Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tuto: Dosage volumétrique

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Cleminou a dit:
Si la poudre est dissoute c'est bon ;)

Serieux? Ahah, je veux bien te croire alors si tu le dis... ;) N'empêche que ça m'intrigue quand même. Genre si je mélange du sirop et de l'eau, ok ok ça se mélange, mais au final le sirop ne sera pas réparti de manière homogène dans l'eau. Bon d'accord, là y'a une histoire de masse. Mais dans notre cas avec de la poudre y'a pas un truc du genre aussi qui pourrait foutre la merde? :twisted:
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Jester12 a dit:
Mais dans notre cas avec de la poudre y'a pas un truc du genre aussi qui pourrait foutre la merde? :twisted:

Pas si elle est dissoute :lol:
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Cleminou a dit:
Pas si elle est dissoute :lol:

Argumentation imparable! :D Je m'incline. Du coup pour bien dissoudre un produit, y'a juste à remuer et bingo la magie opère (avant qu'elle n'opère ailleurs! :Oo: ) ?
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ouais parcqu'une fois que la poudre est dissoute elle se repartie en particules invisibles dans l'eau, dans l'exemple du sirop c'est parce que c'est deux liquides différents :p
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Cleminou a dit:
Ouais parcqu'une fois que la poudre est dissoute elle se repartie en particules invisibles dans l'eau, dans l'exemple du sirop c'est parce que c'est deux liquides différents :p

Désolé j'essaie de pousser un peu la chose. On sait justement si cette répartition est homogène? Je vois pas trop en fait comment le produit peut se répartir de manière équitable pour chaque millilitre. Bon je cherche la bête hein?! Mais j'aime bien rentrer au fond des choses :)mrgreen:).
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Pour tout t'avouer, je ne saurais l'expliquer, j'ai un niveau vraiment merdique en sciences, je sais juste que la dissolution fait forcément une répartition :lol:

Après tu le vois quand tu te fais un thé par exemple, le thé est de la même couleur partout, c'est donc réparti :mrgreen:
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Parfait parfait, merci pour tes explications! :)
 

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
j'ai diluer vendredi ( ya 3 jour ) 250 mg de 4 ho met dans 25 ml de rhum. Aujourd'hui le liquide est violet/noire ... que dois je en conclure?
 
D

D.F.

Invité
crappo a dit:
j'ai diluer vendredi ( ya 3 jour ) 250 mg de 4 ho met dans 25 ml de rhum. Aujourd'hui le liquide est violet/noire ... que dois je en conclure?
A priori de l'oxydation et à ta place j'éviterais d'y toucher.

En général mieux vaut éviter de diluer les tryptamines dans un liquide (ou alors le faire seulement avec quelques doses sur moins de 24h) et les conserver dans un endroit sec et frais à l'abris de la lumière. Cette famille de molécules se dégrade malheureusement très facilement et rapidement.
 

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
quest ce que je risque a y toucher
ce n est plus du 4 ho met?
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Un petit coup de dépoussiérage sur ce forum , j'ai besoin d'un coup de main en raison d'une dissolution volumétrique à faire (demain normalement).

Voilà, je vais recevoir 100mg de 25i Nbome Hcl et j'ai donc plusieurs questions :

D'abord, est ce que diluer avec de l'eau déminéralisée ce n'est pas mieux que la vodka ? Devoir se mettre 1ml de vodka dans le nez c'est pas ce qu'il y a de plus agréable non ? ^^
Si je dissous mes 100mg dans 50ml , la dissolution se fera correctement ? Dans la finalité si j'arrive a avoir quelque chose qui se rapproche d'une goutte=un trip c'est parfait (mais je ne me fais pas d'idées).
La conservation dans l'eau déminéralisée se passe comment avec le 25i ?

Merci de répondre au plus vite, je préfère pas prendre de risque ^^

Tchus'
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Jester12 a dit:
Désolé j'essaie de pousser un peu la chose. On sait justement si cette répartition est homogène? Je vois pas trop en fait comment le produit peut se répartir de manière équitable pour chaque millilitre. Bon je cherche la bête hein?! Mais j'aime bien rentrer au fond des choses :)mrgreen:).
Je profite du déterrage :eek: C'est un principe de chime. La dissolution est le mélange de deux phases afin de former une nouvelle phase homogène. Ca fonctionne a partir du moment ou les deux composés sont solubles.Le sirop et l'eau ne sont pas solubles mais miscibles. Tu peux mélanger de façon irréversible des composés miscibles, mais tu auras toujours deux composés mélangés et non un seul comme dans le cas des composés solubles.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Budshrooms a dit:
Un petit coup de dépoussiérage sur ce forum , j'ai besoin d'un coup de main en raison d'une dissolution volumétrique à faire (demain normalement).Voilà, je vais recevoir 100mg de 25i Nbome Hcl et j'ai donc plusieurs questions :D'abord, est ce que diluer avec de l'eau déminéralisée ce n'est pas mieux que la vodka ? Devoir se mettre 1ml de vodka dans le nez c'est pas ce qu'il y a de plus agréable non ? ^^Si je dissous mes 100mg dans 50ml , la dissolution se fera correctement ? Dans la finalité si j'arrive a avoir quelque chose qui se rapproche d'une goutte=un trip c'est parfait (mais je ne me fais pas d'idées).La conservation dans l'eau déminéralisée se passe comment avec le 25i ?Merci de répondre au plus vite, je préfère pas prendre de risque ^^Tchus'
L'éthanol évite les contamination bactériennes, mais la dissolution se fera très probablement aussi bien dans de l'eau déminéralisée. 1ml pour la narine c'est beaucoup.
Une goutte standard (si tant est que ca existe) pèse 0,05ml (1/20 ml). Par exemple, pour 100mg, si tu veux 500µg par goutte tu dois dissoudre dans 10 ml seulement (100mg/10ml/20 = 0,5 mg par 20 ème de ml).
Cela dit je déconseille fortement ce genre de concentration extrème avec ce type de produit, le risque de surdosage est énorme. Et dans tous les cas, vérifie le calcul, c'est avec TA vie que tu joues, et surtout tu dois absolument repeser la substance en poudre et ne pas te fier aux indication du vendeur.

Et si tu veux le fond de ma pensée, désolé pour l'affront, acheter des produits qui se dosent en µg (et en plus font des morts) en poudre , c'est de l'inconscience pure. Tu n'as certainement pas le matériel pour peser et manipuler ça correctement, et visiblement pas non plus les connaissances.
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
J'en profite pour vous donner les incertitudes de mesure avec des seringues Terumo repris de l'école de pharmacie de Genève.
Un volume prélevé inférieur à 30% de la capacité de la seringue ne peux être prélevé avec une précision acceptable. Pour une seringue d' 1mL un prélèvement inférieur à 0,3mL est imprécis et inexact en dessous 0,05mL.

Je poste ci-dessous le graphique bilan pour les seringues 1, 2, 5, 10, 20 mL:



Source: Pharmacie des Hôpitaux Universitaires de Genève - Ecole de pharmacie Genève-Lausanne
 
Y

Yeaushit

Invité
Donc faire une dissolution de manière a avoir une dose efficace a 0,5ml voir 1ml est plus sur alors.
Merci HyperOxyde ;)

Ca c'est une info peu répandue.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Et si tu veux le fond de ma pensée, désolé pour l'affront, acheter des produits qui se dosent en µg (et en plus font des morts) en poudre , c'est de l'inconscience pure. Tu n'as certainement pas le matériel pour peser et manipuler ça correctement, et visiblement pas non plus les connaissances.

J'ai une balance au µg, bas de gamme certe mais j'ai une marge de +/- 3µg en me fiant a un poids. Habitué des psyché et ayant un peu d'amour propre, je fais le dosage volumétrique pour ne pas me tuer en effet, je suis conscient du danger de ce foutu RC ( bon ok il fait des morts apparemment on a assez de nos deux mais pour relever les cas de décès..) Je me suis renseigné comme il le faut et d'ailleurs ne voulant pas pousser mémé dans les ortie j'ai fais ma dissolution dans 100 ml (voir un peux plus pour être safe, ce qui me fais 1mg pour 1ml. J'ai la seringue millimétré bref. J'ai bien desinfecté les outils et les récipients avant de manipuler quoi que ce soit.

Je trouve que tu juges bien vite Pano ^^
(D'ailleurs testé et approuvé ma commande, plutôt cool ! :) )
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Edit :Mon pc a eu un brain damage, j'ai fait 2 fois le même post excusez moi.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Tu te trompe pas? Une balance précise au µg n'existe pas, enfin n'est pas disponible pour les consommateurs. Lorsqu'il faut être précis au µg prés, c'est qu'il faut utiliser un dilution volumétrique justement.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Mais stop me prendre pour le dernier des imbéciles les mecs x)
C'est une balance a diamant de la valeur d'un pot de yaourt la mesure va jusqu'a 0.001. Et oui en effet la précision n'est pas au rendez-vous (j'ai pas 20 00€ a dépenser là dedant..) c'est pour ça je demande des conseils pour une dissolution volumétrique. Je n'ai clairement pas toujours respecté la RdR (+ maintenant en tout cas) mais pour vous dire j'ai bouffer du foutu magnésium (800mg) pour éviter cette "carence" qui est peut être existante. J'ai dilué dans un peu plus de vodka pour réduire les risques (environ 100mg/110ml) et j'ai drop progressivement pour éviter les conneries..

Sans dec je peux pas faire mieux (ne me dites pas de rien prendre svp :3 ) et je mettrait ma main a couper que certain ne se font pas autant chier pour la RdR..

BREF mon dosage volumétrique c'est passé à merveille et j'ai fais mon ptit trip qui c'est passé a merveille, et je flute ceux qui m'ont pris pour le dernier des incapables x)

En résumé : 100mg de 25i-Nbome Hcl. dilué dans 110ml de Vodka à 37.5%. Je choisi la dose a la seringue et hop sublingual ou intranasal ! (tant pi si je me noie en foutant 1ml de vodka dans mon nez !)
 
Haut