Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Topic de la pause qui n'arrive pas à s'imposer

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Bon bèh moi j'tiens le bon bout je pense, j'ai arrêté de fumer des joints déjà, à tel point que quand mes potes fument j'ai même pas envie de fumer, 15 joints peuvent passer entre mes mains je le donne juste au suivant.... Et je compte pas m'y remettre avant... Quelques décennies :) . Pas avant d'avoir un diplôme et de taffer (et encore).

Le médecin m'a préscrit des patchs je vais les chercher ce soir je commence dès demain, j'vais jeter tout le tabac qu'il y a chez moi je pense.

En deux mois j'ai pris un peu de champignons, un peu de speed et et un peu de 2cb. J'vais essayer de réduire à : une prise de produit (hors alcool) par mois, voir 0 si je n'ai pas de bon set & setting. Et éviter le speed au maximum, j'ai bien ca mais la descente est horrible et ca m'apporte pas grand chose.

Prochaine étape faudrais que je me remette au sport, alors la c'est pas gagné, mais déjà je ne pensais pas arrêter de fumer des jointsaussi tôt alors je suis surement capable de faire un peu d'exercice (enfin la je fais 40h d'intérim par semaine, si je trouve pas un job plus cool ca va etre tendu).


EDIT: PUTAIN JARRETE DE FUMER AUJOURDHUI JAI MIS MON PATCH MAIS JE CRAVE A MORT CA VA ETRE UNE JOURN2E HORRIBLE (ca ira mieux dans 3 semaines deja).
 

hajisira

Matrice périnatale
Inscrit
2 Avr 2015
Messages
6
nice information
thanks all
smiley-emoticon.gif
 
D

Deleted-1

Invité
Bambio a dit:
Arrêt de la douille à partir de maintenant.

Ça faisait un an que j'ai arrêté et là depuis une semaine j'en fais une ou deux par jour.
Défonce malsaine, non intéressante, autant arrêter maintenant.

Des fois faut si remettre un peu pour se rappeler pourquoi on a arrêté :D
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Bon ben j'ai raté ma pause stim, j'ai consommé du 3,4 CTMP la semaine dernière... Mais c'était tellement glauque que ça m'a bien dég des stims pour le coup. Donc depuis une semaine, rien à part une gentille perche aux champis, le joint me manque pas, les stims non plus, j'ai un sommeil d'ourson... Bref, ça tue.
 
J

Ji-doo

Invité
papi a dit:
Le médecin m'a préscrit des patchs je vais les chercher ce soir je commence dès demain, j'vais jeter tout le tabac qu'il y a chez moi je pense.

EDIT: PUTAIN JARRETE DE FUMER AUJOURDHUI JAI MIS MON PATCH MAIS JE CRAVE A MORT CA VA ETRE UNE JOURN2E HORRIBLE (ca ira mieux dans 3 semaines deja).

J'te confirme que c'est mieux de ne pas avoir de clopes à portée de main...et pis c'est symbolique (de le jeter. Perso j'avais brûlé le mien au premier arrêt :twisted:)
Et aussi, évites au max l'alcool les premiers temps ! Non seulement ça booste bien l'envie d'en griller une, mais une fois bourré ta volonté en prends un coup...

Bon courage en tous cas, la première semaine est la plus difficile (physiquement) mais les mois qui suivent demandent une vigilance accrue...
Et un p'tit truc con: essayes-de t'octroyer un truc gratifiant (1 fois par mois par exemple) et inhabituel avec l'argent économisé (ciné, resto...un truc qui te fait plaisir autre que la dope si possible ^^) ...

En tous cas, bien joué Papi ! Courage et si jamais tu craques, saches que c'est courant qu'une personne s'y reprenne à plusieurs fois avant de se libérer de cette sale dépendance (perso 3 fois)...

Le sport aide aussi (si t'as la force, car après une grosse semaine de taf dans les jambes c'est pas évident).

Tiens, un article pour renforcer ta motivation:
Les conspirateurs du tabac

Et mattes comment ces enfoirés consolident la dépendance à la nicotine avec ces p*tains d'additifs:
http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/corr_brochure.pdf


PS: Bon courage à tous ceux et celles qui sont dans une pause, quel que soit le produit...
 
J

Ji-doo

Invité
5tr4t0 a dit:
Tout a fait d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la pseudo dépendance à la nicotine qui est une imposture !

Pas tout à fait.
Selon une équipe du CNRS qui a travaillée sur la question:

les scientifiques prouvent que c'est l'association de nicotine avec d'autres produits contenus dans le tabac, les inhibiteurs de monoamine oxydases (IMAO), qui entraîne ce découplage. Plus précisément, ils montrent que les IMAO permettent de révéler les propriétés addictives de la nicotine parce que ces derniers annulent l'action d'une protection naturelle que possèdent les neurones sérotoninergiques vis-à-vis de la nicotine : le récepteur sérotoninergique 5-HT1A. L'effet de la nicotine sur la libération de sérotonine est si intense qu'il se produit en quelques fractions de secondes un « rétro-contrôle » qui bloque alors la libération de sérotonine. Ce phénomène de « rétro contrôle » n'est possible que lorsque ces récepteurs 5-HT1A jouent leur rôle protecteur. Sans cette protection, les neurones sérotoninergiques sont sur activés par la nicotine, ils se découplent et déclenchent le processus de dépendance.

Sevrage tabagique*: quelle efficacit pour les substituts nicotiniques*? - Communiqus et dossiers de presse - CNRS

De plus, en tant qu'ancien fumeur je peux témoigner que si les cigarettes sans additifs entraînent beaucoup moins de craving que les "clopes industrielles" (bourrées d'additifs), la dépendance est toujours présente...
De fait, la combustion de tabac produit de nombreuses substances qui renforcent sans doute l'addiction (ammoniaque entre autre, présent naturellement dans les feuilles du tabac).
Enfin, le tabac a donné lieu à des abus sous toutes ses formes (tabac à priser, gomme à la nicotine, etc)....

ex: Comment je suis devenu accro aux Nicorette en arrêtant de fumer - le Plus
Ils ne fument plus mais restent accros à la nicotine

La nicotine étant un stimulant, je suis sceptique qu'elle ne procure aucune dépendance par elle-même...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Yo, merci Jhi dou pour ton message!

Premiers jours bien relou par contre je fais un taf super physique en ce moment a raison de 9h par jour çà occupe... Et je dors bien, mais les premiers jours j'avais bien la moitié de la journée ou j'étais super irritable... La déjà hier ca allait mieux pas de craving avant 30 minutes après le réveil, alors que normalement ma cafetière est prête, j'allume le feu le café coule je me roule une ginze et je vais fumer quoi.

Aujourd'hui moins relou donc cool.

Le médecin m'as prescrit des patchs de 14mg alors que quand j'ai fait le test de la dépendance au tabac j'étais "très dépendant", le maximum c'est 21mg, donc c'était p'tet un peu sous dosé au début mais tant mieux ca ira plus vite pour arrêter je pense rester deux mois a 14mg et deux mois a 7mg.

J'suis au courant pour les IMAOS etc.. Mais perso je fumais que du fleur du pays, donc sans trop d'additifs (mais alors putain je crachais des trucs immondes tous les matins... par contre j'avoue que quand j'achetais des malboros ou des camel indus les 20 y partaient dans la journée / soirée), et j'ai lu que d'après des études réalisées sur l'homme, les substituts placebos marchaient fortement moins que les vrais, je pense que ca aide pas mal. Et je préfère les patchs à la nicorette, au moins c'est diffusion continue et puis c'est super désagréable (je suis déjà pressé de m'en passer, ca gratte pendant genre 20 minutes quand tu le pose, enfin ca pique en même temps c'est ultra chiant).

Et pour l'acool c'est rigolo mais c'est exactement ce que j'ai fait ce week end, j'ai vu un peu de monde et ils ont bu mais j'ai bu que deux bières, parce que je sais que j'aime fumer quand j'ai bu, ca je vais bien y faire attention jusqu'à la fin de l'été et après.

Ah! Dernier point, les substituts sont remboursés jusqu'à 50€ par an, et jusqu'à 150€ pour les 20-25 ans, si ca peut en motiver quelques uns ici à essayer! Mes derniers essais étaient vraiment nazes genre 48h, la déjà je l'aborde plus facilement.

En fait un autre dernier point, strat ton article vaut franchement rien "Dar et Frenk, les deux psychologues auteurs de l’étude, en concluent que la dépendance au tabac est en réalité une « routine comportementale »" What the fuck, sérieusement, l'article est super léger, on sait bien que c'est du découplement, que les IMAOS restent actifs 3 à 4 semaines, ils citent pas leurs sources etc... Pour moi c'est de la merde sortie par des chercheurs qui avaient besoin de sortir un article et qui ont baclé leur truc pour pas perdre leurs subventions, une « routine comportementale » à 7€ le paquet de 20 faut pas se foutre de ma gueule...
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
je me permet de up vite fait :)
j'ai eu une genre de réflexion après m'être enfumer le crane depuis 7h...
je me suis rendu compte que plus je fumais plus je m’éloignait de la réalité avec pour conséquence renfermement sur soi même,paranoïa sur mes potes (j'ai l'impression des fois qu'il complote sur moi^^),baisse de confiance en moi bref un peu des signe schizophrénique qui me font pas mal flippé donc je préfère en arrêter la avec le canna...

je me garde quand même le pétard du soir pour les première semaines!
Puis ensuite retournée a une conso du week-end.
malgré-tout ses effets vont me manquer surtout avec la musique...
pour combattre le manque je compte me remettre au sport de manière régulière et pour combattre l'ennuie je compte me remettre a jouer au jeux-video car je me suis rendus compte que depuis que je fume toute mes ancienne passion me sont complètement devenu neutre.

je voulais mettre une trace écrite sur ma décision pour qu'a chaque fois que j'ai envie de fumer, je relise ce post et me souvienne pourquoi j'ai voulu arrêter!
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Après 6 mois d'un nouveau contrat passé avec moi-même et mes envies de basculer de l'autre côté, je me suis plutôt surpris dans le bon sens.
J'ai décidé de me limiter à un trip par mois toutes substances confondues (dissociatifs et/ou psychédéliques tryptaminiques pour ma part) exception faite de la weed que je consomme durant le weekend.

La pratique régulière de sport (footing) est ma planche de salut, et je ne voile pas la face, j'ai soustrait certains de mes paradis artificiels au décharges d'endorphines générées par l'effort. Bon quitte à être accro à quelque chose, autant que ça soit bon pour corps et constructif.

Je me surprends maintenant à ne plus attendre fébrilement la date accordé par mon calendrier de psychonaut devenu raisonnable, sachant que l'année dernière je tournais à 3/4 trips par mois.
Voilà, je crois que je me suis assez auto-congratulé...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Yeah Craps!

Moi aussi je suis sur ce mode de pensée actuellement. C'est cool t'inquiètes ça fait du bien haha!
 
D

Deleted-1

Invité
Voila ça fait 10 ans que je consomme de la drogue, et la semaine passée j'ai enfin prit la décision d'arrêter les prods pour de bon, parce que j'en suis arrivé à une conso complètement déraisonné et abusive, avec toutes les conséquences néfastes que ça peut avoir, autant physiquement, que psychiquement ou socialement, avec les effets d'angoisse/anxiété, de déprime, de dépersonnalisation, de cyclothymie et de paranoïa.

Donc en n'arrivant pas à m'imposer de pauses régulières et à force de consommer toujours plus d'une manière mortifère, je suis parti tout seul en vacances sur une île paumée pour faire un bilan sur moi-même, et j'ai fini et balancé tout ce qui me restait de stim et de disso, en marchant jusqu'à l’épuisement et en me fondant dans la nature. Aujourd'hui je n'ai plus de prod et je ne compte pas en racheter le temps nécessaire pour retrouver la joie de vivre, que ça soit avec moi-même et les gens.

Je ne sais pas si j'en reprendrai un jour, si oui dans combien de temps, mais pour l'instant je vais m'en tenir à la tise et au cannabis, le temps de voir comment je m’acclimate à la sobriété en me sortant d'une dépendance qui dure et me pèse depuis trop longtemps.

Donc à voir, mais ce coup-ci je suis résolu...la succession des trips de ces derniers jours a comme été le crépuscule de ma crise d'adolescent menant à une renaissance plus mâture, enfin je l'espère, et je vais m'en donner les moyens..



 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est cool mec, moi à part la beuh, à force j'arrêterai tout aussi.

Courage, c'est une bonne idée.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sludge a dit:
Je veux pas te casser ton trip mais on sent déjà la fébrilité à l'écriture. :p


Quand quelqu'un dit oui, quelqu'un dit non, quand quelqu'un meurt, quelqu'un naît

640_maestro.jpg
.
 
D

Deleted-1

Invité
J'arrête pour de bon jusqu'à un temps que je ne connais pas, et je n'ai pas envie de dire jamais, ni de me fixer un temps de pause comme je l'ai toujours fait jusque là, genre j'arrête un mois et au bout d'un mois j'en prends autant en quelques jours que si j'en avais pris à espace régulier pendant le mois de pause...

Si ça se trouve je vais tenir six mois, un an, ou dix ans...à voir, je vous dirais ça.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
C'est déjà une bonne initiative, je vais pas critiquer ^^

Même si tu reprends ça devrait te donner l'occasion de prendre du recul et de bien maitriser ta conso, donc y a que du positif à faire des pauses.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est ce que je me dis, pour l'instant j'essaye de ne pas y penser, et de me consacrer à des travaux et objectifs plus concrets et immédiats, déjà trouver un appart pour emménager avec ma copine ça devrait bien m'occuper :D
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah bah ça va être l'occase de remplir ta vie de plein de nouvelles choses.
Je t'en souhaite de bonnes.
 
Haut