Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tuto : La Sucette Salviadélique

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Salut Raz,

Beaucoup de questions. Alors, c'est difficile de répondre précisément vis à vis des quantités de feuilles et de la quantité finale de sucettes. Je ne sais pas si c'est vraiment important pour toi de savoir tout ça, mais je te conseillerais plutôt d'essayer de commencer par fabriquer quelques sucettes seulement, tu auras un aperçu et tu jugeras ensuite s'il est nécessaire de remplir de sucettes un compartiment de ton réfrigérateur ;) Avec 10 grammes tu auras largement assez pour t'essayer à la cuisine.

Par rapport à l'extraction à l'huile, oui il faut bien tasser les feuilles, tu peux les laisser imprégner aussi longtemps que tu le voudras, quelques heures c'est déjà très bien. Sinon, tu peux aussi les écraser au pilon, c'est efficace.

Pour une première tu peux déjà commencer par une seule, en fait ce n'est pas temps la quantité de sucettes qui comptent mais plutôt la manière avec laquelle tu chiques la sucette, ainsi que la concentration en feuilles de ton résultat final. A mon avis, quand tu auras déjà gardé 40 minutes ta sucette en bouche sans trop avaler ta salive, tu auras davantage envie de reposer un coup ta langue plutôt que d'enchainer deux autres sucettes derrière ;) Mais tout est possible ! A toi de faire différents essais et de trouver lequel marche pour toi, c'est toujours ainsi qu'on trouve l'option fonctionnelle ;)

Quant aux saveurs, effectivement je trouve que le goût du sirop joue bien son rôle en plus de celui du sucre. Moi j'aime bien les agrumes qui vont vraiment bien avec. Le potentiel fort du citron avec un certain nombre de psychotropes n'est plus à prouver, du coup je l'emploie dans beaucoup de mes recettes. Et j'aime vraiment bien son goût !

Voilà c'est à peu près tout je crois...
 

Raz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2014
Messages
18
Ok merci.

Je fais mon premier essai de cuisine auj' pour tester les sucettes ce soir. Du coup je commence à mettre mes feuilles à infuser maintenant. Par contre les feuilles que j'ai reçues sont séchées et déjà relativement bien écrasées, donc je pense que je devrai filtrer l'huile genre à l'écumoir.

Pour les sucettes je vais aller voir si je trouve des pots de yaourt ou éventuellement des petits moules à gâteaux peut être.

Le dernier truc qui m'interroge c'est qu'en regardant les proportions on est à peu près à 50/50 de Salvia (feuilles + pulvérisées ou que pulvérisées dans mon cas du coup) et de Sucre/eau/sirop, et j'ai un peu de mal à visualiser le truc. Et aussi que juste une cuillere à café d'huile ça me parait pas beaucoup du tout.

Je pense peut être faire 2 fournées histoire de pouvoir visualiser sur la première et ajuster pour la deuxième.
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Bonjour,
Sur un autre post, que je n arrive pas a retrouver depuis mon smartphone, j ai expérimenté des améliorations de cette recette.
Je n ai pas encore publié les résultats, mais en avant-première je peux te dire que l amélioration la meilleure est celle qui consiste à congeler, décongeler, recongeler, de la salvia préalablement hydratée, puis à capter la salvinorine dans l huile.
Désolé de ne pouvoir être plus disert, c est pénible depuis un téléphone.
A+
 

Raz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2014
Messages
18
Il me semble avoir lu sur cette technique dans un autre topic en effet. Par contre perso ma salvia est relativement émiétée du coup je me demande s'il n'y a pas trop de déperdition d'huile. D'ailleurs je ne m'y connais pas trop en chimie, mais il n'y aurait pas moyen de renverser un peu le ratio entre la salvinorine apportée par l'huile et celle venant directement des feuilles, c'est à dire faire une sucette qui aurait plus d'huile et moins de feuilles brutes ou est ce que le taux de salvinorine extraite par l'huile est trop faibe pour que ça soit intéressant ?

Sinon j'ai donc testé la recette ce weekend. J'arrive pas trop à voir comment on peut faire 3 sucettes avec juste 5 ou 7 cuilleres de sucre, j'ai dû en mettre pas mal plus pour remplir mes moules à mini-gâteaux (certes plus grand que des bougies chauffe plat, même si je les ai pas remplis à ras bord).

D'ailleurs techniquement les moules à mini-gâteaux en silicone c'est plutôt pas mal à utiliser (il faut attendre un peu que la mélasse prenne pour enfoncer les tiges des sucettes sans qu'elles retombent comme elles sont à la verticale) et il existe différentes tailles (et formes). J'avais pris des moules un peu plus gros que des chauffe-plats comme conseillé ici, mais mine de rien ça commence à faire gros donc c'est pas forcément ultra pratique à "sucer" :lol: Du coup ce que je faisais et qui n'est pas forcément la meilleure méthode c'est de croquer des bouts que je laissais fondre en bouche. Je sais qu'il vaut mieux laisser en bouche le plus longtemps possible, mais c'est pas facile, la salive s'accumule vite. Et avec la quantité et le goût (j'ai pas trouvé ça "mauvais", mais un peu écoeurant au bout d'un moment) j'ai pas pu/voulu complètement finir ma sucette.

Niveau effets j'ai l'impression d'en avoir quand même ressenti (je ne peux pas exclure qu'il y ait une part de psycho-somatisation même si je suis plutôt sujet à l'inverse en général). La sucette a bien dû me durer 45min minimum et à la fin je me sentais assez zen et apaisé, légèrement déconnecté de la réalité. Je n'étais pas forcément dans le meilleur contexte avec des amis qui parlaient à côté, mais moi je voulais juste me mettre au calme, me laisser bercer par la musique et éteindre la lumière. J'ai lu qu'il vaut mieux un environnement peu lumineux pour la salvia et je ne sais pas si c'est un effet direct du produit, mais en ce qui me concerne la lumière était assez désagréable au bout d'un moment, j'avais l'impression d'avoir les yeux assez sensibles et secs, un peu comme quand on se réveille le matin. Du coup au bout d'un moment j'ai baissé la lumière puis juste éteint pour mettre quelques bougies.

Au final c'était donc un semi-succès, ça m'a permis une première approche de la salvia, mais je trouve ça quand même assez contraignant comme méthode de prise du coup je m'essaye à fumer, même si là encore c'est pas la panacée car je ne suis pas fumeur donc il va falloir que je bosse ma technique au bang.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Raz a dit:
Il me semble avoir lu sur cette technique dans un autre topic en effet. Par contre perso ma salvia est relativement émiétée du coup je me demande s'il n'y a pas trop de déperdition d'huile. D'ailleurs je ne m'y connais pas trop en chimie, mais il n'y aurait pas moyen de renverser un peu le ratio entre la salvinorine apportée par l'huile et celle venant directement des feuilles, c'est à dire faire une sucette qui aurait plus d'huile et moins de feuilles brutes ou est ce que le taux de salvinorine extraite par l'huile est trop faibe pour que ça soit intéressant ?

L'idée c'est que ça reste une sucette ^^ Si tu mets plus d'huile, ça ne solidifiera pas. En plus, à mon avis, l'extraction à l'huile apporte sa petite touche en plus mais je pense que la majeure partie de la salvinorine se trouve dans les feuilles que tu "chiques" en suçant la sucette.
Il y a effectivement une perte d'huile (et de salvinorine contenue dans les feuilles) lors de l'extraction, mais il ne faut pas chercher la rentabilité maximale, encore une fois, il s'agit d'apporter une petite touche en plus. Au prix du gramme on peut largement se le permettre...

Par contre ce fameux autre topic je l'ai jamais vu et ça m'intéresse beaucoup ^^ Si vous avez un petit lien je serai tout content.


C'est cool pour ta technique, si tu arrives à trouver ce qui te va bien c'est tout ce qu'il faut :)


Niveau effet, ce que tu décris est très proche des débuts de montée, rien à voir avec ce à quoi on s'attend à la base ! Comme je le disais dans la recette, c'est subtile et tout en douceur, mais je remarque que plus on l'utilise plus l'effet se prononce. Il y a sans-doute la tolérance inversée, mais surtout, on apprend à connaître la plante et on s'autorise progressivement à avancer dans les effets, à se laisser aller dedans et les approfondir, en d'autres termes on s'entraîne et on devient bon. C'est ce qui est vraiment intéressant, je trouve. En tout cas comme tu le dis, la lumière tamisée est très importante, d'ailleurs je trouve que la visualité de la lumière et des couleurs est très intéressante lorsqu'on progresse avec la plante.

Concernant le bang, vas y progressivement. Tu verras que c'est plus facile qu'avec l'herbe, ça gratte moins. Ca peut gratter un peu l'esprit par contre ;)



Mercure a dit:
Sur un autre post, que je n arrive pas a retrouver depuis mon smartphone, j ai expérimenté des améliorations de cette recette.
Je n ai pas encore publié les résultats, mais en avant-première je peux te dire que l amélioration la meilleure est celle qui consiste à congeler, décongeler, recongeler, de la salvia préalablement hydratée, puis à capter la salvinorine dans l huile.
Désolé de ne pouvoir être plus disert, c est pénible depuis un téléphone.
A+


Merci Mercure pour cette technique, j'y aurais jamais pensé, ça a l'air d'envoyer, en tout cas ça sonne bien !!
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Merci à toi Caleo,
Ma contribution est bien légère par rapport à la tienne.
Toujours pas eu le temps de rédiger les détails et de mettre les photos prises au microscope.
A bientôt
 

Oddw

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2016
Messages
10
Bonsoir et merci pour la recette, je suis conscient que le topic date mais ce que dit Mercure a l'air d'être intéressant et je n'ai trouvé nul par d'autre explication, si quelqu'un en sait mieux sur les améliorations apporté à cette recette je suis preneur :D
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
 

Pipho

Banni
Inscrit
15 Jan 2020
Messages
78
Caléo a dit:
5) Avec vos ciseaux, faites une entaille dans le moule, dans le sens de la hauteur et sur environ trois quarts de la hauteur. Placez votre cure-dent dans la faille en le rentrant à peine plus loin que la moitié du diamètre du moule, de manière à former le bâtonnet de la sucette. Faites attention à la forme du moule, il doit rester globalement!
Salut je m’attends certainement pas a une reponses mais écoute qui ne tente rien a rien je ne comprend pas l’étape 5 ta une photo ou un truc du genre de ce que tu fais avec le moule ou me re expliquer ??
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
20020304275844275.jpg


Je n'ai jamais fait cette recette mais c'est ce que j'en comprends.
En gros, l'auteur détaille un peu trop et tout ce qu'il faut en retenir c'est que tu fais une incision dans le moule en t'arrangeant pour qu'elle ne le déforme pas trop, et tu y glisses le cure-dent pour qu'il serve de bâton à ta sucette.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Tridimensionnel a dit:
20020304275844275.jpg


Je n'ai jamais fait cette recette mais c'est ce que j'en comprends.
En gros, l'auteur détaille un peu trop et tout ce qu'il faut en retenir c'est que tu fais une incision dans le moule en t'arrangeant pour qu'elle ne le déforme pas trop, et tu y glisses le cure-dent pour qu'il serve de bâton à ta sucette.
Ah ok je faut juste faire un trou sur la paroi et place le cure-dent? mais ya pas besoin de faire une incision etc on plante juste le cure-dent avec un peu de force  :) :) moi je pensais qu’il fallait le faire sur le bas du moule :) en tout cas je vois que t’as en plus fait un schéma et tout, non franchement bien vous prenez soin de votre communauté j’adore bref merci :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Si tu plantes juste ton cure-dent dans le moule tu vas avoir de la peine à retirer ta sucette après (logique) donc vaut mieux faire une incision verticale comme conseillé.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ou détruire le moule (pas très grave si c’est un fond de bougie chauffe-plat). Le problème de l’incision j’me dis c’est que le liquide risque de s'écouler par là... non ?
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
snap2 a dit:
Si tu plantes juste ton cure-dent dans le moule tu vas avoir de la peine à retirer ta sucette après (logique) donc vaut mieux faire une incision verticale comme conseillé.
Ah oui j’avais pas pensé a ça merci  :)
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Salut !! Je vient de penser commença a une question en respectant exactement  la méthode sans la modifier rien , les pupille dilatées dure combien de temps ?, la durée du trip 1h environ ?? Et connaissez vous la température a la qu’elle la salvinorine disparaît ?? Pas la température pour la fumer juste a la qu’elle la salvinorine commence a s’évaporer  voilà  c’est tout merci
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je ne sais pas pour le reste, mais concernant la durée c'est indiqué dans le premier post :
[font=tahoma, sans-serif, arial]La montée commence après 30 à 40 minutes de suçage, et les effets durent environ une demi-heure à une heure, voire une heure-et-demie pour les plus sensibles.[/font]
 
Si tu ne changes pas la recette, pas de raison que le résultat change non plus
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
"240°C la température de fusion (qui amene la salvinorine a s'évaporer dans l'air), comme déjà dit ailleurs"

salut, j'ai lu sur le forum plusieurs temperatures,(un peut tout et nimportequoi, même 700 °c et quelque sune fois.

perso j'ai tester au volcano verssion classic et verssion digit la salvia d (extrait + feuilles et feuilles simple), qui monte soit disant à 230°c, mais je le soupsconne de monter quelques degrer + haut (même le digit n'est pas vraiment au degrer pres) mais quand même pas 240.

pour ce qui est des extrait, je doit dire qu'au volcano ça marche bien, et l'avantage c'est de pouvoir au dernier momment arrèter d'aspiré desssus et tout recracher si on le sens pas!

ça ma sauver une fois ou je flippais au dernier moment voyant les effet arriver trop fort, j'ai tout recracher à 1 tierre du deuxième ballon.

attention chez moi qui suis medicamentesement resistant la salvia ne marche pas au 1 er ballon et une seul passe par ballon, pas la peinne de chauffer 2 fois la même verdure pour economiser

désoler du HS.....

ps: tout, est ici: https://www.psychonaut.fr/Thread-Salvia-et-volcano?pid=585092#pid585092
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Biquette a dit:
240°C la température de fusion (qui amene la salvinorine a s'évaporer dans l'air), comme déjà dit ailleurs
Donc 240c’est la température pour la fumée et aussi la faire s’évaporer ?? Moi je pensais que y’avais 2 température exemple: la beuh pour la decarbo faut une température exemple 150degres pendant 10m mais si on dépasse la température (200) le thc va s’évaporer c’était ça ma question donc si j’ai bien compris 240 c’est pour la fumer mais elle commence aussi a s’évaporer
 
Haut