Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet débat] L'éther. Hallucinogène réprimé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Bonsoir, ou plutôt bonne nuit,


Je crée ce topic pour que chacun donne son point de vue, je ne fais pas l'apologie de cette drogue, uniquement a visée informative et constructive.
J'ai personnellement essayé, et j'en reprends de temps en temps.. J'ai lu que c'était un hallucinogène puissant. Et je suggère qu'on lui laisse une petite chance dans
ce sous topic. Je pourrais même poster un premier TR dans un but RdR  !

"L’intoxication causée par l’inhalation de substances volatiles produit  quelques effets comportementaux similaires à ceux causés par l’alcool.  Quelques minutes après l’ivresse de l’inhalation, une désorientation et  une courte période d’excitation et d’euphorie sont observées, suivies  par une sensation d’étourdissement et une période plus longue de  distorsion de la perception"

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce que quelqu'un connaît le réel danger de cette dope?

Lucid
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Y'a rien de plus dépravé qu'un etheromane en vadrouille !
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Ether démoniaque, ça vous fait vous comporter comme l'ivrogne du village dans un roman Irlandais, c'est la perte complète de toute capacité motrice. Vision brouillée, perte d'équilibre, langue pâteuse... L'esprit se replie avec horreur, incapable qu'il est de communiquer avec la colonne vertébrale... Ça rend le phénomène fascinant. Vous pouvez vraiment vous regarder avoir cet horrible comportement, et vous ne pouvez rien contrôler...


Voila tout ce que je sais de l'éther !
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
C'est une quote de Las Vegas Parano, c'est pas une source fiable, ca reflète l'éthéromane cliché. Même si y'a un peu de vrai la dedans..
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Evidemment je disais pas ça vraiment au sérieux ^^
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
J'ai jamais testé l'éther, mais de ce que j'ai lu dessus (et pas sur des forum de propagande à la con évidement) ça a l'air bien crade...
C'est pas mal neurotoxique et ça défonce le physique aussi (poumon et foie de ce que j'ai compris). Après j'ai pu lire de la merde, mais ça m'étonnerai que des mecs de lucid racontent ça si c'est faux, c'est pas trop leur genre d'exagérer les dangers des prods :ninja:
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
L'éther étant un solvant (arrêté moi si je me trompe) , il me semble qu'effectivement c'est extrêmement neurotoxique, ça vous grilles pas mal de neurone bien salement. Après si ça se trouve je raconte que la merde donc corrigez moi si je me suis trompé . M'enfin de toute façon (et ça je sais que je me trompe pas en disant ça) les solvants c'est le mal, et à éviter !!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
C'est bien un solvant :retard:.

Après c'est pas du tout connu pour ses effets hallucinogènes, c'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de ce type d'effets avec cette substance.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Chez moi, nausées importantes, mal de crâne et haleine pestilentielle qui dure des heures, pas d'effets cool. J'ai gerbé je crois, ou presque, mais je devais avoir encore pas mal de GBL dans les veines alors ça a pu affecter le "trip"! J'ai peut être pris de l'éther plus crade qu'un autre! Bref c'est le genre de trucs que je reprendrait pas^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est pareil que sniffer des recharge de briquet au niveau santé je pense, ca fais fondre la graisse de ton cerveau selon la legende urbaine.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Sauf que les recharges de briquets ça va te congeler les poumons d'abord. (J'suppose que tu prenais cet exemple en mode ironique, ou c'est vraiment une pratique qui se fait??)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ca ressemble à l'eau écarlate et toutes ces merdes, quand il y a une teille je peux pas m'empecher de la subtiliser mais c'est super cramé, ca sent super fort, avec un pote on en prennait chez un autre pote dans sa salle de bain ou il y avais une teille... Ca nous a valu des embrouilles avec le mec chez qui on étais et son frère, ca perche vite mais il faut tout le temps en reprendre, une fois que les plus gros effets se sont estompés on reste toujours déchiré mais c'est sale en fait, comme une gueule de bois bien hard, les muscles sont crispés, le gout de l'ether dans la bouche qui donne envie de vomir et qui reste loooongtemps, jusqu'a 24h après la prise en cas d'abus, quand on renifle pour cracher le mucus a le même goût que l’éther, c'est pas très cool.
Il y a un mec, ici ou sur LS qui disait qu'il en prennais tout le temps, il avais un systeme pour en prendre dans la rue avec un tube qui passait sous ses habits et que ses potes l'avaient tapé pour qu'il arrête, en fait quand on commence, il faut quelqu'un qui dise stop parce que c'est vraiment enivrant, et la descente est trop sale, c'est vraiment compulsif en fait.

Sinon oui en effet ca doit être très toxique, j'ai jamais lu d'études sur la toxicité de l'ether et des solvant en général mais ca intéresserait bien.
C'est très bien que ce soit sur prescription comme ca c'est difficile d'accès même si j'irais pas m'acheter une bouteille, c'est vraiment inutile et les effets secondaires trop violents.
J'en ai pris dernièrement en me disant que c'était la dernière fois et on a refais une soirée le lendemain j'en ai repris... J'ai du mal a m'en empecher quand je vois la bouteille, enfin chez mon pote avec qui on s'est pris la tête je n'y touche plus, et j'ai très rarement l'occasion d'en prendre.

Bref, vous l'avez compris je ne conseille à personne d'en prendre, effets ininterressants, descente horrible et horriblement longue, une fois j'en ai pris avoir bu, j'ai passé le lendemain à être "dans le mal" genre tout ralenti, le corps super fatigué (je sais pas trop comment décrire ca.

Je fais le serment ici même de ne jamais y retoucher ahah, même si c'est une ou deux fois par an et que c'est pas ca qui va me tuer c'est vraiment naze comme produit.

Peace

Edit: je sais pas si vous avez deja pris des solvants en groupe (conneries d'ado...) mais l'ether c'est pareil, ca rend trop schlag, du style "passe la bouteille allez" "attend encore 2 fois" et les gens limite a faire la queue pour avoir la bouteille, bah l'ether c'est pareil, même si on est que deux sur la bouteille, je me souviens avoir dit a mon meilleur pote "attend attend, encore un peu, je veux oublier qui tu es" c'est vraiment de la grosse défonce (oui mon meilleur pote et moi on a une très mauvaise influence l'un sur l'autre, tant au niveau de la défonce que des conneries...).

Saloperie d'éther quand même.
 

PH0SGENE

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Jan 2012
Messages
106
LuciDXM a dit:
J'ai personnellement essayé, et j'en reprends de temps en temps.. J'ai lu que c'était un hallucinogène puissant.
T'as déjà eus des hallus? Perso les rares fois où j'ai teste j'en ai jamais eu., Il me semble d'ailleurs que l'ether est classée comme depresseur et plus proche des anti-psychotiques que des hallucinogènes.
Mais fais gaffe à toi quand même quand il s'agit de solvant.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Je sais que le dissolvants peu provoqué des hallucination par expérience , c'était même pas voulue mais je me faisais chier et j'avais du dissolvant et du vernis donc pendant 2h je me suis foutue du vernie et je me l'enlevais avec le dissolvant, tout ça dans une petite pièce fermer . Bah quand j'ai tout rangée j'ai entendue comme un grondement sourd et très flippant une sorte "oummmmmmmm", comme des vibration. C'est soit une hallucination auditive soit un phénomène paranormal, je préfère croire à la première solution !
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ah oui par contre des hallu auditives j'en ai, et c'est toujours exactement les memes, des voix graves qui chantent dans ma tête un truc bizarre et répétitif, et c'est tout le temps le même, c'est vraiment étrange.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Serieusement faut pas toucher au sovant.
Quand j avais 13 ans un trouducu de 17 nous a fais gouter les bonbonne de gaz, resultat j'ai fini par en prendre plusieurs bonbonne par jour pendant 2 mois un truc comme ca , toujours avec un pote, lui a eu une tumeur au cerveau quelque moins plus tard (heureusement operable ), moi je me suis fais renvoyer de l'internat.
EN plus cette saloperie ca rend psychologiquement accro d'une sale façon, j'ai mis plusieurs moi avant d'arriver a ne plus y toucher ( j'etais salement dedans aussi)
 

Larry Golade

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
18
Il y a quand même nettement mieux, moins dangereux et plus intéressant comme drogue...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je me rappelle avoir lu l histoire d'un type qu'on a retrouvé transformé en legume roulé en boule dans sa cuisine avec sa bouteille de sassi sous l'pif , ou un mec de la region ici qui a fini par boire a sa bouteille d'ether, serieusement ne pas toucher a cette saloperie.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ca à l'air d'être une belle saloperie, je testerai une fois par curiosité, mais c'est tout.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Bonnour !!! (asiat' style)

L'ether, le solvant le moins crade, mais un solvant sa reste mimi-cracra. Il était utilisé en milieu hospitalier pour les anesthésies, dans le passé. Depuis ils ont trouvé moins toxique. Donc c'est toxique, oui. Par contre je ne pense pas que ce soit au point des autres solvants, à savoir la fonte des graisses du cerveau.

Extrait Wikipédia :

La toxicité primaire est due au fait que son principal organe cible est le cerveau [16] :

  • l'éther y diminue l'amplitude et la fréquence des ondes cérébrales (d'où son effet narcotique et d'anesthésie du système nerveux central). Il agit en réduisant ou bloquant les impulsions du système multisynaptique du cérébral moyen en déprimant les évènements corticaux locaux et en coupant les communications entre cortex et diencéphale.

Donc sa empêche le tout de fonctionner, se qui fait que tu réfléchis beaucoup moins (plus, du tout ?), et donc tu te sens bien.

Bref, autant pillave, puisque tu auras une haleine de solvant aussi, que tu réfléchiras beaucoup moins aussi, et que tu finiras par dormir tout pareil. (phrase pas sérieuse du tout, je ne conseil cette merde d'alcool à personne, sauf peut-être mon pire ennemi)

Ah oui, et pour ceux qui voudront quand même se faire une petite session -parce que j'ai vu las vegas parano et qu'il faut que je test tout se qu'il y a dans le film-, je déconseille le fait de le faire dans une pièce sans aération, parce que si tu allumes une clope un peu après, sa peut faire BOOOOOOOM (pas dans le cerveau, dans ta maison).

Autre extrait Wikipédia -sa fait sérieux- :

Le diéthyl éther est extrêmement inflammable. Ses vapeurs sont plus denses que l'air et ont tendance à s'accumuler en l'absence de ventilation efficace. Il convient donc de l'utiliser sous une hotte aspirante.
L'éther forme facilement des peroxydes explosifs au contact de l'air, sous l'action de la lumière. Le mélange avec du BHT permet de le stabiliser. C'est pourquoi il est vendu dans des bouteilles bleu foncé et que sa durée de conservation est limitée.




Je crois que tout à été dit, puisque d'autres ont bien parlé du côté TRES addictif. Les plus téméraires sauront à quoi s'attendre, désormais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut