommeil ça m'a l'air bien bien! :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On parle souvent de thé vert car c'est un antioxydant, reconnu comme aidant à limiter la neurotoxicité de la MDMA par exemple. Mais il a bien sûr d'autres applications.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
A spliff a day, keep the doctor away​
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Boubou75 a dit:
Ahah, mais auriez vous plus précisement des aliments spéciaux qui seraient plus sain, je lis que vous parlez beaucoup du thé vert, qu'est-ce que vous pensez du jus de citron le matin? il parrait que c'est bien ..! Sinon, pour l'exces c'est chaud hein, grand amoureux de pates et de gateaux et sodas en tout genre! Pourtant je suis pas gros mais bon .. je compte arreter de cloper la, c'est déjà ça au fond, et j'essayerais de réduire mes consommations qui peuvent parraitre excessive, pour ce qui est de ta technique pour le sommeil ça m'a l'air bien bien! :D

Du jus de citron le matin? Et pour quoi ça serai bien?

Notre organisme fait un effort perpétuel pour être en état d'équilibre (homéostasie). Si tu veux l'aider et le ménager, veille a ne lui administrer que des choses qui déséquilibrent le moins possible et le moins brusquement possible. Pour le rééquilibrer, médiation = hygiène mentale, sport = hygiène physique, bonne alimentation, pratique d'activités que tu apprécie, c'est une bonne base.

C'est pour ça qui est préférable d’avaler de l'amphet plutôt que de fumer du crack, ou de manger des pâtes complètes plutôt que de bouffer des Mars. Voilà j'avais envie de sortir une phrase sans queue ni tête^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ne pas manger trop souvent aussi, ne pas grignoter. Le fait d'avoir constamment le ventre plein ne laisse aucun répit à l'organisme. La digestion est vécue par le corps comme un travail à temps complet, qui ne lui laisse que peu de temps pour le reste, à savoir l'évacuation des toxiques, la cicatrisation... Un jeune permet de temps en temps permet justement au corps de ne se concentrer que sur ces processus. Ne manger que des crudités (on ne parle pas de viande crûe hein, mais bien de légumes) est également une bonne thérapie de temps en temps paraît-il (il existe des cures de ce type pour les cancéreux aux États-Unis).
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ah ouais c'est une bonne idée ça le jeun, bah pour le jus de citron je sais plus un pote m'avait dit ça, mais bon ce même pote m'as dit "la md si t'en prends plus d'une fois tu meurs!" Donc bon .. Mais donc ouais réguler sa façon de manger donc jamais de grignotage, boire du thé vert en rentrant à la maison une ptite tasse, un jour de jeun par semaine le dimanche me parait bien, avec tout les remontées acide de la veille bah j'ai pas très envi de manger x) Réguler son sommeil comme il faut, faire de l'exercice! Je pose cette question pcq comme je commence à me lancer dans "la drogue" bah je prefere avoir un mode de vie sain pour pas sombrer quoi :')
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Je trouve que c'est un peu bizarre de se "lancer dans "la drogue" "

Fais gaffe c'est pas la course.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Aah tu m'as mal compris, ce que je veux dire c'est que oui je commence à avoir envi d'experimenté qq trucs tout en prenant mon temps, mais du coup je prefere etre bien dans mon corps pour pouvoir faire ce que je veux, mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire! :)
 
T

Towelly

Invité
Il se lance dans la drogue, putain c'est bon ça. Bon lancement mon ourson.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Tissu est-ce que tu es méchant, ou tu essaye de jouer un rôle ou c'est de l'humour assez compliqué à déceler?
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Roh lala ! Mais c'est pas compliqué d'avoir une saine !

1-bien dormir toute la semaine
2-manger équilibré
3-avoir un rythme régulier
4-S'écouter : donc écouter son corps , ses besoins, et le respecter !

Ensuite tu voie pas rapport à ton rythme, et tu te fais 1 , 2 , 3 week end par semaine ou tu en profite pour jouer avec ton cerveau . Ensuite tu reviens à une vie clean et équilibré
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
juste pour vous dire que ça me fait plaisir de voir que des topic sont sur une vie saine et d'autre sur une prise responsable des drogue en général.

Merci psychaunot de donner au gens l'envie de faire les chose bien et pas n'importe comment.

Il y a drogué et psychaunot ce qui est de loin différent.

Amicalement sonic
Ps: boit du lait le matin c'est plein de calcium et bon pour la santé ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
sonic a dit:
Il y a drogué et psychaunot ce qui est de loin différent.

Mouais, pas convaincu, ce type d'échelles de valeurs ne sont pas vraiment crédibles. D'ailleurs on donne des conseils mais combien parmi nous les suivent ? Non non on est juste des gens qui aiment les psychotropes, alias les drogues, donc des drogués.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Des drogués, ouais, mais on est ptetre plus responsables que la moyenne nan? Enfin je sais pas mais de ce que je lis, ça à l'air quand même plus réfléchi comme approche de la drogue!
Et puis tout ces topics de préventions et réductions des risques le prouve quand même!!
 
Haut