Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SONDAGE]Premiere drogue

Première drogue

  • Ecstasy/MDMA

    Votes: 0 0,0%
  • Speed

    Votes: 5 6,0%
  • LSD

    Votes: 2 2,4%
  • THC

    Votes: 2 2,4%
  • Kétamine

    Votes: 47 56,6%
  • Champignons /truffes

    Votes: 2 2,4%
  • RC

    Votes: 7 8,4%
  • Cocaïne/Héroïne

    Votes: 3 3,6%
  • Opium/Salvia/Mescaline/LSA/DXM

    Votes: 6 7,2%
  • Autres

    Votes: 9 10,8%

  • Nombre total d'électeurs
    83

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Neuronal31 a dit:
blanka a dit:
Neuronal31 a dit:
Je pense qu'il faudrais enlever THC pour avoir quelque chose de plus proportionné,
car à mon avis une très grande majorité du forum l'ont testé comme première drogue.
D'ailleurs, comme celà a été dit récemment, nombreux ici sont ceux qui ne la considèrent même pas comme une "drogue", tant elle est répandue (pas autant que l'alcool bien sûr mais bon).

Moi j'avais mis THC, mais du coup ce serait plutôt champignons.


Le THC est tres repandu certes mais c'est une drogue stupefiant demande les douaniers :rolleyes: est pas en vente dans ton supermarché

Non ok mais c'est pas là ou je voulais en venir.
C'est juste qu'on est tellement nombreux à l'avoir testé en 1ère fois que c'est disproportionné par rapport aux autres drogues, pour lesquelles celà me paraît plus intéressant car plus personnel.

J'ai modifier le sondage.

Tu peux choisir 2 options
tu peux encore modifier tes choix comme bon te semble
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Je suis d'accord avec neuronal, tu devrais reformuler la question en "quelle est la première drogue "dure" (oui je sais c'est subjectif...) que vous avez essayé?"

A la limite, je vois l’intérêt de savoir qui a commencé par quoi, mais savoir que tout le monde a commencé par les joints je trouve pas ça très instructif. Je connais un mec qui fume pas, boit pas et qui a pris du lsd en premier, et ben il l'a très bien vécu! Au contraire, je pense que fumer et boire -sur les années- peut entraîner des névroses et autres dépressions, qui peuvent plus tard "salir" un trip. Il l'a pris avec toute la naïveté dont est capable un être humain, sans même s'idée de ce qu'est un high de THC!

Ce n'est pas pour autant que je recommande de faire ça... Disons juste que c'est une hypothèse!
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Darthpiou a dit:
Je suis d'accord avec neuronal, tu devrais reformuler la question en "quelle est la première drogue "dure" (oui je sais c'est subjectif...) que vous avez essayé?"

A la limite, je vois l’intérêt de savoir qui a commencé par quoi, mais savoir que tout le monde a commencé par les joints je trouve pas ça très instructif. Je connais un mec qui fume pas, boit pas et qui a pris du lsd en premier, et ben il l'a très bien vécu! Au contraire, je pense que fumer et boire -sur les années- peut entraîner des névroses et autres dépressions, qui peuvent plus tard "salir" un trip. Il l'a pris avec toute la naïveté dont est capable un être humain, sans même s'idée de ce qu'est un high de THC!

Ce n'est pas pour autant que je recommande de faire ça... Disons juste que c'est une hypothèse!

"Quelle est la première drogue "dure" tu auras le choix héroïne/cocaïne et quelques autres donc je pourrais virer le speed ecstasy THC sont pas des drogues dur a mon sens
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Pour être aussi casse couille, je vois pas l'interêt de cette chose de plus les catégories sont hmmm bizarres...
T'aurais du mettre drogues pharmaceutiques non ?
J'aurais bien mis les solvants qui sont à mon avis pas dénués de sens.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Comme "première drogue", j'ai coché THC : j'ai fumé mon premier joint à 13 ans. Mais ce n'était pas vraiment la toute première, puisque j'avais déjà gouté à l'ivresse de l'alcool à 11 ans, et à la clope et aux solvants l'année suivante.

Après le cannabis, la "première drogue" que j'ai pris ensuite a été l'ecstasy... passé 18 ans, soit 5 ans plus tard ! Et à partir de l'année suivante, les découvertes se sont accélérées... Mais ceci est une autre histoire... :wink:

EDIT : c'est vrai que les catégories sont bizarres...
 
P

PaRaLLeL

Invité
blanka
je pourrais virer le speed ecstasy THC sont pas des drogues dur a mon sens

:rolleyes: :roll: :shock: :eek: :? :x

Qu'est ce que tu considère comme drogue dure ?

Pour ma part il n'y a pas de drogue douce, il y a des molécules qui agissent sur le cerveau. Pour exemple, je fais une pause cannabis en ce moment, et je peux te garantir que j'ai des sensations physique dû à cet arrêt, sans parler du travail mental que cela engendre. Ce n'est rien en comparaison d'un arrêt d'autres produits je le concède.

Mon post n'a pas vocation à un débat sur drogue dur/douce, juste le propos de blanka m'a choqué, j'aimerais qu'il approfondisse un peu.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
@PaRaLLeL : entièrement d'accord avec toi.
Et je vois pas trop le rapport entre Opium, salvia, dxm... M'enfin.
Cannabis, puis alcool, puis clopes, puis une fois un truc bizarre en soirée, quelques champis à très faibles doses (pas assez pour avoir de véritables effets), alors ce que je considère vraiment comme VRAIE drogue après le canna et l'alcool, c'est le Lsd.
:rolleyes:
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
PaRaLLeL a dit:
blanka
je pourrais virer le speed ecstasy THC sont pas des drogues dur a mon sens

:rolleyes: :roll: :shock: :eek: :? :x

Qu'est ce que tu considère comme drogue dure ?

Pour ma part il n'y a pas de drogue douce, il y a des molécules qui agissent sur le cerveau. Pour exemple, je fais une pause cannabis en ce moment, et je peux te garantir que j'ai des sensations physique dû à cet arrêt, sans parler du travail mental que cela engendre. Ce n'est rien en comparaison d'un arrêt d'autres produits je le concède.

Mon post n'a pas vocation à un débat sur drogue dur/douce, juste le propos de blanka m'a choqué, j'aimerais qu'il approfondisse un peu.

Bah heroine/cocaine je pense que tu deviens quand meme Plus vite accro
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Nan c'est la clope qui mène à l’héroïne! Les fumeurs de joints commencent par du tabac. Et tac. Après c'est tris successifs en tris successifs et seule la crème de la crème parvient jusqu'à l’héroïne de l'histoire. C'est un peu comme un jeu vidéo en fin de compte.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je dis que c'est le biberon qui mène à la drogue car téter mène à fumer qui mène au reste ! Interdisons le sein et les biberons !!!
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Et vivre mène inexorablement a la mort... On est né pour perdre...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Bah heroine/cocaine je pense que tu deviens quand meme Plus vite accro

Le genre de cliché qui m'a fait perdre mes cheveux prématurément. Tu as déjà tenté l'expérience avec les deux produits que tu cite ? Moi oui, et il n'y a pas de plus vite accroc, cela dépend de ta constitution physiologique, de te personnalité et de ton vécu. Donc je ne suis pas accroc ni a la coke ni a l'héro (ou tout autre opiacé), par contre dans les produits que tu ne considère pas comme drogue dure, je peux parler de dépendance pour ma part. Les drogues dissociatives me mettent en défaut de faiblesse également.

Sur quoi te base tu pour déclarer que tu ne considère pas les amphétamines comme aussi addictive que le cocaïne ? Si tu te renseigne et que tu arrête les "croyances", tu pourras vérifier que le mécanisme d'action de la coke est très proche de celui des amphétamines...

Tu as de la lecture en prévision...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Bien dit, perso j'ai taper de la coke pendant 2ans tout les jours (1g/2 a 3jours) au boulot, et aucun problème de dépendance, j'ai bouffer des benzo pendant 6 mois et j'ai mis 1 an 1/2 pour m'en sortir, l'hero je sais pas, j'me connais et j'suis trop faible pour me dire que j'peut juste essayer...

Et le speed m'a rendu encore plus accroc que mon café du matin pendant presque 1an (et encore maintenant je prefert refuser une trace en teuf plutôt que de retomber dans mes habitudes... Tout ça parce que j'avais la flemme de me faire mon café du matin pour me réveiller...

L'addiction ca fait peur quand même hein...
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
PaRaLLeL a dit:
Bah heroine/cocaine je pense que tu deviens quand meme Plus vite accro

Le genre de cliché qui m'a fait perdre mes cheveux prématurément. Tu as déjà tenté l'expérience avec les deux produits que tu cite ? Moi oui, et il n'y a pas de plus vite accroc, cela dépend de ta constitution physiologique, de te personnalité et de ton vécu. Donc je ne suis pas accroc ni a la coke ni a l'héro (ou tout autre opiacé), par contre dans les produits que tu ne considère pas comme drogue dure, je peux parler de dépendance pour ma part. Les drogues dissociatives me mettent en défaut de faiblesse également.

Sur quoi te base tu pour déclarer que tu ne considère pas les amphétamines comme aussi addictive que le cocaïne ? Si tu te renseigne et que tu arrête les "croyances", tu pourras vérifier que le mécanisme d'action de la coke est très proche de celui des amphétamines...

Tu as de la lecture en prévision...


Non je n'ai pas essayer les produits que je cite, mais comme tu dit si bien c'est de la lecture sur certains sites , mais surement pas les bons.

J'ai citer héroïne/cocaïne qui me sont venu a l'esprit et les plus connu mais c'est sur qu'il doit y en avoir d'autres.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
On à compris tout le monde alors bon,vous allez arrêtez un peu de lui cassez les couilles s'il vous plait .
D'accord toutes ses catégories,sous catégories,drogues,ect....tout ça,c'est le bordel mais de toute façon,qu'il le fasse comme ça ou de la façon dont vous le dites ou même d'une autre,ça restera très subjectifs quand mêmes tout ça.

(Moi même j'avais commencé un dossier PDF avec toutes les drogues.J'ai essayé de les classé et j'ai lâchez l'affaire car trop compliqué dans le fond.)

Alors répondez,répondez pas mais arrêtez de critiqué s'il vous plait.
il fait son sondage qui n'est pas hors charte ,alors laissez le.

Merci à tous. :wink:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Jeune__Peyotl a dit:
Alors répondez,répondez pas mais arrêtez de critiqué s'il vous plait.

C'est tellement français de critiquer, on aime ça :p (moi le premier...)
 
S

Styloplume

Invité
Le premier joint à 23 ans, haha, c'était l'an dernier!
Avec dans les mois suivants du DXM, beaucoup de DXM, heu, trop de DXM.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
J'ai double-voté THC, normal, et puis champi longtemps après pour fêter mon entrée dans la vie universitaire. Wouhou.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Jeune__Peyotl a dit:
(Moi même j'avais commencé un dossier PDF avec toutes les drogues.J'ai essayé de les classé et j'ai lâchez l'affaire car trop compliqué dans le fond.) :

Moi j'aime bien ça:

universdesdrogues.jpg




Jeune__Peyotl a dit:
Alors répondez,répondez pas mais arrêtez de critiqué s'il vous plait.

C'est facile de triquiter tout le monde.
 
S

Styloplume

Invité
Elle est géniale cette classification. Seul hic: les dissos sont classés Hallucinogènes et à l'écart des psychédéliques. On m'expliquera la différence.
 
Haut