Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

serotonine et dopamine

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
bonjour cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum!
je revien pour vous demander quelles substances agissent sur la dopamine et la serotonine?
merci de me repondre!
 
D

Deleted

Invité
serotonine
les hallucinogènes

dopamine ,
les halucinogenes et surtout
les stimulants famille des PEA

(peut pas être exhaustif la dessuite , pis on fait deja une fiche dessus )
(guigz c' est le moment de sortir la fiche que jai fait .... sympa d' avoir aisé , comme j'tai aidé :? s'cool ) .....

pis .. tas question ambigüe car tout ce qui touche a la dopamine touche a la noradrenaline . donc sérotonine .

tu vois , une triangle , son centre de gravité , c' est l' intersections des médianes de chacun de ses cotés .

la c' est pareil , tous les recepteurs sont touchés meme par un dopaminergique ou gabaergique , anticholinerque ...


en fait tu peux préciser ta question ? (pasque antipsytotiques, neuroleptiquesn entiparkinsoniens, stimulants , sédatifs ,le sexe et le sport, touchent aux 3 recepteurs , et bien plus aussi )

donc quelle classe de produit tu cible ?
pour quel effet ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Dr_Oogie a dit:
(guigz c' est le moment de sortir la fiche que jai fait .... sympa d' avoir aisé , comme j'tai aidé :? s'cool ) .....

Excuse moi j'ai pas eu vraiment de temps pour le fofo ces derniers jours, j'travaille dans la restauration et au moment des fêtes c'est légérement mouvementé. J'me force a venir 30/45mn par jours parce que j'suis modo mais bon...

Lundi je pourrait vérifier les choses que tu m'a demandais sur l'anglais tout ça.
 
D

Deleted

Invité
ok cool j' adore publier mes brouillons (avec anotations persos OMG) a propos des stim et amphets coke toussa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
De retour le lapin ! :D

La sérotonine,tu es sur DOc que c'est que les hallucinogènes.J'en sait rien,hein.Mais je dis ça part rapport au "brain Zap" que j'ai chopé avec la mdma,en d'autres.Ils sont bien lié à la sérotonine les "Brain Zaps" ? :roll:
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Syndrome de dis-continuation ISRS en fait.

Les -racetam fonctionnent bien contre ça.
 
D

Deleted

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
De retour le lapin ! :D

La sérotonine,tu es sur DOc que c'est que les hallucinogènes.J'en sait rien,hein.Mais je dis ça part rapport au "brain Zap" que j'ai chopé avec la mdma,en d'autres.Ils sont bien lié à la sérotonine les "Brain Zaps" ? :roll:
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake


la mdma , va voir les classement est stimulante avant d' etre ... "pas hallucinogene)
premiee indic pharmaceutique "diet-pills" .... donc voila . stimulant !
mais a prevalence serotoninergique , comme sont aujourdhui, la fenfluramie , ou la phentermine .

ce sont des PEA , qui agissent sur la dopamine et la serotonine avec pref pour sero .
mais leur pharmaco ne definit pas l' effet , ce sont de purs stimulants , rien d' hallucinogenes ou empathique


donc non la serotonine , est aussi sur certains stimulants (coke MDMA , des anti depress)

MAIS

LSD , MESCA , 2C , xxxxxxDMT , psylos , les hallus sont dues a la serotonine , 5HT1a 5HT1b HT2&......
leur coté stimulant plus a la dopamine


lsd "pas " stimulant full halu : serotoninergique

meth (quoi que . ouais mais non) pas hallucinogene (ou tes tres mal) , mais PUR stim.

apres voila .

je dis sortir la fiche parc qe presque tout est dessus .....
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
LSD = 5HT2a. Je sais pas si c'est le sul récepteur qu'il touche mais en tout cas les hallus provoquées par le LSD le sont grâce à son action sur le récepteur sérotoninergique 2a

*en mode fait semblant de s'y connaître*
 
D

Deleted

Invité
roooolalalala

ça va pas j' ai lu : "Sodomie et Dopergine"

J 'me suis dit enfin un thread qui roxx dans philosophie et spiritualité !
Raté
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Vus que la dopamine est le centre du plaisir. le simple fait de savoir qu'on s'apprete à prendre une drogue doit le perturber (à moindre echelle qu'une rafalle dut à la cocaine). De la même façon que le fait de manger ou de faire l'amour active le système dopaminergique. Ce qui donne une certaine sorte de dépendance pour toute les drogues, vus que l'addiction est lier à la dopamine.

Oubien je me trompe ? Mais je le vois comme ça :)
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Dr_Oogie a dit:
roooolalalala

ça va pas j' ai lu : "Sodomie et Dopergine"

J 'me suis dit enfin un thread qui roxx dans philosophie et spiritualité !
Raté

Itou :mrgreen: :mrgreen:
Sodomie et serre pas trop... Je sors :axe:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Paradoxe a dit:
Vus que la dopamine est le centre du plaisir. le simple fait de savoir qu'on s'apprete à prendre une drogue doit le perturber (à moindre echelle qu'une rafalle dut à la cocaine).
Du système de récompense, plutôt, puisque la place du plaisir là dedans est encore discutaillée. Et parmis ces blabla, ce à quoi tu fais référence est l'hypothèse dans laquelle la dopamine (certains récepteurs à dopamine .. gnägnä) ne serait nécessaire que pour vouloir l'objet potentiellement gratifiant (elle précèderait la gratification), et donc elle inciterait à l'action, la gratification en elle même faisant semblerait-il appel à d'autres trüks. Plus l'objet serait labelisé "Haut Potentiel Miam" inside, plus la dopamine te tiendrait en laisse et courirr après.
Ce n'est qu'une hypothèse parmi mült.

Paradoxe a dit:
De la même façon que le fait de manger ou de faire l'amour active le système dopaminergique. Ce qui donne une certaine sorte de dépendance pour toute les drogues, vus que l'addiction est lier à la dopamine.

Oubien je me trompe ? Mais je le vois comme ça :)
Et justement ça tombe très bien : les dépendances à la bouffe et au popotin ne sont pas rares. Ce n'est pas tant le produit en lui même qui est décisif il me semble, mais davantage la composante psychologique, l'environnement, l'affect associé, les fragilités, et tout l'enrobage. Ca peut expliquer la place importante du rituel par exemple.
Avoir ton nico-patch n'est pas *tout à fait* aussi plaisant que de sortir avec grâce ta clope-aux-courbes-parfaites-et-étudiées pour la porter à tes lèvres-impies, pour enfin en apprécier les vapeurs que ta gorge implore la gourgandine-et-que-c-est-güt.
Donc *potentiellement* tout est addictif, même le pamplemousse. Après, tu associes à x-objet [vivant ou mort-inanimé] une certaine valeur ou pas, tu inhibes ou pas, fonction de ton cortex du devant et du reste, en considérant bien sûr que le risque de dépendance est plus élevé si EN PLUS, le produit lui même est physiquement addicito-miam.
Et tout.

Je lisais d'ailleurs ici il y a une époque pas très reculée, Lambda-1 exprimant une addiction ennuyeuse à la codéine - je crois-, précisant à son interlocuteur Lambda-2 que ça ne devait pas être grand chose (un peu de volonté quoi) comparé à son vécu à lui de dépendance à l'héroïne. En gros et à l'approximation près.
Bien que le degré de potentiel addictif des deux produits soient différents, je trouvais assez vain de comparer deux addictions différentes, chez deux personnes différentes (aux vécus différents, aux fragilités innées pas pareils non plus , etc) en ces termes là. De la même façon que nous ne sommes pas égaux en terme de métabolisme, face à la douleur, etc, il me semble que nous ne soyons pas tous armés ou dénudés de la même façon face aux addictions, quel que soit le produit [qui constitue un facteur xxx aggravant]. La dépendance physique ne dure qu'un temps je crois, en revanche la dépendance psychologique, elle...
J'vous jure avoir vu une écervelée en proie à une crise de panique épileptique kamikaze force 12 à cause d'une boisson cafféinée [dont nous tairons le nom], et même pas pour de la MDPV. C'est pour dire.

Je concluerai en bénissant bien fort l'hédonisme de ton noyau accumbus qui abuse, c'est certain, mais qui te sür-kiffe en laisse mes frères-amen.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Bas, pour les dépendances physique, par example pour l'heroine. Cela depends du nombre de recepteur GABA dans ton cerveau qui stoppe les information. plus tu en n'a, moins de chance il y a d'avoir addiction. Donc, oui très relatif d'une personne à l'autre .

Puis Sinon, je pense qu'une bonne partie des addictions sont lier aux rituels (que ce soit rouler, faire un fix ou du crack ou un environement/millieu lié à une consomation, clope<=>café)
 
Haut