Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
C'est marrant y'a 2 mois j'étais infp et aujourd'hui je suis enfp :)

Comme quoi la barrière entre introversion et extraversion peut être franchit, et la personnalité changer avec le temps tout en contenant un noyau, le monde c'est 50% intérieur et 50% extérieur yeah!
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Je suis INFP et le fait de lire la description quand je l'avais fait, m'a vraiment fait me poser des question intéressantes, notamment sur l'idéalisme.
J'aime beaucoup cette façon de catégoriser les différentes personnalité qui peut s'avérer bien utile. Bien-sûr il ne faut pas oublier que chaque personne est différente et qu'une description préfabriqué ne suffira jamais a décrire toutes les subtilité de chaque être, mais ça permet un approche que je trouve très intéressante.
C'est aussi super je trouve de sonder les psychonautes ! On se rend compte de certains traits qui reviennent plus souvent chez nous les drogués :D!
 

Lapin_mutant

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2011
Messages
122
INTP pour ma part. Pas mal de chose me semble vrai dans la description. Mais n'en serais pas t'il de meme si je lisait les autres description.
 

Alaya

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
62
ENTJ apparemment un des types les plus rare... pas étonnée du résultat..avait déjà fait des tests de personnalité et ils avaient révélé +- ce profil.. Ensuite, pendant longtemps, je n'avais pas compris pourquoi tout le monde (professeurs) m'accusaient " (je le percevais comme ça) d'être une leadeuse dans mon groupe d'amies d'école... j'en ai eu conscience il y'a peu que peut être "sans faire" exprès ..naturellement ça venait tout seul..
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Zut, encore un INFP pour rejoindre vos rangs.
Curieusement, je me retrouve également beaucoup dans la définition des INTP, et les gens avec lesquels je suis le plus à l'aise me confirment que ma personnalité colle plus aux INTP qu'aux INFP.
Mais depuis la lecture des "points faibles" des INFP, j'ai réussi à me débarrasser de certains d'entre eux qui commençaient à devenir envahissant. Indirectement, je dois un gros merci à l'auteur du topic :D
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Je suis INFP, merci pour la description Wuuvgan ça m'a bien aidé. ;)
 

Frozenbrain

Matrice périnatale
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
14
ENFP pour moi, c'est vachement troublant, c'est à la foi incroyablement juste et sujet à réflexions, sur soi, sur les autres ( ahh lui je le sentirais bien comme sa etc etc ).

Merci Wuuvgan pour cette fantastique idée !
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
INFP :D Le test est super intéressant, il fait réfléchir, sur soi.
Ado une psy m'avait fait passer un test dans le même genre, et les résultat était les memes si je me rappelle bien, et pourtant j'ai pas mal changer. On peut donc changer mais peut être pas sa nature profonde... Ent tout cas merci pour le partage a l'auteur :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ma foi , comme souvent dans ce style de test , certaines questions sont prévisibles de la nature du comportement mais jouons le jeu pour de vrai , il manque peut être la partie neutralité de certaines questions en plus ...

Voir la pièce jointe 11594

Pour le E c'est vraiment parce que j'avais pas la réponse voulue je pense car cela ne me ressemble pas beaucoup , m'enfin ... test sympathique , c'est tout juste si on se force à répondre pour faire plaisir au test donc je me retrouve pas du tout dans ce test malgré tout , quoi que lol .

IP je suis ok cela étant dit

ENTJ SVP :twisted:

edit : Je correspond plutôt aux INTP puisque qu'à la base je suis ingénieur paysagiste ...

comme quoi , sans pouvoir répondre avec neutralité ça dénature un peu notre vraie personnalité
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Cypripedium a dit:
comme quoi , sans pouvoir répondre avec neutralité ça dénature un peu notre vraie personnalité

C'est à toi à réussir à avoir le recul suffisant, un test aussi complet peut pas faire autrement que des questions par oui et non :rock:

La première fois que j'ai fait le test j'ai pas eu le même résultat que les fois suivantes :lol:

Le truc un peu "chiant", je trouve que c'est le fait que certaines réponses sont adaptables à certains contextes, pas facile de savoir quelle est notre réaction générale à un type de situations :evil:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Ce genre de test à mon avis ne doit se faire qu'en une seule fois , le faire plusieurs fois et que vous tombez nez à nez sur d'autres résultats c'est qu'il y a bien une faille ou que vous répondez de manière trop courtes entre deux âges , je veux bien croire qu'on change de tempérament avec l'âge mais le faire 10 fois en 1 mois ça ne tient pas debout du tout , c'est que mon avis , ou alors vous êtes cyclothymiques ( je dis ça de manière un peu taquine ! ) .
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
J'avais fait à la rache la première fois donc je l'avais refait peu après, je l'avais ensuite refait quand il avait été posté ici (donc un an après) et j'avais eu le même résultat, ça montre qu'en s'appliquant c'est pas si incohérent :unibrow:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Sinon tu as tout à fait raison pour les types de situations , enfin je suis content de mon ENTJ , je crache pas dessus et je sais que ce test est le fruit d'une recherche plausible :)
 

jules2k9

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
8
INTP pour moi !
sympa ce test, ça m'a permis de comprendre certaines facettes de moi encore incomprise
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
ENFP, ​apparemment.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
INFP,comme l'année dernière. Pas de surprise,ce profil me colle parfaitement.
 

Dopa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
81
Je viens de découvrir ce test, et c'est plutôt intéressant!

Au final je me retrouve ENTJ, ce qui me correspond parfaitement.

Du coup, mon intérêt pour la psycho, déjà existant, s'en trouve renforcer. Faudra vraiment que je prenne le temps de lire quelques bouquins ou d'aller squatter vos amphis!
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Mouahaha, je refais ce test 2 mois plus tard, alors qu'il y a deux mois j'étais à fond dans l'optique d'améliorer ma perception et ma confiance en mon intuition.

Résultat, je suis toujours INFP, mais avec 3 degrés de plus dans la perception, et 1 de plus en intuition il me semble. Ca me rend content de cette évolution, et le DXM est pour quelque chose dans cette évolution de ma perception.
Après, j'suis en "descente" de quelques bières alors ça influe sûrement, d'ailleurs sous l'influence de l'éthanol j'ai plus de mal à écouter mon intuition.

Bref, faut donc que j'bosse l'intuition, et j'ai la porte quasi-ouverte sur l'extraversion, avec 2 degré dans l'introversion (1 de moins que la dernière fois !)

[/MaVie]
 
Haut