Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tramadol, alcool, soirée

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Salut

Hier j'me suis tapé 350 mg de tramadol en 3 prises avec de l'alcool (Première prise 100mg à 18h, 100mg à 19h et 50mg + alcool vers 19h30)
Donc j'avais de bons effets mais à partir de 20h30 j'étais totallement HS et j'ai eu pas mal d'hallu quand j'suis rentré dans mon lit (des gros flash blanc quand j'avais les yeux fermés).

Ce soir je fais une soirée et j'aimerais savoir ce que ça me ferait si je prends 400mg d'un coup avec et sans alcool, j'aimerais savoir si il y a des chances que je re sois HS comme hier aussi.

Merci d'avance pour vos réponses
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Tu es fou. Complètement fou. Arrête de te défoncer au trama pour faire la fête. Arrête de prendre de telles doses sauf si tu veux devenir un lapin convulsé sur le sol, les yeux révulsés. Pour t'amuser, ah ça tu vas t'amuser. Tu vas prendre bien cher, et surtout avec l'alcool.

Pouaaaah. Surtout enchainer les deux jours quoi... Mais arrêtez d'abuser avec le trama! Y'a tellement de streetdrug moins addictives, et bien plus intéressantes...

Invite moi à ton enterrement je jetterai une boite de contramal sur ton cercueil, tu saura surement bien faire la fête avec ça.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Ok finalement je prendrais plus de tramadol, l'alcool ça suffit bien.

J'pensais qu'on pouvait en tirer un usage récréatif mais non, merci des infos et bon samedi soir à vous tous !
 
P

PaRaLLeL

Invité
Aïe aïe aïe... Oubliez l'association alcool + opiacés, c'est vraiment dangereux. Et puis même si vous le faites, gardez le pour vous, ça peut donner de mauvaises idées de partager ce genre de vécu...

Pour tes 400mg de ce soir, je peux pas te dire si tu seras HS ou pas, je connais pas ta tolérance ni ta personne. Ce genre de choses c'est du cas par cas, et faudrait que tu en dises plus pour qu'on te réponde, même si être HS, c'est un peu le propre des opiacés dans mon cas... Après, si tu en tape régulièrement, tu devrais avoir la réponse.. Je déduis que ce n'est pas le cas, donc oui tu seras HS (enfin tu auras l'effet sédatif du truc une fois l'euphorie passé, c'est un peu le principe selon mon expérience)

Et puis laisse la liche de côté, choisi un des deux, c'est plus safe. Et ne prend surtout pas plus de 400mg hein, il y a des risques épileptiques si je raconte pas de conneries.

EDIT : @Hatsu : Mouai, toi t'es des emmerdes avec, donc ton avis est moyennement objectif. Personnellement, j'aime bien une petite session tramadol à l'occasion, et je vois pas se qu'il y a de mal à ça. Pour le côté addictif, c'est pareil avec la codé, la morphine, l'oxycodone et toutes ces joyeusetés, de là à dire "N'EN PRENEZ PAS, C DLA MERDE", il y a un pas que je ne franchirai pas ! Je pense qu'on rabâche assez que c'est hyper addictif, on est adulte, on prend nos décisions de manière renseignés, et celui qui se brûle l'aura bien chercher...
 
J

Ji-doo

Invité
f1re a dit:
Ce soir je fais une soirée et j'aimerais savoir ce que ça me ferait si je prends 400mg d'un coup avec et sans alcool, j'aimerais savoir si il y a des chances que je re sois HS comme hier aussi.

Il y avait un autre topic (http://www.psychonaut.com/opiac%E9s...res-joyeuset%E9s/41674-375mg-de-tramadol.html) avec une question similaire où Tissu disait ceci (apparement cité de wikipédia):

"Une dose trop importante de tramadol (plus de 200 à 400 milligrammes en une prise) peut entraîner un collapsus suivi de spasmes et contractions musculaires importantes, la crise ressemblant symptomatiquement à l'épilepsie. Il n'est pas recommandé de prendre plus de 400 milligrammes par 24 heures."

Et j'ai souvent entendu dire que dépasser 400mg sans tolérance c'est effectivement prendre des risques...
Par ailleurs, fait attention avec cet opiacé, car la particularité est qu'il joue aussi sur la sérotonine et en mélange avec certains prods tu risque un syndrome sérotoninergique...
Enfin, comme tu dois le savoir, l'intéraction alcool/ opiacés est pas ce qui est le moins risqué (risques de dépression respiratoire).
Take care..
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Sérieux, vous trouvez vraiment un potentiel récréatif à ce truc crasseux qu'est le trama?
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
@Parallel, justement, j'ai eu des emmerdes avec, alors je me trouve bien objective sur le trama quoi. Si au moins l'expérience des autres pouvaient servir... Maintenant, j'ai employé un ton dur, ouais. Je trouve ça totalement justifié.
Tu crois quoi, un jeune qui passe sur le fofo et lis ça, si y'a pas d'avis pour contrebalancer, il va faire quoi? Ah oui, le trama c'est génial, shootez vous avec tous les opi que vous trouvez, c'est vachement rigolo et pas du tout addictif. Tu parles d'adulte, je ne crois pas que tous les internautes soient adultes, loin de là.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Alcool + Trama ...

" N'EN PRENEZ PAS, C DLA MERDE "

Oops
 
P

PaRaLLeL

Invité
Tu crois quoi, un jeune qui passe sur le fofo et lis ça, si y'a pas d'avis pour contrebalancer, il va faire quoi? Ah oui, le trama c'est génial, shootez vous avec tous les opi que vous trouvez, c'est vachement rigolo et pas du tout addictif.

J'ai jamais dit que le tramadol était une molécule "génial" puisque ce serait faire de l'apologie, et c'est mal vu.. De plus, j'ai bien précisé que la famille des opiacés est addictive.. L'inverse totale de l'apologie n'est pas une solution pour autant.
Sur le fait que nous soyons lu par des mineurs, et bien justement, j'ai pas envie de noircir un produit qui n'en a pas besoin. J'essaye juste d'être le plus juste possible dans les conseils et informations que je peux donner, et ce pour toute molécule. Il faut bien comprendre qu'on pourra jamais empêcher un lecteur de tester, même après s'être renseigné sur le potentiel d'addiction, et les divers risques lié à cette molécule en particulier. Et ce, même en lui racontant les pires conneries. On m'en a raconté pas mal sur plein de molécules que tu consommes également à mon avis, ça ne m'a pas empêché de tester, et de me faire un avis à moi (et j'étais pas d'accord avec ceux qui m'ont "menti" pour me préserver -et ça partait surement d'un bon sentiment-, il n'empêche que j'ai extrapolé au reste, et qu'aujourd'hui j'ai testé pas mal de drogues, pour pas dire au moins une dans chaque famille existante...).

Et puis c'est pas le ton qui me dérange (hmm nasty girl..), c'est le fait que tu catalogues les usagers de cette molécule comme étant FOU... Non, je ne suis pas fou (nan mais c'est vraiment vrai hein). Comme si remettre en cause les capacités de jugement d'un utilisateur que tu ne connais pas allait changer quelque chose.

Quand au partage de ton expérience avec ce produit, je ne la trouve pas très construite, voir faussé. J'ai eu divers problèmes avec divers produits, je ne me permet pas pour autant de les diaboliser. Ce serait rejeter nos responsabilités sur telle ou telle drogue, alors que le principal fautif, c'est quand même l'utilisateur. Je considère que ce ne sont que des outils, à nous des les utiliser en connaissance de cause.

Deux poids deux mesures demoiselle ! Les extrêmes c'est pas beau :nod:

Par contre, je serai ravis que tu racontes ton expérience du tramadol plus en détail à cette personne, se qui pour le coup, pourrait le refroidir pour de vrai (mais c'est moins drôle que d'être réactionnaire, c'est vrai). Et tu collerai bien mieux aux principes de base de la RDR.

:unibrow:
 
T

Towelly

Invité
Ton post a vraiment beaucoup de grâce.
Du coup on peut rien ajouter mis à part il est vrai que la diabolisation amène toujours l'effet inverse de celui étant recherché.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Ouais, je suis d'accord avec vous sur la diabolisation bla bla bla, les extrêmes ça craint, toussa toussa... Mais il n’empêche qu'avec le tramadol, la dépendance physique vient vachement plus vite qu'avec la codéine par exemple, à cause de plusieurs facteurs (je parle pour moi hein) :

Durée d'effets courte (donc tentation d'en retaper, surtout si tu te retrouve avec 1,5g entre les mains)
Effets plus subtils (contrairement à la codéine qui te met une claque dans la tronche au niveau physique : Crampes d'estomac, grattements, chaleur...)
petite décharge de sérotonine (ressemble à une petite dose de md pour moi...)
PUTAINS DE BOITES DE CON*** DE 1500mg !!!

En gros, sans faire l’apologie de la codé hein, le tramadol, c'est un des pires opi bas de gamme de pharmacie que je connaisse, c'est super traître cette merde, et si t'a pas un moral et un contrôle de toi en béton armé, ben tu termine dans ton canapé, sous la couette à bailler, larmoyer et te vider toute ton eau par la peau, à tel point que pour plus sentir la sueur couler le long de chaque cm2 de ton corps, t'es obligé de passer des heures sous la douche...

Les joies du sevrage quoi (y)
 
D

DasFrog

Invité
@Odin : J'ai édité le nom du médoc à l'arrache. Si ce n'étais pas un vrai nom ou si il respectait les règles, je m'excuse ;) .

(Non mais comment tu écris ton nom ??? oO')
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
DasFrog a dit:
@Odin : J'ai édité le nom du médoc à l'arrache. Si ce n'étais pas un vrai nom ou si il respectait les règles, je m'excuse ;) .

(Non mais comment tu écris ton nom ??? oO')


Ouaip, merci, j'y avais pas pensé... Et puis d'ailleurs, Hatsu l'a dit dans son premier post tient (Oh la vilaine balance que je suis :3 )

Pour le nom ben... Je vais révéler mon terrible secret, j'ai fais un copié collé de la page wikipedia d'Odin pour avoir cette écriture qui correspond au nom d'Odin en vieux Norrois, du coup ben si je veut me connecter ailleurs que chez moi, je suis obligé d'aller sur la page wikipedia avant ><

EDIT: Le medoc est sur ordonnance et il me semble que la regle s'applique seulement à ceux en vente libre... Mais t'a bien fait de le virer quand meme, on comprend aisément de quel médoc je parle ;)
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
Psilosophia a dit:
Sérieux, vous trouvez vraiment un potentiel récréatif à ce truc crasseux qu'est le trama?

crasseux comparé aux autres opiacés ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Crasseux pour les raisons qui ont été cités plus hauts: à savoir un bodyload moins désagréable que la codé, une action sur la sérotonine.. Et aussi parce que ce genre de produits jouissent d'une fausse réputation qui est celle de dire que l'addiction est moindre.
Je suis aussi contre la diabolisation mais il faut arrêter de démentir l'aspect addictogène de ces merdes. Non il n'y a pas que la volonté de l'individu et l'utilisation qu'il fait du produit; de fait, ces produits dérèglent fortement le système de récompense et ce sont des mécanismes chimiques qui se mettent en place lors d'un phénomène d'addiction que toute la bonne volonté du monde ne saurait contrecarrer.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Et aussi parce que ce genre de produits jouissent d'une fausse réputation qui est celle de dire que l'addiction est moindre.

Je n'ai jamais rien lu de tel à propos du tramadol... Si tu as des post sur ce forum qui étayes tes propos, je suis preneur ! Ou ailleurs ! Et d'ailleurs, même si tu me rapportes ces propos (si ils existent..), je précise que celui qui clame ce genre de CONNERIE est vraiment mal renseigné/inexpérimenté dans le domaine. Et encore, scientifiquement, c'est pas tout à fait faux, il existe des opiacés bien plus puissant, qui vont avoir des affinités bien plus grande avec les différents systèmes de ton cerveau. Je te laisse extrapoler la suite... Mais en restant généraliste, oui, cette famille reste très addictive.

il faut arrêter de démentir l'aspect addictogène de ces merdes. Non il n'y a pas que la volonté de l'individu et l'utilisation qu'il fait du produit; de fait, ces produits dérèglent fortement le système de récompense et ce sont des mécanismes chimiques qui se mettent en place lors d'un phénomène d'addiction que toute la bonne volonté du monde ne saurait contrecarrer.

Qui dément quoi ? Je comprend mal... Ou plutôt, tu comprends mal !

Et puis, bon sang d'bon soir (oula y s'énerve l'autre... mdr), quand tu prends la décision de consommer des produits de la classe des opiacés, tu te doute un minimum que tu prends le risque d'aimer ça, et même tellement, qu'y revenir même si c'était pas le but en soit, fait parti du jeu. Il faut le dire comment ? C'est pas clair sérieux ? Il te faut un cour en neurobiologie (et si la personne le veut vraiment, elle peut trouver des documents/schémas qui montrent très bien l'action de ces molécules sur le cerveau) avec des petits dessins et des gros avertissements dans tous les sens... C'est bon quoi, y'en a ils sont traumatisés par se qui leur arrive avec certains produits...

Et puis c'est marrant, certains sont beaucoup plus détendus quand ça parle de taper de la MDMA, du speed, de la C, de l'alcool, du cannabis, de la MXE, de la K, etc... Qu'on soit bien clair, chaque usager est différent, de par son vécu, ses attentes, ses prédispositions à telle ou telle dépendance. Et J'AFFIRME, que certaines personnes tapent des opiacés à l'occasion, sans avoir aucun craving par la suite, ni envie de remettre ça 3 jours après, ni même une semaine, ni même un mois voir plus -je précise tout de même que n'étant pas un gros gros fan de ses expériences, je n'ai rien pousser dans ce domaine, et j'ai bien conscience qu'en tapant dans le haut du tableau de cette famille, avec des modes de consommations que mon cerveau adorerait (fumé, IV, même un sniff d'un produit puissant), je n'aurais surement pas le même discours, même sans être "fan" du truc à la base- (ouai j'parle de moi là, tu oserais pas remettre mon expérience en matière de drogue en doute là ??!?). Alors je vais pas m'étaler sur mes faiblesses avec d'autres produits, mais clairement, moi les opis, en tout cas du tramadol, j'accroche pas. Alors vient pas sous entendre que le premier qui tape dedans n'arrivera pas à résister à en reprendre. C'est comme le coup du "ouai tu tape du *truc addictif* une fois t'es accro pour la vie...". Et je rentre même pas dans le détails des modes de consommations, qui changent tout également, mais il me semble qu'on parle d'une prise orale sur ce topic ? Je vois écrit IV nulle part moi...

Crasseux pour les raisons qui ont été cités plus hauts: à savoir un bodyload moins désagréable que la codé, une action sur la sérotonine..

Ouai, en gros plus une drogue apporte de plaisir, plus c'est crasseux ? Nan mais tu viens d'où sérieux ? T'es sur la planète "la drogue qui fait du bien de par certaines actions c'est mal" ? A ce moment là, on va commencer à dire a tous ceux qui veulent se renseigner "ATTENTION, CETTE MOLECULE EST CRASSEUSE, TU VAS EN RETIRER UN PLAISIR IMMENSE, C'EST HORRIBLE !". Bon, on ferme le fofo dans ton raisonnement ?

Et heureusement que la bonne volonté permet de ne pas tomber dans le moindre plaisir ressenti par notre cerveau... Surtout quand tu as les informations des méfaits sur le corps, la vie sociale, d'une telle addiction. J'argumente pas plus tellement c'est logique. Nom di diou !

*pas content*

EDIT pour Psilosophia : La mauvaise foi dans ta réponse... J'ajoute que le second degré fait parti intégrante de mon message. Et sinon, ton entourage suffit à faire la réputation d'une molécule ? Chapeau (l'autiste ?), t'as une vie bien remplie ! Et pour sélectionner tes propos, c'est pas trop dur, 2 3 quotes, arguments derrière, c'est plié. Mais je les sors pas du contexte.. Ou alors revois ton mode d'expression, ta sémantique ? C'est facile de dire que l'individu rentre en compte, une fois le tir rectifié par une tierce personne, alors que ton message est plus que généraliste, désolé, j'me suis senti obliger de le préciser derrière toi (c'est bon j'te torche pas le cul non plus, te sent pas blessé dans ton égo ^^). Et rien à voir avec un concours de branlette, ton post est suffisamment clair, il veut bien dire se qu'il veut dire, les informations que tu balances ne m'ont pas convenu, j'ai juste estimé *utile* de rectifier certaines choses que des néophytes auraient pu mal interpréter. On a l'air d'accord sur le fond, mais le sujet est délicat, il faut vraiment faire attention aux mots et tournures de phrase employées, qui dans ton cas me semblait incomplètes, voir à côté de la plaque.. (et je dis vraiment pas ça pour t'énerver, je le pense). Sans rancune (de mon côté en tout cas).
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ah merde j'ai fait monté le ton d'un cran, c'était pas forcément mon vouloir mais tant pis.
Pour ce qui est de la réputation du trama, je me base simplement sur ce que j'entend dans la bouche de certaines personnes que j'ai pu fréquenter, ou du moins côtoyer, parce que oui j'arrive à axer mes réflexions sur des choses que je vois en dehors du forum. Donc non, je n'étayerai pas pas mes propos par des choses que je trouverai sur le forum simplement parce que tu démens des choses que j'ai pu entendre IRL. :nod:
Je suis fier de voir que tu es un utilisateur occasionnel d'opiacés, et que tu n'accroches pas à cette famille de substances, crois moi ça rend mon dimanche plus joyeux. Et puis ne te sens pas visé, tu as ton expérience avec la drogue c'est absolument formidable, et j'admire le ton condescendant avec lequel tu aimes le rappeler. J'ai pas besoin de preuve que tu es compétent en matière de substances ou quoique ce soit. En tout cas pas de cette manière là. J'ai passé l'âge des combats de béliers si tu vois ce que je veux dire.
La prochaine fois que tu argumenteras, si arguments il y a, tu essaieras de ne pas sélectionner mes propos pour les tourner à ta manière. Alors effectivement, j'ai parlé de l'action neurobiologique particulière de ces substances, mais ai-je considéré l'action chimique exclusive dans le processus d'addiction?
Evidemment que l'individu rentre en compte, il faudrait être bien à l'ouest pour croire ne serait-ce qu'une seconde que nous sommes tous égaux devant ce qui nous fait front. Je parlais simplement en terme de ration potentiel récréatif/potentiel d'addiction qui reste relativement bas pour ce qui est des opiacés.

J'oubliais, tu peux te mettre en colère, ce n'est pas ce qui fera de toi quelqu'un de plus persuasif à mes yeux.

Peace
 
T

Towelly

Invité
Fallait s&#8217;arrêter au post #9, y'avait pu rien à rajouter.


Mais je comprends que Parallel s'insurge parce que pour ma part je trouve aussi les propos avancés par Philosophia assez confus.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Je veux bien croire que mes propos aient pu être perçus comme dissonants ou mal placés, mais en aucun cas je ne pourrai accepter de quelqu'un une réaction colérique et rentre-dedans, surtout sur un forum où la communication écrite ne sera jamais en mesure de transmettre tout ce qui peut l'être lors d'une vraie conversation. :finger:

Paix à vous, malgré tout!
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
J'ai pas dit que tous les usagers de trama son fout nahmého. J'ai dit que consommer 400mg de trama + Alcool c'était un aller simple pour un voyage rempli de convulsion bad etc. Quand même que le gars demande si il va être HS. Bah oui, il va être HS.

Sa conso n'a rien à voir avec la mienne, il consomme pour faire la fête, de manière sociale. J'ai toujours consommé pour des douleurs, puis pour la défonce, toute seule dans mon lit à faire rien si ce n'est kiffer l'état de défonce avancé. Je me suis défoncée à hautes doses comme il l'écrit, et j'ai des souvenirs très vagues de ce qu'il s'est passé. Juste le lendemain, super mal, aucun plaisir, aucun souvenir, que du regret.

Le ton un peu violent c'était certe abusé, mais il me semblait sur le coup que faire oublier ses idées semi-suicidaires à cette personne étaient plus important.
 
Haut