Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tuto : La Sucette Salviadélique

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Super Ouro, tu gères à fond. Maintenant, les choses se compliquent... Je n'ai pas tout ce labo en réserve, peut-être as-tu investi dans ce matos pour tes extractions de DMT... Si jamais tu essaies, tu trouveras peut-être la solution pour multiplier grandement l'intensité de la sucette, et là ça pourrait devenir carrément génial ! Il faut toutefois prendre en compte que sur 500 µg dissout dans le caramel, moins d'un tiers passera par les muqueuses... Cela réduit tout de même les risques.
Sache qu'une fois, il y a longtemps, dans toute mon inconscience, j'avais chiqué de la x15 pendant trois quarts d'heure, et pourtant je n'ai eu aucun effet. C'est chaud de définir un seuil, c'est tellement aléatoire !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pas besoin de verrerie pour une extraction aussi simple, le matos de cuisine est suffisant.

T'est sur que la biodisponibilité est si basse ? seulement 1/3 ? a mon avis avec un produit pure ca dois quand meme etre plus que ca. mais bon j'en sais rien en vérité.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ne serait-ce que l'éthanol et le naphta... Bon ok, je peux me trouver ça. Pour tes extraits de salvia à fumer, tu utilises cette méthode ?

Au niveau de la biodisponibilité, mon propos repose sur une analyse pseudoscientifique, ou plutôt statistique : il est recommandé de chiquer 2 à 8 grammes de feuilles, et cette technique échoue deux fois sur trois. Or, lorsque tu remplis la douille de ton bang, tu mets toujours moins de 400 mg, et l'effet est puissant. Je te laisse conclure.

De toute façon, le produit n'est jamais pur : il est or de question de chiquer des cristaux. Il seront toujours dissouts dans le caramel, lui-même dissout dans la salive, et seulement une mince partie pénètrera.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'ai jamais extrait de salvia, et pour l'ethanol et le naphta tu trouve ca sans prob dans des magasin de bricolage.

Le naphta je le choppe a carrefour, dans le rayon nettoyant, c'est vendu sous le nom d'essence nettoyante.
Pour l'ethanol, tu peux chercher apres du "bio-ethanol", cest vendu comme carburant pour les chauffage a l'ethanol. je suppose que tu dois pouvoir en trouver aussi au brico. genre tu viens et tu fais genre tu cherche un truc pour ton chauffage. Sinon ils en vendent sur Ebay, les prix sont raisonnable mais t'est obligé de choper par plusieurs bouteille. L'avantage c'est que celui de ebay est pur a 99% selon le vendeur, faut voir si celui du brico est pur aussi ( j'ai trouvé que des mélange a 85% pur et je prefere attendre d'avoir de la thune et commander sur ebay ).
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Putain mec, tu fais avancer la science. Ton tuto est super bien foutu en plus. Faudra vraiment que je test :D
 

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
Merci pour les réponses, me reste juste a me mettre à faire la popote !
 

Blackhole

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
12
Je suis donc le premier à poster mon essai de la fameuse sucette !

(Ne me grondez pas si je n'apparais pas dans la partie présentation, mon post est en cours de validation par un modo).
J'avais déjà essayé trois fois la chique de salvia et ça n'avait jamais marché. Pas un effet, un goût dégueulasse, bref, trois quarts d'heure de mastiquage d'herbe de pelouse pour que dalle, j'étais blasé.
Tout à l'heure je tombe sur ce topic et il me restait de la salvia dont je ne savais pas quoi faire. Je suis la recette de Caléo, attends une demie-heure que ça refroidisse, je commence à la sucer...

Et là...
L'EXPERIENCE !!!

Je vais de suite rédiger un trip report, je serai quitte de l'expliquer deux fois. En tout cas, énorme bravo à toi, ta technique est géniale et fonctionne vraiment ! J'ai passé un super voyage !
C'est une révolution dans l'histoire de la salvia !


Je tiens quand même à te soutenir quand tu dis qu'il faut faire au feeling : c'est vrai, j'ai quasiment pas respecté les proportions, j'ai fait ça à la va vite un peu comme je le sentais, et le résultat était nickel ! Vous embêtez pas à calculer les proportions, faites comme vous le sentez, et surtout essayez de mettre le plus de salvia possible. Je tiens quand meme à dire qu'on était 2, mon pote avait une sucette avec le moule de bougie et moi j'en avais une un peu plus grosse. En lisant tes indications ("prendre un moule plus gros si possible") j'ai pensé à utiliser un petit pot de compote en aluminium qui trainait au frigo, et j'ai pu mettre plus de salvia que mon ami. Eh bien j'ai eu beaucoup plus d'effets que lui, alors si vous voulez essayer pensez à prendre un moule plus grand.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Cet homme est un génie !

(Et hop, un suppositoire...)
 

Ali Niorant

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2012
Messages
50
J'ajoute que pour le caramel, on peut avoir un sucre bouilli aux alentours de 120°c, toujours limpide. Et, une fois refroidis avoir une boule dure ( Mais très collante ).
On peut aller jusqu'a 230°c, mais la, ca devient vraiment brun et amère, voir cramé et très dur une fois refroidis.
D'ailleurs, si vous voulez un caramel plus mou et collant ( Car c'est rigolo :) ), il suffit d'ajouter de l'acide citrique ( CAD Jus de citron ) en petite quantité ( Ou beurre + crème, mais la on rentre dans un vrai caramel mou a l'ancienne et tout ).

( Ca peut toujours être utile, a nos apprentis pâtissiers :) )
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Super recette, super intéressante mais je souhaiterais attirer l'attention sur le fait que je déconseille le sucre de canne qu'on achète en dehors de la ferme d'un producteur car quasiment tout les sucres de cannes sont raffinés (et c'est cela qui fait peur pour le sucre de betterave) puis colorer avec des colorants artificiels, donc à titre personnelle j'ai moins peur pour ma santé de manger du sucre ultra blanc que manger du sucre ultra blanc coloré en brun.

Et quel sont les dangers de la consommation d'acétone en dose aussi minime ? N'étant pas informé ça ne me pose pas de problème...
 
D

Deleted-1

Invité
Ba vu que tu ne vas pas en sucer toute l'année il n'y a pas de risque, enfin sauf si bien sur tu as un récepteur gammaGTI qui est défectueux, dans quel cas où tu vas te dire que ta sucette à la Salvia te fout une putain de perche atomique !

En soi pas de problème, mais que des avantages :mrgreen:
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Xochipilli94 a dit:
Super recette, super intéressante mais je souhaiterais attirer l'attention sur le fait que je déconseille le sucre de canne qu'on achète en dehors de la ferme d'un producteur car quasiment tout les sucres de cannes sont raffinés (et c'est cela qui fait peur pour le sucre de betterave) puis colorer avec des colorants artificiels, donc à titre personnelle j'ai moins peur pour ma santé de manger du sucre ultra blanc que manger du sucre ultra blanc coloré en brun.

Et quel sont les dangers de la consommation d'acétone en dose aussi minime ? N'étant pas informé ça ne me pose pas de problème...


Je crois que je préfère encore du sucre de canne raffiné que du sucre blanc blanchi au chlore... A voir ;)
Perso j'utilise du sucre de canne bio, donc pas de problème.

Pour les dangers je ne sais pas, mais je préfère pas essayer, vu l'odeur je n'ose pas imaginer le gout...

Je me penche sur l'extraction au butane là, voir si je peux arriver à des cristaux plus purifiés...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouroboros a dit:
Pour l'ethanol, tu peux chercher apres du "bio-ethanol", cest vendu comme carburant pour les chauffage a l'ethanol. je suppose que tu dois pouvoir en trouver aussi au brico. genre tu viens et tu fais genre tu cherche un truc pour ton chauffage. Sinon ils en vendent sur Ebay, les prix sont raisonnable mais t'est obligé de choper par plusieurs bouteille. L'avantage c'est que celui de ebay est pur a 99% selon le vendeur, faut voir si celui du brico est pur aussi ( j'ai trouvé que des mélange a 85% pur et je prefere attendre d'avoir de la thune et commander sur ebay ).

De tête l'éthanol c'est de l'alcool non ?
Parce que suis vraiment tenté mais si je pouvais utiliser de l'éthanol pour une extraction plutôt que de l'aectone ou du buthane (parce que ça me parait nocife non le buthane caléo ? C'est ce qu'on retrouve dans les briquets, c'est un gaz toxique monoxyde de carbone like).
Et petite question, je peut réduire ma solution d'éthanol-salvinorine en le portant a ébullition sans perte de salvinorine, ou bien elle va s'évaporer dans avec l'alcool dans laquelle elle est dissout (normalement non mais bon).

Ensuite si jme retrouve avec un concentré d'alcool, je peut l'utiliser dans la sucette ou je doit attendre de le faire sécher pour avoir des cristaux de salvinorine ? Les quantités vont êtres minimes pour pouvoir l'incorporer au caramel sa va être chaud dar.

En tout cas, parfait topic caléo je vais m'y mettre sous peu !!! Merci !

EDIT: Et si je réussie a me faire mes extraits sage, et que je prend 1 gramme de produit pour la sucette, vous me conseillée combien, x10, x20 ? J'hésite vraiment !
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
L'éthanol c'est l'alcool des boissons alcoolisées oui (alcool éthylique)
Pour le butane et l'acétone, certes c'est pas fait pour être consommé (le premier peut avoir une petite portion de 1,3-butadiène, qui est cancérigène tout comme l'acétone), mais si tu fumes des extraits de salvia, c'est comme ça qu'ils sont produits il me semble. Si t'as accès à de l'éthanol 99%+ consommable, ça peut être qu'un bien à mon avis.
Attention par contre à adapter en fonction de la solubilité, qui elle change en fonction du solvant :
The solubility of salvinorin in acetone at 27 degrees C. has been reported to be 23 mg per ml of acetone .74 mg for isopropanol and 1.28 mg per ml of ethanol
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
OK cimier
J'pense j'vais trouvée de l'alcool dénaturer sans camper ou autre mauvais truc, un dénaturant pas trop mauvais quoi.
Non j n'fume pas d'extrait de salvia, je préfere me le faire maintenant.
C'est vrai que la différence de solubilité est énorme, mais si j'arrivais a avoir simplement 5mg de salvinorine je serais heureux ^^…
Merci je cherchais les taux de solubilité en plus !
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Bon courage mec, tiens nous au courant des résultats !
Petite parenthèse, en Suisse on trouve légalement de l'alcool très purifié, tout du moins à 97°... Je sais pas où tu habites mais si le pays des merveilles n'est pas très loin, ça peut valoir le coup.
 

Raz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2014
Messages
18
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce topic de Caléo (merci de l'idée et de la recette) car j'ai envie d'expérimenter la Salvia et que cette méthode me parait très attrayante étant donné que je ne suis pas fumeur et que la chique a l'air un poil dégeux (en même temps cet aspect colle peut être plus au côté trip chamanique mystique que la sucette).

Déjà vu que le topic date un peu j'aurais voulu savoir s'il y avait plus de retours d'expériences et d'éventuels petits trucs que vous auriez trouvé pour améliorer la recette et son efficacité ?

J'ai acheté 10g de feuilles séchées et 2g d'extrait x8 (il y avait un promo et je me dis que je pourrais en ajouter un peu pour un batch de sucettes plus fortes ou pour éventuellement fumer plus tard au cas où la sucette ne donne pas de résultats).

Avec 10g de feuilles vous pensez qu'il y a moyen de faire combien de "sucettes chauffe-plat" en gros ?

Pour une première vous pensez qu'il y a moyen de faire un voyage sympa avec une sucette ou il faudrait en cumuler plusieurs ?

J'ai encore un peu de mal à visualiser le truc avant de m'être mis aux fourneaux et même si j'ai compris qu'il ne faut pas forcément suivre la recette à la lettre (ce qui m'arrange, je fais un toujours un peu à ma sauce pour les recettes de cuisine), je voudrais savoir un peu à quoi m'attendre en terme de proportion entre ma quantité de feuilles, la quantité de sucettes que je peux faire avec et les "doses" qu'elles peuvent représenter au final.

Dans la recette vous dîtes de mettre une unité d'huile pour "3 à 5 grosses feuilles de salvia"; une cuillère à café d'huile dans un verre ça me parait pas beaucoup, du coup faut vraiment limite tasser les feuilles ? Et sinon vous parlez de "quelques heures", vous avez une indication plus précise ? Est ce que plus longtemps on laisse et mieux c'est (genre laisser infuser toute une nuit ou journée) ?

Et sinon en terme de sirop, Caléo conseillait le citron, d'autres personnes ont fait des essais et auraient des saveurs à me conseiller ? Et y'a t-il besoin d'un goût assez prononcé ou est ce que le sucre suffit à déjà pas mal masquer le go^t de la plante ?

Je réalise que le topic est plus trop actif et que c'est peut être des questions un peu triviales, mais si qqn peut me renseigner je suis preneur ;-)
 
Haut