Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

différence entre extraits crues et éxtraits standardisés

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
voila peu de personne se pose la question donc ils était indispenssable que je donne la réponsse:


La Salvia divinorum est généralement vendue en feuilles séchées (les feuilles fraîches sont rares) ou en extrait. La puissance des feuilles séchées diffère énormément. Beaucoup de gens ont des difficultés à obtenir des effets satisfaisants avec des feuilles normales, puisque la quantité à ingérer est assez grande. Si vous voulez mâcher ou chiquer la salvia, il faut obligatoirement utiliser les feuilles.

La majorité des personnes préfèrent utiliser un extrait. Les résultats sont meilleurs et plus facile à obtenir. En général, les effets sont aussi plus violents. Les extraits peuvent être extrêmement fort et doivent être utilisés avec précaution : vous risquez de prendre une trop grande dose en une seule fois.
En gros, il y a deux types d’extraits:

Extrait cru : souvent suivi d’un x (5x, 10x etc.). Ce type d’extrait est produit en mélangeant un extrait cru avec des feuilles de salvia. 5x signifie : l’extrait obtenu de 4 parties d’extrait cru de salvia, mélangé à une partie de feuilles de salvia. La puissance de ce genre d’extrait varie énormément, puisque la puissance des feuilles varie également. Il existe des extraits parfumés, pour associer les bienfaits de la salvia à un parfum exotique (fraise, pomme..)

Extrait standardisé : également suivi d’un x. Pour ce type d’extrait, la substance active – dans ce cas, salvinorine A – est extraite de la plante et purifiée, pour être ensuite redéposée sur des feuilles séchées. Un extrait 5x consiste donc de la salvinorine extraite de quatre parties de salvia, déposée sur une partie de feuilles séchées. Très peu de personnes ont jamais vu les cristaux de la salvinorine A pure, et encore moins savent comment les obtenir. Il faut une connaissance considérable de la chimie pour produire la salvinorine pure. Pour cette raison, un extrait standardisé est plus cher, mais il vaut bien la dépense.
Les extraits sont le plus souvent vendus en concentrations de 5x, 10x et 20x, désignant leur puissance. Soyez très prudent quand vous utilisez un extrait : une inhalation peut déjà causer un effet violent.

Il est fortement déconseillé de produire vos propres extraits, parce qu’il faut utiliser des solvants. Si vous n’avez pas d’expérience en la matière, vous risquez l'empoisonnement. En plus, les solvants sont hautement inflammables. Vous trouverez une méthode expérimentale pour l’extraction de salvinorine A sur ce site.


Les extraits de Salvia Divinorum
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Faut vraiment savoir ce qu'on fait si on fait des extractions de Salvia, et un risque pas mentionné avec les extractions maisons, c'est que bien souvent on se retrouve avec un extrait vraiment hyper concentré et ça en est dangereux à vaper / fumer tant c'est tendu à doser sans que ce soit beaucoup trop violent .
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
PSYCHOCRACK a dit:
oui et le coco et le facho


 il fait disparaitre!

Acacia a dit:
Faut vraiment savoir ce qu'on fait si on fait des extractions de Salvia, et un risque pas mentionné avec les extractions maisons, c'est que bien souvent on se retrouve avec un extrait vraiment hyper concentré et ça en est dangereux à vaper / fumer tant c'est tendu à doser sans que ce soit beaucoup trop violent .
oui d'ailleur j'avais suivie une recette shopé sur lucide state avec de l'acétone, j'avais obtenue un extrait puissant, mais je m'était planté, au dépard je voulais du 5x non standardisé, j'ais fais suinté 5gr de feuilles que j'ais redéposer sur 1gr de feuilles simple, le résultat était plus fort qu'un mauvais 10x, téléportation au vaporisateur volcano.

part contre je ferrais jamais d'éxtrait standardiser, mème si j'ais la recette.
 
Haut