Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tuto: Dosage volumétrique

C

CheesePizza

Invité
Non. D'ailleurs, la dissolution ne peut que aider le metabolisme du produit.
 

tekaddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
198
ChapelierFou a dit:
Non. D'ailleurs, la dissolution ne peut que aider le métabolisme du produit.

Désolé mais j'ai pas put m’empêcher :p

Intéressent à savoir sa.
 
C

CheesePizza

Invité
J'aurais pu écrire methabolisme a cette heure ci dude xD
 
D

D.F.

Invité
tekaddict a dit:
ChapelierFou a dit:
Non. D'ailleurs, la dissolution ne peut que aider le métabolisme du produit.

Désolé, mais je n'ai pas pu[s:9e4qcxob]t[/s:9e4qcxob] m’en empêcher :p

Intéressent à savoir ça.
La prochaine fois que tu cherches à corriger une faute dans un message, évite donc d'en faire 4 (en deux phrases) par la même occasion. =]
 
C

CheesePizza

Invité
Putain la classe, j'ai des avocats même sur Psychonauts :D
 
D

D.F.

Invité
De rien. Ma note d’honoraires comprend un ours en peluche. 8)
Non ? Bon... \o/
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
tekaddict a dit:
ChapelierFou a dit:
Non. D'ailleurs, la dissolution ne peut que aider le métabolisme du produit.

Désolé, mais je n'ai pas pu[s:352pjhik]t[/s:352pjhik] m’en empêcher :p

Intéressent à savoir ça.
La prochaine fois que tu cherches à corriger une faute dans un message, évite donc d'en faire 4 (en deux phrases) par la même occasion. =]

Cinq :insiste:
 
D

D.F.

Invité
Tiax a dit:
tekaddict a dit:
ChapelierFou a dit:
Non. D'ailleurs, la dissolution ne peut que aider le métabolisme du produit.

Désolé,1 mais je n'ai2 pas pu[s:1epg0d5l]t[/s:1epg0d5l]3 m’en4 empêcher :p

Intéressant5 à savoir ça.6

Cinq :insiste:
Je dirais même plus, six. Mais j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas griller la 5eme et en compter deux en une.
La bière sans doutes.
 

tekaddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
198
Vous avez creusé ma tombe là :shock: mais il a tout de même fallut que vous vous y repreniez deux ou trois fois
Promis je ferais attention la prochaine fois.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Attend, je vais creuser la tombe de quelqu'un d'autre :
Don_Fouinardo a dit:
Je dirais même plus, six. Mais j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas griller la 5eme et en compter deux en une.
La bière sans doute[s:18zju3ji]s[/s:18zju3ji].
Powned !

Allé, on va ptêt pas flooder toute la journée^^.
 
D

D.F.

Invité
5tr4t0 a dit:
Attends, je vais creuser la tombe de quelqu'un d'autre :
Don_Fouinardo a dit:
Je dirais même plus, six. Mais j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas griller la 5eme et en compter deux en une.
La bière sans doute[s:22d4jh74]s[/s:22d4jh74].
Powned !

Allez, on va ptêt pas flooder toute la journée^^.
meh.ro3728.jpg


ITT : Trolls trolling trolls trying to troll trolls pretenting to troll trolls.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Besoin de votre aide pour confirmation ! Je suis nul à chier en math.

Bon, j'ai des fioles de 30 ml qui délivreraient 50 µl par goutte (AcidBuzz me dit plus mais moi avec 25 gouttes d'eau je fais 1 ml, ce qui ferait 40 µl par goutte ?).

Disons que la moyenne est à 50 (ça fait une grosse marge d'erreur ? :s), si je mets 10 ml de liquide pour 100 mg de DOC et que je veux un trip à 2.5 mg, j'ai calculé que ça faisait 5 gouttes, j'ai bon ?

De plus, quel liquide mettriez-vous pour pouvoir conserver le DOC longtemps ?

Enfin, que pensez-vous de mon bordel ? :lol:

Avez-vous des conseils pour ne pas que je me casse les dents ? Je ne ferai rien sans être sûr de mon coup.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Vodka 37,5% ou plus fais l'affaire ! Pourquoi faire des dosages comme ça ?
100mg/100ml = 1mg/ml
100mg/10ml = 10mg/ml
100mg/50ml = 2mg/ml
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Parce que la fiole fait pas 100 ml ! Et puis si je mets 100 ml va falloir des dizaines de gouttes pour un trip ? Remarque celui de 10 ml est faisable et plus logique oui.

edit : bah c'est ce que j'ai calculé d'ailleurs !
si je mets 10 ml de liquide pour 100 mg de DOC et que je veux un trip à 2.5 mg, j'ai calculé que ça faisait 5 gouttes, j'ai bon ?

Par contre sur les autres questions ? Vu que la goutte a pas l'air extrêmement précise, quelle est la marge d'erreur ? Et quelle est la durée de conservation dans la vodka ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Hey Sludge, pourquoi tu veux doser à la goutte ? Tu dis toi même que ce n'est pas très précis... Pano-Double-Face avait expliqué sur un topic, que selon ses tests les gouttes ne mesuraient jamais vraiment la même quantité... Alors tu veux faire joujou avec ta fiole, OK, mais c'est en dosant au ml que tu seras le plus précis.

Pour le temps de conservation, je suppose que comme ces cousines les phenethylamines, ça se compte en années.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah ouais remarque, c'est pas bête du tout... Avec une seringue d'1 ml, c'est facile de mesurer 0,25 ml... :lol:
Merci, c'était tout bête mais ça simplifiera les choses. C'est vrai que le compte gouttes (à pression en plus) a pas l'air super fiable. Pourtant c'est du matériel pharmacologique mais bon...
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bah si ta fiole n'as pas une capacité de 100ml, tu pèse 10 mg que tu mix avec 10 ml. S'tout :p

Dans la Vodka ça se conservera des dizaines d'années sans problèmes t'inquiètes. C'est super stable les DOx :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
10 mg, ça m'évite pas la marge d'erreur élevée ! Le but justement c'est de peser une grande quantité pour que cette marge soit plus ténue. Et d'ailleurs ma balance me parait vraiment imprécise quand je mets moins de 20 mg dans le réceptacle. Non je pense que je vais rester sur les 100 mg pour 10 ml, et pour consommer 2,5 mg je boirai 0.25 ml. Ça vous parait correct ? Je préfère avoir votre confirmation.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Oui c'est correct, bah alors si c'est pas trop précis, tu dose "10mg" et pour être sûr tu enlèves un peu :)
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Bon je déterre ce thread car j'ai besoin d'une petite réponse à une petite question. :oops:

Me lançant très prochainement dans un dosage volumétrique, une question me taraude: lors d'un mélange d'une poudre dans un liquide quelconque, comment peut-on être sur que la molécule est réparti de manière homogène dans le-dit liquide? :?:
On peut pas trop savoir en fait non? Ou alors, ça dépend de certains critères peut-être? La proportion des produits...? Leur nature...? J'ai besoin de savoir car ça m'intrigue.

PS: Hum... :roll: pas besoin de me répondre qu'il faut remuer, je m'en doute, mais quand même, je suis pas sûr que remuer rende le tout homogène... si?
 
Haut