Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

D

Deleted-1

Invité
En fait c'est tout ce qui a été expliqué ici qu'il aurait fallu retrouver premièrement dans le Tr, puis développé dans les commentaires si il y avait encore des sous entendus troublant sur le pouvoir désinhibant du produit et les risques qui y sont liés.


bobby briggs a dit:
C'est vrai que mon TR est mal écrit, mais il décrit bien l'inconscience dans laquelle j'étais, vu que ca vous a choqué.

T'a qu'à te dire que le but ici c'est de conscientiser l'inconscience pour en prévenir des risques :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On peut très bien prendre des risques énormes et passer une bonne soirée... On peut aussi bad-tripper et être traumatisé pour des mois ou crever.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
C'est pas évident de rétablir la balance pour un nouveau qui déboule ... De toute manière oui ou non ce fofo à la vocation de se diriger vers la RdR . Il devrait refaire son TR avec une teneur plus indicative à propos des risques entrepris .

Je suis d'accords avec un peu tout le monde en fait ! lol
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
psychotrique a dit:
Non mais c'est pas question de "est-ce que ça a sa place ici", c'est question que formulé comme ça, l’intérêt RdR est aux chiottes.

Excuse moi du peu, mais dire qu'une formulation est plus ou moins RdR, c'est de la grosse branlette! Ouais la meth c'est le mal, ouais la meth ça te fait faire nimp', baiser sans te protéger, et pleins d'autres conduites a risque. C'est pas en rajoutant une mention "attention les kids faites pas comme moi" que la portée RdR du message va augmenter. Nan a mon avis, la question c'est de permettre aux gens de balancer ou pas leur expériences, de façon crue, sans apologie. Y'avais pas d'apologie dans son TR a mon avis. Après si vous voulez jouer aux autruches et qu'il y ait pas ça ici pasque ça va pousser a consommer les autres... Je sais pas. Faut pas parler de drogue sur un forum sur la drogue alors peut être?

Edit : hum mon ton est peu être un peu agressif, mais ce n'est pas le but, je tiens à préciser! Le débat est intéressant voilà tout ^^ :)

Enfin bref, moi je suis pour les TR (et la viande) crue. Rien masquer, présenter la vérité, et laisser le bon sens (ou son absence) du lecteur faire la part des choses. L'information doit être brute, c'est péter plus haut que son cul de croire qu'en la modifiant l'impact en sera plus positif. C'est prendre le lecteur pour un attardé, un assisté. Juste empêcher l'apologie et le dicksizing, si ils sont présents, c'est la base.

Y'a aussi des personnes qui sont content d'avoir un retour sur l'expérience. Est-ce qu'un TR doit obligeamment servir à une cause RdR? A vouloir trop se protéger derrière la RdR, est-ce qu'on perd pas l'intérêt du forum? J'avoue que je suis un peu perdu entre ce qu'il faut dire ou pas. J'ai l'impression que y'a une certaine incohérence, et je me suis senti souvent poussé a faire des messages pointant les aspects négatifs de certains trucs alors que ça réflétais pas forcément mon état d'esprit pendant la prise. Peut être que ducoup certains de mes messages sont pas en accord avec la charte...

Pas évident, encore une fois tout est question de dosage haha.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ben moi je dis : on avait fait une section stimulants et opi pour les REPORTS de ces substances, les Trs sont là pour les substances psychédéliques au départ, y'a déjà eu mille débats là dessus je crois bien, je vois pas où ça coince.. Je l'ai pas lu j'avoue, mais si c'est pour voir des tr d'hero et de meth à tout bout d'champ.. Moi ça m'botte moyen!
Mais un report, avec description des effets, ce que ça a engendré comme comportement, sans forcément palabrer autour..
Enfin, je passais juste par là..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
GuyGeorge a dit:
Excuse moi du peu, mais dire qu'une formulation est plus ou moins RdR, c'est de la grosse branlette! Ouais la meth c'est le mal, ouais la meth ça te fait faire nimp', baiser sans te protéger, et pleins d'autres conduites a risque. C'est pas en rajoutant une mention "attention les kids faites pas comme moi" que la portée RdR du message va augmenter. Nan a mon avis, la question c'est de permettre aux gens de balancer ou pas leur expériences, de façon crue, sans apologie. Y'avais pas d'apologie dans son TR a mon avis. Après si vous voulez jouer aux autruches et qu'il y ait pas ça ici pasque ça va pousser a consommer les autres... Je sais pas. Faut pas parler de drogue sur un forum sur la drogue alors peut être?

Edit : hum mon ton est peu être un peu agressif, mais ce n'est pas le but, je tiens à préciser! Le débat est intéressant voilà tout ^^ :)

Enfin bref, moi je suis pour les TR (et la viande) crue. Rien masquer, présenter la vérité, et laisser le bon sens (ou son absence) du lecteur faire la part des choses. L'information doit être brute, c'est péter plus haut que son cul de croire qu'en la modifiant l'impact en sera plus positif. C'est prendre le lecteur pour un attardé, un assisté. Juste empêcher l'apologie et le dicksizing, si ils sont présents, c'est la base.

Y'a aussi des personnes qui sont content d'avoir un retour sur l'expérience. Est-ce qu'un TR doit obligeamment servir à une cause RdR? A vouloir trop se protéger derrière la RdR, est-ce qu'on perd pas l'intérêt du forum? J'avoue que je suis un peu perdu entre ce qu'il faut dire ou pas. J'ai l'impression que y'a une certaine incohérence, et je me suis senti souvent poussé a faire des messages pointant les aspects négatifs de certains trucs alors que ça réflétais pas forcément mon état d'esprit pendant la prise. Peut être que ducoup certains de mes messages sont pas en accord avec la charte...

Pas évident, encore une fois tout est question de dosage haha.

Ubik a dit le principal, à la base le forum n'autorise que les TR sur les psychés. Puis on a ajouté une partie pour les stimulants avec un format obligatoire. Les TR de combos sont permis s'ils permettent de parler de ce combo. Là le seul intérêt du TR c'est de dire que sous meth on peut être désinhibé au point de faire ce qu'il a fait, sauf qu'on ne le comprend pas aussitôt en le lisant je trouve. Et même l'effet de la méthamphétamine je trouve qu'il le décrit très moyennement. Au final je l'ai fermé parce qu'il ne respectait pas la charte et aussi parce que je ne comprenais pas où il voulait en venir. On sait à peu près tous qu'on ne veut pas de Trip Reports consistant juste à dire qu'on s'est mis à peu près tout dans le pif en même temps et que c'était fun parce qu'à la longue, ça banalise des choses et ça masque les risques derrière. Le type de TR qu'il a fait peut être intéressant, utile, avoir sa place ici si on comprend où il veut en venir. Je trouve qu'il a raté le coche.
 

bobby briggs

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2015
Messages
50
What la seule personne qui me défend c'est un putain tueur en série^^, la poisse quoi ;).

Moi je suis assez d'accord avec guygeorge, mais c'est vrai que c'est plus facile a dire quand on est pas modérateur.
 
D

Deleted-1

Invité
Le truc c'est qu'on a pas tous la même vision des choses, perso ton Tr je l'ai lu, je me suis dis que tu t'étais mis lourd et puis voila moi ça ne me touche pas plus que ça et je sais que c'est une connerie de se défoncer de la sorte parce que je l'ai déjà fait arf, mais tu auras toujours des personnes pour dire qu'il y a des risques à diffuser ce genre de défonce auprès d'un public non averti, et il faut composer aussi avec elles même si toi tu t'en fiches.

C'est déjà bien que l'on puisse poster des Tr vu que des membres ne sont pas pour (t'imagine ce que ça serait..), et après pas mal de débat on a statufié qu'il fallait garder les Tr mais tout en y plaçant une forme RdR quand ceux-ci sont vraiment hard core (comme le tien), en gros c'est pour que tout le monde y trouve son compte !

Après si ton but était de choquer, ba c'est réussi m'enfin tu t'es fais locké ton Tr...d'où le fait si tu le réécris ou pour la prochaine fois de le rendre intéressant plutôt que choquant. Que tu veuilles choquer pourquoi pas, mais faut le faire subtilement pour que les différentes sensibilités des lecteurs s'y retrouvent au lieu de s'offusquer et de locker cash. Perso je suis contre les locks et pour des explications après le Tr (quitte à mettre un sticky en prévention), mais dans ton cas c'est vrai que t'as abusé sur la forme et tu l'as reconnu.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La soirée commence vers 20 heures. Il y a une dizaine de personnes et 4 prendront de la meth. Les heures sont très approximatives.

On n'a pas de balance de précision donc on décide d'eyeball en se basant sur les dosages qu'on connait avec la MXE, même si c'est complètement con puisque chaque produit a une densité différente et que même si deux tas ou traces ont la même allure, la masse peut être très différente. Donc on estime les traces à 10 mg.

C'est douloureux pour le nez mais ça passe. Je ressens tout de suite du bien être et de la stimulation mais rien d'énorme. Vingt minutes après je me sens un peu fatigué. Je ris jaune, c'est pourri la meth en fait ? Mes amis aussi ne ressentent rien d'énorme.

A 21h, on recommence avec ce qu'on estime à 15 mg (même si c'est toujours aussi con parce que ça pourrait très bien être le double). On a à peu près le même effet. Je me sens bien, j'ai envie de parler mais je ne me sens pas réellement défoncé. On discute plus qu'en temps normal, plus même que si on avait pris de la coke ou de la MDMA. Pourtant je me sens sobre.

A 22h on renchaine de 20 mg (même si c'est peut-être pas ça du tout, je le rappelle), ça fait vraiment mal au nez. Là je ressens vraiment la montée de dopamine, de manière constante et propre (ça veut dire quoi une montée propre ?). Je me sens toujours super bien mais pas défoncé, on a tous la tchatche. Ca fait trois paragraphes que je raconte la même chose. Je constate que ça a l'air addictif mais qu'il y a un bon potentiel pour s'amuser. Quelle nouvelle.

Ce sera la dernière trace de la soirée car on n'a pas vraiment envie de ne pas dormir pendant trois jours, mais l'envie nous a poursuivi d'en retaper jusqu'au lendemain.

Par la suite cette sensation de sobriété m'a poussé à consommer plein de choses dans la soirée. J'étais désinhibé, j'ai fait n'importe quoi et pris tout à la fois sans jamais rien sentir. J'aurais peut-être dû me poser des questions.

J'enchaine en quelques heures : rail de coke, taz bien dosé, LSD, encore LSD, encore taz, encore LSD. Je ne ressens toujours rien. Ah si, un petit effet psychédélique. Il est 6h.

9h, je commence à sentir le LSD un peu plus. J'ai des visuels.

Midi, le LSD redescend et j'ai toujours la patate, on fait n'importe quoi, on va boire une bière dans un bar.

A 14h, les gens qui s'étaient couchés se lèvent et ils nous trouvent toujours autant en forme que quand il sont allés se coucher. Trop bien la meth ! On peut se défoncer n'importe comment et gâcher des tonnes de prods sans rien sentir et avoir la pêche jusqu'au matin. On se rappellera toute notre vie tout ce qu'on a avalé cette nuit et on pourra se moquer des noobs qui sont défoncés avec un seul taz ou un seul trip. Les PD.

On commence à fatiguer entre 16 et 18h.

Franchement on s'est bien marrés, mais ne le faites surtout pas c'est sûrement dangereux. En fait je vous déconseille de le faire car c'est comme prendre de la coke sauf que ça dure 24h au lieu d'une heure. Franchement c'est mal. Ne le faites pas. C'est mal.
 

bobby briggs

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2015
Messages
50
Mais

Sludge t'étais la?

C'est toi W. ?

Mais oui c'est toi!!!!

:mrgreen:

T as encore grossi le trait mec:axe:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Haha pas mal sludge. Mouais, j'avoue que y'a peu d'intérêt. En fait, je suis contre le lock de sujet tout simplement je crois^^ Je tiens a ma liberté d'expression psychotoxiconautique et ducoup à chaque fois que y'a un lock je remet sur le tapis des débats qui datent, sacré moi. J'aurai dit que le lock avait été un peu rapide, mais bon après comme dit justement notre ami bobby, facile à dire quand t'es pas modo. Bref, tu fais du bon travail sludge même si parfois c'est un peu expéditif a mon gout, je suis globalement d'accord avec tous tes arguments :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon après je suis d'accord avec toi et j'en avais déjà conclu ça aussi. Le lock souvent ne sert à rien, comme l'avait dit quelqu'un et comme le rappelle un article que j'ai lu récemment, souvent la communauté fait mieux le travail que n'importe quel flic. Bon en même temps il reste hors charte malgré tout, il faut qu'on reste cohérents.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Il y a dû avoir une erreur....


Mais il est re-lockable facilement.....

VOILA BONNE SOIREE MR TROLL
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Non mais c'est bon... J'ai pas la grosse tête non plus, ou les.chevilles qui enflent....

Aucunes raisons de clôturer
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Le lock du topic "je suis pas raciste mais...", y'a pas un peu de l'abus ? J'veux dire ça ouvrait le débat, c'est important le débat, j'suis pas sur que locker le topic soit la meilleure façon de faire évoluer les mentalités (surtout quand on se permet la comparaison FN = fasciste). J'ai surtout l'impression que y'a eu pétage de cable de Stonix parce que ça le touche à un niveau personnel ce que je peux tout à fait comprendre mais ne justifie pas un lock.

Voilà, afin qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions, je pense aussi qu'Aiden-machin-truc est un gros con (bah si Stonix peut balancer des insultes à tout va, y'a pas de raison hein, moi aussi), je fais cette requête uniquement dans un but d’intérêt général.

EDIT : ah ben j'vois que ça en parlait dans "Juste pour dire...", le lieu pour se plaindre des méchants modos c'est ici !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais le ressenti des personnes est aussi important. La liberté d'expression abusée par des personnes n'ayant que la volonté de nuire, elle a ses limites. Il peut dire ce qu'il veut face aux gens, mais nous sommes ici sur un forum lu par des centaines de personnes, qui subissent peut-être pour certains ça régulièrement depuis leur enfance. Provoquer la haine volontairement ? Pour quoi ? Se faire insulter, violenter et venir pleurnicher ensuite ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi à la base je trouvais le topic intéressant.

Moi je me suis fait traité de bougnoule toute ma vie. Franchement. Faut que ça stop. (Et j'ai rouvert le topic vu que ça enchante les gens)
 
Haut