Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

G

Guest

Invité
Epsil a dit:
KSGBb.jpg

Vous pouvez décemment pas continuer à trouver la modération irréprochable.
UN EFFORT QUOI.

Quand tu tombes sur un truc pareil, tu partages pas.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Styloplume a dit:
Et ben dis donc t'as trouvé ca ou?

ici,à partir de la 2eme page je dirais.(un topic récent,très )
 
S

Styloplume

Invité
HORS SUJET on

Ah oui, j'auraix bien voulu réagir pour dire que le LSD c'était pas un RC dans ses début, au contraire on l'a tout de suite mesuré, vérifié sa toxicité, fait des essais sur des animaux, puis sur des humains... comme pour un médicament, et seulement des années plus tard, après un long usage thérapeutique, on en a fait une drogue récréative.

HORS SUJET off

Mais le topic est locké...

Bon pour réagir à tout ce que j'y ai lu, je pense pas que le malaise global qu'on sent sur le forum vienne des modos, mais plutot qu'il vient des usagers bien souvent tendus. Le forum s'appelle psychonaut, je reve pas, mais faut voir comment les gens réagissent quand on commence à sortir des mots parfumés de religion ou de philosophie (ou de mystique ou de trucs bien louche et pas nets, pas comme des RCs quoi). J'en vient à avoir peur de discuter de psychonautisme au sens ou je l'entend, et c'est pas à cause des modos (sauf le jeune peyote qui use pas mal de son ironie quand j'évoque Dieu le père).

Voilà, donc si les modos sont tendus c'est que les usagers sont assez lourds souvent, alors balayons devant notre porte.
 
G

Guest

Invité
OHNOES, arrête, c'est trop gros là.

Ça va se voir que je t'ai payé.
 
S

Styloplume

Invité
Qu'est-ce que je disait! Faites de Quant un modo alors!
(on m'autorise l'ironie?)
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Je pense que l'on a tous plus ou moins en travers de la gorge l'époque "Oogie" où ça clashé pas mal en fait (on a eu des discutions avec Oogie mais finalement ça s'était bien terminé, notamment avec Adré je crois qu'ils avaient fini par faire la "paix", j'avais aussi mis quelques trucs à plat avec Oogie et c'était plutôt cool)... Mais en ce moment je trouve que la tendance aux clash est retombée, le partage et l'écoute sont plus présents dorénavant (la preuve étant l'ouverture de ce genre de topics, très bonne initiative, ça va peut être pas faire revenir les users "fâchés" mais faire retomber la tension).

Cool si cela continue ainsi. Et nos dires concernait une vision très large du forum sur plusieurs années. (ça doit faire 5 ans que je vois à peu prêt de tout sur le fofo)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Quetzal a dit:
J'ai jamais compris comment vous n'aviez pas vu qu'oogie n'était pas assez stable et diplomate pour etre modo...

Perso j'ai réellement jamais eu une dent contre Oogie, mais je suis 100% d'accord avec Quetzal sur le fait qu'il ait pu être modo (Oogie en tant que simple utilisateur j'ai jamais vu le problème à part quelques petites prises de becs, mais lui donner le rôle de modo j'ai à vrai dire jamais compris??? Corruption??? Chèque bien remplit à l'ordre de la communauté??? :D J'Déconne !!!).

Enfin bref, dans ma logique j'évite les conflits, mais ce topic est pas mal si on sent que l'injustice a frappée de son terrible courroux par le biais d'un modo, mais en restant dans le respect, le zen, le calme quoi....

Bref, j'étais juste rassuré de voir que je n'étais quand même pas le seul à m'être demandé comment Droog' s'était retrouvé modo, c'est un mec plein de connaissances et de talents et ça j'en suis sûr, mais pour ce qui était de faire le médiateur c'était plutôt la partialité qui l'emportait !

Sur ce j'vous Kiss tous !! :mrgreen:

PS: et 200% d'accord avec strange Days, le passé c'est le passé, pas besoin de remuer le fumier, et si tout peut se dérouler dans la paix et la bonne humeur ce sera le bonheur !! :D
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
5tr4t0 a dit:
Moi depuis le temps que je viens ici (c'est à dire un peu plus d'un an) il ne me semble pas avoir déjà eu de problème avec la modération. Je pense que c'est quand même possible d'exprimer plus ou moins ce qu'on pense dès lors qu'on fait un certain effort sur les tournures de phrases / la formulation. Sans être fourbe pour autant.
Quand on rédige à l'écrit on ne peut pas se permettre de tourner les phrases comme on le ferait à l'oral, c'est pas un problème de langage de rue ou quoi que ce soit, c'est simplement qu'à l'écrit on ne dispose pas des outils de communication supplémentaire que sont l'expression du visage de son interlocuteur, l'intonation, etc. Donc certains posts formulé un peu "cash" peuvent être mal interprétés, et c'est normal, car si l'auteur n'a pas fait l'effort de trouver les tournures de phrases qui collent le mieux au message qu'il avait envie de faire passer, il ne peut se plaindre d'avoir été mal compris.
Bon j'arrête là je ne suis moi-même pas convaincu de la pertinence de ce que je m'apprête à écrire.

+ 10 000 pour 5tr4t0 !!!

Tu viens exactement d'expliquer le pourquoi du comment de mes prises de becs passées avec Oogie, le problème quand tu veux écrire une pensée, il suffit que tu la tourne dans un sens où toi même tu te comprends très bien, mais l'autre en face sera offensé alors que tu ne voulais vraiment pas le blesser !

Se faire comprendre, ou faire passer un message par écrit est bien + dur qu'à l'oral avec la gestuelle à l'Italienne et les "mimics" faciales !!

Enfin bref, tout est très bien résumé dans le quote de 5tr.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
J'ai jamais compris comment vous n'aviez pas vu qu'oogie n'était pas assez stable et diplomate pour etre modo...

Oulala c'est petit ça!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Faut demander à Tiax, mais à mon avis si tu sors ton top modo tous les autres te banneront... Faut être courageux :mrgreen:
Nan plus sérieusement j'aime pas trop l'idée d'une émulation entre les modos.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Nan mais pas la peine de demander à Tiax, s'il y a compétition je me casse moi :shock: Comme si mon ego n'était pas déjà assez auto-émietté comme ça dans la vie en général.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Tiax a dit:
- Personne ne sera banni pour avoir exprimé son opinion. Ça n'a *jamais* été fait, et je compte bien faire durer cet état de fait.


Non non, ici on banni pas les membres, on fait juste effacer toute trace des opinion qui font pas plaiz' :ANAL:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tu mens. J'ai jamais vu de post édités effacé pour les raisons que tu évoques. Et encore moins de post supprimés (à moins peut-être des posts seulement et uniquement insultants, et encore par le passé, jamais vu ça ici). Tu peux avancer des exemples concrets? Si oui je retirerais mon accusation.
Mais en toute bonne foi j'ai vraiment pas le sentiment que c'est le genre de la maison de se prêter à ce style de pratiques.
C'est une grave accusation que tu portes ici.
Si je peux me permettre, tu vises quelqu'un en particulier? Car si oui, règle plutôt ça en MP plutôt que de balancer ça comme un cheveu sur la soupe.

edit : l'historique de modération ne se trompe jamais, on le saura si des messages ont été édités/effacés. A moins peut-être que tu ne fasses référence qu'à de "simples" lock (ie le topic qui a dérivé sur les illuminatis/franc-maçonneries/roswell & co)
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Et c'est ainsi que Psychoïd sauva un topic du diabète et du déshonneur.
J'avais oublié de préciser que l'accusation devrait idéalement porter sur des membres/modérateurs contemporains vivants. Présents lors des faits aussi, c'est un plus qui mettra en valeur votre candidature, si ça se trouve, PITAIT.
[Peyotl-Sürpiquant, reçois ma gratitude rétro-active pour 24h forfaitaires]

5tr4t0 a dit:
Si je peux me permettre, tu vises quelqu'un en particulier? Car si oui, règle plutôt ça en MP plutôt que de balancer ça comme un cheveu sur la soupe.

edit : l'historique de modération ne se trompe jamais, on le saura si des messages ont été édités/effacés. A moins peut-être que tu ne fasses référence qu'à de "simples" lock (ie le topic qui a dérivé sur les illuminatis/franc-maçonneries/roswell & co)
Tant de fougue <3
Mais j'ai un creux poplité qui dirait :
- Ne pas garantir la fiabilité des ressorts d'un matelas sans avoir dormi plein de nuits dedans. C'est machiavélique un ressort, sans déconner.

Je trouve pour ma part qu'il pouvait pas être mieux placé, justement. Ce serait mirifique que le monsieur s'étale, d'ailleurs.


uber-vixen a dit:
Nan mais attends, c'est pasqu'il y avait une faute d'orthographe dans le titre.
LE DÉNI T'AVEUGLE EN VÉRITÉ il y a dérogation, EN EFFET si tu clignes plusieurs fois des yeux et tout, tu verras que c'est une trademark. Une trademark, genre par exemple, de moufles à usage local. C'est RDR, à-dönf.
 

Azoksodon

Banni
Inscrit
4 Juil 2010
Messages
48
hurtmeplenty a dit:
Tu mens.
Tu peux avancer des exemples concrets?
vraiment pas le genre de la maison de se prêter à ce style de pratiques.
C'est une grave accusation que tu portes ici.
101003103331365448.jpg
 
G

Guest

Invité
Tiax a dit:
- S'exprimer ne veut pas dire whiner.

- Les messages n'ayant manifestement aucun but à faire *avancer* le débat (si débat il y a) seront, au mieux, ignorés.

-Les sous-entendus pourris seront rapidement traités.

La prochaine fois, c'est les bans qui tombent pour garder le topic propre.

Hésitez pas, on me paye pour le faire.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
adrenochrome a dit:
PS: et 200% d'accord avec strange Days, le passé c'est le passé, pas besoin de remuer le fumier, et si tout peut se dérouler dans la paix et la bonne humeur ce sera le bonheur !! :D

Sans te visé adré (un peu plus en général) mais c'est quand même un peu marrant ça,non ?
"en délirant"

La foudre tombe comme ça (pas que je veuille rouvrir la plaie,loin de là ) qui *BAM*,engendre un certains malaise dans "l'organisation ,comportements et jugement de certains modos"(une chose qui peut être normal en même temps,c'est clair)
................................
Et donc,justement se topic est là pour mettre les choses à plat ,pour que vous puisez ouvrir vos....(pardon,ahah)) de manière à ce qu'on puissent tout ensemble repartir dans la plus grande convivialité et surtout,Modo comme Membre,être dans la même optique-réglementaire-joyeuse pour se forum.
amen
Mais là non ! y a plus rien qui cloche et tout le monde il est content.Tant mieux d'un sens mais je trouve ça con.

Quand à Oogie,pour sa place de modo,personne n'était contre (tout au moins ouvertement) le jour que c'est arrivé.

Bonne soirée à tous.
 
Haut