Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tramadol, alcool, soirée

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai dit que consommer 400mg de trama + Alcool c'était un aller simple pour un voyage rempli de convulsion bad etc. Quand même que le gars demande si il va être HS. Bah oui, il va être HS.

Désinformation. J'ai déjà pris 900mg étalé sur une soirée avec moultes verres de vins rouges, et je n'ai pas eut de convulsions. Cela dit, cela ne veut pas dire qu'il faut faire cette connerie. La vérité, c'est que des gens ont eut des crises convulsives au dessus MAIS AUSSI en dessous du seuil de 400mg qui est indiqué comme la dose seuil qu'il ne faut pas dépasser par 24h. D'autres gens ont déjà pris une dose X sans aucun problème de nombreuses fois, puis un jour hop il prenne la même dose et font une crise convulsive. Notre seuil épileptogène varie selon des mécanismes que j'ignore, c'est ducoup très aléatoire et très risqué de se dire avec le tramadol " bon j'ai déjà pris cette dose alors je peux prendre un peu plus sans problème". Je détaille pas sur le fait de rajouter de l'alcool au mélange, vous avez pas besoin d'un dessin pour savoir que ça augmente les risques.
 
J

Ji-doo

Invité
C'est quand même plus sage de ne pas dépasser le dosage "reconnu" comme dangereux, même si (comme toujours) il y a des exceptions dans les 2 sens...

Erowid a dit:
HIGH DOSE DANGER : Doses over 300 mg can be physically dangerous in non-tolerated or smaller users.


TRAMADOL : Ultram is produced by Ortho-McNeil Pharmaceutical. Ultram comes in 50 mg tablets and is taken orally. It is prescribed at 50-100 mg every 4 to 6 hours, not to exceed 400 mg per day.

source: http://www.erowid.org/pharms/tramadol/tramadol_dose.shtml
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Bon malgré vos avis y'a eu quelques problèmes... j'en ai quand même consommé.J'vais faire mon trip report ici paske c'est surtout pour demander d'autres informations.

Bon en gros, j'file 200mg de tramadol à mon pote pour les consommer au cours d'la soirée et j'en garde 200 aussi pour moi, je poste sur le forum et je dis à mon pote de ne surtout pas en consommer au cours de la soirée en lui montrant les réponses que vous avez postés.

Bref, j'organise ma soirée... super cool, ça s'passe super bien on s'amuse et tout puis à 3h du mat mon pote vient me dire qu'il s'est tapé les 200mg de tramadol et que ça lui as rien fait (il était déjà pas mal bourré). Il me demande si j'pourrais pas encore un peu lui en refiler, bon ok j'te file un 02 et moi aussi allez j'me tape un 02...

Bon la soirée s'passe toujours bien, même si je ressens quelques mauvais effets de l'alcool me monter à la tête (surement à cause du tramadol, fuck j'aurais pas du en prendre). Donc voilà oué j'ai l'impression que le tramadol c'est vraiment juste pour se poser, pas pour faire la teuf.

Ensuite à 7h du mat' go dodo, j'me calle dans mon lit et j'commence à avoir des hallu un peu comme avec la md.
Je regarde l'ampoule sur mon plafond, je ferme les yeux et les ré ouvre et dès que je ré ouvre les yeux mon ampoule se déforme un dixième de seconde. La déformation est plus forte et puissante à chaque fois que je répète ce procédé jusqu'à que ... à un moment je fais ça et là je vois une putain de lumière blanche me taper dans la gueule un dixième de seconde aussi, comme les phares d'une voiture donc ça m'as vraiment fait flipper ma raçe quoi, j'ai direct stop ce p'tit jeu.

J'aimerais donc savoir si ce genre d'hallu était normal ou si ce n'était pas plutôt un signe de convulsion ! ^^
 
P

PaRaLLeL

Invité
Dis donc, t'es sympathique comme pote dit moi. Filer du tramadol en soirée "tiens va t'amuser"... Je t'insulte pas, je veux pas être hors charte, mais tu devines bien se que je pense. Va falloir te responsabiliser, et pour toi même, et vis à vis des autres...

Pour les effets que t'as eu, je laisses d'autres plus calés en chimie du cerveau te répondre, bien que s'ils n'en avaient même pas l'envie, je comprendrai tout à fait...

Et pour information, ton pote aurait fait une dépression respiratoire mortelle, toi tu étais inculpé dans l'affaire direct, avec le devoir d'assumer tes responsabilités devant un tribunal... Il y avait eu un cas, avec un type qui avait payé de sa rachacha à des amis. Il y a eu un décès, et lui a bien été dans la merde (j'te laisse aller sur google pour retrouver l'article, si ça t'intéresse...). T'as pas envie d'aller ramasser des savonnettes quand même ?

*dépité :roll:*
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
J'veux pas jouer au mec innocent parce-que j'ai fait des erreurs certes, j'en reviendrais plus tard mais je tiens quand même à me défendre sur certains points.

J'étais totallement désinformé quand je lui avait filé le tramadol, ensuite j'ai voulu m'informer et je lui ai bien dit de RIEN prendre après avoir vu vos réponses, je lui ai même montré vos réponses.
Je pense que mon erreur a été de ne pas avoir récupéré le tramadol que je lui ai filé, je savais bien que c'est pas le genre de type qui as la tête sur les épaules en plus de ça.
Enfin bref, s'il lui aurait arrivé quelque chose, j'aurais assumé parce-que certes c'est de ma faute voilà
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
PaRaLLeL a dit:
Et pour information, ton pote aurait fait une dépression respiratoire mortelle, toi tu étais inculpé dans l'affaire direct, avec le devoir d'assumer tes responsabilités devant un tribunal... Il y avait eu un cas, avec un type qui avait payé de sa rachacha à des amis. Il y a eu un décès, et lui a bien été dans la merde
Grave, si il y a bien un conseil à donner c'est "ne jamais donner sous aucun prétexte un dépresseur du SNC en soirée à qui que ce soit", surtout le tramadol dont les interactions sont bien plus nombreuses et potentiellement plus dangereuses qu'avec tout autre opiacé.


C'est tout à fait exacte
 

Psyclochette

Matrice périnatale
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
14
Hohoho! Attention avec le Tramadol, vraiment. Et je sais de quoi je parle. A l'age de 12 ans (vers là) On m'a découvert une allergie aux paracétamol, anti-inflammatoire et tout ce que vous pouvez imaginer. Mais une allergie du genre je me transforme en ...
Voir la pièce jointe 10104 :
Enfin, les seuls médicaments qui ne mettaient pas ma vie en danger étaient: tramadol, morphine et un autre dans le même style. On me prescrit donc le fameux tramadol mais attention c'est LE TRAMADOL genre le pur celui que il te faut supplier le médecin pour avoir l’ordonnance alors que tu as la feuille qui atteste de ton allergie + supplier la pharmacienne alors que tu as ta feuille d'allergie et ton ordonnance. Celui qu'on te prescrit tout les trois mois seulement. au début on me prescrit la dose enfant. Puis très vite on a due me passer au dosage "adultes" 50mg puis 100mg les années passèrent et on me laissait les boites de tramadol, j'en ai souvent abusé, je connaissait pas vraiment les risques jusqu’à mes 17 ans et ça m'a valu des gros trips pas toujours bon, pas toujours dans des endroits appropriés et pas toujours très agréable. Je vous le dit, j'en ai abusé j'ai eu des graves problèmes a cause de ça...
C'est vraiment dur autant pour le moral que pour le corp. Aujourd'hui j'arrive a en prendre mais sans en abuser. Le piège c'est que quand on en prend un on a tendance a en reprendre toutes les heures/deux heures pour éviter que les effets ne s’arrêtent et c'est ça le vrais danger.
il m'en arrivé de triper pendant presque 48H avec allu visuelles/auditives/sensorielles, plus de notion de temps, plus de force (a ne plus pouvoir ouvrir une porte), pas d’appétit, rêves "lucides"/éveillés, narcolepsie (3heures enfermée au chiottes quand même et dans un placard), angoisse j'ai vraiment cru que j'etais restée coincée Que de bonheurs!

Ah et j'ai oublier de préciser: je n'ai JAMAIS JAMAIS consommé de Tramadol en quelque teuf que ce soit. Une fois j'en avait pris avant un concert parce que j'avais oublié que ce soir là je devait accompagner ma mere a ce p**** de concert dans un bar a marseille je me suis mise a courir dans toute la salle a la recherche de toilettes et j'ai fini a vomir toutes mes tripes derrière une poubelle devant l'entrée d'une boite (je n'avais pas bu une goute d'alcool juste un verre de Coca :'( )
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est vraiment dur autant pour le moral que pour le corp. Aujourd'hui j'arrive a en prendre mais sans en abuser. Le piège c'est que quand on en prend un on a tendance a en reprendre toutes les heures/deux heures pour éviter que les effets ne s’arrêtent et c'est ça le vrais danger.

Je veux pas remettre en cause la véracité de tes dires, mais as tu déjà pris du tramadol? Le tramadol c'est une prise et t'as toute ta journée dans le gaz, l'effet est hyper long.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
C'est étrange, moi ça me fait exactement l'inverse, je suis obligé de m'envoyer au moins 700mg derrière la cravate pour pouvoir sentir un effet plaisant qui dure plus de 4h, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai lâché le tramadol, enfin, que j'essaye de mettre le plus de distance possible entre lui et moi, parcequ'a bouffer 700mg en une nuit, ben je me retrouve avec un bon vieux syndrome de sevrage 48h après... Bien évidement, messieurs dames les autres gens, évitez de prendre plus de 400mg, la crise épileptique guette...

Apres, j'dis ça j'dis rien hein...
 

Lhyam67

Matrice périnatale
Inscrit
8 Oct 2020
Messages
0
Salut GuyGeorges ! (oui au moins 10 ans plus tard je sais, mais j'avais besoin de me renseigner aujourd'hui et ce topic est bien tombé) juste pour te dire qu'il y ' a 2 types de cachets de tramadol : un à effet direct (qui va durer 2 heures je dirai) et l'autre à effet prolongé qui est sensé durer environ 8 heures.

"Je veux pas remettre en cause la véracité de tes dires, mais as tu déjà pris du tramadol? Le tramadol c'est une prise et t'as toute ta journée dans le gaz, l'effet est hyper long."
[/quote]
 
Haut