@ Xochipilli94 : je savais même pas que ce smiley
existait. Je vais chercher le coupable.
Bon que ça soit clair, j'ai pas envie de banaliser l'injection, qui reste quand même une des voies les plus addictogènes.
Cependant, si je peux apporter quelques remarques quant à ton post :
Xochipilli94 a dit:
Je connais l'IV,[...] et je sais que même les infirmières arrivent parfois à te bousiller les veines..
Surtout les infirmières en fait.
Je me suis toujours fait charcuter quand c'était quelqu'un d'autre que moi.
Xochipilli94 a dit:
Mais ça à la limite c'est une autre dimension de la ROA car elle tourne autour de l'habileté de l'utilisateur
C'est pas une histoire d'habileté, c'est surtout une histoire de procédure et de poteniel veineux propre à chaque personne.
Perso les seules fois où je me suis craqué (et encore c'est un bien grand mot), ce n'était pas dû à un manque d'habileté.
Xochipilli94 a dit:
en revanche on peut parler des dégâts occasionnés sur le système vasculaire de par les produits injectés, une fois j'ai vu un documentaire très bien foutu et pas du tout malsain et moralisateur comme la plupart des doc sur le sujet. Et l'utilisateur se piquait toujours à la même veine (qui était d'ailleurs dans un sale état) parce qu'il n'avait pas envie de niquer chaque veine de ses bras.
D'accord sur les dégâts sur le système veineux, mais il faut aussi relativiser. Les dégâts sont-ils dûs au mode d'administration ou plutôt au fait que les gens réutilisent parfois leur propre seringues, ou bien aux adultérants ? Je vais me risquer à une comparaison.
Le coup du mec qui pique dans le même veine à chaque fois ça me fait penser aux gens qui poutrent toujours de la même narine : certes tu évites de réduire les dégâts sur le corps en général, mais oui fatalement tu te retrouves à pisser du nez et avoir des vieilles croûtes à la fin d'un binge. Et entre de l'AH-7921 en trace oudu 5-Mapb en trace je sais ce qui me fait le moins mal.
Je ne dis pas que c'est moins dangereux hein, je dis simplement que si je m'injecte correctement les gens ne le verront même pas, tandis que dans l'autre cas je passerai ma journée à faire des fumigation et à me moucher rougeâtre.
Encore une fois tout est question de produit et de bonnes habitudes.
Les mecs qui ont les veines défoncées, soit ils le font mal, soit trop souvent, soit les 2.
Un mec qui a les cloisons percées ? Beeen, la même chose en fait.
J'entends cependant que certaines substances soient relativement "corrosives" (ou en donnent l'impression une fois que la pompe se met à chialer de l'autre côté). Genre 3-MMC par exemple. Ou EPH dans une moindre mesure MAIS encore une fois je maintiens que si un injecteur fait ça dans de bonnes conditions (matos propre, dope propre, utilisateur bien formé, connaissance de la corrodité du prod, et alternance des ROA), il n'y a aucune raison que l'usager se nique plus le corps qu'un plugger, sniffeur qui le fait dans de bonnes conditions.
Et je sais d'avance que je vais me faire pourrir, encore une fois mon but n'est pas de banaliser l'IV, c'est même plutôt que j'en suis à un point où ayant constaté le potentiel de l'isolement social inhérent à cette pratique, j'en suis à un point où je me dis que ce n'est qu'en en parlant sans prisme qu'on arrivera à envisager une tolérance de l'usager et de sa pratique. De plus l'IV est malheureusement un vecteur de fantasmes en tout genre, qui amène malheureusement de nombreuses personnes à idéaliser le shoot comme "le kiff ultime" alors que ce n'est pas forcément vrai.
J'avais déjà parlé du fait que la 3-MMC en IV est peu intéressante. Et bien la semaine dernière j'ai testé le 5-Mapb en trace après un binge en IV, figurez vous que ça m'a sérieusement fait songer à me détourner de l'aiguille pour les stims/empathos.
Désolé pour le hors sujet total.