Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sortir du capitalisme : "Ceci n'est pas une utopie"

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Pour ça il faudrait que nos représentants élus soit en minimum concerné par leur branches non ? Genre des gens qui font leur métier par passion, plutôt que ceux arrivé là par le biais de pistons ou/et parce qu'ils sont bon orateur(/manipulateur? :3).

Ben je ne vois pas de tords à échanger avec un expert qui à fait beaucoup d'erreur, ça veux dire qu'il a eu beaucoup de remise en question sur son sujet, et il peut partager ses erreurs, ils suffit d'une personne avec des cheminements de pensées, une logique différente pour trouver la solution, mais si il n'y a pas d’échange parce qu'on a honte de nos erreurs et que l'on garde notre expériences pour soi on ne laisse aucune chance à cette personne pensant différemment de pouvoir trouver une solution !
Genre si Mandelbrot n'avais pas fais son bouquin sur les fractals qui semblait inutile aux yeux de la science de l'époque, Lauren Carpenter n'aurait jamais pu développer la géométrie fractal dans la création graphique. Aujourd'hui ont remarque que la structure de bon nombre de chose est fait de fractal et l'on s'en sert dans la télécommunication, l'informatique, la médecine etc.. Il faut attiser la curiosité des gens, mais des gens bloqué par la peur du regard des autres si ils échouent préfèrent ne rien tenter du tout !
 
D

Dreamea

Invité
Ça me parait vraisemblable qu'avec le progrès technologique viendront s'ajouter de nouveaux métiers, en particuliers dans l'artisanat, l’ingénierie, les services à la personne et les services publiques, un peu comme ce qu'il se passe en ce moment avec "l'uberisation" ou le boom des embauches chez les flics et les militaires. Chacun peut s'improviser de telle ou telle profession au détriment ou en complément de celles institutionnalisées ou en voie de disparition. C'est assez paradoxal parce que de nouvelles branches se créent et d'autres tombent. J'ai du mal à croire à cette robotisation de la société, en tout cas sans limite. Les gouvernements ne peuvent pas se permettre de laisser progressivement la robotisation prendre le dessus, autrement ça tend vers une majorité qui se retrouve sans emploi et un déséquilibre économique et social total.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Concrètement, je pense que les propriétaires d'entreprises peuvent facilement laisser tous les travailleurs crever s'ils sont sûrs de ne plus en avoir besoin. Jusque-là les chômeurs étaient une réserve de travailleurs qu'on veut flexible. Après si la situation devient tellement instable qu'elle en est explosive, il y aura sûrement des concessions pour empêcher l'expropriation.
 
D

Dreamea

Invité
Tu généralise, je suis sûr qu'il y a plein de propriétaires d'entreprises réglos avec leur employés (je pense d'avantage aux PME qu'aux multinationales) et qui préfèrent investir dans un smicar que dans du matériel de pointe auquel ils comprennent que dalle et qui leur couterait plus cher en entretien ou en rachat. Les machines elles sont justement faites pour ne pas durer afin de booster la consommation. Sans compter le caractère humain du proprio qui n'a pas forcément envie de gérer tout seul son entreprise de robots.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
tien tien

Bon, l'énergie libre c'est un peu le Graal de l'ingénieur en energie. J'ai eu la chance d'entrer en contact avec un groupe d'ingénieur allemands (quelques pré-retraités) qui concentraient leur temps libre a developer une machine a Energie Libre sur base du max d'information qu'ils recoltaient. Des gens tout ce qu'il y a de plus sérieux, avec quelques moyens (quelques disaines de milliers d'euros). C'est l'unique et seule foi ou j'ai eu affaire a "des gens sérieux" dans le domaine, avec application pratique, replication de machine, etc.
Quand je les aie visité en Allemagne, il y a 1 an, il n'étaient pas encore arrivé a reproduire un modèle qui marche.
Mais ces gens honorable continuaient a chercher, car ils etaient sur que c'était possible, et avait vu un modele fonctioner. Aussi, des histoires etranges de disparitions, "crises cardiaques" etc entourent les projets (supposément) fonctionnels.
Au final, malgrés mon interet enorme pour la question, je n'ai jamais atteint aucune conclusion claire si ce n'est que :

1°) Si c'était "facile" a créer, je ne vois pas que la censure puisse empecher une percée... Je ne crois pas au controle totale d'internet etc etc.
Donc si une telle machine existe, elle n'est pas simple (il s'agit de qqchose de bcp plus subtil et delicat que 3 aimant et du scotch)

2°) Si cette machine (complexe) existe, il est claire qu'il y a énormément de gens puissants que ca dérangerait. Le marché de l'énergie est LE PLUS GROS MARCHE MONDIAL.
(et bcp de hoax sont peut etre la pour nous embrouiller)

3°) J'envisage que ca soit une arnaque sur tous les plans

4°) Mais si, quand meme, c'était possible ..... Que Telsa l'avait découvert.... Peut etre s'est il auto-censuré, lui et d'autres génie, car l'humanité n'est pas prete pour cette technologie. Je prend cette option très au sérieux.
La priorité dans le monde, ce n'est pas la technologie, c'est l'état de conscience de l'espece humaine.
En tant qu'ingénieur, je considère que meme si on mettait tous nos efforts pour passer a l'énergie verte, mais en restant dans le meme modele et la meme mentalité, on court a notre perte. Avec une energie infinie, on gaspillerai juste tout les minerais et toute les ressources en une génération. Tant qu'on ne comprend pas qu'on fait partie d'un eco-système harmonique , c'est peine perdue.
Si j'avais les plan fonctionel d'une machine a énergie libre,je suis pas sur que je les partagerai. Je pourrai sauver le monde mais peut etre aussi le détruire... pas sur que je prendrai le risque (et j'exagère pas, l'énergie libre serait la plus grosse revolution jamais connue)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Sinon, depuis ce post de 2012, j'ai fait un tour du monde en passant par des disaines de projets, communautés, etc
Dont bcp de temps passé dans la jungle ou la foret, sans elecricité ni technologie. Premiere lecon apprise : On a pas besoin de tous ces brols pour etre heureux. Je vous ecris d'un ordinateur et j'utilise toujours l'argent, oui, mais je ne m'en sens plus esclave, ma vie ne doit pas tourner autour de ca.


Dans ma vie en communauté j'ai remarqué une chose : la plupart des projet ne foirent pas pour des raisons matérielle, mais sociale: nous ne sommes pas preparé a vivre ensemble. On ne nous a jamais appris a prendre des decisions ensemble, a s'écouter, a travailler ensemble. A se mettre au travaille par soi meme (depuis notre enfance on fait juste des trucs parce qu'on est obligé). Nous sommes des etres emotionel (la rationalité ne sert qu'à justifier a posteriori des choix emotionels), mais on agit comme si c'était tout le contraire. Les emotions, les corps sont opressés (la nudité est interdite... le CORPS lui meme est un tabou.) Allez voir comment les gens dansent, ou plutot ne dansent pas, tellement on est coincé!!! ya qqchose qui cloche et pas qu'un peu !!!

La deconnexion avec la nature est telle que les gens sont des abrutis fini dans la foret, s'en est frustrant.
Mais mes conclusions vont bien au dela de tout celà...

Ma décision de vie est claire : je pars la semaine prochaine au portugal pour acheter une terre et retourner vers la nature, experimenter la permaculture et travailler vers l'autonomie. J'ai une fille de 7 mois et sans vouloir etre negatif, je suis pas sur que cette société va nous nourrir pour les 80 prochaines années. Ni meme 20...
Mais je ne pars pas vers la Nature par peur ou rejet de la société. Mais parce que la Nature c'est ma passion profonde, qqchose qu'aucun mot ne pourrait décrire.
J'ai appris a ne pas juger negativement tous mes amis "dans le système" ; on a bien besoin d'eux de toute facon. Et j'honore mes amis, travaillant dans la gestion des dechets nucléaire par exemple, si ils font leur travaille en y metant toute l'éthique qu'ils peuvent.
Mais moi, ce n'est pas possible. Et ma place est dans l'expérimentation d'autre chose de tout a fait différent; ma place est dans un changement des consciences (d'ou mon interet pour les psychédéliques et tous les outils d'expansion de la conscience, et de soin de l'ame).


Je ne renonce pas a l'argent, je suis un opportuniste pres a recycler "l'energie" du système dans autre chose. Je ferais des missions "dans la société" à ma manière; je trouve toujours des plans pour faire une masse de tune en un minimum d'effort :)
Souhaitez moi bonne chance, et si qqun est interessé pour se lancer "off grid" il peut me faire signe ;)
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
5 mots:

L'energie libre est théoriquement impossible

Et par théoriquement j'entends le "théoriquement" des physiciens, pas celui du language courant qui veut dire "en principe mais c'est ptetre faux"
En physique, faire tomber une théorie comme celle là ca représente une preuve réellement immense et trouver une contradiction à toutes les mesures réalisée jusqu'à maintenant dans tous les laboratoires de la planète.
Au final, crier au complot "ouaip! l'industrie de l'energie cacherais tout!" c'est très naif, toutes les autres industries, les armées, les états et autres sont des gloutons en énergie! Qui seraient bien évidemment incapables de dire non à une aubaine pareille.
Et pourtant, les pipelines sont toujours remplis et l'uranium rentre dans les centrales.

dans la théorie du physicien, toutes les sphères sont parfaites, les plans sont infinis et les fils électriques ont une résistance nulle.
Dans la théorie tu arrive au mieux à une efficacité de 100% (tout en sachant que de toute facon cette théorie est fausse et qu'en réalité tu as moins.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
j'ai rangé tout mon bricolage... passé l'aspirateur pour les éclats d'aimants, etc... les pales d'hélices, la colle, les outils... mais cela m'a bien plu pck cette recherche s'accompagne de méditations profondes. Le magnétisme fait un mouvement (par exemple un tour de roue...) puis se stabilise et s'immobilise... quand on ajoute des aimants là, puis là et encore là pour perpétuer l'action, le principe demeure pourtant: un mouvement puis arrêt. C'est la nature de l'action du magnétisme. Je crois que l'énergie libre est possible avec un mécanisme supplémentaire où les aimants s'inversent car ils attirent mais peuvent repousser, ne pas oublier...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Bon Amicale j'y connais rien en électricité mais si jamais y avait ça comme suggestions de vidéo sur YouTube à la suite de la tienne... ça t'aurais pris moins de temps de la regarder...

[video=youtube;jCugmUhhFDY]

Mais après tout si ça t'as amusé c'est le principal... :yawinkle:
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
amicale_du_pc a dit:
Je crois que l'énergie libre est possible avec un mécanisme supplémentaire où les aimants s'inversent car ils attirent mais peuvent repousser, ne pas oublier...

Bravo l'Amicale ! Tu viens de découvrir le principe du moteur électrique, qui consomme de l’énergie par contre :(
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Un excellent journal tout à fait dans le sujet : http://sortirdeleconomie.ouvaton.org
Ca dézingue la décroissance, les AMAP, les SEL et toutes les "économies alternatives", "sociales et solidaires".
 

Botnet Universe ૐ

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
36
Bonjour,

L'énergie libre existe mais seulement pour l'armée. J'ai plusieurs amis dedans dont un qui a un poste spécial.
Elle utilise l'énergie du vide, en fait de l'éther.

Autrement nous avons tous cherché, là le MAGRAV de Keshe est en test.
J'ai le plan d'un générateur d'énergie libre le Pulstar II.
J'ai essayé le coup du ventilateur avec 8 pales, des rondelles collées et divers néodyms on y est presque arrivé à un poil prêt il tournait non stop.

La NASA fait des révélations elle y est obligée. Beaucoup de choses vont être dites.
Pour l'énergie libre il n'en parleront jamais car ce serait la chûte du pétro-dollard. Mais d'autres vont s'en charger ;)

Croyez-moi ça va bouger sec d'ici à l'année prochaine.
Le changement du paradigme est prévu pour 2018 maxi.

Bonne nuit
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Tiens c'est marrant Sludge, les deux premières images du magasine (le mec aux mains coupées), c'est des images qui apparaissent avec un vinyle du groupe Godspeed You ! Black Emperor. J'ignore d'où elles viennent, je me demande même si elles ne sont pas de l'oeuvre du groupe aussi.
En tout cas c'est un clin d'oeil intéressant, sachant que Godspeed You ! est un groupe profondément anticapitaliste de génie.

Et la revue est vachement cool.

Oui, oui, c'est tout ce que j'avais à dire. Alors voilà des images et de la musique :
Voir la pièce jointe 18794Voir la pièce jointe 18795

A noter la pochette d'album évocatrice : [video=youtube;DVAiJjCXNpA]

[video=youtube;cQcE4_7-X78]

Voir la pièce jointe 18796
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Je rappelle que dans le titre du topic, il y a "ceci n'est pas une utopie". ;)
Comme le débat sur l'énergie libre est sorti du sujet, je propose qu'un nouveau topic soit créé là-dessus et qu'on évite le hors-sujet ici, histoire que tout le monde soit content.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ben moi dans mes petits rèves il y a de fabriquer des générateurs mais pas des trucs à poudre de perlimpinpin
De l'énergie gratuite et renouvelable
En gros: acquérir du terrain avec des gros gradients (j'aime bien les montagnes sapristi) de quoi installer une petite maison pour mes (plus ou moins)vieux jours

Et profiter du fort gradient pour faire des expériences avec des energies renouvelables, en particulier de l'hydraulique (stockage par pompage/turbinage), couplé avec du solaire(PV et thermique) et de l'éolien. J'ai à peu près les connaissances nécessaires pour fabriquer les pièces donc si j'ai l'occasion d'avoir accès aux machines (tour, fraises et autres CNC) c'est vraiment des trucs que j'aimerais fabriquer. Avoir une maison indépendante energie ce serait quand même un luxe qui me ferais plaisir, surtout si ca me fait m'amuser à mettre les mains dans du cambouis.

Pour info, si vous etes proprio d'un terrain avec du flux d'eau que vous n'allez pas détruire en le faisant passer dans un mixeur (les poissons ils kiffent pas), il y a des installs pour entre 250 et 500w permanents qui sont très abordables. Couplé avec un four à bois, chauffage à granule(bois) et une douche solaire, cette quantité d'énergie est largement suffisante pour les besoins d'une petite famille éco-consciente(frigo, éclairage, PC portable ...)

Sinon, je suis de plus en plus intéressé dans les biocarburants végétaux (algues en particulier), les process sont pour le moment assez nouveau mais il y aura très certainement beaucoup d'avancées prochainement qui devraient permettre de fabriquer des biocarburants un peu plus verts (surtout si ils peuvent etre transformé dans une installation qui marche déja au renouvelable).
Et ca me permet d'apprendre plein de trucs en bio! J'ai envie de me lancer dans de la culture liquide en myco aussi! Autant sur des questions de production de champignons comestibles ou psychédeliques!

J'ai aussi eu des super conversations sur des question de dépollution de l'eau (sables, tissus, ... ) avec un ami qui fait de l'humanitaire et bosse beaucoup en système D de manière sérieuse!

Enfin plus j'y pense et plus j'ai la sensation que je serais heureux de concevoir ce genre de solutions et d'expérimenter.
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
Concrètement, je pense que les propriétaires d'entreprises peuvent facilement laisser tous les travailleurs crever s'ils sont sûrs de ne plus en avoir besoin.

Mais pourtant, faut bien des consommateurs pour acheter leurs produits, non ? :)
Si les gens ne bossent plus, comment vont-ils consommer...


MydriHaze a dit:
Ça me parait vraisemblable qu'avec le progrès technologique viendront s'ajouter de nouveaux métiers, en particuliers dans l'artisanat, l’ingénierie, les services à la personne et les services publiques, un peu comme ce qu'il se passe en ce moment avec "l'uberisation"

Oui mais non. Regarde Uber, il n'auront bientôt plus besoin de chauffeurs (2020):
http://news.autoplus.fr/Tesla+Motors/Uber-Voiture-autonome-Taxi-Tesla-Motors-Chauffeur-1495182.html

Et à terme, les flics et militaires remplacés par des robots ?
 

Zarutas

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2016
Messages
86
Bah, les capitalistes peuvent par exemple se vendre leurs produits entre eux. Et puis, si les ouvriers deviennent inutiles; il faudra bien quand meme payer tout un tas de flics, soldats, profs et autres gestionnaires pour stabiliser le bousin, une espèce de "classe intermédiaire" qui gagne bien moins que les patrons mais qui est quand meme prete à taper sur les chomeurs. Si les boulots "productifs" sont remplacés par des machines, la moitié des prolos sera aux chomage pendant que l'autre gagnera son droit à consommer en échange d'un role de "stabilisateurs" de la situation sociale.
Et là, c'est tout bénef pour les capitalistes...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bien sûr ça ne se fera pas en un clin d’œil. Il y a toujours une part du peuple jugée utile car employable, et l'autre jugée nuisible car au chômage, "délinquante", etc. Mais l'espérance et les conditions de vie risquent d'être sérieusement menacées.
 
Haut