Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la semaine] Pourquoi choisir les RC ?

eingueulart

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
16
Laura Zerty a dit:
Ah ouai c'est pas cool ça, tu pourrais éventuellement demander à ton shop s'ils savent où est passé ton paquet, sinon faut prendre son mal en patience (dans tous les sens du terme huhu :) )

;)
J'attends qu'un mois soit écoulé et alors je les contacterai.

Je vais éviter de poser les questions avant d'avoir cherché davantage, mais évidemment je ne suis pas très tranquille. 

Je ne sais même pas si c'est illégal. Je comprends bien que c'est vicieux, que le legislateur court après les nouvelles formules de RC, je sais bien que je ne suis pas une oie blanche, mais j'ai pas envie qu'on ouvre mon coffre à jouets ni mon journal intime pour 5 grammes de molécules é_è
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Fumer pour bosser franchement respect !
C’est super si t’es dans une relation au produit qui tanisent psychologiquement après faut voir l’état physique dans les poumons ^^ Mais bon toutes les choses bonnes apportent des merdes n’est-ce pas ?
Sinon pour les effets psychédéliques oui, je parlais d’un truc comparable (en largement plus soft) aux champignons avec visuels les yeux fermés et les pensés dans le cosmos, je dois être particulièrement sensible car quand je dépasse une certaine quantité de weed c’est systématique chez moi .
Sinon bonne chance pour ton colis mais à mon avis tu risque rien vis à vis de la loi . Au pire des cas tu vas perdre ton argent .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi la weed me faisait plus d'effets que l'acide avant.

Juste sans la sensation que le trip, ce qu'il se passe, c'est puissant, mais plus en dream-like.

Pour en revenir au sujet, pourquoi j'ai pris des rc ? Car j'ai été trompé et par curiosité.

J'ai testé 2c-b, mephedrone, trucs inconnus.

Le 2c-b j'ai aimé écouter de la musique avec mais sans plus que ca aimer le trip. Comparé à des champignons, lsd ou dxm (pour le cote melomane), j'ai trouvé ça à chier.

La mephedrone a la place de la meth ben voyon...

Recu par "erreur" à la place d'un autre produit bien plus agréable.

Aucune euphorie pour ma part, juste l'impression d'avoir pris un tout petit peu de meth ou du bon speed sans craving (sois disant), mais en tapant quand même 2g en 24h.

Lendemain je me sens super bien et je suis pas du tout en redescente, mais dès que quelqu'un ouvre la bouche j'ai des envies soudaines de le torturer pendant quelques heures.

Mes jambes n'étaient plus vascularisées. (enorme vasoconstriction)

Genre de trip qui fini à l'hospital.

Donc voila les rc, j'en éprouve aucun intérêt.

Le jour ou une molécule psychédélique sort du lot et se démarque vraiment des autres, je reconsidererais la question.

Mais pour l'instant, pas moyen !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je suis pas consommateur de RC même si c'est un sujet auquel je m'intéresse depuis longtemps, et je me permets de faire une réponse à deux trois commentaires qui au fond se rejoigne sur une supposition: "si ça existe ça doit pas être si dangereux, ces "businessmans" en ont certes rien à foutre de nos gueules, mais ils en veulent quand même à notre pognon" (sous-entendu ils vont pas non plus essayer de nous tuer).

Mais suffit de réfléchir aux conditions de synthèses, de conservation puis de préparation de commande pour comprendre que ça reste quand même la roulettes russe, en dehors même de la diversité des drogues et de leurs risques intrinsèques, il y a quoi qu'il arrive des "excipients" un peu cradingue. (Il y a quelques temps on en faisait tout une histoire pour les résidus d'acétones sur les extraits de plantes vendus en smartshops, par contre ceux sur les drogues chimiques on s'en fout).

Alors bien sur ça reste la même chose que pour un dealer de rue (si ce n'est que ce dernier n'a pas des milliers de commandes à gérer et qu'il ne risque pas de se tromper de pot au moment de remplir votre pochon). Les pratiques de tromperies ne sont pas non plus inexistantes. Mais le problème c'est que j'ai le sentiment que beaucoup de gens se retrouvent à consommer des RCs par défaut, et donc à prendre des risques qu'ils n'auraient pas forcément pris de base ou dont ils n'ont pas nécessairement consciences. Enfin bon, après chacun mène sa vie comme il l'entend, mais j'aimerais juste vous interpeller sur le fait que de nos jours on est habitué à une sécurité alimentaire telle, qu'on a tendance à baisser la garde quand on achète auprès d'une entreprise et pas d'un mec chelou qui porte un grand imper, et j'ai le sentiment que cette tendance s'affirme (personne n'a parlé de testing/analyse de produit).

Fin bon après nulle doute que quand le gars qui a ses habitudes sur les RCs shops n'a pas le même soucis sur sa santé que le gars qui mange sans gluten. Mais dans le discours sur les RCs shops comme phénomène "d'uberisation" du dealer de rue (et donc qui toucherait une bien plus grande cible, du type non habitué aux streets drogues chimiques), faut pas oublier que dans l'histoire y'a toujours des trucs pas très nets, et c'est pas parce que leur site est jolie que c'est le cas de tout ce qui se passe derrière (m'enfin bon ça c'est l'effet kiss cool pour tout le e-business, d'Amazon à Uber).

Alors c'est certainement pas le seul problème des RCs, et c'est certain que le tableau n'est pas non plus tout noir (surtout comparé aux streets drugs). Mais je souhaitais juste appuyer sur ce point qui m'avais l'air d'être négliger. Désolé si j'ai été imprécis ou pas instructif, il se fait tard.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Oui c'est clairement le forum qui m'a fait découvrir mes premiers RCs.
Rien de mauvais je pense (en tout cas pour l'instant, qui sait si ces trucs sont pas des bombes à retardement), les RCs m'ont valu des trips vraiment sympas et j'en garde de bons souvenirs. Je les considère comme des drogues plus ou moins comme les autres, sauf qu'on a peu d'infos dessus et donc tout ce que ça implique.
Dans la théorie je trouve ça magique de créer des drogues qui modifient nos perceptions de pleins de façons différentes, c'est clairement quelque chose d'un peu merveilleux pour moi et ça doit être pour ça que j'ai testé des RCs. Cest un peu vendre son âme au diable pour éventuellement découvrir la drogue du siècle en avant-première.
Et dans la pratique c'est beaucoup plus critiquable, comme le disait Xochi avec les conditions de fabrication (un gars s'est d'ailleurs chopé des vers-bactéries qui bougeaient sous sa peau après avoir sniffé des cristaux de 3-mmc, no bullshit), les RC shops qui pensent qu'à la thune, les erreurs d'étiquetage, leur déresponsabilisation complète...

Je dirais que y a du pour et du contre dans tout de façon assez équilibrée, et les RCs c'est plus excitant, plus facile d'accès, plus légal mais aussi potentiellement plus dangereux et éthiquement c'est un peu de la merde aussi.
 
D

Deleted-1

Invité
La réponse de prescripteur clarifie la raison, sans l'avérer pour autant....en tout cas c'est un fait très étonnant, et perso je ne pense pas que la drogue soit en cause dans sa mésaventure, en tout cas personne n'a mit de larves dans un produit vendu ensuite...les vendeurs sont là pour vendre, z'ont pas trop d'intérêt à empoisonner leurs clients..
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
A mon avis t'as à peu près autant de chance de chopper une saloperie avec un RC qu'avec de la bouffe premier prix de chez carrefour, y'a quand même quelques producteurs/ shop qui testent leur batch à chaque fois et qui essayent de respecter certaines règles d'hygiènes, même si c'est pas tous.
A la limite on retrouve un peu de matière fécale dans du kratom (miam miam) ou un shop envoie le mauvais produit mais ça reste quand même super rare j'ai l'impression... après quand ça tombe sur toi c'est sur que c'est pas marrant.

Je pense toujours que ça reste des commerçants, leur but est de fidéliser le client et de faire en sorte qu'il se sente en sécurité en commandant chez eux, ce qui implique un minimum de précaution à prendre que ce soit au niveau des fournisseurs ou de l'hygiène de leurs employés.
Après évidemment ce ne sont pas tous de bons commerçant, certains sont juste là pour se faire plein de thune très vite et en ont rien à foutre du client, mais généralement ils sont assez vite pointés du doigts.

Mais c'est vrai que les test devraient se démocratiser chez les consommateurs, surtout dans des périodes comme ça où c'est compliqué d'avoir des infos sur les shop et ou la qualité est franchement pas top... après faut dire que c'est quand même cher et pas tout le temps super efficace.
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Les RC's c'est un peu les préludes de concept sci-fi plus intéressants.

Au delà de la question du besoin de leur existence, quand Dame Nature nous propose une gamme tout a fait variées et riches de psychédéliques naturels, c'est ce prélude, plus que les produits en question, qui m’intéresse. Le potentiel technologique - puisque que j'ai toujours considéré les psychédéliques ainsi.

Ce potentiel est sans limite .

C 'est contrôler l'alchimie de son cerveau et les limites de sa perception comme bon nous semble, régulez, ou du moins expérimentez avec les limites de notre capacité a les régulez, des molécules, de leur effets sur le psychisme, la physiologie. Quel plus grande technologie que de remplacer les molécules dans son cerveaux ?

Allez, il faut tirer la langue!

En l'état, et de l’expérience que j'ai eu avec, ou de leurs conséquences sur mon entourage, ils ne m’intéressent aucunement (actuellement). D'ailleurs je suis un peu vieux jeux et je préfère me faire balader par une plante, le si fameux sans queue ni tête!

(proposition de débat: les musiques comme outil d'intégration des expériences psy, qui finissent par devenir des produits a par entières)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
omegoa a dit:
Les RC's c'est un peu les préludes de concept sci-fi plus intéressants.

Au delà de la question du besoin de leur existence, quand Dame Nature nous propose une gamme tout a fait variées et riches de psychédéliques naturels, c'est ce prélude, plus que les produits en question, qui m’intéresse.  Le potentiel technologique - puisque que j'ai toujours considéré les psychédéliques ainsi.

Ce potentiel est sans limite .

C 'est contrôler l'alchimie de son cerveau et les limites de sa perception comme bon nous semble, régulez, ou du moins expérimentez avec les limites de notre capacité a les régulez, des molécules, de leur effets sur le psychisme, la physiologie. Quel plus grande technologie que de remplacer les molécules dans son cerveaux ?

Réguler ou déréguler ? Telle est la question. Ton cerveau essaie malgré tout à maintenir une certaine stabilité chimique, une homéostasie générale. Alors même si tu n'as pas le pouvoir de manière consciente d'agir et d'altérer ton état psychique, c'est quand même toi, qui gardes la main dans une certaine mesure. Les psychotropes ne sont là que pour perturber ce phénomène. Alors après je ne tire pas de conclusion, bien ou mal je ne sais pas, ça dépend. Mais cette optique lointaine de la sci-fi, des hommes augmentés etc et de tout les problèmes que ça pose. Prend comme supposition de base que le corps et la nature sont imparfaites et qu'on arrivera à la rendre plus parfaite par la technologie. Cette conclusion générale reste à prouver (bien que je ne sois pas pour la régression technologique). Les médicaments ont sauvés, tout comme les drogues ont pus tués, et inversement car ce sont avant tout des principes actifs.

Le sens qu'on veut donner à ces produits vient dans un second temps, mais il faut déjà reconsidérer notre situation actuel. Les défis éthiques à venir qu'annoncent les progrès dans le domaine de la génomique sont considérables. Je suis plutôt du genre optimiste mais quand je vois tout les bons et les mauvaises choses qu'ont produits dans notre société les innovations chimiques et technologiques des laboratoires pharmaceutiques ce siècle dernier, j'ai de quoi être pessimiste.
Les RCs (et les médicaments chimiques dans leurs ensembles) ont déjà une belle carrière, pas sur que ce soit eux qui façonne le monde de demain.


Laura Zerty a dit:
La réponse de prescripteur clarifie la raison, sans l'avérer pour autant....en tout cas c'est un fait très étonnant, et perso je ne pense pas que la drogue soit en cause dans sa mésaventure, en tout cas personne n'a mit de larves dans un produit vendu ensuite...les vendeurs sont là pour vendre, z'ont pas trop d'intérêt à empoisonner leurs clients..

J'ai essayé de retrouver sans succès un drogues sur les RCs que j'avais choppé sur feu T411 sans succès. Mais j'ai encore 4-5 ans plus tard l'image du big boss chinois qui se la pète et qui reconnait clairement que parfois ses clients sont ses cobayes, mais que justement ils corrigent le tire et que maintenant ils ont trouvé des analogues plus sage à la meph, à la mxe, etc alors que c'est du blabla, puisqu'ils ont pas plus de reculs que pour les molécules au passé si sulfureux qu'elles sont passés dans l'illégalité.
Plus ses images que j'ai encore dans la tête des dizaines de bassines avec de la poudre dedans, avec la vieille manutentionnaire qui garde la même spatule pour remplir les différents pochons + l'image de tous ses labos tout aussi dégueulasse que les labos clandestins du fin fond de la Roumanie ou du Pakistan, avec des ballons au sol, des trucs pas protéger, en bordel, des ouvriers a peine protéger, etc.
Alors certes c'est la visite d'un labo isolé, même si en l’occurrence c'était un des plus gros RC shop à l'époque parait-il. Par contre il faut reconnaitre que leur labo de "recherche" (et non de production) était plutôt propre et à la pointe, souvent avec des chimistes venus d'Ukraine ou de Russie.


Trickster a dit:
A mon avis t'as à peu près autant de chance de chopper une saloperie avec un RC qu'avec de la bouffe premier prix de chez carrefour, y'a quand même quelques producteurs/ shop qui testent leur batch à chaque fois et qui essayent de respecter certaines règles d'hygiènes, même si c'est pas tous.
A la limite on retrouve un peu de matière fécale dans du kratom (miam miam) ou un shop envoie le mauvais produit mais ça reste quand même super rare j'ai l'impression... après quand ça tombe sur toi c'est sur que c'est pas marrant.

Je pense toujours que ça reste des commerçants, leur but est de fidéliser le client et de faire en sorte qu'il se sente en sécurité en commandant chez eux, ce qui implique un minimum de précaution à prendre que ce soit au niveau des fournisseurs ou de l'hygiène de leurs employés.
Après évidemment ce ne sont pas tous de bons commerçant, certains sont juste là pour se faire plein de thune très vite et en ont rien à foutre du client, mais généralement  ils sont assez vite pointés du doigts.

Mais c'est vrai que les test devraient se démocratiser chez les consommateurs, surtout dans des périodes comme ça où c'est compliqué d'avoir des infos sur les shop et ou la qualité est franchement pas top... après faut dire que c'est quand même cher et pas tout le temps super efficace.

Je sais pas qu'est-ce qui te pousse à dire ça. J'ai travaillé dans une cuisine "industrielle", je connais les règles d'hygiènes, je sais que parfois il y a de graves manquement. Mais sans déconner comparer la France (et les pays assez stricte sur l'hygiène alimentaire) à des labos dans le flou juridique dans des pays qui n'ont strictement aucune conscience du risque environnementale. Quoi qu'en Chine la pollution de l'air les font réfléchir, mais ça ne les empêche pas de balancer des pesticides à des doses hors normes sur leurs cultures, de rejeter les produits chimiques issues des industries lourdes en pleine nature etc. Fin je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou du déni, mais sans déconner, les conditions de travail dans les labos et la qualité des produits ont en sais très peu de choses. Le peu de retours des rares investigations sont plutôt mauvais, même si c'est sur que ça reste dans le même ordre qu'un labo clandestin. La différence c'est que l'un se fait passer pour de la qualité pharmaceutique/industrielle l'autre non, alors prière de ne pas tomber dans le panneau. Bien sur les RCs shops n'envoient pas que des batchs merdiques, mais méfiance tout de même. C'est pas parce que vous avez réussie à vous rassurer sur vos commandes précédentes que c'est une raison pour rassurer les autres avec des contres-vérité.

Surtout tant qu'il n'y a pas "d'UFC que choisir comme RCs". Il y aura toujours des shops qui une fois un certain nombre de client atteint enverront de la merde avant de fermer la page web et d'en ouvrir une nouvelle. Pour eux le pognon c'est le marché, c'est le labo, pour eux l'image de marque ça vaut pas grand chose puisque même s'ils font de la merde ils peuvent changer d'identité commerciale sans jamais risquer une moindre poursuite, le marché est là alors il suivra. Alors bien sur c'est pas vrai pour tous, mais on a déjà vu des exemples similaires, et je vois aucune raison logique pour se rassurer en comparer ça aux courses discounts du supermarché du coin, ça n'a rien à voir !

(Surtout que quand on connait les conditions de travail en Chine dans les autres secteurs d'activités il y a aucune raison d'être confiant, les contrôles dans le secteur économique sont bien moins pressants que par le passé et de toute manière, comme en ex-URSS la corruption est partout. Aucun problème pour obtenir des produits chimiques puis pour les rejeter, aucun problème n'ont plus pour empoissonner à petit feu des travailleurs venus des campagnes, aucun problème pour envoyer ça aux occidentaux).


article-1267582-09107A0F000005DC-382_634x379.jpg

Ça vient d'un article du Daily Mail (donc bon), c'est un peu dans le même esprit que ce que j'avais vu dans le doc il y a quelques années sauf que la certains portes des masques et des "vrais" gants, même si là le labo à l'air encore plus sale (même si encore une fois, on a pas non plus de quoi être plus confiants envers les streets drugs).
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Je fantasme a haute voix des fantasmes qui ne sont pas si miens que cela.

C'edt en effet que je suis devenue beaucoup plus positifs et serein quand au futur et il me semble vraiment que toute les tendances humaines doivent coexister et s'harmoniser - disons un peu a la maniere de notre cerveau qui veut trouver un equilibre.

Apres je m'oppose vraiment a toute les visions qui prennent pour racine ce que tu evoque, l'imperfection de la nature qui pour moi n'a aucun sens, et je n'aime pas cette manière de percevoir l'evolutipn comme bonificatrice, creer une echelle de valeur entre l'apres et l'avant, l'enfant et l'adulte, l'assymetrique et le symetrique, le symbolique et le rationnel, etc. Tout me semble parfait en tout temps, et c'est en partie parce que l'Homme oublie cela qu'il va voir ailleur et rever de remodeler la réalité,mais bon, il faut que ca arrive, le monde bouge.

Apres ce positivisme que j'ai acquis est un peu a double tranchant, ou plutot a deux visage, c'est née d'une résolution totale, d'un abandon de toute forme d'intérêt pour la vie ou la mort de l'Homme. Le monde bouge quoi.

(D'ailleurs il me semble impossible de separer les tendances suicidaires de notre epoque avec la pensée scientifique et la technologie qui ont comme but inavoués de "quitter le corps" - ou du moins c'est a cela que cela ressemble).
 
F

Framboise

Invité
J'ai testé les champignons l'année de mes 18 ans, deux fois en une semaine. Des cubensis, dosage 35g frais (inconscience de la jeunesse).

Le premier trip a été violent mais sans révélation particulière. Le deuxième a été d'une autre trempe. Je me suis senti mourir, j'ai quitté mon corps et j'ai été "jugé" par des entités divines. Pour moi ce trip avait durée 3 jours, j'en étais convaincu en redescendant. J'ai tellement appris sur moi, la vie que je menais, ce que je comptais faire plus tard, comment je me suis construit, ma relation aux autres. Tout y est passé. J'ai été totalement fasciné par cette expérience.

Mais n'étant pas très porté sur le mysticisme à l'époque, j'ai commencé à me demander comment mon cerveau avait pu créer un truc pareil. De là j'ai fouiné sur internet pour me renseigner sur les champignons. J'ai découvert les alcaloïdes, que ceux-ci étaient des éléments chimiques agissant sur certains récépteurs. Je me suis intéréssé à l'histoire des champignons, le chamanisme, comment l'homme s'en était servit par le passé. Du coup de fil en aiguille je tombe sur les tribus mexicaines avec les cactus à Mescaline. L'ayahuasca au Pérou. Que ce sont des médecines pour certains.

De là je commence à m'intéresser aux drogues psychédéliques de synthèse, le LSD en premier. Je finis par découvrir le Tihkal et le Pihkal. Je commence à halluciner totalement et me dis que je vais pouvoir pousser mes test à un point que je n'aurais jamais imaginé. En parallèle je lis psychonaut (on est en 2007, ça remonte), lucid-state, ASUD... Bref je creuse, tente de comprendre un max de truc, passe des nuits à lire les expériences de chacun et les discussion sur la pharmaco et ce genre de trucs.

Et puis un jour je commande du 2C-i. Là démarre une aventure qui ne s'est toujours pas stoppé. Ce produit m'a fasciné, je comprends que Shulgin n'est pas le premier tordu et qu'il a bossé sec. Reste plus qu'à trouver des sources convenables pour se fournir. Mais dès le début j'ai ce réflexe pour tester la pureté de mes batch de réaliser un test avec la dose minimale qui est censé faire effet. Si ça marche pas comme écrit dans les bouquins de Shulgin ou sur Erowid, ça dégage.

Bref, je me prends de fascination pour les RC, fait des découvertes magiques qui ont changé ma vie à jamais, d'autre fois je suis déçu ou le produit ne m'apporte rien de spécial. Je test plein de set & setting. Me prod seul ou accompagné. Je tente toutes les ROA possible (mis à part l'IV).

Bref, ça fait plus de dix ans que je navigue dans ce monde que sont les RC et tous les ans je découvre au moins une nouvelle molécule qui me chamboule comme aucune autre, m'apporte du nouveau sur moi même ou les autres, le monde. Et je compte bien continuer encore le plus longtemps possible. C'est sans fin et ça me passionne trop.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
La consommation consciente de RC est assez marginale (je reviens à l'intitulé du topic) mais il me semble qu'ils sont de plus en plus répandus en tant que produits de coupe voire carrément scams de drogues de rue
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tridimensionnel a dit:
La consommation consciente de RC est assez marginale (je reviens à l'intitulé du topic) mais il me semble qu'ils sont de plus en plus répandus en tant que produits de coupe voire carrément scams de drogues de rue

Ouais, il suffit de trainer sur les résultats de labo pour voir la quantité de RC qui sont vendu comme autre chose, c'est flippant
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 308
Sympathique déterrage afin de partager une modeste étude parue peu avant ce topic :

Les diverses raisons de consommer des nouvelles substances psychoactives (NPS) - Une étude qualitative du point de vue des utilisateurs
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0955395917303237


Il s'agit d'une enquête par questionnaire menée sur Bluelight, donc une population pas très différente de la nôtre. C'est en lecture ouverte, mais je traduis les résultats pour les plus anglophobes d'entre nous :

L'analyse a montré que les participants utilisent les NPS parce que ces composés :
1) permettraient une consommation de drogue plus sûre et plus pratique,
2) satisferaient une curiosité et un intérêt pour les effets,
3) faciliteraient des aventures originales et excitantes,
4) favoriseraient l'exploration de soi et le développement personnel,
5) auraient fonctionné comme des outils d'adaptation,
6) amélioreraient les capacités et les performances,
7) favoriseraient la création de liens sociaux et l'appartenance, et
8) agiraient comme un outil de détente et de plaisir. La consommation de NPS est également motivée par
9) l'usage problématique et non intentionnel.

Les liens sociaux et l'appartenance cités en 7, j'imagine que c'est par rapport au forum lui-même.
 

Flo68

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2023
Messages
36
Personnellement je les prends/prenais (je ne trouve pas de shop…) parce que je suis ultra dosé en benzos depuis des années (par les médecins, pas d’usage récréatif) et que le valium me plombait (4/j + 4 xanax 0,5/j+ 3 Rivotril 2mg/j), quand le flualprazolam a fait le buzz je m’y suis intéressé et ai voulu tester. Résultat je prenais 1 (ou 2 max) flualprazolam le matin, et j’étais de bonne humeur en même temps que mes angoisses se calmaient, en ne prenant évidemment pas les Valium. Le bromazolam m’endormait un peu plus mais beaucoup moins que le valium. Je prenais 1,5mg le matin (dosage volumétrique), et 3mg le soir en début de soirée, il m’aidait également à m’endormir avec 0,25mg de Flunitrazolam.
Pour le Flunitrazolam c’est un peu la même chose, j’ai testé toutes les molécules, refuse les antipsychotiques désormais car je divise par deux le travail que je fais si je prends un dosage normal (25-100mg de tercian), et ai eu du mal à trouver mon bonheur, là aussi les psychiatres ont forcé sur les doses (ex : 2 Mogadon + 1 stilnox). Le temazepam me convenait mais à disparu sans être interdit.. Même effet avec le Flunitrazolam : nuit propre et bonne humeur au réveil. Il m’en reste une cinquantaine, je les prends quand j’en ai vraiment besoin.
Donc j’ai pris des RC benzos parce que le choix est au final de plus en plus limité (surtout pour les hypnotiques mais également avec les anxiolytiques), et la pharmacopée française pour les benzos n’est pas à jour. Le valium me calme, mais comparé au bromazolam, il me plombe et me plombe également le moral. L’avantage des -zolam pour moi et qu’ils ont chez moi un effet beaucoup plus « propre » que les -zépam. 
Bizarrement, les RC m’ont fait baissé ma conso en équivalence diazepam, j’en avais besoin de moins. Avant le bromazolam le deschloroetizolam était également très bien. Il me semble que c’est la version tiophène de l’alprazolam, du moins sur le papier.
Mais Big pharma ne sortira chez nous aucune triazoloBZD ou aucune thiénodiazépine. Au Japon j’ai eu de l’Etizolam et un apparenté (Metizolam?) très très facilement. Quelques articles alarmants et la peur des benzos est désormais profondément ancrée dans le corps médical.  Il n’y aucun intérêt économique pour eux à créer des concurrents aux molécules déjà sur le marché dont sont dépendants beaucoup de patients. Étant donné qu’ils luttent avec la CPAM pour les prix et que tout le monde a des billes dans l’alprazolam et le zopiclone… j’espère que des nouvelles molécules (d’autres familles) sortiront…
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Pouah j'espère aussi... ! Après l'avantage de la médecine c'est d'encadrer la médication.
Pour toi ça a eu ce bénéfice, en rappelant tout de même qu'il n'y a pratiquement aucune donnée concernant bon nombre de molécules apparentées qui sortent, faisant souvent face aux bans progressifs de ces molécules... Plus aussi la qualité des synthèses n'est pas forcément la même que dans l'industrie pharmaceutique où c'est hyper contrôlé.
Et en général l'automédication c'est le billet simple pour l'addiction à moins d'avoir réellement une putain de rigueur et de constance.
Je le rappelle surtout pour les autres, je pense que tu connais ton affaire et si ça marche pour toi tant mieux !
D'ailleurs je te remercie pour ce témoignage lourd de sens.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mais Big pharma ne sortira chez nous aucune triazoloBZD ou aucune thiénodiazépine. Au Japon j’ai eu de l’Etizolam et un apparenté (Metizolam?) très très facilement. Quelques articles alarmants et la peur des benzos est désormais profondément ancrée dans le corps médical. Il n’y aucun intérêt économique pour eux à créer des concurrents aux molécules déjà sur le marché dont sont dépendants beaucoup de patients. Étant donné qu’ils luttent avec la CPAM pour les prix et que tout le monde a des billes dans l’alprazolam et le zopiclone… j’espère que des nouvelles molécules (d’autres familles) sortiront…

Les décisions de mettre ou pas une molécule sur le marché du médicament, ça n'as rien à voir avec la sortie d'articles de journaleux à sensation. Pour ce qui est de la "peur profondément ancrée dans le corps médical", on est hyper laxiste au niveau de la prescription contrairement à beaucoup d'autres pays au niveau des benzos. Pour sortir un nouveau benzo, il faut qu'il apporte quelque chose de significatif comparé aux ceux déjà disponibles. Mais je dis pas qu'on ne peut pas améliorer les choses. Les récepteurs GABAa sont des canaux ioniques formés par plusieurs sous unités, dont il existe différents types (ce qui conduit à plusieurs combinaisons pour former un canal/récepteur GABAa). Cibler spécifiquement certains types pourraient théoriquement conduire à des benzos produisant moins de tolérance tout en gardant les effets d'anxiolyse. Plus notre connaissance du fonctionnement de ces récepteurs est fin, plus on va pouvoir faire des drogues/médicaments ciblés, allant taper précisément là ou il faut en diminuant au maximum les effets secondaires.
 
Haut