L'Ombilic
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 13/9/12
Moonshiner a dit:Je te comprend tout à fait Ornicar, mais, (et je le répète "c' est indéniablement n' importe quoi") sans castrer ses gosses (fille ou garçon, peu importe), le terme "pré-adolescent", ça veut dire "enfant".
Je dis pas qu' à 12 ans on doit juste jouer au ballon, mais qu' il y a quand même un équilibre à respecter.
Le sexe, parfois, "ça fait mal", et un "pré-adolescent" n' est pas un adulte responsable qui s' assume.
Après, je te rassure, comme tout parent bien con, j' ai commencé par interdire dans l' ordre de dangerosité, soit:
_Les ch'ti à hollywood
_Descendre le tobogan en tricycle
_Le nutella
(J' hésite pour l' ordre des deux derniers)![]()
Non bon mais elles ont pas douze ans les meufs dans l'article, hein, pis perso "interdire pour interdire" j'dirais non. Bon j'suis encore bieeen trop jeune pour parler de rôle parental et même me projeter là-dedans, mais j'imagine que dans ce genre de choses on est quand même très influencé par notre manière de gérer la chose au même âge...
Perso j'ai eu une enfance un peu grave sexualisée (oh mon dieu on dirait un "tellement vrai") et j'ai plus psychoté sur la vision que les autres pouvaient en avoir que sur la chose en elle-même qui m'a pas trop choquée . Et j'dis bien "enfance". Pourtant j'suis toujours pas en HP et je m'porte très bien, j'ai pas de comportement autodestructeur et la tension parentale est plus due aux problèmes des gens de mon âge (les gros adulescents encore chez leurs parents) qu'à des machins freudiens liés au cul. Bref la sexualité peut certes être vécue comme très violente, je le conçois tout-à-fait, mais j'ai l'impression que c'est plus quelque chose de l'ordre de la vision qu'en a notre société...
Déjà, il y a toujours ce regard masculin que la fille commence à porter sur son propre corps quand elle commence à prendre conscience du "soi dans le monde". Cette sorte de dépersonnalisation automatique qui la pousse à toujours soumettre son corps au contrôle de sa volonté, parce qu'elle "paraît". Enfin en tout cas je l'ai sentie de manière beaucoup plus violente que mes premières expériences sexuelles enfant ^^
L'entrée terrible que fait une fille dans le monde du paraître, où son corps est objet (de contrôle, de désir, de comparaison, de dégoût), qui n'est pas sans lien avec la sexualité, est pour moi beaucoup plus violente que la simple expérience de la sexualité enfant sans, justement, ce contrôle du corps, ce désir calibré par la société...
J'crois que je parle quand même d'un sujet ultra tabou donc je vais sûrement me faire incendier, parce qu'associer dans une même phrase "enfant" et "sexualité" ça a quelque chose de gênant, hahahaha :karu:
Mais j'reste ultra d'accord avec les interdits pour tes enfants. Surtout les ch'ti à hollywood. La télé brûle le cerveau.