Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Topic de la pause qui n'arrive pas à s'imposer

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
Ce topic est un excellente idée.

Ca va faire 1an que je consommes beaucoup de prod et psyché de façon trop régulière... la beuh aussi ma consommation a doublé cette année alors que j'avais déjà une consommation quotidienne depuis 5ans.
J'ai toujours eu de la chance d'un point de vue personnel, mais ces derniers mois ont étés particulièrement merdique. La moitié de ma paye qui part maintenant dans ces conneries, niveau professionnel c'est aussi la merde malgrés une plutôt bonne position pour un jeune actif... Démotivation, mémoire vraiment dégueulasse et grosse difficultés à créer des liens sociaux avec mes collègues de vie normal... Arrêt complet du sport et perte de lien avec ma famille et mes anciens amis...

Bref j'aime pas raconter ma vie, mais je me dis qu'écrire ça ici me permettra peut-être d'ouvrir les yeux sur ma situation qui impose maintenant un arrêt et une reprise en main...

J'ai pas envie d'un arrêt définitif, mais juste de retrouver (enfin de trouver plutôt) une consommation rdr pour les prods (pas plus d'une fois/mois), et de stopper pendant un temps ma consommation de weed...
Pour la weed, je sais vraiment pas par où commencer et ça sera je pense le plus dur... Arrêt associé à une reprise intensive du sport et d'activités externe que j'avais arrêter de pratiquer avec le temps.

Je suis motivé, et j'espère que je m'y tiendrai. Voilà ceci étant écrit, je crois que je vais avoir beaucoup à faire pour remettre un an de total MindFucking en ordre...
Merci et bon courage à ceux qui essaye de diminuer ou d'arrêter leurs consommation! Je crois qu'au final on a toujours tout à y gagner...
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Pour la weed, je sais vraiment pas par où commencer et ça sera je pense le plus dur... Arrêt associé à une reprise intensive du sport et d'activités externe que j'avais arrêter de pratiquer avec le temps.
Le mieux est en effet de retrouver tes activités. Ce qui est dur c'est d'enlever l'habitude de rouler et pour ça faut s'occuper, et surtout, accepter le fait que tu vas galérer, comme un mal nécessaire, en anticipant toutes les "souffrances" qui vont suivre (perte d'appétit, perte du sommeil etc.. (après je ne connais pas ta conso, on est pas tous égaux))
Tu as la chance de bosser, profite pour remplir tes journées et ça va rouler tout seul :)lol:)
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Boarf vous savez moi la drogue ça fait longtemps que j'ai tiré un trait là dessus :weed:
 
D

Deleted-1

Invité
Bon ba voila un mois de pause, c'était une bonne idée je trouve d'avoir fait ce topic, parce que seul je ne pense pas que j'aurais tenu ou pas le mois entier, chepa quand est-ce que je vais proder, peu être ce week end ou peu être après, là je pourrais continuer ma pause vu que je ne ressens pas de besoin immédiat de proder donc je vais voir ça...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bien joué laura, va falloir que je m'attèle à la même chose.
 
D

Deleted-1

Invité
Merci :D

J'ai toujours voulu gérer mes consos par moi même et j'y arrivais plus trop à tenir un rythme que je m'imposais ces derniers mois et je me suis dis qu'il fallait changer de méthode, en l'occurrence me servir du jugement d'autrui, et en créant ce topic je me suis étonné moi même, au début je l'ai fais pour tenir mon engagement et au final je n'y pensais plus et je me suis rendu compte que ça y est le mois était passé tranquilou alors que si j'avais essayé de faire une pause en mode solo comme d'hab', j'aurais surement pas tenu le mois.

En tout cas si tu veux récupérer mon topic ya pas de soucis, t'as vu c'est simple suffit de dire que tu arrêtes tant de temps et puis t'y tenir...après tu peux aussi raconter ta Life ça fait grave du bien des fois !!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
En tout cas si tu veux récupérer mon topic ya pas de soucis, t'as vu c'est simple suffit de dire que tu arrêtes tant de temps et puis t'y tenir...après tu peux aussi raconter ta Life ça fait grave du bien des fois !!

Haha je raconte beaucoup trop ma life à travers le forum déjà^^ Mais ouais je vais y penser. Mais j'ai peur de dire que j'arrête un mois^^ Ca dois vouloir dire que j'aurai bien besoin d'une petite pause d'un mois haha justement. Jchui défoncé là donc faudrait que j'attende demain avant de décider. J'me donne 24h :)
 
D

Deleted-1

Invité
Perso j'ai décidé de créer ce topic en descente de MxE et je l'ai fais le lendemain ! tout est une question de concrétisation en fait !!!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'aimerai personnellement arrêter ma conso qui a pour but de fuir (codéine), mais me laisser les consommations "festives", avec d'autres personnes. Mais j'ai peur qu'en mettant déjà des conditions à ma pause, ça s’appellera déjà plus vraiment une pause (sachant juste que le principal de mes consos se passent tout seul dans mon coin).
 
D

Deleted-1

Invité
Ah la drogue en solo c'est pas le bon plan, enfin c'est le plus difficile à gérer je trouve, parce qu'autant en groupe se retenir ya moyen, autant quand t'es livré à toi même tu te permets au fil du temps trop de prises qui se transformes en sale habitude et bye bye la rigueur...

T'en prends tous les jours à petite dose de la codo ou t'as un rythme plus espacé ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Laura Zerty a dit:
Ah la drogue en solo c'est pas le bon plan, enfin c'est le plus difficile à gérer je trouve, parce qu'autant en groupe se retenir ya moyen, autant quand t'es livré à toi même tu te permets au fil du temps trop de prises qui se transformes en sale habitude et bye bye la rigueur...

T'en prends tous les jours à petite dose de la codo ou t'as un rythme plus espacé ?

J'ai réussi a me limiter a une fois par semaine depuis 3/4 ans. Mais j'ai de plus en plus des épisodes de conso qui s'allongent, là j'ai pris MXE et/ou codéine tous les jours depuis presque une semaine. Et je m'approche plus des 2/3 fois par semaines maintenant, ça me fait chier de voir que ça deviens de plus en plus difficile de s'y tenir éloigné. Et mes doses c'est 300mg + DXM, ce qui est plus intense que 300mg seul et ça permet de maintenir l'effet bien plus longtemps que si j'utilisais que la codéine seule. Je suis pas encore a la conso quotidienne, mais j'aimerai faire un grand pas en avant pour arrêter avant que ça devienne vraiment la merde, quotidiennement. Cette situation me fait un peu flipper je dois avouer vu que l'évolution va vers le pire.

Ah la drogue en solo c'est pas le bon plan, enfin c'est le plus difficile à gérer je trouve, parce qu'autant en groupe se retenir ya moyen, autant quand t'es livré à toi même tu te permets au fil du temps trop de prises qui se transformes en sale habitude et bye bye la rigueur...

C'est exactement ça. Je voudrais pas arrêter mes consos festives avec des amis, mais mon problème c'est bien la prise solo. Je décrète une pause d'un mois de codéine, jusqu'au 24 avril, en suivant tes traces, c'est décidé! On va voir comment ça va se passer, ça fait trop longtemps que j'ai pas essayé ce genre de breaks. Je peux pas me dire que j'arrête tout par contre, j'vais avoir des oraux bientôt et je prendrai un petit anxiolithique la veille. Mais la codéine pour s'occuper et fuir les plaisirs de la vie en faisant la carpette, je fais un petit break. Ca peut me faire que du bien d'ailleurs, je suis sur que je fliperai moins de mes oraux si je passe pas les jours d'avant a me dire "ouf encore un peu de temps, encore une petite boite" en attendant la mort!

Sinon j'aime pas mal certains de tes posts sur psychoactif Laura! Je voulais te le dire :)

En espérant ne pas me ridiculiser ici alors que tu y est parvenu :)
 
D

Deleted-1

Invité
Tkt on est là pour se soutenir :D

Tu sembles lucide sur ta situation c'est déjà un bon départ (au moins tu sembles savoir pourquoi tu veux arrêter), et tu sais comment gérer tes addictions puisque t'as déjà arrêté le GBL avec lequel t'avais un peu beaucoup abusé...

Moi je me suis mis pas mal de caisse à l'alcool pendant ma pause (une par week end), et j'ai ressorti à deux reprises ma douille (pour prolonger le week end arf), enfin pour dire que je n'ai pas fais ça à la dure en mode total abstinence, j'ai dans un sens compensé mais l'important c'était de me reposer l'esprit et surtout de casser le rythme pour me rendre compte qu'il y avait une autre vie à côté, ce que j'avais oublié depuis quelques mois..

Bon courage pour ta pause en tout cas !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Par contre ouais l'alcool c'est de la saloperie faut faire gaffe. Je sais que ça a tendance a te faire balancer aux orties toutes tes règles de conduite! J'aime pas trop ça donc ça va, quelques binouzes et pétard entre pots ça me parait tout ce qu'il y a de plus mesuré. Je choperai un peu de weed peut être, ça m'arrive très rarement. Heureusement je prend plus de stim à part une fois ou 2 par ans! Je les tolèrent plus trop en fait. (si tu compte pas les quelques fois ou je tape un peu de C offerte, mais toujours d'une qualité médiocre je pourrai m'en passer alaise^^). En fait, c'est cette putain de codéine qui pose vraiment soucis, ça soulage de tellement tout en fait. Très très vicieux les opiacés, on le répétera jamais assez. L'accroche est pas la même dutout, comparé au GBL par exemple, ça a rien à voir! Le GBL est sournois, mais t'as pas l'envie forcément de te la coller. J'ai mis du temps à faire mon deuil du GBL, mais outre que je me sentais pas top, c'étais "facile" de stopper la conso, pas de pensées incessantes. Ça doit venir de l'action des opiacés sur la dopamine. J'avais ressenti aussi l'accroche au stim dans une moindre mesure, pendant une petite période (1 mois) ou j'avais enchainé les soirées méphédrone. Et ça a l'air bien sale aussi. Je peux imaginer le délire quand tu dois arrêter une conso quotidienne... Dur!
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Bon, à mon tour, même si ce n'est pas de votre niveau...
Pas de cannabis en semaine, que ce soit seul ou accompagné.
Bonne chance à toi, Guy, et bravo Laura !
 
D

Deleted-1

Invité
GuyGeorge a dit:
Par contre ouais l'alcool c'est de la saloperie faut faire gaffe. Je sais que ça a tendance a te faire balancer aux orties toutes tes règles de conduite!

Quand t'es bouré ouai, mais j'ai fais gaffe à ne rien avoir sur moi et ne pas aller où je savais que je serais tenté, même si je pense que j'aurais su dire non (sauf le week end dernier arf).


Sue a dit:
Bon, à mon tour, même si ce n'est pas de votre niveau...
Pas de cannabis en semaine, que ce soit seul ou accompagné.
Bonne chance à toi, Guy, et bravo Laura !

Merci !

Tu comptes tenir une seule semaine ou plusieurs, ?parce que c'est pas pareil :D

Quand je voulais au début réduire ma conso de cannabis au week end j'ai réussi une ou deux fois à tenir du lundi au vendredi mais jamais d'enchainer les semaines...d'ailleurs j'y arrive toujours pas aujourd'hui.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sue a dit:
Bon, à mon tour, même si ce n'est pas de votre niveau...
Pas de cannabis en semaine, que ce soit seul ou accompagné.
Bonne chance à toi, Guy, et bravo Laura !

Ce topic fait des émules. J'espère qu'il marchera pas trop sinon ça sera la fin du forum! Haha. Bon courage a toi aussi Sue!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour ma part j'ai décidé de ne plus acheter de 2-FMA, j'ai fini mon pochon la semaine dernière. Au cas où ça me paraitrait intenable, je vais me fixer l'objectif raisonnable de 2 mois sans le moindre stimulant purement dopaminergique (le seul que je consommais seul).
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Laura Zerty a dit:
Merci !

Tu comptes tenir une seule semaine ou plusieurs, ?parce que c'est pas pareil :D

Quand je voulais au début réduire ma conso de cannabis au week end j'ai réussi une ou deux fois à tenir du lundi au vendredi mais jamais d'enchainer les semaines...d'ailleurs j'y arrive toujours pas aujourd'hui.

Le but c'est de faire ça pendant quelques temps, donc plus d'une semaine, mais je ne sais pas combien de temps exactement. C'est sûr que ce serait mieux d'arrêter définitivement en semaine, je vais voir ce que ça donne.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Pour arrêter le canna le mieux c'est de changer d'environnement de toutes façons, après une fois la première semaine passée si on s'y tient c'est très facile de réduire son rythme, le plus important c'est d'avoir des activités et de ne pas y penser.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
GuyGeorge a dit:
J'ai réussi a me limiter a une fois par semaine depuis 3/4 ans. Mais j'ai de plus en plus des épisodes de conso qui s'allongent, là j'ai pris MXE et/ou codéine tous les jours depuis presque une semaine. Et je m'approche plus des 2/3 fois par semaines maintenant, ça me fait chier de voir que ça deviens de plus en plus difficile de s'y tenir éloigné. Et mes doses c'est 300mg + DXM, ce qui est plus intense que 300mg seul et ça permet de maintenir l'effet bien plus longtemps que si j'utilisais que la codéine seule. Je suis pas encore a la conso quotidienne, mais j'aimerai faire un grand pas en avant pour arrêter avant que ça devienne vraiment la merde, quotidiennement. Cette situation me fait un peu flipper je dois avouer vu que l'évolution va vers le pire.

Fais gaffe tu suis la même voix que moi. J'ai tenu longtemps à 2/3 fois semaine. Plusieurs années. Après je consommais aussi un peu de morphine et d'héro de temps en temps. Mais c'est surtout la codéine qui m'a mis dedans.
Puis période de galère, j'ai fais des binges de plus en plus longs. Genre de 2/3 jours de conso puis un jour sans rien… Puis un beau matin je me suis réveillé en manque. Le vrai (enfin rien d'insurmontable, mais je devais aller bosser, j'ai dropé pour être frais au boulot… Grosse erreur). J'en avais déjà eu un peu mais rien de bien méchant, juste un peu froid et la goutte au nez pendant 4 jours. Ca me gênais à peine. Mais là c'était différent.
De là, conso quotidienne, doses qui augmentent très vite etc… Et franchement se fournir Quand tu prends aux alentours d'1g par jour, ça te bouffe tout ton temps et ton argent. C'est juste une putain de grosse galère. Et encore, y'avait le Tussi à cette époque c'était pas cher et nettement mieux, mais les boites vertes ça coute un bras.

Mais là où je voulais en venir, c'est que rétrospectivement, quand je consommais 2/3 fois par semaine j'étais déjà accroché. Genre m'en passer un mois me semblais impossible. Même une semaine c'était ultra chaud.

Le problème c'est qu'à ce rythme du finiras par accrocher physiquement. Forcément. Ca peut prendre du temps encore, mais t'en est plus très loin. J'imagine que tu le sais déjà, mais voila, vraiment rend toi service et mets un terme à tout ça tant que c'est possible. Y'a même encore moyen d'en consommer de temps en temps si tu arrives à être sérieux.

Parce qu'après, quand en plus de ça t'as le manque qui vient s'incruster dans ton quotidien, au réveil le matin, à la fin de la journée de taf si t'en a pas emmené assez, le dimanche quand tu dois te démerder avec une seule boite que t'as mis 2h à aller chercher parce que la pharmacie de garde est à perpète etc…
Rien de cool quoi. Vraiment. Et le manque de codéine quand tu en prends beaucoup c'est pas juste la goutte au nez comme certain me l'ont prétendu à une période. C'est moindre que pour les héroïnomanes c'est sur, mais c'est pas simple pour autant. C'est vraiment chaud^^

Enfin voila, je t'apprends rien, mais en lisant ce que tu écris j'ai l'impression de me lire y'a 3ans. Je sentais déjà le truc se refermer sur moi, je sentais ma marge de manoeuvre réduire et pourtant je me suis quand même laissé faire. C'est ça le pire. Ta volonté est baisée dans ces cas là.

Fais gaffe à toi en tous cas.

T'as pas des effets chelous à long terme avec le DXM/codéine?? Genre l'impression de taper un malaise cardiaque ou un truc du genre des fois? J'ai fini par stopper ce mélange à cause de ça au bout de quelques mois. Ca devenait vraiment flippant à la fin. J'ai cru crever les dernières fois^^
 
Haut