Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mr Comédie a dit:
- Je suis cette communauté depuis quelques temps et c'est assez intéressant d'analyser comment fonctionne les relations sur un forum, en fait ça n'est vraiment différent de la vrai vie :

en règle générale les individus à fort caractère se mettent en avant en prenant une position ou un parti prit sur quelque chose, ensuite les individus ayant des caractères moins forts se raccrochent aux dires de ces individus, et choisissent donc la position qui leur plait le plus. De là ce forme des groupes d'individus.

Idéalement on peut imagé la chose par un parti politique ou même une cause environnementale, mais bon ce genre de positionnement est réservé aux personnes évoluant dans des sphères qui nous dépassent, ces gens manient la rhétorique et savent autant parler qu'argumenter...à notre niveau de "simples êtres humains" nous nous regroupons le plus souvent en prenant une cible et en l'humiliant...c'est effectivement le meilleur moyen qu'ont trouvé les gens superficiels pour s'accorder entre eux.


Ces gens là existent en dénigrant à tout va et en rabaissant les autres. Ils se servent de l'effet de groupe et de leur notoriété acquise sur le dos des gens pour se permettre publiquement de tailler à tout va, une fois que le groupe à une cible dans le collimateur c'est la fête, ils peuvent enfin s'amuser en renforçant d'autant plus leur lien au fur et à mesure de la discussion.


- Pour passer de la théorie à la pratique on peut par exemple citer l'exemple de Kepz l'année dernière :


Tout jeune tout fou il est venu exposer ses convictions sur le forum, et étant quelques peu farfelus il s'est vite fait prendre en cible par le groupe montant à ce moment là. On se souvient tous des échanges humiliants mais marrants qui s'en sont suivis, plus les discussions menées par les internautes Tissu et Yoshinabis avançaient, plus Kepz se faisaient lyncher, oh rien de bien méchant me direz vous, mais pourtant le fait est là, il s'est fait rabaissé comme un noob...franchement, je n'aurais pas aimé être à sa place.


Bon après tout pourquoi pas, on est sur internet on peut se lâcher vous me direz, on est tous un peu plus taquin dans l'anonymat, mais faut voir ce qui en a découlé derrière...des débats interminables sur le fait de savoir s'il fallait lyncher les nouveaux arrivants qui ont juste énervé l'équipe de modération, le tout bien envenimé par l'internaute Tissu qui se délectait de continuer à rabaisser Kepz avec son collègue préféré, mais aussi et les personnes qui s'y sont mises avec eux...jusqu'à ce que Kepz finisse par enfin aller faire ses devoirs...je crois qu'il en a eu marre de ce forum de cons.


A partir de ce moment là l'équipe de modération a renforcé les règles pour stopper cette vague de provocation qui installait une salle ambiance sur le forum. Tissu est parti quelques temps après et Yoshinabis est devenu modérateur, faut croire qu'il était plus mâture que son comparse, et plus à même de se faire une place dans les hautes sphères du forum, si c'est ce qu'il voulait tant mieux pour lui, en tout cas la pression était redescendu et l'ambiance était plus cool.


Puis arrive l'hiver 2013, entre temps la modération avait continué à renforcer les règles du forum au vu du nombre grandissant d'utilisateurs et des nouvelles drogues qui abondaient sur le marché avec les dangers qui leurs sont liées.
Quoiqu'il en soit l'ambiance du forum restait cool, mais Tissu est revenu avec ses railleries, sa vulgarité et ses interventions aussi inutiles que blessantes pour les personnes les plus sensibles.

Son petit numéro à la Brice de Nice a échauffé les égos et en un mois tout est reparti en vrille comme au temps de la polémique dans laquelle Kepz s'est retrouvée. Mais bon tout ça est passé inaperçu puisque Tissu est perçu comme un pilier du forum, il est l'animateur des "gens moyens" qui prennent plaisir à entendre la forte tête dire du mal d'autrui...d'un point de vue extérieure c'est vraiment pitoyable à observer, c'est quand même dommage qu'un mec qui a du potentiel pour animer une communauté le gâche en se défoulant sur les gens qui n'ont rien demandé...mais bon, il a su mettre les modérateurs dans sa poche en appliquant la langue de bois, il a su garder sa notoriété au près de son public en divisant les foules, c'est vraiment dommage de plomber l'ambiance juste parce que l'on se sent mal et qu'on a pas trouvé d'autre moyen pour extérioriser sa misanthropie.


D'ailleurs si Alceste voyait ça, il féliciterait Tissu pour toute son ingratitude envers le genre humain, mais il le détesterait pour son infâme jeu social digne du pire lèche cul qui ne cherche qu'à être aimé des autres, et ça par de viles facéties !



Psychologie de comptoire dans un style de victimisation, t'as pas deux franc de diplomatie toi.

Puis kepz j'ai rien contre lui personelement mais il postait quand meme des truc bien a la masse, quand tu decide de t'exprimé dans un groupe tu accepte la critique, on est sensé etre entre adulte un minimum sensé et faut pas se formaliser si le ton de certain ne plais pas, c'est ca la vie en societé.J sais pas pourquoi j'ai pensé a " sa majesté des mouches" quand j'ai lu ton analyse qui n'avais aucun rapport avec la conversation en cours, que tu donne sans plus d'explication.

Allez c'est qui ? ned ?
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Puisqu'il semble que je ne vous verrez plus ici, Cypri et Yoshi (excuse moi boy, d'avoir une dernière fois utilisé ton ancien pseudo ;o) ), mais que je pense que vous lirez surement ce post, je tenais à vous remercier, pour le temps, passé ici avec vous, que j'ai pu apprécier, sincèrement, en des moments tardifs. Amicalement :pai: Gamida :heart:

Sans m'avancer dans cette polémique, en respectant le point de vue de chacun, qui je suppose à toute sa valeur.
Juste un peu blessé, de lire le ton de tout ces posts, au delà de leurs propos :pai: .

@Ouro :
neg, c'était orange non ( en tout les cas c'est dans le style )? ou je me plante complétement (bon c'est sans importance tu me diras, juste pour tester les derniers neurones affiliés à la mémoire qui me restent encore) ;o).
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Woups, on a la critique facile parmi les psychonauts qui sont censé "être bow à l'intérieur"...
Je ne sais pas pourquoi, mais le petit malinou qui s'acharne sur un débat sans fin concernant le forum et la façon dont fonctionne une communauté (merci pour les honorables étiquettes en passant) me fait aussi penser à Orange. Allez avoues gros cachalot !

Par contre, je suis d'accord sur un point, trop souvent les forumers mettent de côté la sensibilité (extrême ou pas) que certains peuvent avoir IRL. Après tout, derrière un écran on ne peut pas partager nos véritables ressentis si ce n'est que par des mots. (Qu'on interprète tous à notre manière). Bon woké, à partir du moment où l'on décide de s'inscrire et poster sur un forum, on s'expose alors à la critique et au renvoie d'une image. Mais merde, un peu d'indulgence et de diplomatie comme dirait l'autre, le but n'est pas d'enfoncer les autres, si ?



Après perso, je trouve que le sarcasme et les gentilles moqueries de certain sont plutôt drôles à lire tant qu'on évite de faire dans les insultes !
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Moi je pense que ce fil devrait être fermé, pour un temps.
Ca permettrait aux personnes qui se délectent de ce capharnaüm, ben de rester sur leur faim, et d'aller voir ailleurs si on y est.
Ca éviterait de montrer une image déformée de ce forum aux nouveaux arrivants, inscrits ou simples visiteurs.
Ca va finir en parano collective, sinon, j'ai l'impression.

Un peu de recul ne nuirait pas, non?

8)
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Qu'est ce que je t'ai dit en privé Puki? Avec pertes et fracas, je l'avais prédit....

Merci de ne pas mêler ni ned ni orange la dedans, ça n'a rien à voir.

A chaque fois qu'ils se sont pris le bec, ce n'est ni pour flood, ni pour deal, c'est parce qu’ils ont piqué l'amour propre de certains en mettant en avant leur vision des communautés forumesques.

Rien a voir.

Ce que j'y vois, c'est un nettoyage assez utile, et honnêtement, pour un visiteur qui cherche des infos,le flood c'est pas top, répondre à tout, tout le temps, parler pour parler, c'est pour moi trouver un défouloir qui baisse la qualité informative du forum. Donc agir sans en avoir rien a branler de l'image du forum et du confort des visiteurs. Il y a donc beaucoup d'égoïsme la dedans.

Après les petits jeux de pouvoir, c'est bien drôle à lire, mais pour celui qui vient ici parce qu’il a du 25i et qui veut savoir si il en prend deux ou trois cuillères.....et bien ça lui facilite pas la tache.


Avec plus de 1500 posts en quelques mois, soit tu pète Shlugin en chimie et t'es super ultra utile, soit t'es un troll qui se défoule en postant a tout va.
Faut pas s'étonner que tu en énerve certains en te mettant comme ça en danger.

Mais, justement puisque vous parliez d'orange, regardez ce qu'il a dit concernant les dangers addictifs et identitaires des forums, vous y retrouverez beaucoup d'éléments de cette histoire....et le pire c'est que cela se reproduira tôt ou tard.....et encore et encore.....

J'ai mal compris ou j'ai lu des menaces de balance?...de mon temps c'était une menace très très grave, et ça pouvait se finir dans un coffre de voiture ou dans le fond d'un bois avec les deux genoux derrière les oreilles....

Putain, chuis bleu Gamida a tout suivi!!!!Yeah mec tu gère grave la!!!:+1:

Petite explication de texte pour ceux qui peuvent suivre:

M.600dp1££5 se lit Mister Goodpills ^^
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Les derniers post ont tous dit vrai, et tout le monde voit que ça part en freestyle. Ici et ailleurs, on est tous responsable, sans forcément être coupable.
Fermer le post est, peut-être une bonne chose. Des fois, même quand on a raison, le dire n' arrange même plus les choses. Il vaut mieux, parfois, se taire et laisser les choses en plan, plutôt que de les envenimer, même si ce n' est pas du tout notre intention. Aucun débat n' est jamais clos, il suffit d' y revenir au bon moment.
Certains vont penser: "Il a pas mal le Moon avec sa philosophie à 2€, il se prend pour un chamane niveau 6, siret 156 976 236 78.. C' est pas ça, j' arrête en disant juste que parfois, ça vaut pas le coup de descendre de sa caisse, et d' exploser le voisin pour une place de parking.
Parfois..
boxed5.gif
 
D

D.F.

Invité
Meo-culpo5C a dit:
que moi même je me suis laisser aller en proposant mes feuilles , en gros je me suis laisser prendre au piège d'un truc totalement hallucinant
C'est clair, on t'as sciemment piégé pour que tu fasses une telle proposition et te virer, quelle bande d'ordures machiavéliques nous sommes. Nan, mais franchement si tu avais un poil de jugeote, tu nous aurais épargnés la shitstorm et le ban aurait été levé dans quelques temps. Là, y'a plus la moindre envie d'être gentil. Donc on verra pour dégager l'IP de la liste un de ces 4, mais en attendant tout ce que tu parviens à faire en revenant en mettre des couches avec des menaces juridiques/hacking qui n'impressionnent que toi c'est nous conforter dans le fait qu'on a pris la bonne décision.

Sinon je re-confirme pour ceux qui n'ont pas suivi, que le flood - dont les 3/4 est viré par l'anti-spam, pour une fois qu'il marche... :') - et le ouin-ouin menaçant c'étati Cypri et pas Ned/Whatever, donc pas besoin d'en rajouter à ce sujet.

Et comme l'a suggéré puki ce topic va être lock un moment; cela fait un bon moment qu'il a dévié de son but original pour devenir le défouloir de ceux qui n'acceptent pas une sanction après avoir trop tiré sur le corde; il n'y a plus rien de constructif depuis longtemps. Comme on est en dictature et qu'il est grand temps de le rappeler, on ferme le mur des lamentations.
 
C

CheesePizza

Invité
Ouais et puis Cypri, fais un bisous à ton frangin, c'est un champion le mec ;)

Edit : surtout n'hesite pas à te plaindre aux personnes compétentes en la matière. Alors, pour porter plainte contre moi c'est le Tribunal de grande instance de Bujumbura, 14 rue du Rwanda, République démocratique du Burundi.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Une page se tourne, le thread est ouvert à nouveau ! Merci stonix pour l'idée :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon j'allais le remettre à neuf mais Chap a fait une bonne remarque, c'est un topic qui fait partie de l'histoire du forum. Laissons-le pour la postérité.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
tartopom a dit:
Une page se tourne, le thread est ouvert à nouveau ! Merci stonix pour l'idée :)

Ha, ce petit Ston, je l'avais bien sentit que c'était un grand ;o).
 

Dr-Shulgin

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mar 2014
Messages
6
à SLUDGE :

Merci de m'avoir donner ce lien aux discussions sans queue-ni-tête et insensées, je te remercie.
J'ai essayé de te contacter par mp afin de pouvoir m'expliquer de manière cordiale , mais je n'y ai pas accès.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as lock le topic dans lequel j'ai posté.
Il n'y avait aucune apologie ou incitation, jamais je n'ai dit " Que me CONSEILLEZ vous ?
J'ai simplement posé une question à titre informatif : " Quel est le rc, actuellement, de type amphétaminique, ayant des effets sur le cerveau se rapprochant des drogues illégales telles que la MDMA, amphétamine, ecstasy....substances mortelles, et qu'ici personne ne prend tout comme les rc's d'ailleurs :)
OFDT
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quel est le rc, actuellement, de type amphétaminique, ayant des effets sur le cerveau se rapprochant des drogues illégales telles que la MDMA, amphétamine, ecstasy
Ce genre de question est assez mal venue également. D'une c'est une mauvaise approche que de chercher dans les RC une alternative facile ou pas chère aux "drogues illégales" (d'ailleurs la plupart des RC stimulants & empathogènes sont illégaux), de plus résumer en une phrase serait dangereux, sachant que les dosages et effets sont différents malgré tout, et que personne ne peut se substituer à toi pour faire les recherches nécessaires. Ensuite MDMA & ectasy c'est la même chose, et c'est une amphétamine, mais les amphétamines regroupent un paquet de molécules extrêmement différentes.

Bref, comme beaucoup tu arrives ici en demandant qu'on réponde à tes attentes sans te préoccuper des habitudes du forum ou de ce que toi tu pourrais apporter.
 

Dr-Shulgin

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mar 2014
Messages
6
Question mal venue ? J'viens de lire plus haut, je cite " Prenons tous de la MDMA et faisons nous un gros câlin !" Tu te fouterais pas de ma g..... avec ton incohérence ?
Pourquoi est-ce une mauvaise approche les RC's ? Car pas assez de recul peut-être concernant les conséquences à long terme ?... le seul argument valable que tu n'as pas cité.
Le résumé en une phrase, j'y crois. La question est très claire. Elle réclame sa propre expérience personnelle et le nom d'une molécule, rien de plus.
La moyenne, ça n'a pas était inventé pour rien, et bien sûr l'âge, le poids, la taille, le sexe et le bonnet^^ rentrent en compte.
Oui la MDMA et Ecstasy sont la même chose, 3,4-méthyléne-dioxyméthamphétamine je suis au courant, je l'ai dit dans un de mes premiers posts dénonçant ces types de la rue et qui dans le fond n'y connaissent rien. As-tu mal lu ?
Et concernant les habitudes de ce forum, j'ai lu attentivement son réglement et je m'y soustrais et je le respecte, après c'est sûr qu'avec un démago dans ton genre baignant dans l'hypocrisie d'une pseudo-prévention ça ne réponds pas à mes attentes, mais sache que je pourrais apporter de multiples expériences constructives à ce forum que j'estime, et pas le TR du genre " Mon premier trip sous LSD" que t'applaudis à tout rompre.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Dr-Shulgin a dit:
Question mal venue ? [...] Pourquoi est-ce une mauvaise approche les RC's ? Car pas assez de recul peut-être concernant les conséquences à long terme ?... le seul argument valable que tu n'as pas cité.

Tu as trouvé un argument contre ta propre question, pourquoi la poser ?

Ensuite, tu viens de débarquer sur le forum et tu t'adresses de cette façon à d'autres utilisateurs ? Tu as peut-être des choses à apporter, mais si c'est pour les exposer avec véhémence, ça n'en vaudra pas la peine.

Respecte les opinions et défend les tiennes sans utiliser toute cette agressivité verbale, ça t'enlève toute crédibilité.

Bonne continuation sur le forum.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Inutile de s’invectiver.

Ici on est pas dans le conseil d'un produit, c'est tout.

je cite " Prenons tous de la MDMA et faisons nous un gros câlin !" Tu te fouterais pas de ma g..... avec ton incohérence ?


Oui. En plus tu parles de moi là, pas de Sludge et inutile de s'énerver pour autant.
Déjà car je rigolais et sortir une phrase de son contexte n'a jamais était très utiles, je n'ai pas envie de m'étendre là dessus.

Ici les gens viennent s'informer sur des molécules qu'ils connaissent ou qu'ils ne connaissent pas. On leur donne aussi les informations pour pouvoir s'informer eux même car internet est une incroyable source de donnée, il y a beaucoup de sticky mit en place et on essaye de recouper les expériences.
Après ses expériences restes personnelles et conseiller un produit revient a partagez un vécu pas nécessairement objectif.

Tu es venu ici en camouflant à moitie le nom des shops où tu voulais acheter nous demandant ça :
quel est le meilleur, (le plus fort en effets) RC de type amphétamique à l'heure actuelle sur le marché ?

En plus t'as l'air de savoir de quoi tu causes donc pourquoi tu prends pas la liste des molécules disponible et ne te renseignes tu pas par toi même?

En plus ta question est trop généraliste car tu ne cibles pas des effet mais tous sans les préciser. Chacun va pouvoir y aller de sa petite mixture.
Personne n'est apte à part toi même à savoir ce que tu veux prendre.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Je vous trouve tous assez hargneux en ce moment...
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Moi, j'aurais dit le contraire, je trouve le forum serein......comme quoi tout est relatif.....
 
Haut